[Chronique n°3] Le Guide de l’armure ancestrale des gnomes
Dans cette nouvelle chronique, je vais vous parler de l’obtention de l’armure ancestrale des Gnomes. Pour l’avoir, vous devez valider une suite de quête commençant à la Nouvelle-Brikabrok. Notons toutefois qu’il est important de valider les prérequis avant d’accéder à ces fameuses quêtes.
Plusieurs conditions sont omniprésentes afin d’avoir l’accès aux quêtes permettant de gagner la dite armure ancestrale:
- Vous devez posséder un Gnome de niveau 120.
- Vous devez être exalté auprès de Gnomeregan (faction et capitale de la race).
Pour commencer, vous devrez vous rendre à l’Ambassade de Hurlevent et vous parlerez à un PNJ nommé Pilote d’élite Tonnerouage.vous proposant d’accepter la quête La vitesse supérieure. Il vous apprend que le Capitaine Chape Étincetuyère a sélectionné les meilleurs bricoleurs et vaillants soldats de Gnomeregan devant se rendre à la Nouvelle-Brikabrok à Dun Morogh au nom de l’Alliance.
Lorsque vous êtes arrivés sur les lieux, le Capitaine Étincetuyère vous confie la quête As des As de Gnomeregan tout en vous expliquant que l’Alliance a décidé de financer une unité aérienne, les Rangers Ouvriers Aériens Gnomes d’Élite (R.O.U.A.G.E).
Avant de commencer votre mission, vous devrez rencontrer trois PNJ faisant partie de votre unité: le maître bricoleur Fizzi Bricolarc, la tireuse d’élite de la 7e Légion Emaedi Autoboum et le capitaine de l’ancien escadron personnel de Mekkanivelle Gueusécrou.
Une fois que vous avez rencontré les membres de votre équipe, le capitaine Étincetuyère vous propose la quête Couloirs sombres et rouages poussiéreux vous demandant de vous rendre au Donjon de Gnomeregan pour récupérer le Prototype de moteur arcanique se trouvant dans les Laboratoires d’ingénierie de l’instance. Ce dernier est gardé par un chien de garde mécanique du nom de LASS-IE x12 que vous devrez défaire. Ensuite, vous devrez récupérer l’objet de quête puis utiliser le téléporteur.
Par la suite, vous devrez vous rendre à la Piste d’atterrissage de Spumelevier à la Toundra Boréenne car Étincetuyère vous donne la quêteTourni dans la Toundra vous demandant d’y aller. Une fois arrivé sur les lieux, vous verrez que des troggs dirigés par un certain Krugg le Futé sont les auteurs de plusieurs problèmes. Vous et votre escouade devrez les vaincre.
Après avoir tué les troggs envahisseurs ainsi que leur chef, vous récupérez sur ce dernier un appareil de communication endommagé. Vous le confiez à Frizzi Bricolarc qui réussira à vous le réparer. Grâce à cet appareil, vous apprendrez que Telzo Cléclencheur (lieutenant de Thermojoncteur) est l’antagoniste responsable de toute l’histoire.
Le signal, provenant des Picz Foudroyés, vous emprunterez un engin volant avec votre escouade et aller jusqu’au Pied-Mont. Pendant le trajet, vous apprendrez que l’objectif de Cléclencheur est de raser toute la civilisation gnome grâce à son armée de troggs.
Une fois arrivés, vous devrez éliminer les sous-fifres de Telzo en attendant que Fizzi recalibre le radar grâce à un char d’araignée.
Suite à cela, le radar étant réparé, votre prochaine destination s’avère être les Salles de Pierres. Votre mission sera d’y défaire Telzo Cléclencheur dans la Forge des Volontés.
Lorsque vous l’aurez défait, vous retournerez à la Nouvelle-Brikabrok et parlerez à Étincetuyère qui vous offrira les deux récompenses suivantes: l’ Armure ancestrale de Gnomeregan et la Balise de pistage R.O.U.A.G.E. (vous permettant d’invoquer un engin aérien afin de demander un transfert vers un maître de vol).