Patch 11.0

Un ajustement des classes est prévu pour le 18 septembre

Le 18 septembre, les classes seront ciblées par de nouvelles modifications d’équilibrage. Ces dernières viendront notamment augmenter les dégâts généraux du Chaman, du Démoniste et du Druide, réduire une partie de ceux du Voleur de spécialisation Hors-la-loi et corriger des problèmes liés à une technique du Chasseur de démons Dévastation.

En JcJ, le Chasseur verra les dégâts de quatre de ces sorts (Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir acéré et Tir mortel) augmentés de 15, 15, 20 et 40%.

Du côté du Moine Tisse-Brume, le talent Tisse-paix réduira le temps de recharge de Regain de 30 secondes (au lieu de 60 secondes). Enfin, la technique Plaques sanctifiées du Paladin Sacré augmentera désormais son armure de 10%, son endurance de 10% et entraînera une réduction des dégâts de zone de 6%.

La liste complète des nouveaux ajustements appliqués aux classes est disponible ci-dessous.

Lors de la maintenance hebdomadaire programmée le 18 septembre, nous ajusterons les classes dont les performances ont été excessives ou insuffisantes au cours des premiers jours de la saison 1 de The War Within.

Changements de classe

  • Chevalier de la mort
    • San’layn : Chances de déclenchement de Frappe vampirique augmentées à 25% (au lieu de 10%).
    • San’layn : Dégâts de Soif de sang frénétique de Voile mortel et de Frappe de mort augmenté à 5% par cumul (au lieu de 4%).
    • San’layn : Force viscérale donne 8% de Force (au lieu de 6%).
    • Sang
      • San’layn : Dégâts de Frappe vampirique augmentés de 20%.
      • San’layn : Traitement de douleur inflige 15% des dégâts sur la durée restants (au lieu de 10%).
  • Chasseur de démons
    • Dévastation
      • Résolution d’un problème lors duquel les dégâts de Rayon accablant étaient réduits au-delà d’une cible au lieu de 5.
      • Résolution d’un problème qui empêchait Rayon accablant de bénéficier du bonus de dégâts de Proie isolée.
      • Résolution d’un problème qui empêchait Rayon accablant de bénéficier du bonus de dégâts d’Humeur chaotique.
  • Druide
    • Équilibre
      • Tous les dégâts augmentés de 6%.
      • Dégâts d’Éruption stellaire augmentés de 16%. 
      • Dégâts de Météores augmentés de 20%. Ne s’applique pas en combat JcJ.
      • Élu d’Élune : Appel lunaire augmente les dégâts de Feu stellaire sur la cible principale de 80% (au lieu de 65%). Ce bonus reste à 50% en combat JcJ.
    • Farouche
      • Griffes de sang et Force du lion n’augmentent plus les dégâts de Férocité galopante.
        • Note des développeurs : En réponse aux retours indiquant que ce changement réduisait l’important de maintenir Déchirure et compliquait l’utilisation de Griffes de sang en sort de zone, nous annulons celui-ci.
      • Tous les dégâts augmentés de 3%.
      • Dégâts de Déchirure augmentés de 6%.
      • Dégâts de Morsure féroce augmentés de 3%.
      • Dégâts de Frénésie farouche augmentés de 10%.
      • Druide de la Griffe : Dégâts de Ravage augmentés de 3%.
    • Restauration
      • Tous les soins augmentés de 8%. Ne s’applique pas en combat JcJ.
      • Dégâts de Colère augmentés de 20%.
      • Dégâts de Feu stellaire augmentés de 20%.
      • Dégâts d’Éruption stellaire augmentés de 20%.
  • Évocateur
    • Dégâts de Désintégration augmentés de 10%. 
    • Dévastation
      • Dégâts d’Afflux d’éternité augmentés de 10%.
  • Mage
    • Le visuel de l’explosion de Bombe vivante s’affichera désormais uniquement sur la cible ayant Bombe vivante plutôt que chaque cible endommagée par son explosion.
    • Arcanes
      • Solfurie : Dégâts de Météorite réduits de 15%. 
      • Solfurie : Bonus de dégâts de Fardeau du pouvoir pour Déflagration des Arcanes réduit à 20% (au lieu de 30%).
      • Solfurie : Bonus de dégâts de Fardeau du pouvoir pour Barrage des Arcanes réduit à 20% (au lieu de 30%).
    • Feu
      • Tous les dégâts augmentés de 6%.
      • Dégâts de Bombe vivante augmentés de 25%.
  • Moine
    • Tisse-brume
      • Tous les soins augmentés de 3%.
      • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 15%. Ne s’applique pas en combat JcJ.
      • Dégâts de Coup de pieds du soleil levant augmentés de 15%. Ne s’applique pas en combat JcJ.
    • Marche-vent
      • Taux de déclenchement du passif Ouragan fulgurant réduit de 50% et celui-ci réduit désormais le temps de recharge global de 0,25 secondes (au lieu de 0,5 secondes).
  • Paladin
    • Sacré
      • Tous les soins réduits de 6%. Ne s’applique pas en combat JcJ.
      • Dégâts de Jugement augmentés de 60%.
      • Dégâts de Frappe du croisé augmentés de 60%.
      • Dégâts de Marteau de courroux augmentés de 20%.
      • Montant du transfert de Croisé vengeur réduit à 260% (au lieu de 420%).
      • Dégâts en cible unique de Prisme sacré augmentés de 100% et dégâts en AoE augmentés de 50%.
    • Vindicte
      • Herald of the Sun : Dégâts d’Aubastre réduits de 15%.
  • Prêtre
    • Ombre
      • Tous les dégâts augmentés de 6%.
      • Lien psychique inflige désormais 25% de ses dégâts directs aux cibles affectées par Toucher vampirique (au lieu de 30%).
  • Voleur
    • Hors-la-loi
      • Tous les dégâts réduits de 4%.
      • Dégâts de Couperet réduits de 10%.
      • Dégâts des attaques automatiques en mêlée réduits de 8%.
      • Le bonus 2 pièces de la Saison 1 de The War Within donne désormais aux capacités listées 35% de chances d’infliger 30% de dégâts supplémentaires en Ombre (au lieu de 20% de chances, 15% de dégâts).
      • Le bonus 4 pièces de la Saison 1 de The War Within pour Entre les deux yeux augmenté à 15% de dégâts par cumul, jusqu’à 4 cumuls (au lieu de 6%, 3 cumuls).
  • Chaman
    • Amélioration
      • Tous les dégâts augmentés de 4%.
      • Ancêtre de Féticheur réduit désormais le temps de recharge d’Esprit farouche de 1 seconde lorsque vous gagnez un cumul d’Arme du Maelström.
      • Le bonus 2P de la Saison 1 de The War Within augmente désormais les dégâts de Frappe-tempête, Fouet de lave, Frappe de glace et Impact foudroyant de 10% (au lieu de 6%).
    • Restauration
      • Dégâts d’Explosion de lave augmentés de 12%
      • Dégâts d’Éclair augmentés de 12%.
      • Dégâts de Chaîne d’éclairs augmentés de 12%.
  • Démoniste
    • Démonologie
      • Dégâts de Trait démoniaque augmentés de 20%.
      • Dégâts du Garde funeste invoqué par Pacte des Éréd’ruin augmentés de 45%.
      • Dégâts de Gangregarde augmentés de 15%.
    • Destruction
      • Tous les dégâts augmentés de 6%.
      • Dégâts de Faille dimensionnelle augmentés de 40%.
      • Dégâts de Canalisation de feu démoniaque augmentés de 40%.
  • Guerrier
    • Colosse : Montagne de muscles et de cicatrices augmente les dégâts infligés de 5% (au lieu de 4%).
    • Colosse : Dégâts infligés par les deux premiers coups de Démolissage augmentés de 20%.
    • Thane des montagnes : Dégâts d’Explosion de tonnerre, de Foudre et de Courant terrestre augmentés de 6%.
    • Armes
      • Dégâts de Tempête de lames réduits de 10%.
    • Fureur
      • Dégâts de Tempête de lames réduits de 10%.
      • Dégâts de Fureur d’Odyn réduits de 15%.
      • Thane des montagnes : Force de la montagne augmente les dégâts de Sanguinaire et Saccager de 20% (au lieu de 15%).

Joueur contre Joueur

  • Chevalier de la mort
    • Les dégâts de Fièvre de givre ne sont plus augmentés en combat JcJ (au lieu de 25%)
    • L’icône des Carapace anti-magie inférieure de Carapace résiduelle a été modifiée afin d’être différente de la Carapace anti-magie habituelle.
    • Cavalier de l’Apocalypse : Efficacité de Secours cavalier réduite de 50% en combat JcJ.
  • Chasseur de démons
    • Dévastation
      • Les dégâts et dégâts sur la durée de La traque sont désormais réduits de 15% en combat JcJ (au lieu de 28%).
  • Évocateur
    • Les dégâts de Désintégration ne sont plus augmentés de 20% en combat JcJ.
    • Préservation
      • Soins de Flamme vivante réduits de 20% en combat JcJ.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Dégâts d’Ordre de tuer augmentés de 15% en combat JcJ.
      • Dégâts de Tir du cobra augmentés de 15% en combat JcJ.
      • Dégâts de Tir mortel augmentés de 40% en combat JcJ.
      • Dégâts de Tir acéré augmentés de 20% en combat JcJ.
  • Moine
    • Tisse-brume
      • Tisse-paix (Talent JcJ) réduit désormais le temps de recharge de Regain de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
    • Marche-vent
      • L’augmentation de dégâts de Communion avec le vent n’est plus réduite en combat JcJ (au lieu de 50%).
      • Pandashan : Dégâts d’Ombre de Sagesse de la muraille réduits de 50% en combat JcJ.
  • Paladin
    • Sacré
      • Plaques sanctifiées augmente désormais l’Armure de 10%, l’Endurance de 10% et la réduction des dégâts de zone de 6% en combat JcJ.
      • Réduction de dégâts de Protection divine augmentée de 50% en combat JcJ.
    • Protection
      • Réduction de dégâts de Protection divine augmentée à 50% en combat JcJ.
  • Voleur
    • Finesse
      • Bonus de dégâts de Réverbération pour Réprimande retentissante réduit à 70% en combat JcJ (base 100%).
  • Chaman
    • Amélioration
      • Dégâts de Frappe-tempête augmentés de 20% en combat JcJ.
      • Dégâts de Frappevent augmentés de 20% en combat JcJ.
      • Dégâts de Frappe de glace augmentés de 40% en combat JcJ.
      • Dégâts d’Horion de givre augmentés de 40% en combat JcJ.
      • Dégâts de Nova de feu augmentés de 40% en combat JcJ.
      • Dégâts de Fouet de lave augmentés de 20% en combat JcJ.
  • Démoniste
    • Affliction
      • Dégâts de Corruption réduits de 10% en combat JcJ.
      • Dégâts de Trait de l’ombre réduits de 15% en combat JcJ.
      • Dégâts d’Affliction instable augmentés de 30% en combat JcJ.
      • Dégâts de contrecoup d’Affliction instable augmentés de 25%.
      • Implorateur de l’enfer : Dégâts de Flétrissement réduits de 10% en combat JcJ.
      • Moissonneur d’âmes : Enseignements de nécrolyte augmente désormais les dégâts de Trait de l’ombre et Drain d’âme de 10% en combat JcJ (au lieu de 20%).
    • Destruction
      • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 15% en combat JcJ.
      • Dégâts d’Incinérer augmentés de 15% en combat JcJ.
      • Dégâts de Feu de l’âme augmentés de 15% en combat JcJ.
      • Décimation réduit désormais le temps d’incantation de Feu de l’âme de 60% en combat JcJ (au lieu de 80%).
      • Implorateur de l’enfer : Dégâts de Flétrissement réduits de 10% en combat JcJ.
      • Diaboliste : Dégâts de Dévastation augmentés de 15% en combat JcJ.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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