Shadowlands
Shadowlands : Suite de quêtes de l’Antre dans la Congrégation des Venthyrs
La disponibilité de la bêta de Shadowlands pendant 2 jours a rendu accessible la Congrégation des Venthyrs ainsi que la suite de quêtes liées à celle-ci et à l’Antre.
Ces quêtes inédites serviront à vous introduire Tourment, la Tour des Damnés, et sera votre premier voyage dans cette région (hormis si vous y êtes déjà allés pour diverses autres quêtes de leveling dans d’autres zones de l’Ombreterre).
Cette suite de quêtes débute après avoir choisi la congrégation des Venthyrs. Étant donné qu’il s’agit de la seule congrégation a avoir été disponible sur la bêta, toute la suite de quêtes suivant cet article sera propre aux Venthyrs, et non aux Kyrians, Nécro-seigneurs et Faë-nocturnes. Ainsi, ce scénario sera différent suivant les autres congrégations.
Libérez des âmes dans l’Antre
Après que vous ayiez prêté votre allégeance aux Venthyrs, vous serez envoyés dans l’Antre pour parler au Gardien des âmes Tenaval. Ce dernier vous demandera alors d’utiliser votre capacité à entrer et sortir de cette région pour libérer des âmes dans la quête Les âmes des damnés. Un nouvel outil vous est fournit, nommé le Gardien des âmes. Celui-ci vous sera fortement utile, puisqu’il vous permettra de récupérer des âmes retenues dans l’Antre.
Après que toutes les âmes aient été sauvées, retournez voir Tenaval à Tombe-Vice (sanctuaire des Venthyrs) et montrez-lui les âmes que vous avez récupéré dans la quête Le salut de l’âme. Le PNJ juge alors l’utilité de celles-ci pour la congrégation.
Tenaval : Hmm… ces quelques personnes ont la dextérité de se comporter comme des artisans.
Tenaval : Je sens la sagesse des architectes dans ces trois âmes…
Tenaval : … et les trois autres ont la force d’esprit nécessaire pour tisser de l’anima. De merveilleux ajouts à notre congrégation, tous les neuf !
Tandis que vous rendez la quête auprès de Tenaval, l’une des âmes évoque qu’une autre présence avec une énergie similaire à la notre se tient dans l’Antre et vous demande de retrouver cette mystérieuse personne dans la quête Une énergie familiaire.
<L’âme vous regarde, curieuse.>
J’ai vu quelqu’un d’autre, dans l’Antre. Il avait la même… énergie que toi. Presque comme si tu étais de sa famille… non. Des alliés. Des aventuriers, liés par des actes d’héroïsme communs.
Ce Négociant l’avait, dans son refuge. Vous devriez le chercher.
Ve’nari
En retournant dans l’Antre, vous trouverez un endroit qui ressemble au refuge de Ve’nari, avec un Négociant du même nom. Ve’nari nous déclare qu’elle est en compagnie de l’uns de nos alliés : Baine Sabot-de-Sang ! Selon elle, Baine ne répondait pas aux spécifications exactes du Geôlier, en conséquent, elle a pu l’accueillir en toute sécurité.
Ve’nari mentionne ensuite qu’un mortel dans cette zone est une situation assez unique. En effet, avant cela, les Antreliges ne se donnait pas la peine de poursuivre leurs ennemis pendant une longue durée, donc un être capable d’entrer et de sortir comme bon lui semble de cette région est une nouvelle menace pour elle et pour le Geôlier.
Par la suite, Ve’nari propose un échange : sa connaissance de l’Antre contre une partie de notre travail.
Dans une nouvelle quête nommée Règle 1 : avoir un plan d’évasion, elle nous demande de rassembler des réactifs pour elle.
Ve’nari : Il est surprenant de voir ce que l’on peut trouver autour de l’Antre si l’on sait où chercher.
Ve’nari : Apparemment, celui-ci ne répondait pas aux spécifications rigoureuses du Geôlier.
Ve’nari : Pas besoin de s’inquiéter de son état. Il est content. Et, vous pouvez partir d’ici avec lui quand notre accord sera respecté.
Ve’nari : Règle 1 : toujours avoir une stratégie de sortie. Pour assurer la continuité de son existence au sein de l’Antre, il faut maintenir un plan de fuite à tout moment.
Ve’nari : Je reconnais l’ironie de la création de cette règle malgré mon incapacité actuelle à quitter cet endroit. Vous pouvez rire – brièvement – sans vous offenser.
Ve’nari : Assez de rires. Rassemblez la Stygia dont j’ai besoin et revenez en toute hâte. Votre code attend !
Alors que vous rassemblez ce que Ve’nari veut, votre présence en ces lieux attire l’attention du Geôlier. Ce dernier jure qu’il n’y a nulle part où aller sans qu’il ne le découvre, et dans L’œil du Geôlier, vous commencerez à être affecté par ses tourments. En retournant voir Ve’nari, vous pourrez acheter des Codes de Relocalisation, un objet vous permettant de revenir à son refuge en toute sécurité.
La Négociante vous dit peu après qu’il faut renforcer les Gardiens d’âmes pour elle dans Règle 2 : garder un profil bas. Au cours de cette quête, Ve’nari expliquera ce que le Geôlier peut vous faire s’il vous remarque autour de l’Antre.
Ve’nari : Règle 2 : garder un profil bas. L’Antre n’est pas un lieu pour le théâtre. Montez, prenez ce que vous voulez, et sortez… tout en vous efforçant de conserver vos membres et vos autres biens.
Ve’nari : Maintenant qu’il vous a remarqué, vous êtes condamné. Tout ce que vous ferez dans l’Antre– tout ce qui est important, c’est– attirera son attention. Et l’attention est exactement ce que nous ne voulons pas.
Ve’nari : D’abord, il va retourner les Chercheurs d’âmes contre vous. Puis les tours. Puis ses escouades de la mort. Et après ça… eh bien, vous ne voulez pas savoir. Chirurgicalement et méticuleusement… c’est comme ça que vous restez en vie.
Ve’nari : La bonne nouvelle est que vous êtes en sécurité ici, dans mon rouge. Pas si bien que ça dehors. Souviens-toi, si un destin tragique t’arrivait, une partie de cette précieuse Stygia pourrait te glisser entre les doigts.
Ve’nari : Ne t’inquiète pas, mortel. Un jour tout au plus loin de son regard, et le Geôlier tournera son attention ailleurs. Alors, vous pourrez vous aventurer à nouveau en toute sécurité. Pour acquérir de la Stygia. Pour moi.
Dans Règle 3 : La confiance se gagne, vous devez aller au Tremaculum, un autre lieu de l’Antre, et y faire des recherches sur l’instant ou les âmes sont transférées par l’Antrelige. Après avoir vaincu un Inquisiteur de la Tour, vous pouvez ensuite retourner au refuge de Ve’nari en utilisant un code de relocalisation.
Après que votre marché ait été conclu avec Ve’nari, celle-ci ressuscite Baine et vous permet de retourner avec lui à Oribos dans Sabot-de-Sang ressuscité. Avec le chef Tauren, rendez-vous vers une mystérieuse pierre sur votre chemin vous téléportant à Oribos. Notons tout de même que Baine est heureux de son retour.
Ve’nari : Fais attention quand l’Oeil du Geôlier te tombe dessus, mortel. Il serait terriblement gênant de perdre un partenaire d’échange avec un tel potentiel !
Ve’nari : Tu as apporté ce que j’ai demandé, et maintenant notre marché est complet. Récupérez les vôtres et partez immédiatement, avant que le Geôlier ne voit à travers ce voile.
Baine Sabot-de-Sang : Un rêve agréable… et je me réveille dans cet enfer une fois de plus.
Baine Sabot-de-Sang: Est-il possible de sortir d’ici ?
Baine Sabot-de-Sang : Ça a marché ! Ha haaa ! Enfin, la liberté !
Tourment, la Tour des Damnés
Alors que Baine a été mis sain et sauf à Oribos, vous rencontrerez le Haut-Seigneur Bolvar Fordragon, qui est certains que vos alliés Jaina, Anduin et Thrall sont encore dans l’Antre et qu’ils sont retenus dans la forteresse la plus dangereuse du Geôlier : Tourment, la Tour des Damnés. Revenez alors dans l’Antre et demandez à Ve’nari un moyen de se rendre à Tourment.
En dépit de son mécontentement, Ve’nari crée tout de même un portail vous y emmenant.
Ve’nari : Tourment ? Pourquoi quelqu’un voudrait-il y aller ?
Ve’nari : Mais je suppose que je ne suis pas du genre à remettre en question une bravoure si audacieuse qu’elle frise l’idiotie, n’est-ce pas ?
Ve’nari : Vous trouverez un portail vers Tourment à l’arrière de mon refuge.
Alors que vous entrez dans la tour, Bolvar vous contacte et vous dit de regarder dans l’une des nombreuses sections de la tour, la Salle de Skoldus, et de tuer son gardien.
Après avoir défait le Gardien Skolus, vous ramassez un objet sur sa dépouille. Retournez ensuite auprès de Ve’nari, vous déclarant que cet objet est une clé pour une chambre de Tourment, et vous devez y aller pour trouver ladite chambre dans Prison des oubliés. Entrez à nouveau à Tourment, cette fois-ci dans Les Chambres Fracturées et éliminez-y son gardien.
Suite à la défaite du Gardien Thonar, Bolvar vous contacte à nouveau, vous révélant qu’il a découvert qui est l’âme emprisonnée dans la tour : Jaina Portvaillant. Vous êtes alors envoyés dans une autre partie de Tourment via la quête Les Forgeâmes, pour la retrouver. En allant dans cette section de Tourment, Bolvar vous dévoile qu’il s’agit de l’une des prisons les plus viles créées par le Geôlier – les âmes y sont brûlées et transformées en matières premières pour les créatures tordues du Geôlier – . Tandis que vous vous approchez du Gardien des Forgeâmes, vous rencontrez Jaina, vous disant qu’elle l’a vaincu d’innombrables fois, mais qu’elle est restée emprisonnée.
Dame Jaina Portvaillant: Ça suffit !
Dame Jaina Portvaillant: Combien de fois dois-je vous vaincre ?
Dame Jaina Portvaillant: Non… c’est un autre de vos tours de passe-passe, n’est-ce pas ? !
Dame Jaina Portvaillant: Vous me tourmentez avec la vision d’un des plus grandes champions d’Azeroth.
Dame Jaina Portvaillant: Et ce portail… il doit mener plus profondément dans la mort de mon âme… mais je dois essayer. Encore une fois, je vais essayer.
Dame Jaina Portvaillant: Attendez. Vous êtes réelle, n’est-ce pas ? <Joueur> ?
Dame Jaina Portvaillant: Avec ma magie, et votre pouvoir de glisser la main du Geôlier, je pourrais enfin être capable de quitter cet endroit !
Dame Jaina Portvaillant: J’espère que ce n’est pas un de tes tours, Zovaal.
Après cela, revenez à Oribos avec Jaina. Cette dernière rencontre Baine, qui se remet encore de son épreuve, et veut immédiatement revenir pour sauver Anduin et Thrall, mais Bolvar lui dit de se reposer.
Dame Jaina Portvaillant : Baine ! Vous êtes vivant !
Baine Sabot-de-Sang: Oui, mais toujours en convalescence. Toute cette épreuve ressemble à un rêve.
Dame Jaina Portvaillant : Et les autres ? Toujours tourmenté dans la tour ? Nous… nous pouvons les sauver…
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Non. Reposez-vous maintenant, Dame Portvaillant. Vous avez déjà traversé tant de choses.
Dame Jaina Portvaillant : Je suppose que vous avez raison.
Dame Jaina Portvaillant : Merci, <joueur>, je vous dois… tout.
Ensuite, Jaina vous demande de retourner à Revendreth pour donner à votre Gardien des âmes ses âmes mortelles dans la quête portant le même nom (âmes mortelles). Ténaval vénère l’énergie du Gardien des âmes, en mentionnant que Jaina est un mage d’un haut ordre, et nous dit de retourner à Tourment, d’explorerl’Interstitia d’Âtre-Froid et de tuer son gardien.
Le Geôlier
Bolvar vous contacte à nouveau et finit par localiser Thrall, se trouvant dans une autre partie de Tourment, Mort’regar. Progressez une fois de plus à travers les étages pour trouver le gardien. Vous avez réussi à atteindre Thrall, mais le Geôlier le repousse alors que nous brisons ses chaînes.
Thrall : Restez en arrière. Ils vont vous enchaîner aussi…
Thrall: Dépêche-toi, héros. Brise ces chaînes, avant que…
Thrall: NOOOOOOOOOOON !
Bolvar vous contacte encore, vous dévoilant que bien qu’il puisse voir Thrall, il ne voit pas de chemin clair vers lui. Il craint que vous devriez faire la chose la plus dangereuse possible : retourner délibérément dans l’Antre et attirer toute l’attention du Geôlier pour invoquer l’un de ses assassins.
Dans Clé de squelette, vous devez explorer l’Antre, tuez les PNJ et accomplir des expéditions jusqu’à ce que le Geôlier soit suffisamment conscient de votre présence pour commencer à vous envoyer des assassins. Vous devrez atteindre le niveau de menace 3 du Geôlier pour que les assassins puissent se reproduire.
Après avoir obtenu la Clé de squelette sur le cadavre de l’assassin que vous avez tué, vous pourrez alors retourner à Tourment et compléter la dernière section inexplorée, les Étages Supérieurs. Bolvar mentionne qu’il est à peine capable de communiquer avec vous à l’endroit où vous êtes, la communication étant complètement interrompue à l’étage des gardiens. L’un d’entre eux (gardien de prison) est là, il vous observe. Après que vous ayez tué l’Archi-suppresseur qui gardait Thrall emprisonné, il gagne assez de force pour assommer le reste de ses ravisseurs et se libérer.
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Marcheur de l’Antre ? Vous vous êtes perdu ? Où…
Le Geôlier : Aimez-vous ce que vous voyez ? J’ai hâte de vous accueillir dans mon domaine.
Thrall: Non… Je ne dois pas perdre espoir.
Thrall: AAAHHHHHHHHH !
Thrall: C’est… enfin terminé.
Thrall : Je suis prêt à rentrer chez moi, <joueur>.
L’épilogue
De retour à Oribos, vous vous réunissez avec tous vos alliés sauvés. Thrall et Jaina parlent des horreurs de l’Antre, et Bolvar mentionne qu’il a peut-être poussé son regard trop loin dans l’Antre alors que vous étiez dans les Étages Supérieurs de Tourment. Pour cette raison, il n’est pas prêt à tout risquer pour rechercher Anduin en ce moment. Vous, le Marcheur de l’Antre, serez le seul lien fonctionnel entre les vivants et l’Antre.
Pour l’instant, il semble que le Haut-Roi de l’Alliance restera perdu dans l’Antre.
Baine Sabot-de-Sang : Thrall. Je suis heureux de votre retour.
Dame Jaina Portvaillant : Tout comme moi.
Thrall : Les choses que j’ai vues dans cet endroit, Jaina. Les choses que j’ai faites…
Dame Jaina Portvaillant : … il vaut mieux ne pas les revoir. Du moins, pas maintenant. Reposez-vous et récupérez.
Baine Sabot-de-Sang : Bolvar. Je vous ai vu regarder dans l’Antre à maintes reprises, chaque fois avec plus de clarté. Pouvez-vous nous dire maintenant où se trouve Anduin ?
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Je suis désolé, mais je ne peux pas.
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Chaque fois que je regarde dans l’Antre, je baisse le voile – un voile qui s’étend dans deux directions.
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Je crains que lors de ma dernière tentative, j’ai peut-être poussé trop loin. Je ne peux pas risquer un autre regard, pour notre bien à tous. Pour le bien de tous.
Baine Sabot-de-Sang : Anduin…
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Pour l’instant, quand il s’agit de l’Antre, nous devons compter sur …
Thrall : Vous.
Dame Jaina Portvaillant : Vous.
Baine Sabot-de-Sang : Vous.
Haut-Seigneur Bolvar Fordragon : Vous.