Shadowlands
Shadowlands : Polygon en interview avec Steve Danuser et Johnny Cash
Une nouvelle interview en compagnie de deux développeurs (Steve Danuser et Johnny Cash) de World of Warcraft a surgi. Il s’agit cette fois-ci du site Polygon (s’étant déjà entretenu par le passé avec Paul Kubit).
L’entretien a porté comme thème principal la création de Bastion et ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre en y allant.
Réponses de Steve Danuser et de Johnny Cash
- Bastion semble être la zone la plus traditionnelle de l’Ombreterre.
- Le point important de Shadowlands est qu’il n’y ait pas qu’une simple après-vie suite à la mort.
- Chaque après-vie pour chaque culture et pour chaque peuple sur Azeroth est à la fois réelle et co-existante avec d’autres cieux et d’autres enfers.
- Bastion n’est que l’un d’entre eux.
- Lors de la création de Le Bastion, les créateurs avaient l’impression de commencer dans un endroit qui illustre le plus idyllique ou le plus traditionnel.
- Selon Steve Danuser, ce genre de vie après la mort a quelque chose de noble et de pur.
- Lorsque Odyn vit l’Ombreterre en échange d’un de ses yeux, il observa des Kyrians, un noble et majestueux groupe de protecteurs et de servants.
- À Bastion, les âmes non-intentionnelles vont en direction de l’Antre, signifiant que le Kyrian n’a pas d’Anima, leur flux essentiel d’âme.
- Leur société est paralysée, et l’ensemble des règles qui les régissaient ne fonctionne plus.
- Les choses ne se présentent pas aussi bien que lors d’un premier coup d’œil.
- Une quête permet aux joueurs d’aider un Tauren à passer des épreuves : une fois celles-ci réalisées, le Tauren se transforme de lui-même en Kyrian.
- Lors de l’interview, l’un des deux développeurs a déclaré : “Pourquoi aider un Tauren à devenir un humain bleu ? N’est-ce pas une trahison de sa nature fondamentale ?”.
- Blizzard souhaite que les joueurs pensent à ces choses, selon Steve Danuser.
- L’équipe voulait que les Kyrians soient considérés comme des êtres ayant des failles et avait besoin d’une nouvelle perspective.
- Les Kyrians ne sont pas mauvais, ils se sont fixés leur voie. Les joueurs sont l’outil à venir qui changera cette société.
- Si les joueurs rejoignent la Congrégation des Kyrians, ils deviendront une partie importante de ce changement (tout en débloquant de nouvelles capacités).
- Les développeurs ne peuvent pas comparer le scaling de Shadowlands à celui de ses prédécesseurs, Battle for Azeroth et Legion.
- Blizzard a créé Shadowlands avec une philosophie différente en tête.
- La progression d’un personnage à Bastion n’est qu’une partie de la zone. Le joueur y retournera plus tard pour voir cette région sous différents angles (un tour que Blizzard a déjà utilisé dans le passé).
- L’équipe de développement a fourni beaucoup d’efforts pour s’assurer qu’il y ait des zones réservées au niveau maximum dans les zones de l’Ombreterre.
- C’est quelque chose que les développeurs ont trouvé amusants dans les anciennes extensions, comme la zone de Kazzak à la Péninsule des Flammes Infernales.
- C’est une approche qui requiert une façon différente d’évoluer et de vivre l’histoire de l’extension.
- Danuser a admis que Battle for Azeroth était ambitieux, et que l’histoire jonglait un peu trop entre les fils. Shadowlands est plus “ciblé”, il s’agit d’un arc narratif linéaire très structuré qui met le ton sur l’histoire principale.
- Blizzard a également de la place pour introduire de nouvelles intrigues n’importe où.
- Tous ceux qui meurent dans l’univers de World of Warcraft se rendent à l’Ombreterre, même des créatures provenant de planètes et de zones que nous n’avons jamais vu ou dont nous n’avons jamais entendu parler.
- Ces âmes apparaîtront comme des blobs amorphes dans des zones comme Le Bastion, conduisant un champ potentiel infini de possibilités futures cachées dans une zone déjà mystérieuse et surnaturelle.