Shadowlands

Paul Kubit en entretien avec Polygon

Le site Polygon a pu s’entretenir avec le Senior Game Designer de World of Warcraft, Paul Kubit.

L’interview s’est grandement centrée sur Shadowlands, et bien entendu la Tour des Damnés. Voici un récapitulatif des informations ci-dessous :

Point de vue du Kubit sur Tourment


  • L’un des problèmes majeurs qu’il y a eu sur WoW durant les dernières extensions, c’est qu’il y a énormément d’activités à faire.
  • Les deux dernières (Legion et Battle for Azeroth), notamment, avaient un système de mise à niveau infini pour les armes prodigieuses et le Cœur d’Azeroth.
  • Cela entraînait énormément de burning out chez les joueurs.
  • À Tourment, le farm à l’infini n’a pas sa place, en revanche, nous pourrons y obtenir des composants nous permettant de concevoir des objets légendaires.
  • L’expérience de cette fonctionnalité sera plafonnée toutes les semaines, de sorte à ce que les joueurs hardcore ne s’épuisent pas.
  • Les joueurs qui apprécient Tourment pourront y retourner toutes les semaines afin d’y farmer les matériaux leur permettant de créer leurs objets légendaires.
  • Lors du déploiement de Shadowlands, les joueurs ne pourront s’équiper que d’un seul légendaire à la fois.
  • Les personnes qui aimeront moins cet endroit pourront tout de même y entrer, avoir leur légendaire et être fonctionnel dans les activités de fin de jeu.
  • Tourment devrait donner une raison aux joueurs intéressés d’y jouer, permettant également aux joueurs plus dubitatifs sur cette fonctionnalité d’y jouer dans un mode différent.
  • Les développeurs comprennent que les joueurs intéressés iront à Tourment pour obtenir leur légendaire, et parmi eux, des joueurs voudront farmer de manière hardcore.
  • La communauté aura les moyens pour gravir Tourment et mettra en avant la façon dont ils se sont améliorés dans ce nouveau mode.
  • Les développeurs précisent cependant qu’ils n’ont aucun plan pour ajouter un classement à Tourment, du moins, pour l’instant.
  • Paul Kubit ajoute qu’il s’agit d’une des choses potentielles qui pourraient être implémentées en jeu à l’avenir.
  • Comme toute alpha d’extension, l’équipe lit les commentaires des joueurs concernant d’éventuelles fonctionnalités à ajouter, à améliorer ou à modifier.
  • Tourment a été conçue pour être une fonctionnalité que les joueurs revisitent durant l’extension. À l’instar des raids, des donjons Mythique + ou d’autres activités en jeu, Tourment fait aussi parti de l’expérience de quête.
  • Il s’agit d’une grande mécanique et les développeurs veulent s’assurer que les nouveaux joueurs comme les vétérans n’y aillent pas la premièer fois en se disant “Ce n’est pas pour moi”.
  • Au haut-niveau, WoW est un jeu dans lequel nous optimisons nos personnages afin d’atteindre un DPS assez élevé et persévérer pour vaincre un boss en groupe. Ce n’est pas le cas de tout le monde, puisque d’autres joueurs préfèrent passer leur temps seuls, en dehors des raids, dans le but de s’améliorer.
  • Legion et Battle for Azeroth ont rendu cela assez compliqué, puisque le meilleur moyen pour améliorer son arme prodigieuse et son Cœur d’Azeroth était d’être groupé et de répéter en boucle les donjons.
  • Dans Shadowlands, les légendaires sont des objets importants et puissants, et les joueurs n’auront nullement besoin de sortir de leur zone de confort. Tourment évolue en fonction de votre groupe et offre les mêmes récompenses quelle que soit sa taille.
  • Il sera sûrement plus facile de gravir les étages de Tourment en groupe que seul lors du lancement de l’extension. En revanche, les joueurs ne doivent jamais se sentir punis pour la façon dont ils choisissent de jouer.
  • Pour World of Warcraft, Tourment est quelque chose de complètement nouveau : c’est un mode sans fin ne devant pas se transformer en une tâche hebdomadaire durant des mois.
  • Selon Paul Kubit, peu importe à quel point un mode est amusant ou fun dans WoW. Un MMO est un type de jeu centré sur la réalisation d’un objectif. Vous faîtes ce qui est le mieux pour votre personnage, même si ce n’est pas toujours cool pour vous.
  • De plus, cette Tour offre des récompenses intéressantes et également un choix des joueurs dans le but de concevoir leur objet légendaire. Pour Blizzard, il s’agit d’une leçon apprise pendant les 4 dernières années de frustration de la communauté, et cette fonctionnalité se présente comme l’une des meilleures de la prochaine extension.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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