Shadowlands
Shadowlands : Notes des développeurs
Blizzard a sortit à l’instant un nouvel article sur le site de WoW. Celui-ci concerne les notes de développeurs à propos de l’extension à venir, Shadowlands.
Les développeurs y parlent de l’alpha, des améliorations d’interface de quête ou encore de changements prévus aux monnaies JcJ.
Cinq mois ce sont écoulés depuis l’annonce de l’extension World of Warcraft: Shadowlands à la BlizzCon 2019. Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour donner vie aux concepts établis en novembre dernier, et nous avons hâte de vous faire part de notre avancée.
Plus tard dans la semaine, nous lancerons la première vague d’invitations au test alpha fermé pour Shadowlands.
Ces dernières seront principalement destinées aux joueurs de longue date ayant des comptes actifs, ainsi qu’aux proches des employés de Blizzard et à une poignée de créateurs de contenu et de journalistes. Cette première vague ne représente qu’un faible pourcentage du nombre de testeurs qui auront accès au jeu dans les prochains mois. Si vous souhaitez nous aider à améliorer Shadowlands, inscrivez-vous à l’aide du lien d’inscription à la bêta disponible sur la page d’accueil de Shadowlands. Lorsque nous concentrerons les tests sur la partie JcJ et sur les raids, dans un second temps, nous lancerons de nouvelles vagues d’invitations, destinées en priorité aux joueurs ayant de l’expérience dans ces domaines.
Lorsque les serveurs alpha seront ouverts, l’expérience de montée en niveau sera entièrement accessible pour la zone du Bastion, de même que le donjon associé, Sillage nécrotique. Les testeurs intéressés pourront explorer la nouvelle expérience de jeu grâce à la version Alliance de cette zone et des didacticiels. Nous ferons en sorte de déployer du nouveau contenu régulièrement tout au long du test. Plus tard en avril, nous espérons ouvrir la zone de Revendreth, et fournir un aperçu de Tourment, la tour des Damnés, notre donjon infini. Nous continuerons à débloquer du contenu comme des zones, des donjons et des suites de quêtes de haut niveau dès que ces éléments seront prêts à être testés. Nous aurons recours à des personnages prédéfinis en cas de besoin, afin de cibler des parties spécifiques du jeu. Une fois que tout le contenu aura été déployé dans l’environnement de test, nous pourrons officiellement passer à la bêta. Nous effacerons alors tous les personnages et lancerons une vague d’invitations plus large afin de tester la totalité de l’extension Shadowlands.
Bien que nous comptions déployer le contenu de façon méthodique tout au long de l’alpha, les joueurs pourront constater la plupart des modifications apportées aux systèmes dès leur première connexion, plus tard dans la semaine, et obtenir un aperçu des changements en cours de développement. Voici quelques exemples :
- Les joueurs des 12 classes pourront immédiatement remarquer les modifications apportées à leurs grimoire, talents, et dans certains cas, leurs ressources. Nous publierons un article dédié dans les prochains jours afin de présenter la façon dont nous avons appliqué notre philosophie de conception des classes exposée lors de la BlizzCon 2019 et de fournir des exemples clés des changements auxquels il faudra s’attendre pour chaque classe et ses spécialisations. Contrairement aux alphas des deux dernières extensions, pour lesquelles nous avions l’habitude d’ouvrir l’échange avec la communauté par des questions telles que « Dites-nous quels sorts vous manquent le plus… », nous aimerions cette fois savoir si nous sommes allés trop loin dans le « renflouage ». Peut-être que certains d’entre vous ont toujours voué une haine profonde envers Œil de la bête, qui sait ?
- Nous avons amélioré l’interface de quête : les quêtes majeures nécessaires à la progression du scénario devraient désormais se démarquer des quêtes secondaires facultatives associées à des histoires plus localisées. L’indicateur 3D des objectifs de quête, toujours en cours d’élaboration, sera disponible, et devrait permettre d’éviter d’avoir à ouvrir la carte en explorant le monde, mais aussi d’identifier clairement les objectifs qui se trouvent au-dessus et en-dessous de votre personnage. Nous déployons également un système qui permettra aux joueurs de marquer des points de passage personnels sur la carte et de les partager sur les canaux de discussion. Il ne sera alors plus nécessaire de posséder un add-on pour transmettre avec précision le point d’apparition de Rouille-Plume.
- Nous prévoyons également d’apporter des changements aux monnaies JcJ. Les points de conquête redeviendrons une monnaie d’échange issue du JcJ coté dans Shadowlands. Les joueurs pourront les utiliser pour acheter des objets auprès d’un marchand dans la capitale d’Oribos (qui sera bien sûr, facile à trouver). Les points de conquête pourront également être utilisés pour améliorer davantage l’équipement (à l’instar des perles de mana et de l’équipement benthique dans L’avènement d’Azshara). Nous aurons de nombreuses informations à partager sur le fonctionnement de ce système ainsi que sur nos projets concernant les objets de haut niveau, une fois que nous aurons atteint le contenu de niveau maximum durant l’alpha.
Tandis que notre communauté et les sites de fans exploreront avec attention les fichiers du client de jeu dans les prochains jours, vous trouverez sans doute quelques informations à propos des systèmes de haut niveau tels que les liens d’âme et les sanctuaires de congrégations, ainsi que des objets légendaires fabriqués. Bon nombre de ces éléments sont en cours de développement, en particulier dans l’environnement de l’alpha. Ces données contiennent de nombreuses expériences et concepts qui ne seront finalement pas ajoutés au jeu. Nous vous conseillons donc de ne pas prendre les informations glanées ici et là au pied de la lettre. Nous nous conformons aux philosophies annoncées à la BlizzCon : la liberté de choix accordée aux joueurs. Nous avons hâte de vous fournir de plus amples informations sur ces systèmes dès que possible. Après les précédentes extensions, nous mesurons l’importance d’inscrire les tests alpha et bêta de ces systèmes de haut niveau dans un cadre large.
Merci pour votre patience, et à bientôt (vraiment) dans Shadowlands !
Ion Hazzikostas
Directeur du jeu
Pour en discuter sur les forums, c’est par ici !