Shadowlands

Shadowlands : Modification d’un dialogue de Cataclysm

Au cours de l’extension Cataclysm (fêtant ses 10 ans en fin d’année), Garrosh Hurlenfer, Chef de Guerre à ce moment-là, désapprouvait les méthodes de Sylvanas consistant à utiliser la peste sur l’Alliance et à créer de nouveaux Réprouvés.

Lors d’un échange tumultueux entre ces deux personnages, Garrosh utilisa une insulte qui fut modifiée sur la bêta de Shadowlands.

Vous souvenez-vous de ce dialogue entre la Reine Banshee et Garrosh se situant à la Forêt des Pins argentés pendant la quête Garde-à-vous ! ? Leur conversation prend un tournant décisif avec la réponse de Garrosh à un commentaire acerbe de Sylvanas, et bien que cela fasse près de 10 ans que Cataclysm soit sorti, ce dialogue a maintenant été modifié.

Comme nous l’avons vu plus haut, Garrosh ne qualifie plus Sylvanas de “***intelligente”. Le Lead Narrative Designer Steve Danuser a répondu sur Twitter, affirmant que ce changement était intentionnel.

La ligne de dialogue était très controversée à l’époque, et la communauté n’est pas moins divisée sur son retrait, certains convenant qu’elle était exagérée et d’autres la considérant comme une tentative de changer l’histoire.

Si vous souhaitez tout de même écouter le dialogue original, le voici en vidéo :

Il est intéressant de noter que ce n’est pas le seul changement de ce type – un autre joueur sur Twitter a fait remarquer qu’une insulte similaire du Seigneur Godfrey dans le Donjon d’Ombrecroc a également été modifiée, et il serait logique d’adoucir d’avantage des dialogues similaires dans le jeu.

Suite à cela, Steve Danuser a expliqué la situation plus en détails par le biais de son compte Twitter :

Retrouvez ses paroles ci-dessous :

Permettez-moi d’expliquer la décision.

Un membre de l’équipe a envoyé des commentaires indiquant qu’il aimait jouer au jeu avec son enfant, mais quand ils ont rencontré la ligne de Garrosh, cela sortait d’une autre langue du jeu.

Plusieurs d’entre nous ont discuté des commentaires et décidé de faire un changement.

Je peux comprendre que beaucoup de gens ont aimé la scène telle qu’elle était. C’était une ligne mémorable de VO, pas question.

Mais à la fin de la journée, nous avons estimé que nous avions plus à gagner à la supprimer qu’à la garder. Inutile de dire que vous êtes libre de ne pas être d’accord.

Quels que soient vos sentiments, veuillez comprendre qu’il n’y avait aucune motivation sinistre derrière le changement.

C’était juste des gens – des êtres humains réels, honnêtes à la bonté – essayant de rendre le jeu un peu meilleur pour les générations futures.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer