Shadowlands

Shadowlands : La nouvelle expérience de progression et les objets héritages

Thyvene vient tout juste de poster un message sur les forums officiels concernant la nouvelle expérience de progression et les objets héritages à Shadowlands.

En effet, votre montée en niveaux sera complètement modifiée. Le niveau maximum sera de 50, contre 120 à l’heure actuelle. Les Confins de l’Exil sera également une nouvelle expérience de départ, du niveau 1 à 10, afin d’initier les nouveaux joueurs de World of Warcraft à ce jeu.

Originellement, les objets héritages et autres bonus au gain d’expérience ont été introduits pour que vous ne passiez pas 100 heures à faire progresser votre personnage secondaire jusqu’au niveau maximum.

Avec l’arrivée de la nouvelle expérience de progression, il sera désormais possible d’atteindre le niveau maximum en deux fois moins de temps qu’à l’heure actuelle. La solution au problème de base a donc été trouvée et les développeurs estiment que les bonus au gain d’expérience octroyés par les objets héritages ne sont plus nécessaires, et qu’ils rendraient la montée en niveau trop incohérente.

L’équipe de développement veut s’assurer que ces objets héritage continuent d’offrir des bonus uniques au regard de l’investissement qu’ils représentent pour les joueurs, et prévoient de remplacer le bonus d’expérience sur ces objets par des bonus d’ensemble uniques.

Retrouvez la totalité du communiqué de Thyvene ci-après :

Avec l’arrivée de Shadowlands, l’expérience de montée en niveau va être complètement modifiée. Actuellement, le niveau maximum est de 120, alors qu’il ne sera plus que de 50 ; de plus, il y aura une nouvelle expérience de départ pour mieux connaître votre personnage et vous permettre de choisir une extension en particulier pour monter en niveaux.

A la base, les objets héritages et autres bonus au gain d’expérience ont été introduits pour que vous ne passiez pas 100 heures à faire progresser votre personnage secondaire jusqu’au niveau maximum.

Avec l’arrivée de la nouvelle expérience de progression, il sera désormais possible d’atteindre le niveau maximum en deux fois moins de temps qu’à l’heure actuelle. La solution au problème de base a donc été trouvée et nous estimons que les bonus au gain d’expérience octroyés par les objets héritages ne sont plus nécessaires, et qu’ils rendraient la montée en niveau trop incohérente.

Nous voulons nous assurer que ces objets héritage continuent d’offrir des bonus uniques au regard de l’investissement qu’ils représentent pour les joueurs, et nous prévoyons de remplacer le bonus d’expérience sur ces objets par des bonus d’ensemble uniques :

  • (2) pièces : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30%. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc plus longtemps.

  • (3) pièces : Augmente la régénération en extérieur, dans les donjons en mode normal, et en champs de bataille.

  • (4) pièces : Gagner un niveau déclenche “Bijou de connaissance” (Burst of Knowledge – traduction non définitive), qui génère des dégâts du Sacré aux ennemis proches, et octroie +40% à votre stat principale pendant 2 minutes. Vaincre de nouveaux ennemis augmente la durée de cet effet jusqu’à deux minutes supplémentaires.

  • (6) pièces: La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30% supplémentaires. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc encore plus longtemps.

Les nouveaux bonus d’ensemble peuvent être obtenus grâce à tous les objets héritages exceptés les armes et les bijoux. Notez que ces bonus sont en cours de test, et pourront être amenés à changer lors de la phase de beta.

D’autres objets octroyant un bonus d’expérience vont également être modifiés. Par exemple, l’amélioration Illumination que les moines peuvent obtenir au Pic de la sérénité donnera maintenant de l’expérience « reposé » (barre bleue). Les élixirs de savoir antique et de l’esprit vif, ainsi que la potion excessive d’apprentissage accéléré deviendront des objets de qualité médiocre (gris) et ne pourront plus être utilisés.

Le Breuvage des dix terres conservera le bonus de 10% d’expérience, mais uniquement jusqu’au niveau 50.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir tous les changements qui rendront votre progression en niveaux plus rapide et plus flexible.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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