Shadowlands
Shadowlands : Interview entre SAGamer et les développeurs
Le 23 juillet, le site SAGamer a pu s’entretenir avec des développeurs de Shadowlands pour discuter des différents concepts arts de Revendreth.
Nous y retrouvons également quelques informations au sujet de Kael’Thas, des Venthyrs de manière générale et des ensembles d’armures du Château Nathria.
Découvrez plus de détails à la suite de cet article.
Kael’Thas Haut-Soleil
À ce sujet, les développeurs ne sont pas trop allés dans les spoilers puisque la question était majoritairement tournée sur les péchés et le châtiment de Kael’Thas, tout comme les autres âmes sévissant en Revendreth.
De ce qui a été dit, un groupe d’aventuriers a rencontré Kael’Thas enchaîné devant une statue de Sire Denathrius, le chef des Venthyrs. Cette scène provient directement du Château Nathria, le premier raid de l’extension.
Dans le Château Nathria, nous avons une “Salle des Trophées” des âmes malignes confiées aux Venthyrs. Au centre de la salle, nous avons le Salut du Roi-Soleil, leur prisonnier le plus précieux, qui doit se soumettre à l’effigie de Denathrius.”
Les Venthyrs
À Revendreth, les Venthyrs cherchent un chemin vers la rédemption suite aux péchés qu’ils ont commis de leur vivant. Selon les développeurs, le style gothique leur va bien puisqu’il correspond à cette idée. En effet, ils ne vont pas vers un chemin d’ascension comme les Kyrians puisque les Venthyrs purgent le péché et la méchanceté par des moyens tortueux.
Selon Steve Danuser, Lead Narrative Designer, “Il sait que toute indulgence envers ces âmes malheureuses serait préjudiciable à leur progrès.”
Les Venthyrs eux-mêmes ont une apparence très aristocratique, qui se traduit assez bien en jeu, avec quelques légères modifications du visage pour les rendre un peu moins raffinés et plus intimidants.
Ensembles d’armures du Château Nathria
Voici quelques armures complètes en provenance du Château Nathria :
Cette arme du raid est également représentative du côté aristocratique des Venthyrs :
“C’est le concept d’une épée à deux mains pour le raid de Revendreth au Château Nathria. Mon but était de réaliser un design assez simple avec quelques éléments intéressants qui le rendent digne du raid. Revendreth ayant une si forte influence médiévale, j’ai décidé d’utiliser une épée classique claymore ou zweihänder comme base d’inspiration. Une fois la forme de l’épée réglée, elle ne ressemblait pas encore à une arme de raid, même avec la magie rouge. Le petit ajout d’une amulette Venthyr enroulée autour de la garde croisée a apporté un élément unique qui a laissé la place à une histoire à raconter”.
Si vous voulez en savoir d’avantage, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’article de SAGamer, dont j’ai mis le lien au début de l’article.
Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par l’aspect artistique du Château Nathria et de Revendreth, voici la liste des artistes de Blizzard ayant travaillé dessus :
- Steve Danuser, Lead Narrative Designer
- Matt OConnor, Senior Concept Artist
- Jungah Lee, Senior Concept Artist
- Jon McConnell, Senior Character Artist
- Tom Yip, Senior Character Artist
- Jay Nam, Character Artist
- Matthew McKeown, Character Artist
- Gustav Schmidt, Senior Environment Artist
- Gabe Gonzalez, Environment Artist
- Mat Myrvold, Prop Artist
- Stephanie Newland, Encounter Designers
- Aaron Craft, Sound Designer
- Andrew Holscher, Sound Designer