Shadowlands

Shadowlands : Équilibrage des classes du 23 septembre

Ce soir, Blizzard a publié une nouvelle vague d’équilibrage des classes sur les forums officiels, concernant bien évidemment Shadowlands. Les classes suivantes sont ciblées par les modifications inédites : le moine, le chasseur de démons, le guerrier, le chevalier de la mort, le mage, le démoniste, le chaman, le chasseur, le prêtre et le voleur.

Retrouvez la totalité des nouvelles modifications à la suite de cet article.

Équilibrage : le Moine


Bonjour, les moines ! Nous avons une liste de changements et de mises à jour dans la version bêta de cette semaine.

Changements

  • Élixir énergisant a été retiré du rechargement global.
  • Les dégâts de Coup tournoyant de la grue sont maintenant augmentés de 6 cibles uniques au maximum (auparavant 5) frappé par la Paume du tigre, la Frappe du voile noir, ou le Coup de pied du soleil levant jusqu’à 60% de dégâts (auparavant de 50% de dégâts).
  • La hâte affecte maintenant le périodique Glyphe d’éclair du Tigre crépitant.
  • Armes de l’Ordre a été remanié pour les Moines Marche-vents. Maintenant, pour les 30 prochaines secondes, votre Maîtrise est augmentée de 13%. Additionnellement, le Coup de pied du soleil levant réduit le coût du Chi de 1 seconde pour 5 secondes, et la Frappe du voile noir réduit le temps de recharge des capacités affectées d’un temps additionnel de 1 seconde.
  • Piétinement de ligne faë inflige désormais des dégâts de Nature (ou des soins pour les Tisse-brume) contre les cibles face au Moine quand il est lancé et continue d’infliger des dégâts additionnels sur les cibles prises par les lignes faë.

Problèmes résolus

  • Résolution d’un bug ou le Coup de pied du soleil levant et le Coup de poing du dragon tourbillonnant ne contribuent pas à la Foudre renforcée de Xuen.
  • Le rang 2 du Coup de pied du soleil levant a été restauré et augmente les dégâts du Coup de pied du soleil levant de 70%.

En cours

Nous sommes conscients des problèmes d’équilibre que les moines Marche-vent ont à propos des armes à deux mains. Nous envisageons différentes options pour résoudre ce problème, et nous aurons plus à partager à l’avenir. Nous sommes également conscients des nombreux bugs liés à Tempête, Terre et Feu, en particulier par rapport à d’autres sorts. Nous faisons tout notre possible pour améliorer la fiabilité de cette capacité.

 

Équilibrage : le Chasseur


La capacité Flèche résonnante de la Congrégation des Kyrians a reçu plusieurs changements dans la mise à jour de Shadowlands de cette semaine. Le rayon a été augmenté, ce qui devrait faciliter son utilisation contre les cibles qui se trouvent près des piliers dans des cartes comme l’arène de Nagrand. De plus, lorsqu’une cible quitte la zone de la Flèche résonnante, l’effet qui vous permet d’ignorer la ligne de visée vers elle durera 4 secondes supplémentaires.

Tir écorcheur a eu une mise à jour mineure qui fait que le bonus Tir mortel ne coûte plus aucune Focalisation, donc il peut être utilisé plus librement.

Nous avons mis en place de nombreuses corrections de bugs sur le Chakram de mort, et il ne sera plus enchaîné à des cibles qui sont sous l’effet du contrôle de la foule et qui se brisent en subissant des dégâts.

Le design de Esprits sauvages a été simplifié. Désormais, lorsque vous lancez cette aptitude, toutes les cibles de la zone subissent des dégâts immédiats dans la nature. Toute capacité que vous utilisez, y compris l’Ordre de tuer, peut désormais faire subir des dégâts naturels supplémentaires à cinq cibles de la zone. Ces dégâts supplémentaires ignorent les cibles qui sont actuellement affectées par les effets de contrôle de la foule qui se brisent lors de l’affliction des dégâts. Avec cette aptitude, il n’y a plus de différence de comportement entre les dégâts infligés à une seule cible et ceux infligés à une zone.

 

Équilibrage : le Chasseur de démons


Cette semaine, les builds de Shadowlands sont dotés d’un passe de réglage pour chacune des capacités de congrégation des chasseurs de démons.

La Chasse a récemment été repensée pour avoir une application DoT à faible rechargement sur 5 cibles, et la suppression du bonus de téléportation et de génération de furie. Nous avons depuis réglé la capacité à être plus compétitif avec Marque immorale.

Similairement, le décret élyséen a vu ses dégâts augmenter considérablement.

Bien que nous aimions la texture thématique de Offrande aux flammes, nous avons observé vos commentaires sur la façon dont elle relie une classe très mobile à une zone spécifique.

Restez à l’écoute pendant que nous poursuivons l’itération de cette idée.

 

Équilibrage : le Guerrier


Bonjour.

Dans nos dernières mises à jour de Shadowlands, Frappe du colosse et Brise-guerre (si talentueux) appliqueront Blessures profondes de la Maîtrise du Guerrier Armes. Ce changement vise principalement à donner aux armes une option supplémentaire pour appliquer les blessures profondes dans des scénarios multi-cibles via Brise-guerre, sans avoir à compter uniquement sur Tempête de lames et Cleave (si talentueux), et à faire en sorte que les blessures profondes soient appliquées de manière fiable aux deux cibles de Frappe du colosse lorsque Attaques circulaires est actif.

Ce changement devrait être testable, mais ne sera pas encore reflété dans l’infobulle de “Blessures profondes”.

 

Équilibrage : le Chevalier de la mort


Dans le build Shadowlands de cette semaine, Dû de la mort a été mis à jour et ses buff et debuffs ne sont plus appliqués à chaque fois qu’il fait des dégâts.

A présent, votre Frappe au cœur, votre Frappe du fléau et votre Oblitération appliquent le Dû de la mort, réduisant ainsi les dégâts qu’ils vous infligent et augmentant votre Force du même montant. La durée du buff/débuff a également été réduite et le nombre maximum de piles a été ramené à 8.

En plus de ces changements, Dû de la mort a un bonus unique pour Givre qui permet à leur Oblitération de toucher 1 cible supplémentaire tout en restant dans Dû de la mort.

Ces changements apportés à Dû de la mort visent à le rendre un peu plus percutant en termes de rotation, plutôt qu’un simple bonus passif lors du lancer, tout en le rendant plus équilibré par rapport aux autres choix de congrégations.

 

Équilibrage : le Mage


Dans le build Shadowlands de cette semaine, Miroirs de tourment a été mis à jour avec une nouvelle fonctionnalité qui vous confère Gel mental, une réduction du rechargement de Trait de feu, ou de mana quand le miroir est consumé en se basant sur la spécialisation.

Miroirs de tourment s’activera également lors des attaques automatiques, mais ne peut se produire qu’une fois toutes les 6 secondes.

Le but de ces changements est de donner à Miroirs de tourment un débit PvE un peu plus cohérent et de ne pas être seulement une capacité PvP de niche pour les Mages qui cherchent à rejoindre le Venthyrs.

 

Équilibrage : le Démoniste


Cette semaine, Pourriture d’âme a vu son coût de santé supprimé, tout en conservant un coût de mana mineur. De plus, la cible principale de votre Pourriture d’âme subira désormais des dégâts plus importants que les cibles secondaires.

Trait de décimation a été modifié pour aider à équilibrer certains choix de talents qui pourraient grandement faire basculer la valeur de cette capacité. Pour les Démonistes Affliction ayant le talent Drain d’âme, Trait de décimation n’affectera désormais que votre prochain Drain d’âme (auparavant vos trois prochains). Les Démonistes Destruction avec Feu et soufre choisis verront la valeur des dégâts bonus réduite. Pour les démonistes Démonologie, le buff a été modifié pour affecter votre prochain Trait de l’ombre ou Trait démoniaque (plutôt que seulement Trait de l’ombre).

Dans un prochain build, le buff n’interagira qu’avec Trait démoniaque pour les démonistes Démonologie.

 

Équilibrage : le Chaman


Bonjour ! Nous avons quelques mises à jour dans le build Shadowlands de cette semaine.

Moisson en chaîne va désormais ignorer les cibles qui sont sous l’effet du contrôle de la foule qui se brise en prenant des dégâts pour la partie qui inflige des dégâts aux ennemis.

Transfusion faërique a vu le nombre de cibles qu’elle soigne réduit de 8 à 4 pour correspondre au nombre de cibles auxquelles la capacité inflige des dégâts. Les dégâts infligés par Transfusion faërique seront désormais répartis de manière égale sur 4 cibles, et le Chaman Amélioration recevra spécifiquement une pile d’Armes Maëlstrom pour canaliser entièrement la capacité.

Vague primordiale a été modifié pour être une capacité à lancer instantanément, ce qui devrait rendre la capacité beaucoup plus facile à utiliser dans toutes les situations, et a reçu un certain nombre de corrections de bugs.

 

Équilibrage : le Prêtre


Récemment, nous avons changé Gardiens Faë pour qu’il s’applique à la cible que vous avez sélectionnée à l’incantation, afin de résoudre certains problèmes d’utilisation. Dans cette nouvelle version de Shadowlands, il existe désormais un conduit qui vous permet de reproduire d’autres Faës sur votre groupe. Ce conduit redesigné est destiné à répondre aux commentaires (en particulier des Prêtres Discipline et Sacré) qu’ils ressentent comme une punition pour avoir lancé des sorts de guérison alors que les Faë sont actives.

Au cours des dernières semaines, nous avons également apporté des changements notables au Prêtre Ombre.

Dans certaines situations, le prêtre peut vouloir passer Insanité en lançant deux Pestes dévorantes sur la même cible en peu de temps. Cela peut entraîner une situation où les dégâts dans le DoT peuvent être gaspillés. Pour y remédier, nous avons apporté une modification selon laquelle les Pestes dévorantes ultérieures causeront des dégâts au fil du temps et s’ajouteront à la zone de combat existante. Les joueurs peuvent remarquer que cette fonctionnalité est similaire à celle du mécanisme du Mage : Enflammer.

Nous introduisons également un nouveau talent pour remplacer Héritage du Vide : Vide affamé. L’intention de ce talent est similaire à celle de Héritage du Vide : Vide affamé – être idéal dans les situations où le prêtre se concentre sur une seule cible.

De plus, nous changeons Torrent du Vide pour appliquer Peste dévorante au moment du lancement du sort, plutôt que de rafraîchir l’actuelle Peste dévorante sur la cible.

Nous apprécions vraiment vos réflexions et vos commentaires – et nous vous remercions pour les tests !

 

Équilibrage : le Voleur


Avec les prochaines mises à jour de la bêta de Shadowlands, nous mettons à jour la capacité des Venthyrs pour les voleurs. Elle s’appellera désormais Flagellation (anciennement Massacre).

Flagellation est un sort à l’incantation instantanée avec un temps de recharge de 25 secondes qui commence dès que Flagellation est retirée de la cible. Le voleur donne 3 coups de fouet à la cible avec Anima, infligeant des dégâts d’Ombre et appliquant un coup de fouet pendant 45 secondes qui provoque un coup de fouet supplémentaire pour chaque point de combo que vous dépensez. Une fois que la cible a été fouettée au moins 25 fois, la réactivation de la Flagellation nettoie son tourment et augmente votre maîtrise de 10% pendant 25 secondes.

Nous attendons avec impatience vos réactions à ce sujet, une fois que vous aurez eu l’occasion de le tester !

 

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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