Shadowlands
Shadowlands : Changements pour le Chaman, le Prêtre et le Chasseur
Le Community Manager Kaivax a publié sur les forums officiels du jeu de nouveaux changements apportés au Prêtre, au Chaman et au Chasseur sur la bêta de Shadowlands.
Sans plus attendre, retrouvez-les ci-dessous :
Chaman
La version actuelle de Fulmination et de Tonnerre sismique dans Shadowlands a beaucoup de capacités différentes générant beaucoup de buffs différents, ce qui donne l’impression que les choses sont disjointes. Dans cette version de la bêta bêta, les développeurs suppriment entièrement Tonnerre sismique et poussent d’avantage les capacités principales à interagir avec le mécanisme de Fulmination.
De plus, la récente refonte de la Maîtrise des totems n’a pas donné les résultats qu’ils espéraient, alors ils ont entièrement abandonné ce talent et en ont remplacé certains par Chaman Elémentaire.
Pour remplacer la place vide laissée par Explosion élémentaire sur la rangée du niveau 15, un nouveau talent a été ajouté : Décharge statique.
Enfin, les développeurs sont heureux de la dernière grande série de changements apportés au Chaman spécialisé dans l’Amélioration il y a quelques semaines, mais certains talents qui ne fonctionnaient pas. Comme pour la spécialisation Élémentaire, la Maîtrise des totems a été remplacée sur la rangée du niveau 25, et le talent Cycle des Éléments a également été remplacé sur la rangée du niveau 35.
Nous avons quelques mises à jour importantes dans les versions bêta et PTR de cette semaine.
Chaman Elémentaire
La version actuelle de Fulmination et de Tonnerre sismique dans Shadowlands a beaucoup de capacités différentes générant beaucoup de buffs différents, ce qui donne l’impression que les choses sont disjointes. Dans cette version bêta, nous supprimons entièrement Seismic Thunder et nous poussons davantage les capacités principales à interagir avec le mécanisme de Fulmination.
- Chaîne d’éclairs (et les surcharges) qui frappent deux cibles ou plus génèrent maintenant une pile de Fulmination.
- L’explosion de lave (et les surcharges) génèrent maintenant une pile de Fulmination.
- Le temps d’incantation de Séisme est réduit de 20% par pile de Fulmination, jusqu’à un plafond de 100% de réduction (incantation instantanée), et les dégâts de Séisme sont augmentés de 20% par pile de Fulmination, jusqu’à 160%. Désormais, Séisme consomme également toutes les piles de Fulmination lorsqu’elles sont lancées.
La récente refonte de Maîtrise des totems n’a pas donné les résultats que nous espérions, alors nous avons entièrement abandonné ce talent et en avons remplacé certains par Chaman Elémentaire :
- Explosion élémentaire a été déplacé au niveau 25 à la place de Maîtrise des totems.
- Répliques ne fonctionne plus qu’à partir des incantations de Horion de terre et n’a plus d’interaction avec Séisme.
- Écho électrique ne fait plus que dupliquer les dégâts ciblés ou les sorts de guérison.
Pour remplacer la place vide laissée par Explosion élémentaire sur la rangée du niveau 15, nous avons ajouté un nouveau talent, Décharge statique.
- Décharge statique est une capacité active avec un rechargement de 30 secondes qui nécessite que le Bouclier de foudre soit actif. L’utilisation de la Décharge statique vous permet d’infliger des dégâts naturels en 3 secondes, en donnant la priorité à toute cible affectée par votre Horion de flammes.
Chaman Amélioration
Nous sommes heureux de la dernière grande série de changements apportés au Chaman Amélioration il y a quelques semaines, mais nous avions quelques talents qui ne fonctionnaient pas. Comme pour la spécialisation Élémentaire, la Maîtrise des totems a été remplacée sur la rangée du niveau 25, et le talent Cycle des Éléments a également été remplacé sur la rangée du niveau 35.
Nouveau talent de niveau 25 : Frappe-glace : 15 secondes de rechargement. Frappez votre cible pour lui infliger des dégâts de givre, en l’attrapant à 50% pendant 6 secondes. Frappe-glace réinitialisera également le temps de recharge de vos sorts Flammes et Horion de givre.
Nouveau talent de niveau 35 : Frappe-tempête (passif) : Frappe-tempête inflige 15% de dégâts supplémentaires et génère 1 empilement d’Arme Maëlstrom.
Prêtre
La capacité “Bénédictions faë” est dorénavant renommée en “Faë Gardiennes” et a été retravaillée et le “Mot de Pouvoir : Bouclier” est également abordé. Retrouvez ci-dessous les modifications complètes apportées au Prêtre :
Salutations Prêtres ! Dans la dernière version, nous avons apporté des modifications importantes aux Bénédictions faë. Nous avons reçu des commentaires selon lesquels il n’atteignait pas tout à fait la capacité de congrégation, et nous sommes d’accord. En retravaillant cette capacité, nous voulons aborder le Mot de pouvoir : Bouclier, ajouter un bénéfice personnel au sort, et rendre le sort plus utilisable pour les Prêtres Ombre, tout en conservant son identité de puissant sort de soutien de groupe.
Cette capacité est désormais appelée “Faë Gardiennes”, afin de mieux représenter le nouveau design et de le différencier de la Bénédiction des Saisons.
- Faë Gardiennes (durée de rechargement de 1.5 minute) – Appelez trois faë Gardiennes pour qu’elles s’occupent de vos cibles pendant 20 secondes.
- Faë courroucée : Vos attaques directes contre la cible rétablissent 1% de mana ou 6 d’Insanité. Suit votre Mot de l’ombre : Douleur.
- Faë gardienne : Réduit de 10% les dégâts subis. Suit votre Mot de pouvoir : Bouclier.
- Faë bienveillante : Augmente de 100% le taux de récupération d’une capacité majeure. Suit votre Guérison de l’ombre/Soins rapides.
Plutôt que d’épuiser les charges, vous pouvez désormais gérer 3 buffs de Faë persistentes. Chaque Faë ne peut exister que sur une seule cible à la fois. Lorsque vous lancez des Faë Gardiennes, les Gardiennes et les Faë bienveillantes seront immédiatement invoquées sur vous-même. Vous pouvez ensuite lancer le Mot de Pouvoir : Bouclier pour déplacer la Faë Gardienne vers la cible souhaitée, Guérison de l’ombre pour déplacer la Faë Bienveillante, et Mot de l’Ombre : Douleur pour appliquer la Faë courroucée. Notez que la Faë courroucée ne restaure le mana ou l’Insanité que pour le Prêtre, et non pour ses alliés.
Notre objectif est de rendre cette capacité plus flexible, de réduire la maintenance et d’offrir un jeu amusant pour les trois spécialisations du Prêtre.
Continuez à nous faire savoir ce que vous ressentez par rapport à ces designs, et merci pour tous les commentaires reçus jusqu’à présent !
Chasseur
Cette semaine marque plusieurs mises à jour concernant le Chasseur Précision, notamment leur génération et leur dépense de Focalisation, ainsi que des nouveautés pour certains des talents les plus problématiques.
Les versions bêta et PTR de cette semaine comprennent quelques mises à jour pour les Chasseurs Précisions, notamment leur génération et leur dépense de Focalisation, ainsi que des mises à jour pour certains des talents les plus problématiques.
Dans Battle for Azeroth, la génération de Focalisation de Tir rapide et le talent de Maître tireur augmentent la quantité de Focalisation disponible que vous avez d’une quantité décente, ce qui éloigne presque la génération de Focalisation de Tir assuré de toute nécessité. Maintenant :
- Le coût du Tir ciblé est passé à 35 (était de 30).
- Le coût du Tir des Arcanes et Tirs-multiples est passé à 20 (était de 15).
- La durée du Tir rapide a été réduite à 2 secondes (était de 3 secondes). Le total des dégâts infligés par le Tir rapide devrait rester inchangé.
Les changements ci-dessus devraient vous faire dépenser un peu plus de Focalisation, et générer passivement moins de Tir Rapide.
Plusieurs changements de talents viennent également soutenir certains talents sous-utilisés et en remplacer d’autres :
Rangée du niveau 15 :
- Remanié : Maître tireur (passif) – Vos tirs critiques font saigner votre cible pendant 15% des dégâts infligés en 6 secondes.
- La durée de Morsure de serpent est passée à 18 secondes (était de 12 secondes).
Rangée du niveau 25 :
- Visée minutieuse s’est vu retirer le faible bénéfice pour la santé car il a été jugé redondant avec le retour de Tir mortel. En outre, le seuil de santé élevé a été abaissé à 70% (était de 80%).
Rangée du niveau 35 :
- Remanié : Focalisation assurée – Casting Steady Shot deux fois de suite augmente maintenant votre hâte de 7% pendant 10 secondes.
- Remanié : Efficacité accrue (Passif) – Les dégâts du Tir Rapide sont augmentés de 15%, et le Tir Rapide réduit désormais aussi le temps de lancer de votre prochaine Visée de 30%.
- Le Tir de la chimère remplace désormais le Tir des arcanes.
- Le rechargement du Tir de la chimère a été supprimé pour les Chasseurs Précisions. Il a un coût de 20 de Focalisation.
- Le Tir de la chimère devrait fonctionner avec tout ce avec quoi le Tir des arcanes fonctionne, comme les Tirs précis, ou tout Pouvoir de Tourment, ou effet légendaire.
- Le Tir de chimère ne fait plus en sorte que l’attaque de Givre et de Nature touche une seule cible. Il s’agit d’une correction de bug.
Rangée du niveau 45 :
- Le taux de proc des tirs mortels a été porté à 30% (était de 20%).
Rangée du niveau 50 :
- Les chances de réussite de Prêt à tirer ont été portées à 8% (contre 5% auparavant).
Les changements de talents ci-dessus devraient ouvrir une certaine diversité dans les choix de talents, et le Tir de la chimère remplaçant le Tir des arcanes ouvre d’autres options de cleavage de 2 cibles sans augmenter le gonflement de votre barre d’action.