Patch 9.1

PTR 9.1 : Datamining du build 9.1.38872

Il y a quelques minutes, le nouveau build 9.1.38872 a été appliqué sur les royaumes de tests de Shadowlands. Celui-ci apporte son lot de modifications et de nouveautés, telle qu’une mise à jour de la fenêtre “Nouveautés” ou encore un effet légendaire Kyrian inédit pour le Guerrier.

Sachez que le nouvel affixe Domination lié au patch 9.1 est désormais disponible. Blizzard a mis à jour, comme lors de chaque application de build sur le PTR, les notes des royaumes de tests. De plus, un nouveau bouton de reconnexion a été ajouté en jeu : en effet, lorsque vous êtes déconnecté automatiquement de votre royaume, vous devez habituellement fermer votre client puis le relancer via le launcher Battle.net. Vous n’aurez plus besoin de réaliser cette manipulation dans la mise à jour des Chaînes de la Domination.

Découvrez un récapitulatif des nouveautés et des modifications ajoutées au PTR via le build 9.1.38872 dans la suite de cet article.

Nouveau bouton de reconnexion


Un changement subtil a été ajouté au client de World of Warcraft : désormais, lorsque vous êtes déconnecté de votre royaume, vous n’avez plus besoin de fermer votre client et de le ré-ouvrir depuis le launcher Battle.net. Avec le patch 9.1, vous pouvez vous reconnecter via le bouton Se reconnecter ! Vous pouvez également appuyer sur la touche de votre clavier Entrée pour vous reconnecter une fois que le bouton “Se reconnecter” s’affiche.

Patch 9.1 : Affichage du nouveau bouton “Se reconnecter”

Fenêtre des nouveautés


La fenêtre des nouveautés a été mise à jour, présentant désormais le Sanctum de Domination, le méga-donjon Tazavesh, le marché dissimulé, ainsi que le lancement de la saison 2.

Patch 9.1 : Mise à jour de la fenêtre des nouveautés en jeu

Guerrier : Nouvel effet légendaire


Un nouvel effet légendaire a été ajouté pour le Guerrier. Il s’agit de Elysian Might (pouvoir élyséen), qui augmente les dégâts des coups critiques du guerrier et la durée de l’attaque de la Lance du Bastion.

  • Elysian Might : La durée de Lance du Bastion est augmentée de 4 secondes. Tant que vous restez dans la zone de Lance du Bastion, les dégâts de vos coups critiques sont augmentés de 25%.
    Emplacements : Jambières, pieds

Mise à jour des notes des royaumes de tests


Cela devient une habitude ! En effet, Blizzard a récemment mis à jour les notes des royaumes de tests du patch 9.1.

Découvrez les modifications et les nouveautés qui ont été apportées ci-dessous.

World of Warcraft Version 9.1.0 PTR

Chains of Domination PTR Notes – Updated June 2

CLASSES

  • Death Knight

    • Anti-Magic Zone cooldown increased to 3 minutes (was 2 minutes), duration reduced to 8 seconds (was 10 seconds) and it will now fade when it absorbs 150% of the caster’s health.
  • Druid

    • Well-Honed Instincts (Conduit) cooldown increased by 50% at all ranks.
  • Monk

    • Mistweaver
      • Soothing Mist’s channel is no longer interrupted by Mana Tea or Zen Focus Tea.
  • Priest

    • Shadow
      • Death and Madness (Talent) will now grant Insanity and reset Shadow Word: Death’s cooldown when Shadow Word: Death is cast while the target is already dying.
  • Rogue

    • Serrated Bone Spike (Necrolord) bleed now properly benefits from critical strike chance.

COVENANTS

  • An item to increase your Renown has been added to Trinketaur to enable testing of the new soulbind traits.

DUNGEONS AND RAIDS

  • New Seasonal Affix: Tormented – Servants of the Jailer can be found throughout the dungeon and grant powerful boons when defeated. If a servant is not dealt with, they empower the final boss.
    • Players on the test server can speak with the Keystone Vendor in Oribos to acquire test Keystones for all available dungeons and affixes.

ITEMS AND REWARDS

  • Cardboard Assassin (Cataclysm Engineering Tinker) now shares a cooldown with potions and its stats no longer scale past level 35.

RUNECARVING

  • New Runecarving Powers that empower each classes’ Covenant Ability.
    • Warrior has new powers available in the June 1 update.

TORGHAST, TOWER OF THE DAMNED

  • New Scoring System and Perks
    • Save souls and defeat the Jailer’s forces to become Empowered, allowing you to more effectively crush your foes through a variety of combat and score bonuses.
      • Developers’ note: We want to thank everyone for taking the time to provide feedback on the updates to Torghast. The team has been reading through and iterating the design based on your feedback. A specific change that we’ve made focuses around the common feedback that the Empowered Bar creates a feeling of time pressure that was negatively impacting the playstyle of Torghast. We’ve addressed this by changing the mechanic and we’d love to hear your thoughts after trying out these changes:
        • The Empowered Bar is now more like a “Special” meter than a “Streak” or “On Fire” bar and is filled by performing actions that earn score and no longer decays over time or with deaths.
        • Once you meet a certain threshold on the Empowered Bar, an extra action button appears that you can use to become Empowered. You will remain Empowered for a duration based on the amount of bar that was filled.
        • Empowered provides a number of combat bonuses that can be increased or added at the Box of Many Things. Also, all actions while Empowered contribute to a score bonus at the end of the run.

L’affixe Domination


Voici un résumé du contenu qu’apporte le nouvel affixe :

  1. Quatre nouveaux lieutenants peuvent être éliminés dans le donjon.
  2. Lorsque vous tuez un lieutenant, vous obtenez un pouvoir d’anima.
  3. Les pouvoirs d’anima ne semblent pas être aléatoires et sont spécifiques à un rôle.
  4. Pour chaque lieutenant encore debout lorsque le boss final est engagé par les joueurs, il appliquera une aura qui rendra le boss de fin de donjon plus difficile.

Nouveaux lieutenants

Il y a 4 lieutenants supplémentaires dans le donjon. Contrairement à l’affixe Éveillé, les lieutenants sont présents dans le donjon et ne nécessitent aucun clique supplémentaire. Ces lieutenants ont très peu de capacités et semblent être plutôt faciles à tuer, cependant ils peuvent être hors du chemin. Les lieutenants sont listés sur votre carte et votre mini-map.

Voici quelques informations supplémentaires sur les lieutenants :

  • Ils ne remettent pas leur santé à zéro lorsqu’ils meurent.
  • Ils ont un champion de vision réel
  • Ils ne donnent pas de compte (vis-à-vis de la barre de progression des monstres du donjon).

Aura de lieutenant et rencontre finale

Chaque lieutenant dispose d’une aura unique qui s’applique à l’ensemble du groupe lorsqu’il est engagé devant le boss final. Tout lieutenant qui n’est pas tué lorsque le boss final s’active verra son aura appliquée au boss final, rendant ce dernier beaucoup plus difficile.

Ces auras sont :

  • Réduction de la vitesse de déplacement de 50%.
  • Effet des dégâts sur le temps.
  • 50% de réduction des soins.
  • Augmentation de 50% des dégâts physiques subis.

Ces auras s’appliqueront individuellement pour chaque lieutenant que vous avez laissé en vie. Laissez les quatre lieutenants en vie et vous devrez faire face à un boss final qui vous appliquera les 4 auras !

Incinérateur Arkolath

L’aura de ce lieutenant est Soulforge Flames (Flammes de la forge des Âmes) qui inflige des dégâts de feu sur la durée.

Ses autres capacités sont les suivantes :

  • Melt Soul (Âme fondue) : Un affaiblissement magique dissipable qui augmente les dégâts de feu subis.
  • Scorching Blast (Déflagration brûlante) : Une zone de vide qui laisse une flaque de feu sur le sol.
Capacités du lieutenant Arkolath (Crédits : Wowhead)

L’Incinérateur Arkolath est assez simple. Cependant, vous devrez vous assurer d’avoir de l’espace supplémentaire pour le combattre en raison des flaques de feu qu’il laisse sur le sol. Toutes les 3 flaques, la flaque qui est apparue le plus tôt expirera.

Oros Cœur-froid

Son aura est Chilling Presence (Présence glaçante). Celle-ci qui entraîne une réduction de 50% de la vitesse de déplacement des joueurs.

Ses autres capacités sont les suivantes :

  • Biting Cold (Froid mordant) : Le lanceur de sorts afflige un joueur d’un froid mordant, infligeant 12 points de dégâts de givre toutes les 1 seconde à la cible et à tous les joueurs proches pendant 10 secondes.
  • Frost Lance (Lance de givre) : Le lanceur de sorts lance un souffle de glace sur une zone ciblée. Il inflige 40 points de dégâts de givre et renverse tous les joueurs dans la zone d’impact.
Capacités du lieutenant Oros Cœur-froid (Crédits : Wowhead)

L’aura de ce lieutenant ne fait pas grand-chose et rend celui-ci est assez facile. Il s’agit probablement du plus facile des quatre.

Exécuteur Varruth

Son aura est Thanatophobia (Thanatophobie) qui fait que les joueurs reçoivent 50% de soins en moins.

Ses autres capacités sont les suivantes :

  • Decapitate (Décapitation) : Inflige des dégâts physiques importants au Tank et laisse un court effet de saignement.
  • Raze (Destruction massive) : Inflige d’importants dégâts physiques à une cible et à toute personne à proximité et laisse un court effet de saignement.

Ce lieutenant est rude et probablement le plus dur des quatre : 50% de soins réduits et quelques saignements inévitables.

Soggodon le Casseur

Son aura, Intimidation, fait que les joueurs subissent 50% de dégâts physiques supplémentaires.

Ses autres capacités sont les suivantes :

  • Massive Smash (Choc massif) : Le lanceur de sorts frappe le sol, infligeant 40 dégâts physiques aux joueurs situés dans un rayon de 16 mètres et les faisant reculer.
  • Lumbering Might (Puissance chancelante) : Réduit la vitesse de déplacement de 50%.
    Permet au lanceur de sorts d’infliger 200% de dégâts physiques supplémentaires.

Ce lieutenant augmente les dégâts physiques, mais il ne fait vraiment qu’infliger des dégâts (pendant la majorité du temps) au Tank car le reste de ses capacités sont évitables. Il est aussi assez facile.

Pouvoirs d’anima

Chaque fois que vous éliminez un lieutenant, tout votre groupe peut choisir un pouvoir d’anima pour le reste du donjon ! Les pouvoirs d’anima dépendent du rôle, donc les Tanks n’auront pas de pouvoirs d’anima de restauration de mana par exemple. De plus, d’après les premiers rapports de joueurs, les pouvoirs d’anima ne sont pas déterminés par le hasard, les joueurs obtenant les mêmes pouvoirs d’anima du même lieutenant.

Vous avez le choix parmi 3 pouvoirs d’anima

Cinématique : Sauver Tyrande du rituel


Une nouvelle cinématique provenant de la campagne du patch 9.1 a été ajoutée sur le PTR. Durant celle-ci, vous devez (aidé de plusieurs autres personnages dont Dame Baie-de-Lune et la Reine de l’hiver) sauver Tyrande Murmevent du rituel de Guerrière de la Nuit.

Dame Baie-de-Lune : Ma Reine ! Nous avons besoin de votre aide !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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