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Patch 11.1
Patch 11.1 : Des ajustements d’équilibrage dataminés pour le Prieuré de la Flamme sacrée
Jamais deux sans trois…et Wowhead a de nouveau dataminé des modifications d’équilibrage, cette fois relatifs au donjon Prieuré de la Flamme sacrée, auquel vous pouvez accéder dès le niveau 75. Comme pour l’Opération Mécagone et le Théâtre de la Souffrance, quelques techniques de rencontres et créatures seront remaniées à la mise à jour 11.1.
Et c’est parti pour un troisième tour !
Note : les dataminings suivants constituent un aperçu incomplet des changements à venir pour le Prieuré de la Flamme sacrée. Certains changements sont susceptibles, d’ici au déploiement du patch 11.1, d’être annulés, remaniés ou amplifiés.
Monstres
Avant le premier boss
Durant le leveling, vous deviez sûrement prendre en masse la menace des ennemis qui précèdent la première rencontre (comme les Fantassin arathis et les Conjuratrices fanatiques). Pour les tanks, la réduction des soins de Frappe mortelle a été améliorée, vous devrez donc faire attention à recevoir suffisamment de soins. Tout le reste a été nerfé.
- Frappe mortelle du Fantassin arathi réduit désormais les soins de 10% par pile (contre 5% auparavant).
- Les dégâts de Chausse-trapes de la Tireuse de précision fervente sont réduits de 30%.
- Chevalier arathi
- Les dégâts de Cri perturbant sont réduits de 40%.
- Les dégâts périodiques d’Empaler sont réduits de 6,25% et se déclenchent désormais toutes les 3 secondes pendant 18 secondes (au lieu de toutes les 1 seconde pendant 8 secondes).
- Déchirure dramatique du Lynx de guerre : dégâts initiaux augmentés de 66%, dégâts périodiques tous les 2 secondes pendant 14 secondes.
- Conjuratrice fanatique
- Choc de flammes : dégâts périodiques augmentés de 100%.
- Dégâts de Boule de feu réduits de 30%.
Avant la première rencontre — les mini-boss
Voici les 3 mini-boss que vous devrez tuer afin de séparer le premier boss de ses disciples. Le grand changement ici semble être le Bouclier réflecteur de la grande prêtresse Aemya qui réfléchit 70% des dégâts subis. Faîtes donc attention à ne pas vous tuer vous-même à cause de cette attaque !
- Le Coup de tonnerre du Capitaine de la garde Suleyman touche désormais tout le monde dans un rayon de 50 mètres (au lieu de 8 mètres) mais ne réduit plus la hâte de 15%.
- Grande prêtresse Aemya
- Le Bouclier réflecteur absorbe désormais 20% de dégâts supplémentaires et reflète 70% des dégâts subis (contre 40% maintenant).
- Les dégâts du Châtiment sacré sont réduits de 30%.
- Maître de la forge Damian
- Dégâts de Bassin de magma réduits de 30%.
- Dégâts de Vague de chaleur diminués de 20% et ralentissement augmenté à 70% pendant 4 secondes (contre 30% pendant 3 secondes).
Avant le deuxième boss
Vous devez probablement vous souvenir du sort Consécration, de cette zone du donjon. Malheureusement pour vous, Blizzard ne l’a pas nerfé. Cependant, d’autres techniques l’ont été, qui devraient le rendre plus résistant en mêlée.
- Templière zélée
- Frappe du templier : dégâts augmentés de 20% et temps d’incantation augmenté à 2 secondes (contre 1 seconde).
- Courroux du templier dure désormais 10 secondes (contre 20 secondes actuellement).
- Les dégâts périodiques de Tempête divine sont réduits de 37,5%.
- Paladin ardent
- Les dégâts de Glas sacré sont réduits de 7%.
- Sceau de furie de la Lumière : dégâts réduits de 50%.
- Prêtre fervent
- Dégâts de Châtiment sacré réduits de 30%.
- Le temps d’incantation des Soins supérieurs a été augmenté de 3,5 secondes (contre 3 secondes auparavant).
Avant le troisième boss
Vous savez combien cette partie de l’instance est compliquée en raison du nombre de lanceurs de sorts ennemis et du montant de dégâts qu’ils vous infligent. L’un d’eux, Sire Braunpique, est particulièrement ardu à cause de son aura de dégâts périodiques. La puissance de cette dernière a été réduite, mais les Tanks ne subiront plus de dégâts.
- L’Expulsion de lumière du Fantassin ressuscité et du Mage ressuscité ont désormais un rayon de 60 mètres (contre 40 mètres actuellement).
- Les dégâts de Boule de feu du Mage ressuscité sont réduits de 30%.
- Sire Braunpique
- Les dégâts de Flamme rayonnante sont réduits de 37,5%.
- Dégâts de Frappe embrasée augmentés de 50%.
- Expulsion de lumière a désormais un rayon de 60 mètres (contre 40 mètres auparavant).
- Les dégâts de la Rafale lumineuse du Rejeton de Lumière augmentent de 36%.
Boss
Capitaine Dailcri
En prenant connaissance des changements suivants de cette rencontre, vous voudrez probablement éloigner les trois lieutenants du Capitaine Dailcri en raison d’un bonus de santé de 1000% qu’ils ont lorsqu’ils sont proches.
Alors que dans les difficultés inférieures, vous pouviez facilement vous occuper d’un ou même de deux des lieutenants de Dailcri, l’ajustement qui suit semble vous inciter à combattre le boss en solitaire.
Blizzard a aussi rendu Dailcri plus dangereux via certaines de leurs techniques [de ses lieutenants].
- La santé conférée par les Liens du destin est désormais augmentée de 1000% (contre 300% à proximité des lieutenants).
- Les dégâts de Cri de bataille sont augmentés de 20%.
- Augmentation des dégâts de Lacération sauvage de 50%.
Ces derniers ont également subséquemment eu des modifications dans leur équilibrage.
- Sergent Maÿ
- Coup brutal : dégâts réduits de 35% et étourdissement de 3 secondes (contre 5 secondes auparavant).
- Attaque en fente : dégâts initiaux réduits de 30% et dégâts périodiques réduits de 17%.
- Elaena Braiselanz
- Jugement divin augmente désormais les dégâts infligés pendant 10 secondes (contre 6 secondes auparavant).
- Les dégâts de Radiance sacrée sont réduits de 37,5%.
Baron Braunpique
Un seul changement a été détecté sur cette rencontre, ajoutant des points de dégâts à chaque fois que le Bûcher sacrificiel est déclenché.
- Flamme sacrificielle dure désormais 15 secondes (contre 5 secondes auparavant) et inflige désormais des dégâts à tous les joueurs lorsqu’elle est déclenchée.
Prieuresse Murrpray
- Le bouclier de la Barrière de lumière est augmenté de 20%.
- Dégâts de Lumière aveuglante réduits de 30% en regardant au loin et réduits de 52% en regardant le boss.
- Étreinte de la Lumière : dégâts réduits de 66%.
- Dégâts de Terre sanctifiée réduits de 28%.