Patch 9.1WoW

Morgan Day : Aucun mini-raid n’est prévu pour Shadowlands

Le streameur américain Sloot a récemment eu l’occasion d’interviewer Morgan Day, Lead Game Designer de World of Warcraft. L’interview a été diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch.

Toutes les questions posées ont été sur le thème de l’extension Shadowlands. Morgan Day a notamment révélé qu’aucun mini-raid (comme le Jugement des Valeureux et le Creuset des Tempêtes) n’est prévu pour les prochaines mises à jour. De plus, de nouveaux changements pour la Grande chambre-forte sont également prévus. Enfin, Morgan Day a dévoilé qu’il n’y aura aucune phase spécifique au mode Mythique durant l’affrontement contre Sylvanas Coursevent, au Sanctum de la domination. Notez que les rangs des conduits vont augmenter au patch 9.1, de manière similaire à l’inflation normale des niveaux d’objets.

Retrouvez l’intégralité de notre retranscription de l’interview dans la suite de cet article, via notre traduction.

Tourment et les légendaires


Manque de récompenses dans Tourment

  • Il y a encore d’autres choses que les développeurs veulent mettre en place pour Tourment.
  • Il y a 12 nouveaux hauts-faits, de nouvelles montures et mascottes, de nouveaux objets cosmétiques.
  • Les développeurs discutent de ce qu’ils peuvent ajouter aux Caveaux Impitoyables.
  • L’accent est mis sur la rejouabilité de Tourment. En ajoutant la méta progression, un nouveau système de score devrait arriver dans le patch 9.1 pour aider.
  • Le système de score manquait d’éléments, et ils ont reçu beaucoup de commentaires à ce sujet.
  • Pas de plan pour mettre à jour les Couloirs distordus.
  • Il n’est pas prévu de permettre la montée en niveaux dans Tourment pour la mise à jour 9.1. Peut-être pour un patch .5 dans le futur, ça semble bien.

La vitesse dans Torghast

  • La vitesse est un aspect de la maîtrise. Elle ne devrait pas être le seul élément de la Maîtrise.
  • La vitesse est l’un des objectifs de la refonte de Tourment, elle est donc intégrée dans des éléments comme la barre de progression.
  • La Connaissance de Tourment est un plafond de Saison à roulement, similaire à la Vaillance et à la Conquête.

Tourments

  • Le tourment qui réduit votre pourcentage de santé maximale au fil du temps est supprimé en interne.
  • Il n’est pas prévu d’avoir la possibilité de supprimer les tourments. Ils ne sont pas activés avant certains des derniers échelons.

Légendaires

  • Les coûts ne sont pas réduits pour les rangs 1 à 4.
  • Au lieu de cela, les développeurs augmentent de 50% le montant de Cendres d’âme gagné en faisant des échelons.
  • Vous pouvez également obtenir de plus petits montants en cas de victoires répétées.
  • Il est également possible de transférer des Cendres d’âme à des personnages secondaires.

Équilibrage des classes


Philosophie des classes

  • Blizzard veut faire plus d’ajustements pratiques.
  • Ils veulent éviter les nerfs en dehors des deux premières semaines, et améliorer les spécialisations les moins performantes. C’est particulièrement important lorsque vous dépensez de l’argent pour vos légendaires.
  • Il y a des choses substantielles à venir pour les talents JcJ des Chevaliers de la mort.
  • Des améliorations numériques pour le Tisse-brume sont également prévues.
  • Les dégâts du Paladin de spécialisation Sacré seront bientôt améliorés.
  • D’autres changements sont également à venir.

Conception des rencontres

  • Dans l’équipe de développement de WoW, le Class Design (concepteur des classes) discute souvent avec l’Encounter Design (concepteur des rencontres) et le Combat Design (concepteur des combats).
  • La conception des rencontres a un effet énorme sur l’équilibrage des classes.
  • Il peut y avoir des ajouts de combats, ou un manque d’ajouts de combats, ou ce qui se passe s’il n’y a pas de Fangepoing à ce niveau.

Ajustements de classes spécifiques

  • Il y a plusieurs types de problèmes : Il y a un problème d’ajustement et un problème de conception.
  • Le Prêtre de spécialisation Sacré pourrait être amélioré, mais ils ont redesigné un de leurs boutons à la place et leur ont peut-être donné une nouvelle niche.
  • Le Tisse-brume va subir quelques changements numériques.
  • Les dégâts des Paladins Sacrés vont subir quelques ajustements. Il y a quelques changements du côté des Venthyrs pour la Bénédiction cendrée. Il y a aussi des changements dans la génération de la puissance sacrée et la façon dont vous vous soignez.
  • La zone anti-magie est quelque chose qu’ils envisagent. Quelque chose comme un plafond sur la quantité de dégâts qu’il peut absorber.

Utilitaire de raids

  • Les rechargements de raids comme la zone anti-magie et Ralliement sont bons comme utilité unique. Ils veulent que chaque classe ait une raison d’être dans le raid. Il y a encore du travail à faire de leur côté.
  • Ils veulent vivre dans un monde où chacun apporte sa propre chose, plutôt que dans un monde où tout est homogénéisé.
  • Avant, on amenait beaucoup de voleurs pour les boss de fin de raids. Mais du côté des rencontres, ils ont essayé de combler les faiblesses en permettant l’immunité et en supprimant une mécanique qui aurait pu faire perdre aux Voleurs leur niche.

Intermédiaires

  • Les rangs des intermédiaires augmenteront dans le patch 9.1, de manière similaire à l’inflation normale des niveaux d’objets. Blizzard ne sait pas exactement combien de nouveaux rangs les joueurs gagneront, mais probablement 2-4.

Raids


Objets liés quand équipés

  • Ils ont raté la marque au Château Nathria, ce qui a entraîné une trop grande inflation de puissance de la part des objets liés quand équipés dans le raid du Patch 9.0.
  • Les développeurs envisagent de réduire le nombre d’emplacements couverts par les objets liés quand équipés : 2 ou 3 emplacements.

Jetons d’armes

  • Les jetons d’armes ont été créés pour fournir des armes de congrégation et de transmogrification hors de Sire Denathrius.
  • Dans le Sanctum de la domination, vous prendrez son arc sur son cadavre.
  • La disposition du butin est intentionnelle et presque terminée. Il n’est pas prévu de fournir plus d’armes pour les deux derniers boss, afin de renforcer les spécialisations qui n’ont pas d’armes pour les deux derniers boss.

Butin

  • Joyeux avec 4 pièces de butin par boss. Je suis peut-être allé un peu trop loin.

Éclats de domination

  • Il y a 5 châsses de domination que vous pouvez obtenir à travers votre équipement.
  • Il y a 3 types de gemmes : Sang, Givre et Impie.
  • Le bonus individuel de chaque gemme fonctionne partout.
  • Si vous en équipez 3 du même type, vous obtiendrez un “bonus d’ensemble” qui ne fonctionnera que dans l’Antre.

Questions diverses

  • Aucun plan pour changer les raids de difficulté Mythique de 20 joueurs.
  • Pas de mini-raids pour cette extension, mais ils sont ouverts à l’idée de le faire à l’avenir.
  • Le Geôlier sera-t-il le boss final de l’extension ? “Qui d’autre ce sera ? Je veux frapper le Geôlier”.
  • Pas de phase uniquement disponible en mode Mythique sur Sylvanas Coursevent. Les grands éléments de l’histoire d’une extension doivent être joués dans le raid.

Mythique +


Clés de pierre et affixes

  • Ils sont d’accord avec les retours qu’ils ont eus avec les clés de pierre mythique et l’obtention des donjons souhaités. Rien à annoncer.
  • Blizzard commence à explorer les affixes avec le baiser/malédiction avec les affixes saisonniers.
  • Peut-être qu’ils veulent revoir complètement l’un des seaux si les choses se passent bien.

Score de Mythique +

  • Si le classement Mythique + de quelqu’un augmente lors d’un Mythique + que vous terminez, vous recevrez un bonus de Vaillance dans le coffre à la fin du donjon.
  • Rien à annoncer pour les récompenses de fins de donjons, mais avec le système de classement en place, ils sont en mesure de regarder qui a le meilleur score dans une saison.

Autre

  • Augmentation du système de rattrapage pour les 40 niveaux de Renom.
  • Date de sortie de la 9.1 : bientôt.
  • Haut-fait des 500 montures : inconnu.
  • Changements prévus pour la Grande chambre-forte, ces ajustements seront mineurs, par exemple des changements pour les bijoux pour le JcJ.
  • Pas d’objets héritages pour le patch 9.1.

Retours

  • Ils veulent trouver le moyen de rattraper le retard et de participer aux activités, mais aussi de minimiser le temps que les gens ont consacré au jeu.
  • Les interviews sont un bon moyen de communication et ils pensent pouvoir le faire aussi plus tôt dans le patch.
  • Morgan est surtout impatient de mettre ce contenu entre les mains des joueurs.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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