Blizzard
L’avis de Ghostcrawler sur l’interview de Mike Morhaime
Ghostcrawler était auparavant le Lead Systems Designer de World of Warcraft. A l’heure actuelle, il est responsable du développement créatif de Riot Games.
De son véritable nom, Greg Street, celui-ci a apporté son avis sur Twitter quant à la récente interview entre Mike Morhaime et Seth Schiesel.
En effet, il affirme le fait que WoW a fait énormément de choses, et l’une des plus grandes contributions du jeu étaient en parti pour son aspect social.
Selon lui, les gens oublient parfois que lorsque WoW est devenu populaire, des choses comme la messagerie instantanée n’existaient pas vraiment, sans parler des fonctionnalités sociales dans chaque jeu.
Quand les premiers joueurs voyaient un autre joueur, ils disaient “Est-ce un autre humain ? C’est fou.”.
Les personnes connectées à World of Warcraft. Il s’agissait de la première expérience pour tant de joueurs que de faire une liste d’amis en ligne plutôt que dans la vie réelle.
D’après Greg, il existait des histoires dont les développeurs ont eu écho, qui racontaient que les enfants utilisaient le système de messagerie de WoW comme e-mail, ou des pères qui ne pouvaient parler à leurs enfants que par le jeu.
A l’avenir, il serait extrêmement difficile pour tout MMO de recréer de nouvelles interactions sociales que WoW produisait. Le monde est maintenant différent de ce qu’il était.
I have been asked a bunch about Mike Morhaime's chat with Seth Schiesel. While WoW did a lot of things right, some of its greatest contributions were social....
— Greg Street (@Ghostcrawler) 29 avril 2020
People forget sometimes that when WoW became popular, things like instant messaging didn't really exist, let alone having social features in every game....
— Greg Street (@Ghostcrawler) 29 avril 2020
Early WoW players would see another player and be all "Is that another human? That's crazy." ...
— Greg Street (@Ghostcrawler) 29 avril 2020
People connected on WoW. It was the first experience for many gamers of making a friend online instead of IRL. There were these stories we received about kids who used WoW's mail system as email, of fathers who could only talk to their teenagers through the game....
— Greg Street (@Ghostcrawler) 29 avril 2020
It is going to be really hard for any MMO in the future to recreate the sheer novelty of social interactions that WoW produced. The world is different than it was then.
— Greg Street (@Ghostcrawler) 29 avril 2020