WoW Classic

Classic : Blizzard revient sur le GCD de certains effets d’activation d’armes

Dans un récent communiqué, Aggrend est revenu sur l’effet d’activation d’armes telles que Crépuscule Marteau du vent nordique, et Sulfuras, Main de Ragnaros.

Les développeurs vont en effet retirer le drapeau de données empêchant l’effet d’activation (proc) de ce type d’armes de se produire pendant que le porteur est sur le temps de recharge global.

L’équipe de développement a énormément réfléchis à cette question en interne, et ont aboutis à l’idée que le fait de forcer quelques objets spécifiques à respecter le temps de rechargement global n’ajoute pas grand chose d’autre que de rendre ces objets difficiles à utiliser.

Découvrez plus de détails ci-dessous :

Salut tout le monde,

Je ressuscite ce fil parce que nous avons estimé qu’il était important de revenir sur cette question après l’avoir réexaminée en interne. Avec le patch 1.13.6, nous allons supprimer le drapeau de données qui empêche de nombreux objets tels que Crépuscule, Marteau du vent nordique, et Sulfuras, Main de Ragnaros de se produire pendant que le porteur est sur le temps de recharge global.

Bien que nous soyons encore raisonnablement sûrs que ce drapeau de données a été placé sur au moins certains de ces objets pour une raison, nous avons passé beaucoup de temps à en discuter en équipe et même à parler avec quelques développeurs qui étaient présents lors du développement de la version originale de WoW, et n’avons jamais vraiment pu déterminer quelle était exactement cette raison. Finalement, nous avons abouti à l’idée que le fait de forcer quelques objets spécifiques à respecter la GCD (alors que beaucoup, beaucoup d’autres dans le jeu ne le font pas) ne semble pas ajouter grand-chose d’autre que de rendre ces objets difficiles à utiliser, ce qui semble difficile à justifier si l’on considère que la suppression de ce drapeau ne risque pas vraiment de rendre ces objets plus forts au point de provoquer un impact dramatique sur les performances globales du contenu de niveau maximum.

Ne pouvant pas dire avec certitude pourquoi ces objets se sont comportés de cette façon, nous avons décidé de faire une erreur en nous amusant. Nous avons pensé qu’il était important de vous faire savoir où nous en sommes arrivés sur ce sujet et pourquoi dans un message, plutôt que de voir cela apparaître comme une simple ligne dans les notes de patch avec des explications éparses. Tous les membres de l’équipe de développement sont eux-mêmes des joueurs et nous passons beaucoup de temps à discuter de la manière de gérer ce genre de choses. En fin de compte, nous savons que l’authenticité parfaite est impossible, et nous pouvons au moins faire de notre mieux pour que Classic reste amusant, dans “l’esprit” du jeu original.

Merci pour tous les commentaires sur ce sujet et bien d’autres et merci de vous passionner pour ce qui rend WoW Classic cool et amusant.


Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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