ChroniquesGuidesShadowlands
[Chronique] Shadowlands : Guide complet des chapitres de Le Bastion
Le Bastion est la première zone de progression dans l’Ombreterre, faisant évoluer votre personnage du niveau 50 à 52. Toutefois, il se peut que vous puissiez prendre un ou deux niveaux supplémentaires dû aux quêtes annexes et au deux donjons de cette région, le Sillage Nécrotique ainsi que les Flèches de l’Ascension.
Découvrez à la suite de cet article notre guide complet sur les sept chapitres de cette zone dirigée par la Congrégation des Kyrians. En terminant votre périple là-bas, vous accomplirez le haut-fait “La voie de l’ascension“.
Je précise également que ce guide vous aiguillera sur les chapitres de quêtes de cette région, et non les quêtes annexes. Un article se centrant sur ces dernières viendra prochainement.
Chapitre 1 : Appel de l’éternité
Les quêtes de Bastion commençent dès le moment ou vous vous êtes téléporté depuis Oribos jusque dans cette région afin d’obtenir des réponses au sujet des Kyrians de l’Antre. Vous arriverez au Vestibule de l’Éternité, au sud de Bastion.
Vous parlerez alors à Kléia, une Kyriane surprise de voir que le passage est ouvert. Cela la rend bien plus joyeuse. Vous lui rendrez donc la quête À la recherche des transcendés puis accepterez Bienvenue dans l’Éternité. Votre objectif est simple : discuter avec elle.
En chemin jusqu’à l’Hotesse Mnémès, Kléia vous explique que les Kyrians mènent les âmes mortelles devant l’Arbitre afin qu’elles soient jugées mais qu’il n’y avait pas eu de nouvelle arrivée dans Bastion depuis bien longtemps avant la nôtre.
Votre prochaine mission sera de réveiller Mnémès, qui se chargera de répondre à toutes nos questions. La suite vous sera toujours confiée par Kléia, Désolé pour la poussière. Durant celle-ci, vous récupérerez de l’Anima auprès des centurions se situant aux alentours.
En rendant la quête auprès de Mnémès, vous passerez au niveau 51 et débloquerez un donjon de Maldraxxus : Malepeste. L’Hotesse se réveillera (s’initialisera précisément), et vous proposera Un destin des plus nobles. Vous apprendrez que Mnémès vous accompagnera pendant votre première journée chez les Kyrians. Par ailleurs et par le biais de la quête, Mnémès vous parlera d’avantage des Kyrians.
Vous saurez notamment que l’Archonte a donné comme mission à l’Hotesse de répondre aux questions des nouveaux venus et que Mnémès enseigne également aux Kyrians. Mnémès vous expliquera que la congrégation des Kyrians est régie par l’Archonte, pilier fondateur des Éternels.
C’est par le biais de l’Archonte que Bastion remplit ses fonctions au sein de l’Ombreterre. En arrivant à Bastion, vous avez sûrement remarqué la présence d’hiboux humanisés. Mnémès déclare que ce sont des régisseurs ayant comme tâche d’entretenir le royaume, assemblent les Centurions, des gardiens faits d’anima qui entraînent les aspirants Kyrians et défendent Bastion. Chaque régisseur est dévoué à un parangon dont il consigne les exploits.
Les Centurions, quant à eux, sont une légion d’automates d’anima destinée à former les aspirants kyrians au combat méditatif et à défendre Bastion.
La suite de votre quête vous demande de visiter des relais. Ces derniers sont à proximité : un au nord-ouest, un au nord-est, un au sud-est et enfin au sud-ouest.
Pendant la quête, une image de Mnémès apparaîtra, vous déclarant les valeurs des Kyrians : la pureté, le courage, l’humilité, la sagesse et la loyauté. En allant dans le relais du nord-est, vous constaterez que le traumatisme de votre passage d’Azeroth en Ombreterre s’illustre par un Kyrian noir, comme corrompu.
Au relais du sud-est, vous n’aurez qu’à inscrire votre nom pour être officiellement Kyrian (vous n’aurez qu’à cliquer sur un parchemin flottant). Dans le dernier relais, vous écouterez le son des bourdons du Bastion, un instrument dont les voix vous réchaufferont l’âme.
Dans la quête suivante Panique au paradis, vous racontez auprès de Kléia ce que vous avez vu dans l’Antre. Soudainement, Kalisthène arrive, accompagnée d’autres Kyrianes. Kléia lui dit ce que vous lui avez raconté et demande audience auprès de l’Archonte, mais Kalisthène n’éprouve aucune pitié.
Allez voir cette dernière et prenez La voix à suivre, dans laquelle vous voyagerez avec Kléia. Vous vous dirigerez jusqu’au Repos de l’aspirant où se trouve son âme liée, Pélagos.
Au passage, apprenez votre premier point de vol auprès de Rheus. En allant vers Kléia, celle-ci vous confie 2 nouvelles quêtes :
- Lien d’âme en détresse : Secourez Pélagos dans les Quartiers de l’Aspirant.
- Ce qui nous hante : Tuez 12 Souvenirs.
Après avoir tué les Souvenirs et vous être rendu à l’endroit où était emprisonné Pélagos, votre quête se met à jour, vous demandant de vaincre un Souvenir insoutenable. Suite à la défaite de ce dernier, le Kyrian est désormais libéré. Allez ensuite rendre vos quêtes.
Chapitre 2 : Le Creuset de l’aspirant
Par la suite, Kléia vous confie Le Creuset de l’aspirant dans laquelle vous chevaucherez Théonara jusqu’à ce fameux Creuset.
Vous retrouverez Kléia au Creuset de l’aspirant, cette dernière vous confiant que vous ne ressemblerez en rien aux aspirant précédents. Notre venue n’a pas manqué d’attirer les habitants de la région en ces lieux.
Acceptez ensuite Une vie au service d’autrui, au sein de laquelle vous assisterez aux souvenirs de votre vie passée. Durant cette quête, vous combattrez des manifestations des créatures que vous avez précédemment vaincu dans l’Antre.
Vous ferez également face à un Rejeton d’Aile-de-Mort (sous forme de manifestation, bien entendu) puis vaincrez les troupes de la Legion. Une fois l’objectif atteint, la suite se prend auprès de la Forgelite Sophone Une forge éteinte, vous demandant d’aller parler à Sika près de la forge.
Sika vous confie ensuite deux quêtes :
- Le cycle de l’anima : les wyrms d’éther : Tuez des Wyrms d’éther pour obtenir 25 Viscères luminescents.
- Le cycle de l’anima : le pouvoir des fleurs : Récupérez 6 Lys d’Adrima.
Après avoir récolté les Lys et éliminé les Wyrms, revenez parler auprès de Sophone qui vous proposera Le cycle de l’Anima : la Pénurie. Vous devrez récupérer un Granule d’anima condensé à l’aide de l’Extracteur d’anima.
Une fois ce dernier activé, vous le protégerez d’un Wyrm d’éther vorace. Celui-ci ne possède qu’une technique : en incantant son sort, il cible la zone dans laquelle est le joueur et y envoie un sort de zone infligeant des dégâts. Cette créature n’est en soit pas compliquée à vaincre.
Récupérez ensuite le Granule dans l’Extracteur puis rendez votre quête auprès de Sophone. Suite à cela, celle-ci vous confie Allumez la forge, Forgelite. Votre tâche sera de porter des matières premières jusque dans un bassin et le placer dedans.
Peu après, vous devrez réparer la forge et remettre un peu d’ordre à cet endroit, en désobstruant les conduits de ventilation, puis en faisant disparaître les morceaux de verres brisés et les tonneaux (en cliquant dessus).
La suite, L’art du travail manuel vous demande d’aider la Forgelite Sophone à créer une pièce d’armure. Pour cela, vous devez apprendre à utiliser la forge, par le biais de Sika. Vous commençerez par mettre les objets brillants dans celle-ci afin de l’alimenter, y ajouter du carburant, ouvrir les conduits de ventilation. Maintenez ensuite la température en ajoutant plus de combustible.
Ensuite, maintenez l’armure posée sur l’enclume derrière vous. Une fois que cela est fait, votre quête est désormais accomplie. La suite Le véritable creuset vous propose d’aller parler à Kléia ainsi qu’à Pélagos au Creuset de l’aspirant.
Allez donc auprès de Kléia afin de prendre Épreuve de force où vous terrasserez 3 Magistrats d’entraînement au combat. Prenez également la quête de Pélagos se trouvant à côté de Kléia, Épreuve d’endurance, vous demandant de participer à 8 méditations de combat.
La dernière épreuve que vous réservera Kléia est Épreuve d’esprit dans laquelle vous défierez en combat le goliath Athanos.
Bien que cette créature ait beaucoup de points de vie et peut vous infliger d’importants dégâts, vous n’aurez qu’à lui enlever 10% de sa barre de santé avant d’achever votre quête.
Peu après, Kléia vous confie La Chambre de la première introspection. Votre mission sera d’aller dans ladite Chambre et de parler avec Kléia. Là-bas, le PNJ vous dira simplement d’être fort. Il s’agit du seul moyen pour trouver la voie menant à l’Archonte et ainsi obtenir une audition avec elle.
La première purification marquera la suite, dans laquelle vous accomplirez votre première purification. Pour ce faire, vous endosserez des habits via une caisse, puis vous sonnerez les bourdons de clarté avant de vous baigner dans le bassin. Là, un petit bouton apparaîtra sur votre écran, “Bain”. Cliquez dessus puis revenez vers Kléia.
Celle-ci vous demande si vous êtes sûrs de vouloir réaliser votre purification. Cela n’est pas sans danger et seule sa parole vous aidera.
Votre nouvel objectif est d’aller dans la salle se situant sous vous pieds où vous affronterez vos souvenirs les plus profondément enfouis. Comme l’indique Kléia, peu d’aspirants ont réussi cette épreuve. Ainsi, en la réussissant, vous aurez fait vos preuves aux yeux des transcendés.
En arrivant, vous constaterez qu’il y a trois miroirs des âmes. Contemplez-les tour à tour en vainquant quelques créatures.
Ensuite, vous franchirez un nouveau cap dans lequel vous devrez venir à bout d’un Souvenir angoissé. Après avoir vaincu ce dernier, votre épreuve est finie et vous reparlerez à Kléia dans la salle supérieure.
Celle-ci vous donnera La réponse de l’Archonte ou vous parlerez à Kalisthène.
Kalisthène vous fait part des remerciements de l’Archonte pour les informations que nous lui avons donné au sujet des Kyrians corrompus de l’Antre. En cadeau, vous apprendrez le Décret élyséen.
- Décret élyséen : Vous gravez au sol des runes qui explosent en infligeant 799 points de dégâts des Arcanes et brisent 50 fragments d’âme inférieurs ennemis.
Vous pouvez dès à présent glisser cette nouvelle compétence dans vos barres d’actions. Kléia vous ordonne ensuite de retourner au Repos de l’aspirant par le biais de Tout notre possible. En rendant la quête, vous terminerez le Chapitre 2.
Chapitre 3 : Temple de la Pureté
La première quête de ce tout nouveau chapitre du Bastion se prend auprès du Disciple Kosmas, au Repos de l’aspirant. Il s’agit de Le temple de la Pureté et elle vous recommande d’aller voir la Main de la pureté Eridia au Temple de la Pureté.
Eridia vous donne Un temple dans le besoin vous demandant d’aider les disciples du temple.
La Main de la Pureté ordonnera à Kléia d’aider le Parangon. Pélagos et vous devrez faire de même avec les disciples.
En leur venant en aide, vous vaincrez par la même occasion leur fardeau. Ces derniers se manifesteront sous diverses formes, comme un humain, un érédar ou des Taurens. Il est tout-à-fait possible qu’un disciple ne puisse réussir ses épreuves et que vous ne puissiez l’aider. Ainsi, vous tenterez d’aider 3 disciples :
- Fotima
- Hélène
- Lykaste
Sur les 3, Fotima réussira ses épreuves, ce qui ne sera pas le cas d’Hélène. Lykaste, quant à lui, n’échouera ni ne réussira.
Après, rendez-vous un peu plus au nord et interagissez avec le Disciple Kosmas. Celui-ci vous confie À l’orée d’une révélation. Votre dessein est d’inspirer 11 Aspirants vulnérables.
Pour cela, vous devrez les rassurer au sujet de leurs épreuves. En d’autres termes, essayez de leur remonter le moral si ils se questionnent à propos d’une quelconque déception des transcendés. En discutant avec eux, vous les pousserez à passer à l’acte. Vous pourrez en aider certains sur leurs doutes, tandis que d’autres sont certains qu’ils échoueront : vous n’aurez plus qu’à les combattre.
Sachez que même en donnant de la confiance à ces jeunes inspirants et en les rassurant, une once de doute peut les faire échouer.
Une fois que vous en aurez fini, revenez auprès d’Eridia. Cette dernière vous donnera Un disciple égaré ? dans laquelle vous irez retrouver le Disciple Nikolon et vous assurer qu’il aille bien.
Vous le retrouverez dans un coin isolé, perdu dans ses pensées. Nikolon ne prend pas la peine de vous regarder, et déclare qu’il ne peut rien pour nous. En lui disant qu’Eridia souhaite lui parler, Nikolon semble être raisonné. En chemin, vous affronterez les doutes de Nikolon sur son ascension. Celui-ci est persuadé qu’Eridia lui viendra en aide.
Eridia vous propose peu après Éloignez-vous du bord, mon ami, quête dans laquelle vous aiderez Eridia à purifier Nikolon.
Pendant le rituel orchestré par Eridia, vous affronterez les incertitudes, méfiances et le désespoir de Nikolon. Ce dernier est persuadé qu’il ne peut parvenir à l’ascension, en observant les disciples échouer avant lui. Malheureusement, à la fin du rituel, Nikolon devient un désavoué, déchu.
Au même moment, le Temple se fait attaquer par Lysonia et ses troupes. Vous assisterez à une cinématique dans lesquelles les lieux sont rapidement envahis et les aspirants transformés aussi vite que possible en Désavoués.
Suite à cela, Eridia vous offre deux nouvelles quêtes :
- Un son autrefois si pur : Purifiez le Bourdon de pureté et le Bourdon d’harmonie.
- La main purificatrice : “Purifiez” le Temple de la Pureté en tuant des ennemis.
Pour purifier les deux Bourdons, vous vous frayerez un chemin à travers les recrues désavouées et les manifestations de haine, de doute, d’armertume, de peine ou encore de deuil.
Durant la seconde quête, vous remplirez une barre de progression de purification du temple. Cette dernière évoluera en vainquant les aspirants déchus et autres manifestations. Des désavouées élites nommées “Transcendée désavouée” contribueront également beaucoup à la progression de cette barre.
Toutefois, faîtes attention. Elles disposent d’un grand nombre de points de vie et infligent des dégâts colossaux. Je vous conseille d’être en groupe avec d’autres joueurs pour les vaincre. Aider les régissseurs apportera aussi une évolution à la progression.
Une fois les deux quêtes finies, revenez auprès d’Eridia. La quête suivante est Discours dangereux, ou vous récupérerez 6 Sermons sombres.
Acceptez ensuite auprès d’Eridia Une ennemie bien connue vous demandant d’affronter Lysonia et de purifier les grands Bourdons.
Malheureusement, le Temple que nous défendions a été pris par les Désavoués. Lysonia a tenté de convaincre Eridia de la rejoindre, ce que cette dernière a refusé.
Le Disciple Kosmas vous fera voler et purifier les Bourdons. Pendant ce temps, Eridia emploiera certains moyens pour faire revenir Lysonia à la raison, sans succès. La main du doute vous demandera d’en finir une bonne fois pour toutes avec Lysonia. Fort heureusement, au cours de ce combat, nous obtiendrons l’aide de Kosmas.
L’affrontement débutera alors que Lysonia a 15% de points de vie. Le combat n’est pas si dur que ça, même si elle invoquera quelques manifestations simples à tuer.
Lorsque Lysonia atteint 4% de ses points de vie, celle-ci capitule tout en déclarant que tout ceci n’était que le commencement. Rendez ensuite la quête auprès de Vésiphone, Parangon de pureté.
Vésiphone trouve cela étrange que nous arrivions à Le Bastion le jour-même ou Lysonia trahit les Kyrians. Avec cette quête, vous atteindrez le niveau 52. Ensuite, prenez La prérogative de la pureté dans laquelle Vésiphone vous transportera jusqu’au Reflet de la pureté.
Durant vos trajet aérien, Vésiphone déclarera que les fragments de souvenirs de Lysonia nous aiderons sûrement à découvrir comme sa trahison a pu se produire.
Chapitre 4 : Chasse aux souvenirs
La première quête de ce nouveau chapitre se prend auprès de Kléia : Chasse aux souvenirs. Dans celle-ci, vous vous rendrez à l’Enclave Mnémonique.
Kléia réplique que les Désavoués risquent d’attaquer de nouveau le Temple. Pélagos se porte volontaire pour s’assurer de la protection, tandis que nous partons avertir le Repos du héros. En arrivant sur les lieux, une image de la garde-enclave Mnémès apparaît, nous interdisant l’accès. Le régisseur répond qu’il s’agit de son créateur et que c’est le premier forgelite.
Rendez votre quête auprès de Mikanikos. Celui-ci vous en donne deux autres :
- Instructions non incluses : Trouvez le Manuel de l’enclave parmi les parchemins abandonnés de l’Enclave Mnémonique.
- La directive du forgelite : Récupérez 12 Noyaux de centurion.
Vous constaterez que tous les habitants ou travailleurs de cet endroit ont été convertis en Désavoués, ou bien servent directement leurs objectifs. Ce sont sur ces créatures que vous trouverez les Noyaux de centurion.
Revenez par la suite auprès de Mikanikos qui vous donne L’enclave Mnémonique. À présent, utilisez les Conduits d’anima pour restaurer l’Enclave Mnémonique. Lorsque l’Enclave est restaurée, prenez Souvenir disséqué vous demandant de récupérer des souvenirs des Désavoués provenant du Fragment de Lysonia.
Enfin, rendez la quête auprès de Kléia. La Kyriane vous confie La vérité de Lysonia, quête au sein de laquelle vous vous tiendrez devant un Miroir des âmes et observerez les souvenirs de Lysonia.
Dès ce moment-là, il est important de noter que des expéditions inédites seront disponibles dans Bastion, pendant le leveling. Seulement, celles-ci ne sont pas prévues pour le guide, dans lequel nous nous focalisons uniquement sur les quêtes principales.
Durant la vision des souvenirs, nous apprenons que Lysonia souhaite entraîner les Désavoués vers une nouvelle voie et veut réparer les dégâts causés par l’Archonte.
Dirigez-vous ensuite vers le Caveau du Souvenir afin d’accéder au dernier souvenir de Lysonia. Dans la quête C’est MOI qui t’ai fait !, vous aidez Mikanikos à réinitialiser la Garde-enclave Mnémès. Notre rôle sera de l’affronter, tandis que Mikanikos se chargera de la réparer.
Acceptez auprès d’elle la quête Mnémès, à votre service. Cette dernière vous ordonnera de trouver deux offrandes dans la Promenade du Souvenir, puis d’aller au Caveau de l’Archonte.
En dépit du fait que Mnémès ne puisse nous indiquer l’emplacement précis des offrandes, celle-ci déclare tout de même que nous devons prendre la direction du sud.
Arrivé sur place, vous constatez que toutes les offrandes sont des coffres entourées d’une protection. De temps à autres, des Désavoués vous envahiront, que vous devrez défaire. Lorsque vous avez pris les deux premières offrandes, vous irez à chaque fois plus au sud de votre position actuelle.
Enfin, allez rendre votre quête auprès de Mnémès. Cette dernière vous donne Le Caveau de l’Archonte dans laquelle vous accéderez à ce fameux Caveau. Pour cela, vous devez déposer chacune des offrandes devant une Gardienne. Après, le Caveau s’ouvrira à vous.
Suivez-y Mikanikos qui y étudiera les runes. Seulement, Kléia appelle au même moment à l’aide en extérieur. En effet, des aspirants Désavoués ont envahi le Caveau. Votre devoir est de les repousser. Suite à cela, le régisseur annonce la désactivation de la barrière.
Puis, acceptez Le reflet d’un parangon. Cette quête vous demandera de présenter le dernier souvenir archivé. Pour ça, vous n’aurez qu’à cliquer sur les “Oeil de courage” dispersés dans la salle afin de révéler le souvenir.
En le visionnant, Kléia comprend que les Désavoués font cause commune avec l’Antre et la puissance du Geôlier. La prochaine quête (toujours à prendre auprès de Mnémès) Laissez faire Mnémès vous recommandera d’utiliser la Plateforme de transport dans le Caveau.
Suite à votre petit voyage en forme d’anima, allez auprès de Kléia et rendez votre quête.
Kléia vous donnera Service commandé ou vous la rejoindrez au Repos du Héros. La Kyriane déclare que les informations dont nous disposons doivent parvenir à l’Archonte. Le régisseur Mikanikos, quant à lui, va préparer des centurions pour une attaque.
Une fois arrivé, vous constaterez la présence de Katrina, une Responsable des portes ayant créé un portail menant à l’étage supérieur. Lorsque vous atteignez le Repos du Héros, Kalisthène comprend ce que veut Kléia et peut contacter le marchedroit pour vous présenter à l’Archonte.
Chapitre 5 : Votre Assistant personnel
La quête suivante se prend vers Kalisthène, Assistant personnel, ou vous choisirez un régisseur pour vous aider. Vous retournerez ensuite voir Kalisthène. Cette quête est extrêment simple à réaliser, d’autant plus que l’endroit est bondé de Régisseurs. En récompense, le PNJ vous ciblera avec le sort Invocation de régisseur.
- Inovcation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer 20% de vos points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement.
Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles une fois par jour.
Vous n’aurez qu’à placer ce sort dans vos barres d’actions. Ensuite, reparlez à Kalisthène. Acceptez Régisseur au travail, ou vous lancerez Invocation de régisseur pour réparer la Balise d’invocation, puis utilisez-la pour invoquer le Marchedroit Adrestès.
Demandez donc à votre régisseur de réparer cette balise. Ensuite, vous l’activerez vous-même.
Le Marchedroit vous proposera par la suite À tirs d’ailes, dans laquelle vous volerez avec Adrestès jusqu’au Fort Élyséen.
Via Kyrestia l’Aînée, nous nous faisons escorter par le Marchedroit jusqu’aux quartiers de l’Archonte. Adrestès nous implore de présenter brièvement nos informations, puis l’Archonte décidera de ce qu’il convient de faire.
Par la même occasion, Adrestès déclare que l’Archonte règne sur Le Bastion depuis des temps immémoriaux. Une cinématique apparaît, pour l’instant indisponible en version bêta. Ensuite, prenez Les Sceaux du Bastion, dans laquelle vous inspecterez les sceaux des temples dans le Fort.
Au passage, n’hésitez pas à apprendre un nouveau point de vol, auprès de Cassius.
Seulement, lors de l’inspection du sceau du courage, Uther le Porteur de Lumière, alors Désavoué, apparaît en disant que les Désavoués écraseront l’Archonte.
Chapitre 6 : Un temps pour le courage
La suite se prend auprès d’Adrestès, Menace imminente, ou vous irez voir Thanikos, Main du courage, à la Veille de Xandria. Pour y aller, nous passerons par Cassius, nous fournissant un volion.
Vous constaterez que l’endroit est envahi par les troupes de Maldraxxus appelées Maldraxxis, et qu’une nécropole vole dans le ciel. Votre nouvel objectif est de reprendre la Veille de Xandria (Maintenant ou jamais).
Vous tuerez une troupe de morts-vivants et cela terminera la quête. Prenez peu après Lacérer et déchirer dans laquelle vous tuerez les troupes de la Maison des Assemblages.
Prenez aussi Pas de répit pour les braves. Dans celle-ci, récupérer la Confluence d’anima, la Plaque éternelle et le Résonateur archonique.
Ensuite, allez voir le Disciple Apolon se trouvant non loin, vous confiant Des bras en plus, ou vous devez sauver 6 Kyrians capturés par Nalthor et ses sbires Maldraxxi. Lorsque tous les Transcendés seront libérés et que vous aurez nettoyé la zone, rendez la quête auprès d’Apolon.
Allez voir après ça Mikanikos, vous donnant Clair comme du cristal. Votre dessein sera de drainer les Extracteurs nécrotiques pour charger la Confluence d’anima que vous avez ramassé au préalable. Prenez également Double dose via Thanikos, dans laquelle vous utiliserez le Résonateur archonique sur 12 Cadavres de soldats de la maison des Rituels.
Lorsque vous aurez terminé la quête de Thanikos, vous le retrouverez plus bas au viaduc Brisé.
Arrivé au Viaduc, vous et Thanikos faîtes face à Amarth le Moissonneur, l’un des boss du donjon Sillage Nécrotique de Bastion.
Acceptez ensuite Le compte à rebours final auprès de Thanikos, dans laquelle vous retarderez Amarth le Moissonneur jusqu’à ce que le Colosse soit pleinement chargé. Parmi la horde de morts-vivants, vous affronterez aussi le fils de Croc-d’Os, Gueule-de-Moelle. Le combat n’est pas bien compliqué.
Après, veuillez dégager la barricade et ainsi devenir le Colosse de Mikanikos. Vous ferez feu en utilisant de l’anima contre l’armée volante d’Amarth et les abattrez en un coup. Suite à cela, acceptez la quête En quête de courage par Thanikos, ou vous combattrez Amarth le Moissonneur avec la Main du courage.
Se lance après une cinématique dans laquelle Thanikos abat quelques morts-vivants avant d’être transformé par Amarth en “Thanikos Tranche-Echine”. Votre mission sera de le vaincre. Heureusement, vous serez aidé de Xandria, qui se chargera de le Tanker.
Suite à votre victoire, vous devez fuir le Sillage, cible d’une pluie de la mort invoquée par Nalthor le Lieur-de-Givre. Pour cela, faîtes-vous transporter par le Disciple Apolon.
Rendez ensuite la quête auprès d’Apolon, lorsque vous êtes revenus en lieu sûr.
Chapitre 7 : Une terre en conflit
Commençez par prendre auprès d’Apolon Le chemin à suivre, ou vous devrez parler à Tal-Inara à Oribos, la cité éternelle.
À côté se trouve le Disciple Artémède, vous donnant la quête de donjon : Sillage Nécrotique : Un parangon en détresse. Les objectifs sont d’éliminer Amarth le Moissonneur ainsi que Nalthor le Lieur-de-Givre.
Votre mission principale est d’aller à Oribos afin d’y rejoindre Apolon. En arrivant à la cité éternelle, vous constatez que Bolvar Fordragon et Tal-Inara s’interrogent sur l’attaque des Maldraxxi contre les Kyrians. Habituellement, les nécro-seigneurs mettent leur force au service de l’Ombreterre.
Nous devons tout faire pour empêcher une escalade du conflit. Rendez ensuite la quête auprès de Tal-Inara “Voix honorée”, qui nous déclare que nous devons nous rendre à Maldraxxus pour en apprendre d’avantage sur leur incursion. Votre nouvel objectif est de trouver Kah-Sir à l’Anneau de transfert d’Oribos.
Celui-ci vous donne Un royaume déchiré ou vous devez activer le portail vers Maldraxxus.
Vous avez enfin terminé tous les chapitres de quêtes principales de Le Bastion.