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[Chronique] Guide des nouveaux World Boss
Le Patch 9.0.2 de Shadowlands vous permet d’affronter quatre nouveaux World Boss. Pour les vaincre, vous devez composer un groupe constitué d’une dizaine de joueurs.
Ceux-ci sont situés dans les diverses régions de l’Ombreterre : Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. Ces boss mondiaux vous lègueront des objets dont le niveau peut aller jusqu’à 207 d’ilv.
Vous souhaitez connaître leur emplacement exact ? Adopter la bonne stratégie pour les terrasser ? Connaître les objets qu’ils laissent sur leur dépouille ? Découvrez notre guide les concernant à la suite de cet article.
Informations générales
Chaque World Boss se situe dans chacune des nouvelles zones de l’Ombreterre, à savoir Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. Un seul d’entre eux est actif par semaine, et le changement se réalise suite aux réinitialisations hebdomadaires le mercredi matin sur les royaumes Européens.
Sachez également que chacun des World Boss est lié à leur propre expédition. Celles-ci vous gratifieront de pièces d’or, d’anima, de ressources de guerre ou encore de pièces d’équipements. Il est possible que de futurs World Boss puissent vous donner des montures ou des mascottes, ce qui n’est pas le cas dans le Patch 9.0.2.
Pour l’instant, nous ignorons à partir de quelle date les World Boss seront disponibles.
Notez qu’il est possible qu’au cours de futures mises à jour majeurs, un World Boss pourrait être disponible dans l’Antre.
Mortanis (207 ilv)
Nécromancien le plus érudit de la maison des Rituels, Mortanis cherche depuis toujours à se métamorphoser en une créature encore plus puissante. Il est aujourd’hui sur le point d’y parvenir.
Vue d’ensemble
Mortanis se joint au combat une fois que ses nécromanciens ont été vaincus et se transforme en une puissante créature faite d’os. Echine rampante inflige des dégâts considérables aux cibles qui se trouvent dans une ligne devant lui, tandis que des Ossements incontrôlables jaillissent à trois reprises dans des cercles de plus en plus grands. Les dégâts de plusieurs de ses attaques sont répartis entre les personnages joueurs affectés, y compris Crâne hurlant et Enchaînement osseux. Lorsqu’il est affaibli, il lance Seigneur des déchus, ce qui lui permet d’enchaîner rapidement des sorts à dégâts de zone.
Les DPS
- Evitez [Echine rampante].
- Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
- Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].
- Dès que possible, dissipez [Frénésie impie].
Les Soigneurs
- Evitez [Echine rampante].
- Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
- Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].
Les Tanks
- Evitez [Echine rampante].
- Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
- Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].
- Les tanks doivent rester groupés pour partager les dégâts d'[Enchaînement osseux].
Capacités de Mortanis
- Échine rampante : Un sort en ligne droite qui fait sortir des épines du sol et endommage les joueurs présents. Au fil du combat, le boss se servira de Seigneur des déchus, un autre sort, pour augmenter la cadence d’Échine rampante.
- Frénésie impie : Un enrage qui augmente de 100% la hâte du boss.
- Crâne hurlant : Attache un crâne hurlant à un joueur. Au bout de 8 secondes, le crâne explose et inflige des dégâts répartis entre les ennemis proches de la cible.
- Enchaînement osseux : Un cleave qui touche les joueurs proches.
- Ossements incontrôlables : Invoque des ossements qui fissurent le sol dans un rayon de plus en plus vaste et qui infligent des dégâts d’Ombre.
- Invocation d’un squelette : Des squelettes apparaissent en permanence et attaquent les joueurs.
Récompense | Type | Emplacement |
Corde cintrée du monte-échine | Tissu | Taille |
Poignes de fer broie-os | Mailles | Mains |
Protège-bras en omoplates | Plaques | Poignets |
Souliers à crampons d’os | Cuir | Pieds |
Souvenir d’un Charme fourbe | Souvenir de Voleur | |
Souvenir de Fujieda | Souvenir de Guerrier | |
Souvenir de Moine | ||
Cage thoracique de Mortanis | Mailles | Torse |
Anneau | Doigt | |
Allégeance indéfectible | Intermédiaire | |
Intermédiaire | ||
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Intermédiaire |
Mortanis se trouve à Maldraxxus à la Maison des Élus, plus précisément aux coordonnées 32,52 ; 66,80.
Valinor, la Lumière des éons (207 ilv)
Construit par les Kyrians dans le but de tester leurs champions les plus endurcis, Valinor est un centurion au pouvoir incommensurable. Tombé entre les mains des désavoués et corrompu par les germes du doute, Valinor considère tous ses ennemis comme des compétiteurs.
Vue d’ensemble
Valinor s’active une fois que tous les tonneaux d’anima proches ont été détruits sous les ordres de Lysonia, qui survole les environs. Les Charges d’anima de Valinor sont puissantes et infligent des dégâts dans une zone qu’il est préférable d’éviter. Il est capable de décimer des groupes entiers avec Déflagration d’anima chargé, si ses cibles ne s’écartent les unes des autres. Il lance périodiquement Anima déchaîné, qui dévaste de nombreuses zones avec des Charges d’anima.
Les DPS
- Evitez [Charge d’anima].
- Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autre cibles.
Les Soigneurs
- Evitez [Charge d’anima].
- Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autres cibles.
Les Tanks
- Evitez [Charge d’anima].
- Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autres cibles.
- Les tanks doivent se relayer de façon à limiter les charges de [Marque de pénitence].
Capacités de Valinor
- Vents affligés : Aucune description pour l’instant.
- Implantation : Enracine un joueur et lui inflige des dégâts Nature, puis un DoT qui est cumulable.
- Rétablissement : Soigne le boss avec une guérison instantanée et un HoT qui est cumulable. Il faut l’interrompre !
- Complainte du sanctum déchu (effet de magie) : Réduit la vitesse de déplacement des joueurs et leur inflige de GROS dégâts toutes les 3 secondes.
- Graines de chagrin : Un sort de zone qui fait pas mal de dégâts Nature.
Récompense | Type | Emplacement |
Souvenir du Verdict final | Souvenir de Paladin | |
Souvenir de la Résurgence de lave du parlevent | Souvenir de Chaman | |
Souvenir de l’Archevêque Benedictus | Souvenir de Prêtre | |
Cape | Dos | |
Mailles | Taille | |
Cuir | Poignets | |
Tissu | Mains | |
Plaques | Pieds | |
|
Plaques | Tête |
Voie des Faë
|
Intermédiaire | |
Verdict transperçant | Intermédiaire | |
Ascension courageuse | Intermédiaire | |
Allégeance indéfectible | Intermédiaire | |
Barrage nécrotique | Intermédiaire | |
Châtiment éprouvant | Intermédiaire | |
Choc septique | Intermédiaire | |
Clarté retentissante | Intermédiaire | |
Confluence des éléments | Intermédiaire | |
Décimation fatale | Intermédiaire | |
Dîme d’âme | Intermédiaire | |
Discernement sacré | Intermédiaire | |
Discipline du bosquet | Intermédiaire | |
Don de la liche | Intermédiaire | |
Essaim évolué | Intermédiaire | |
Été prolongé | Intermédiaire | |
Étreinte brutale | Intermédiaire | |
Extraction essentielle | Intermédiaire | |
Fracas des vagues | Intermédiaire | |
Intermédiaire | ||
Intermédiaire | ||
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Moisson généreuse | Intermédiaire | |
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Intermédiaire |
Valinor se trouve au Bastion près de la Citadelle de la Loyauté aux coordonnées 27,22.
Oranomonos la Mille-Rameaux (207 ilv)
Autrefois gardienne la plus ancienne de Tirna Scithe, Oranomonos se flétrit à présent aux côtés du grand arbre. Alors que la pénurie d’anima ne lui permet plus de discerner ses amis de ses ennemis, les gorms se repaissent de son corps malade.
Vue d’ensemble
Oranomonos se meurt, mais reste très puissante. Eloignez-vous d’elle lorsqu’elle lance Graines du chagrin et évitez les bourrasques de Vents affligés. Lorsqu’elle chante sa Complainte du sanctum déchu, utilisez des techniques défensives à temps de recharge et regroupez-vous pour vous soigner.
Les DPS
- Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
- Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
- Interrompez Oranomonos lorsqu’elle lance [Rétablissement].
Les Soigneurs
- Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
- Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
- Préparez-vous à prodiguer des soins lorsqu’il ne reste plus que 50% de ses points de vie à Oranomonos et qu’elle lance [Complainte du sanctum déchu].
- Dissipez [Croissance rapide] sur vos alliés.
Les Tanks
- Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
- Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
- Surveillez les charges d'[Implantation].
Capacités d’Oranomonos
- Vents affligés : Aucune description pour l’instant.
- Implantation : Enracine un joueur et lui inflige des dégâts Nature, puis un DoT qui est cumulable.
- Rétablissement : Soigne le boss avec un heal instantané et un HoT qui est cumulable. Il faut l’interrompre !
- Complainte du sanctum déchu (effet de magie) : Réduit la vitesse de déplacement des joueurs et leur inflige de GROS dégâts toutes les 3 secondes.
- Graines de chagrin : Un AoE qui fait pas mal de dégâts Nature.
Récompense | Type | Emplacement |
Jambières diaphanes d’Oranomonos | Cuir | Jambières |
Manchettes en racine-de-fer | Mailles | Poignets |
Mules des sous-bois feuillus | Tissu | Pieds |
Protège-mains de soigne-graine | Cuir | Mains |
Souvenir d’une Incantation enfiévrée | Souvenir de Mage | |
Souvenir de l’Infusion verdoyante | Souvenir de Druide | |
Souvenir de Chasseur | ||
Plaques | Taille | |
Anneau | Doigt | |
Allégeance indéfectible
|
Intermédiaire | |
Ascension courageuse | Intermédiaire | |
Barrage nécrotique | Intermédiaire | |
Châtiment éprouvant | Intermédiaire | |
Choc septique | Intermédiaire | |
Clarté retentissante | Intermédiaire | |
Confluence des éléments | Intermédiaire | |
Décimation fatale | Intermédiaire | |
Dîme d’âme | Intermédiaire | |
Discernement sacré | Intermédiaire | |
Discipline du bosquet | Intermédiaire | |
Don de la liche | Intermédiaire | |
Essaim évolué | Intermédiaire | |
Été prolongé | Intermédiaire | |
Étreinte brutale | Intermédiaire | |
Extraction essentielle | Intermédiaire | |
Fracas des vagues | Intermédiaire | |
Fractures soudaines | Intermédiaire | |
Frappe de clarté | Intermédiaire | |
Harmonisation de l’esprit | Intermédiaire | |
Houblon à moelle | Intermédiaire | |
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Oranomonos la Mille-Rameaux se situe à Sylvarden, à Tirna Scithe, aux coordonnées 20,62 ; 63,33.
Nurgash Fangeformé (207 ilv)
Né de la masse fangeuse d’innombrables purotins dégoulinants et renforcé par la magie noire des sorciers d’élite de Denathrius, Nurgash ne brille pas par son intelligence, mais ses poings sont capables de détruire des fortifications.
Vue d’ensemble
Redoutable guerrier aux poings meurtriers, Nurgash fait également appel à la magie de la terre pour frapper une zone avec Déflagration rocheuse et fait s’abattre un Déluge de pierres sur les ennemis qui sont trop éloignés de lui. Il est donc préférable de rester proche de lui. Il se renforce au fil du combat grâce à Fange durcie et peut infliger des dégâts considérables à la fin du combat.
Les DPS
- Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
- Restez à proximité de Nurgash afin den e pas vous faire écraser par son [Déluge de pierres].
Les Soigneurs
- Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
- Restez à proximité de Nurgash afin den e pas vous faire écraser par son [Déluge de pierres].
- Le [Martèlement de pierre] de Nurgash inflige d’importants dégâts à l’ensemble du raid. Préparez-vous à prodiguer des oins dans la foulée.
Les Tanks
- Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
- Prévoyez une technique défensive à temps de recharge pour contrer [Poing en pierre].
Capacités de Nurgash Fangeformé
- Fange durcie : Le boss augmente ses dégâts de 10% mais réduit sa vitesse de frappe de 5%. Cumulable.
- Poing en pierre : Le tank va prendre très cher en dégâts physiques ^^
- Martèlement de pierre : Le boss piétine le sol, ce qui fait des dégâts à tous les joueurs proches.
- Déflagration rocheuse : Un AoE standard mais dont il faut se méfier.
- Déluge de pierre : Le boss lance des pierres sur les ennemis éloignés. Attention, c’est mortel !
- Profonde torpeur : Permet au boss de régénérer ses points de vie chaque seconde pendant 20 sec.
Récompense | Type | Emplacement |
Croquenots de pierre tintinnabulants | Mailles | Pieds |
Écraseurs de château durcis | Plaques | Mains |
Épaulettes de stèle du vice | Tissu | Epaulières |
Sautoir en chaîne fangeformé | Collier | Cou |
Souvenir d’un Noyau gangrené erratique | Souvenir de Chasseur de démons | |
Souvenir d’une Monstruosité frénétique | Souvenir de Chevalier de la mort | |
Souvenir de la Folie d’Azj’Aqir | Souvenir de Démoniste | |
Cuir | Taille | |
Tissu | Poignets | |
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Nurgash Fangeformé se situe à Revendreth, aux coordonnées 27,0 ; 14,0.