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[Chronique] Guide des nouveaux World Boss

Le Patch 9.0.2 de Shadowlands vous permet d’affronter quatre nouveaux World Boss. Pour les vaincre, vous devez composer un groupe constitué d’une dizaine de joueurs.

Ceux-ci sont situés dans les diverses régions de l’Ombreterre : Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. Ces boss mondiaux vous lègueront des objets dont le niveau peut aller jusqu’à 207 d’ilv.

Vous souhaitez connaître leur emplacement exact ? Adopter la bonne stratégie pour les terrasser ? Connaître les objets qu’ils laissent sur leur dépouille ? Découvrez notre guide les concernant à la suite de cet article.

Informations générales


Chaque World Boss se situe dans chacune des nouvelles zones de l’Ombreterre, à savoir Le Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth. Un seul d’entre eux est actif par semaine, et le changement se réalise suite aux réinitialisations hebdomadaires le mercredi matin sur les royaumes Européens.

Sachez également que chacun des World Boss est lié à leur propre expédition. Celles-ci vous gratifieront de pièces d’or, d’anima, de ressources de guerre ou encore de pièces d’équipements. Il est possible que de futurs World Boss puissent vous donner des montures ou des mascottes, ce qui n’est pas le cas dans le Patch 9.0.2.

Pour l’instant, nous ignorons à partir de quelle date les World Boss seront disponibles.

Notez qu’il est possible qu’au cours de futures mises à jour majeurs, un World Boss pourrait être disponible dans l’Antre.

Quatre nouveaux World Boss sont ajoutés dans Shadowlands

Mortanis (207 ilv)


Informations générales

Nécromancien le plus érudit de la maison des Rituels, Mortanis cherche depuis toujours à se métamorphoser en une créature encore plus puissante. Il est aujourd’hui sur le point d’y parvenir.

Mortanis
Stratégie

Vue d’ensemble


Mortanis se joint au combat une fois que ses nécromanciens ont été vaincus et se transforme en une puissante créature faite d’os. Echine rampante inflige des dégâts considérables aux cibles qui se trouvent dans une ligne devant lui, tandis que des Ossements incontrôlables jaillissent à trois reprises dans des cercles de plus en plus grands. Les dégâts de plusieurs de ses attaques sont répartis entre les personnages joueurs affectés, y compris Crâne hurlant et Enchaînement osseux. Lorsqu’il est affaibli, il lance Seigneur des déchus, ce qui lui permet d’enchaîner rapidement des sorts à dégâts de zone.

Les DPS


  • Evitez [Echine rampante].
  • Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
  • Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].
  • Dès que possible, dissipez [Frénésie impie].

Les Soigneurs


  • Evitez [Echine rampante].
  • Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
  • Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].

Les Tanks


  • Evitez [Echine rampante].
  • Eloignez-vous des [Ossements incontrôlables].
  • Rapprochez-vous de vos alliés si vous êtes la cible de [Crâne hurlant].
  • Les tanks doivent rester groupés pour partager les dégâts d'[Enchaînement osseux].
Capacités du boss

Capacités de Mortanis


  • Échine rampante : Un sort en ligne droite qui fait sortir des épines du sol et endommage les joueurs présents. Au fil du combat, le boss se servira de Seigneur des déchus, un autre sort, pour augmenter la cadence d’Échine rampante.
  • Frénésie impie : Un enrage qui augmente de 100% la hâte du boss.
  • Crâne hurlant : Attache un crâne hurlant à un joueur. Au bout de 8 secondes, le crâne explose et inflige des dégâts répartis entre les ennemis proches de la cible.
  • Enchaînement osseux : Un cleave qui touche les joueurs proches.
  • Ossements incontrôlables : Invoque des ossements qui fissurent le sol dans un rayon de plus en plus vaste et qui infligent des dégâts d’Ombre.
  • Invocation d’un squelette : Des squelettes apparaissent en permanence et attaquent les joueurs.
Table des butins
Récompense Type Emplacement
Corde cintrée du monte-échine Tissu Taille
Poignes de fer broie-os Mailles Mains
Protège-bras en omoplates Plaques Poignets
Souliers à crampons d’os Cuir Pieds
Souvenir d’un Charme fourbe Souvenir de Voleur  
Souvenir de Fujieda Souvenir de Guerrier  
Souvenir de Moine  
Cage thoracique de Mortanis Mailles Torse
Anneau Doigt
Allégeance indéfectible Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Localisation

Mortanis se trouve à Maldraxxus à la Maison des Élus, plus précisément aux coordonnées 32,52 ; 66,80.

Valinor, la Lumière des éons (207 ilv)


Informations générales

Construit par les Kyrians dans le but de tester leurs champions les plus endurcis, Valinor est un centurion au pouvoir incommensurable. Tombé entre les mains des désavoués et corrompu par les germes du doute, Valinor considère tous ses ennemis comme des compétiteurs.

Valinor, la Lumière des éons
Stratégie

Vue d’ensemble


Valinor s’active une fois que tous les tonneaux d’anima proches ont été détruits sous les ordres de Lysonia, qui survole les environs. Les Charges d’anima de Valinor sont puissantes et infligent des dégâts dans une zone qu’il est préférable d’éviter. Il est capable de décimer des groupes entiers avec Déflagration d’anima chargé, si ses cibles ne s’écartent les unes des autres. Il lance périodiquement Anima déchaîné, qui dévaste de nombreuses zones avec des Charges d’anima.

Les DPS


  • Evitez [Charge d’anima].
  • Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autre cibles.

Les Soigneurs


  • Evitez [Charge d’anima].
  • Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autres cibles.

Les Tanks


  • Evitez [Charge d’anima].
  • Ecartez-vous de vos alliés pour éviter que [Déflagration d’anima chargé] ne touche d’autres cibles.
  • Les tanks doivent se relayer de façon à limiter les charges de [Marque de pénitence].
Capacités du boss

Capacités de Valinor


  • Vents affligés : Aucune description pour l’instant.
  • Implantation : Enracine un joueur et lui inflige des dégâts Nature, puis un DoT qui est cumulable.
  • Rétablissement : Soigne le boss avec une guérison instantanée et un HoT qui est cumulable. Il faut l’interrompre !
  • Complainte du sanctum déchu (effet de magie) : Réduit la vitesse de déplacement des joueurs et leur inflige de GROS dégâts toutes les 3 secondes. 
  • Graines de chagrin : Un sort de zone qui fait pas mal de dégâts Nature.
Table des butins
Récompense Type Emplacement
Souvenir du Verdict final Souvenir de Paladin  
Souvenir de la Résurgence de lave du parlevent Souvenir de Chaman  
Souvenir de l’Archevêque Benedictus Souvenir de Prêtre  
Cape Dos
Mailles Taille
Cuir Poignets
Tissu Mains
Plaques Pieds
 
Plaques Tête
Voie des Faë
 
Intermédiaire  
Verdict transperçant Intermédiaire  
Ascension courageuse Intermédiaire  
Allégeance indéfectible Intermédiaire  
Barrage nécrotique Intermédiaire  
Châtiment éprouvant Intermédiaire  
Choc septique Intermédiaire  
Clarté retentissante Intermédiaire  
Confluence des éléments Intermédiaire  
Décimation fatale Intermédiaire  
Dîme d’âme Intermédiaire  
Discernement sacré Intermédiaire  
Discipline du bosquet Intermédiaire  
Don de la liche Intermédiaire  
Essaim évolué Intermédiaire  
Été prolongé Intermédiaire  
Étreinte brutale Intermédiaire  
Extraction essentielle Intermédiaire  
Fracas des vagues Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Moisson généreuse Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Localisation

Valinor se trouve au Bastion près de la Citadelle de la Loyauté aux coordonnées 27,22.

Oranomonos la Mille-Rameaux (207 ilv)


Informations générales

Autrefois gardienne la plus ancienne de Tirna Scithe, Oranomonos se flétrit à présent aux côtés du grand arbre. Alors que la pénurie d’anima ne lui permet plus de discerner ses amis de ses ennemis, les gorms se repaissent de son corps malade.

Oranomonos la Mille-Rameaux
Stratégie

Vue d’ensemble


Oranomonos se meurt, mais reste très puissante. Eloignez-vous d’elle lorsqu’elle lance Graines du chagrin et évitez les bourrasques de Vents affligés. Lorsqu’elle chante sa Complainte du sanctum déchu, utilisez des techniques défensives à temps de recharge et regroupez-vous pour vous soigner.

Les DPS


  • Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
  • Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
  • Interrompez Oranomonos lorsqu’elle lance [Rétablissement].

Les Soigneurs


  • Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
  • Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
  • Préparez-vous à prodiguer des soins lorsqu’il ne reste plus que 50% de ses points de vie à Oranomonos et qu’elle lance [Complainte du sanctum déchu].
  • Dissipez [Croissance rapide] sur vos alliés.

Les Tanks


  • Eloignez-vous d’Oranomonos lorsqu’elle lance [Graines de chagrin].
  • Evitez les bourrasques de [Vents affligés].
  • Surveillez les charges d'[Implantation].
Capacités du boss

Capacités d’Oranomonos


  • Vents affligés : Aucune description pour l’instant.
  • Implantation : Enracine un joueur et lui inflige des dégâts Nature, puis un DoT qui est cumulable.
  • Rétablissement : Soigne le boss avec un heal instantané et un HoT qui est cumulable. Il faut l’interrompre !
  • Complainte du sanctum déchu (effet de magie) : Réduit la vitesse de déplacement des joueurs et leur inflige de GROS dégâts toutes les 3 secondes. 
  • Graines de chagrin : Un AoE qui fait pas mal de dégâts Nature.
Table des butins
Récompense Type Emplacement
Jambières diaphanes d’Oranomonos Cuir Jambières
Manchettes en racine-de-fer Mailles Poignets
Mules des sous-bois feuillus Tissu Pieds
Protège-mains de soigne-graine Cuir Mains
Souvenir d’une Incantation enfiévrée Souvenir de Mage  
Souvenir de l’Infusion verdoyante Souvenir de Druide  
Souvenir de Chasseur  
Plaques Taille
Anneau Doigt
Allégeance indéfectible
 
Intermédiaire  
Ascension courageuse Intermédiaire  
Barrage nécrotique Intermédiaire  
Châtiment éprouvant Intermédiaire  
Choc septique Intermédiaire  
Clarté retentissante Intermédiaire  
Confluence des éléments Intermédiaire  
Décimation fatale Intermédiaire  
Dîme d’âme Intermédiaire  
Discernement sacré Intermédiaire  
Discipline du bosquet Intermédiaire  
Don de la liche Intermédiaire  
Essaim évolué Intermédiaire  
Été prolongé Intermédiaire  
Étreinte brutale Intermédiaire  
Extraction essentielle Intermédiaire  
Fracas des vagues Intermédiaire  
Fractures soudaines Intermédiaire  
Frappe de clarté Intermédiaire  
Harmonisation de l’esprit Intermédiaire  
Houblon à moelle Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  

 

Localisation

Oranomonos la Mille-Rameaux se situe à Sylvarden, à Tirna Scithe, aux coordonnées 20,62 ; 63,33.

Nurgash Fangeformé (207 ilv)


Informations générales

Né de la masse fangeuse d’innombrables purotins dégoulinants et renforcé par la magie noire des sorciers d’élite de Denathrius, Nurgash ne brille pas par son intelligence, mais ses poings sont capables de détruire des fortifications.

Nurgash Fangeformé
Stratégie

Vue d’ensemble


Redoutable guerrier aux poings meurtriers, Nurgash fait également appel à la magie de la terre pour frapper une zone avec Déflagration rocheuse et fait s’abattre un Déluge de pierres sur les ennemis qui sont trop éloignés de lui. Il est donc préférable de rester proche de lui. Il se renforce au fil du combat grâce à Fange durcie et peut infliger des dégâts considérables à la fin du combat.

Les DPS


  • Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
  • Restez à proximité de Nurgash afin den e pas vous faire écraser par son [Déluge de pierres].

Les Soigneurs


  • Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
  • Restez à proximité de Nurgash afin den e pas vous faire écraser par son [Déluge de pierres].
  • Le [Martèlement de pierre] de Nurgash inflige d’importants dégâts à l’ensemble du raid. Préparez-vous à prodiguer des oins dans la foulée.

Les Tanks


  • Evitez de vous faire toucher par [Déflagration rocheuse].
  • Prévoyez une technique défensive à temps de recharge pour contrer [Poing en pierre].
Capacités du boss

Capacités de Nurgash Fangeformé


  • Fange durcie : Le boss augmente ses dégâts de 10% mais réduit sa vitesse de frappe de 5%. Cumulable.
  • Poing en pierre : Le tank va prendre très cher en dégâts physiques ^^
  • Martèlement de pierre : Le boss piétine le sol, ce qui fait des dégâts à tous les joueurs proches.
  • Déflagration rocheuse : Un AoE standard mais dont il faut se méfier.
  • Déluge de pierre : Le boss lance des pierres sur les ennemis éloignés. Attention, c’est mortel !
  • Profonde torpeur : Permet au boss de régénérer ses points de vie chaque seconde pendant 20 sec.
Table des butins
Récompense Type Emplacement
Croquenots de pierre tintinnabulants Mailles Pieds
Écraseurs de château durcis Plaques Mains
Épaulettes de stèle du vice Tissu Epaulières
Sautoir en chaîne fangeformé Collier Cou
Souvenir d’un Noyau gangrené erratique Souvenir de Chasseur de démons  
Souvenir d’une Monstruosité frénétique Souvenir de Chevalier de la mort  
Souvenir de la Folie d’Azj’Aqir Souvenir de Démoniste  
Cuir Taille
Tissu Poignets
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Intermédiaire  
Localisation

Nurgash Fangeformé se situe à Revendreth, aux coordonnées 27,0 ; 14,0.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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