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[Chronique] Guide complet des techniques de classe et distinctives des congrégations
Dans l’extension Shadowlands, une fois que vous aurez atteint le niveau maximal (soit 60), vous devrez choisir une congrégation parmi les 4 : les Kyrians, les Nécro-seigneurs, les Venthyrs ainsi que les Faë-nocturnes. Chacune de celles-ci apportent des techniques de classe et distinctives pour vos personnages.
Informations principales
Blizzard a déjà réalisé un aperçu de ses fameuses compétences déverrouillables en prêtant allégeance à une congrégation dans leur propre article.
En rejoignant une congrégation, cela modifiera votre style de jeu et vous aurez accès à un sanctuaire vous offrant de multiples possibilités.
Chacune des congrégations vous octroiera des techniques uniques dans la campagne ou dans les quêtes. L’une des caractéristiques des congrégations est le fait de débloquer des capacités uniques selon votre classe.
Au début, vous accédez aux premiers niveaux dans chacun des domaines. Ce sont donc les techniques basiques. Lorsque celles-ci sont acquises, choisissez une congrégation.
Lorsque vous en avez rejoint une, votre personnage déverrouille 2 spécificités :
- Une technique de classe (une technique à utiliser en combat ou un sort)
- Une technique distinctive commune pour tous les joueurs faisant partie de votre congrégation, la classe et la spécialisation n’ayant pas d’importance.
Les congrégations de Shadowlands régissent chacune leur propre région :
- La congrégation des Faë-nocturnes régit la région de Sylvarden.
- La congrégation des Venthyrs régit la région de Revendreth.
- La congrégation des Kyrians régit la région de Le Bastion.
- La congrégation des Nécro-seigneurs régit la région de Maldraxxus.
Techniques distinctives des congrégations
Congrégations | Technique distinctive |
Nécro-seigneurs | Chair recomposée : Vous créez un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à une partie de votre maximum de points de vie. Si vous vous tenez à proximité d’un ennemi vaincu au moment de l’incantation, le bouclier sera plus grand. |
Venthyrs | Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé. |
Kyrians | Invocation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer des points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement. Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles une fois par jour. |
Faë-nocturnes | Forme d’âme : Vous vous transformez en Vulpin, ce qui augmente votre vitesse de déplacement. Vous pouvez réactiver Forme d’âme pour vous téléporter une courte distance en avant. D’autres formes ornementales peuvent être obtenues des différentes façons. Dans le monde extérieur, cet effet est actif pendant une courte durée avant de se dissiper, mais il dure indéfiniment dans les zones de repos. |
Chasseur de démons
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Décret élyséen : vous placez à l’emplacement ciblé un cachet kyrian qui s’active au bout de 2s. Il explose en infligeant des points des dégâts des Arcanes (350% de la puissance d’attaque) et fracasse jusqu’à 3 fragments d’âme inférieurs d’ennemis affectés par le cachet. |
Venthyrs | Marque immorale : vous laissez sur un ennemi la marque des venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’attaque en mêlée de 30% et sa vitesse d’incantation de 30%, et inflige des points de dégâts d’Ombre (338% de la puissance d’attaque) en 8s. |
Nécro-seigneurs | Offrande aux flammes : Vous défiez et terrassez un démon condamné du théâtre de la Souffrance afin de libérer une âme démoniaque surpuissante, |
Faë nocturnes | La Traque : vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature (455% de la puissance d’attaque) et l’immobilise pendant 1.5s. Vous infligez aussi des points de dégâts Nature [( Vengeance : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à Dévastation : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 25% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque. |
Voleur
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Réprimande retentissante : vous infligez des points de dégâts (110% de la puissance d’attaque) des Arcanes à un ennemi et vous absorbez son anima pour obtenir 1 point de combo de votre Charge d’anima pendant 45s. Vos coups de grâce qui consomment la même quantité de points de combo que votre Charge d’anima infligent des dégâts comme s’ils consommaient 7 points de combo. Attribue 3 points de combo. |
Venthyrs | Flagellation : vous frappez la cible 3 fois, lui infligeant des points de dégâts (6% de la puissance d’attaque) d’Ombre et permet d’ajouter un empilement de Flagellation pour chaque coup. La cible reste tourmentée pendant 20 sec, provoquant un coup supplémentaire pour chaque point de combo dépensé. La réactivation de la flagellation supprime leur tourment, augmentant votre hâte de 0,5% par empilement jusqu’à un maximum de 20% pendant 20s. |
Nécro-seigneurs | Pointe d’os dentelée : Vous implantez une pointe d’os dans la cible qui inflige des points de dégâts (30% de la puissance d’attaque) et des points de dégâts (10% de la puissance d’attaque) de saignement toutes les 3 s jusqu’à ce qu’elle meure. Remboursement d’une charge lorsque la cible meurt ou est complètement soignée. Attribue 1 point de combo par pointe osseuse dentelée active. |
Faë nocturnes | Septicémie : Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts (162.89% de la puissance d’attaque) de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des points de dégâts (77.5667% de la puissance d’attaque) supplémentaires et vous gagnez la possibilité d’utiliser 1 techniques de camouflage pendant 5 sec. Temps de recharge réduit de 30 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée. |
Prêtre
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Faveur des transcendés :
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Venthyrs | Jeux d’esprit : Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des points de dégâts (300% de la puissance des sorts) * 100 / 100] d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant 5s, les prochains points de dégâts [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] rendus sont convertis en dégâts. Les dégâts et les soins convertis rendent jusqu’à 4% de mana. |
Nécro-seigneurs | Nova impie : Une explosion d’énergie noire inflige Transfusion impie aux ennemis à moins de 15 mètres et rend des points de vie (150% de la puissance des sorts) aux alliés suivant le nombre de cibles. Transfusion impie inflige jusqu’à 25 points de dégâts d’Ombre en 15s, suivant le nombre de cibles. Les alliés qui infligent des dégâts à cette cible récupèrent [(4% de la puissance des sorts) * 1] points de vie. |
Faë nocturnes | Bénédictions faë : Vous vous entourez de 3 gardiens faë afin qu’il s’occupent de vos cibles pendant 20s :
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Paladin
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Glas divin : Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou jugement sur 5 cibles à moins de 30 mètres (en fonction de votre spécialisation actuelle) |
Venthyrs | Bénédiction cendrée : Vous bénissez la zone visée pendant 30s. Les ennemis qui s’y trouvent subissent des dégâts d’Ombre [(55% de la puissance des sorts) * 30 / 2] et les alliés récupèrent des points de vie [(42% de la puissance des sorts) * 30 / 2]. Le montant est réduit si le nombre de cibles est supérieur à 5. Dans la zone d’effet de la bénédiction, vous pouvez utiliser Marteau de courroux sur n’importe quelle cible et ses dégâts sont augmentés de 100%. |
Nécro-seigneurs | Marteau du vainqueur :
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Faë nocturnes | Bénédiction des saisons : Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons ou jusqu’au changement de saison.
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Moine
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Armes de l’Ordre : Pendant 30s, votre Maîtrise est augmentée d’un pourcentage de :
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Venthyrs | Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un portail mystique. Toutes les
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Nécro-seigneurs | Breuvage poussière-d’os : Vous lancez au sol une mixture préparée à partir des ossements de vos ennemis, qui recouvre toutes les cibles touchées pendant 10s. Vos techniques ont 50% de chances d’affecter la cible une seconde fois, à 35% de leur efficacité, et de lui rendre des points de vie ou de lui infliger des dégâts d’Ombre supplémentaires.
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Faë nocturnes | Piétinement de ligne faë : Vous frappez violemment le sol pour déterrer pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts (40% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (91% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés à moins de 30 mètres. Vos technique ont 6% de chance de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne faë.
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Mage
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Étincelle radieuse : vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige des points de dégâts (76% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément, puis des points de dégâts (41.2% de la puissance des sorts) supplémentaires en 10s. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10% cumulable à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts. |
Venthyrs | Miroirs de tourment : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 25s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts (60% de la puissance des sorts) d’Ombre et réduit leur vitesse de déplacement et d’incantation de 15%. Le dernier miroir inflige des dégâts (151% de la puissance des sorts) d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4s. |
Nécro-seigneurs | Porte-mort : Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant 20s. Lorsque vous êtes sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes frappent jusqu’à 2 ennemis supplémentaires proches de votre cible, et les dégâts des sorts sont augmentés de 10%. |
Faë nocturnes | Puissance fluctuante : Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pour infliger des dégâts [( |
Guerrier
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Lance du Bastion : Vous jetez une lance kyriane à l’emplacement ciblé, ce qui inflige des points de dégâts (110% de la puissance d’attaque) des Arcanes instantanément et des points de dégâts (120% de la puissance d’attaque) supplémentaires en 4s. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Les ennemis touchés sont enchaînés à l’emplacement de Lance du Bastion pendant toute la durée de l’effet. |
Venthyrs | Blâme (remplace Exécution) : Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des points de dégâts [2.0 * (103.5% de la puissance d’attaque)] d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits d’une maximum de points de dégâts [(0.6 * de la puissance d’attaque) * 2.0 * (1 + Polyvalence)]
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Nécro-seigneurs | Bannière du conquérant : Vous brandissez la bannière des nécro-seigneurs, ce qui augmente le maximum de points de vie de 20% et les chances de coups critiques de 10% pour vous et pour 2 de vos alliés à moins de 15 mètres de la bannière pendant 20s. Tant que cet effet est actif, dépenser 20 point de rage et tuer des ennemis vous confère Gloire, qui augmente les dégâts de vos coups critiques de 1% par charge, jusqu’à un maximum de 30% pendant 30s. |
Faë nocturnes | Réplique des anciens : Vous libérez une vague d’anima qui inflige des points de dégâts (220% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et les fait tomber à la renverse pendant 1.5s. Le sol continue de cracher de l’anima, ce qui inflige des points de dégâts [4 * (35% de la puissance d’attaque)] de Nature à un maximum de 5 ennemis et génère 16 points de rage par ennemi en 12s. Les cibles sont brièvement renversées toutes les 3s. |
Démoniste
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Dîme spoliatrice : Vous infligez des points de dégâts (60% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément et des points dégâts (90% de la puissance des sorts) supplémentaires en 18s. Si l’ennemi meurt alors qu’il est affecté par Dîme spoliatrice, vous générez 5 éclats d’âme. S’il survit, le temps de recharge de Dîme spoliatrice est réinitialisé. |
Venthyrs | Catastrophe imminente : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des points de dégâts (20% de la puissance des sorts) d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique Malédiction de faiblesse ou Malédiction des langages et inflige des points de dégâts (105% de la puissance des sorts) d’Ombre en 12s aux ennemis proches. |
Nécro-seigneurs | Trait de décimation : Lancez en chaine Trait de décimation sur votre cible, inflige des points de dégâts [4 * (30% de la puissance des sorts)] d’Ombre et :
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Faë nocturnes | Pourriture d’âme : Vous flétrissez votre cible actuelle et jusqu’à 3 autres cibles proches en les privant de toute force vitale, ce qui inflige des points de dégâts [(100% de la puissance des sorts) * (2)] de Nature au cibles secondaires en 8s. Pendant 8s, Drain de vie permet également de drainer les points de vie tout ennemi affecté par votre Pourriture d’âme et son coût en mana est annulé. |
Druide
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians |
Âmes sœurs : Vous liez votre âme à celle de la cible. Toutes les 1min, vous pouvez renforcer ce lien pendant 10s, ce qui vous confère mutuellement un effet dépendant de vos rôles respectifs :
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Venthyrs |
Frénésie vorace : Pendant |
Nécro-seigneurs |
Essaim adaptatif :
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Faë nocturnes | Convoquer les esprits : vous faites appel aux Faë nocturnes qui provoquent une éruption d’énergie vous permettant de canaliser rapidement des sorts et techniques de druide en 4s. Selon votre forme actuelle, vous lancez :
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Chevalier de la mort
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Entrave d’indignité : Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir de 5% et inflige des dégâts des Arcanes (178.5% de la puissance d’attaque) en 14s. Tant qu’Entrave d’indignité est active sur un ennemi, vos attaques à dégâts directs qui consomment des runes ont 50% de chances de propager Entrave d’indignité à un ennemi proche. |
Venthyrs | Brume écrasante : Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8s et augmente vos chances d’esquiver de 10%. Inflige des dégâts d’Ombre (20% de la puissance d’attaque) toutes les 1s aux ennemis à moins de 10 mètres. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 points de puissance runique, jusqu’à un maximum de 15 points. |
Nécro-seigneurs | Membre abominable :
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Faë nocturnes | Dû de la mort (remplace Mort et décomposition) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre [(3.6036% de la puissance d’attaque) * 11] en 10s aux cibles situées dans cette zone. Dû de la mort réduit de 1% les dégâts que vous infligent les ennemis touchés, dans la limite de 8% maximum, et vous confère un bonus de Force d’un montant égal à leur puissance.
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Chasseur
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Flèche résonnante : vous tirez à l’emplacement ciblé une flèche résonnante qui inflige des points de dégâts des Arcanes (20% de la puissance d’attaque) aux ennemis dans la zone et la sature d’échos d’anima pendant 10s. L’effet permet à vos attaques d’ignorer le champ de vision des cibles affectées et augmente vos chances de coups critique contre elles de 30%. Lorsqu’il sort de la zone, le chasseur continue d’ignorer le champ de vision de ses ennemis pendant 4s. |
Venthyrs | Tir écorcheur : vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d’Ombre (250% de la puissance d’attaque) en 14s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 10% de chance de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel gratuitement sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie. |
Nécro-seigneurs | Chakram de mort : vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit 7 fois sur des cibles proches et inflige des dégâts d’Ombre ( |
Faë nocturnes | Esprits sauvages : vous invoquez l’énergie des esprits sauvages à l’emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts de Nature (25% de la puissance d’attaque) et applique Marque du chasseur pendant 15s aux ennemis dans la zone. Tant que les esprits sauvages sont actifs, chacune de vos techniques de dégâts ou celles de votre familier utilisées contre une cible dans la zone infligent des points de dégâts ( |
Chaman
Congrégation | Technique de classe |
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Kyrians | Totem carillonneur : Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 secondes. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige des points de dégâts (64% de la puissance des sorts) des Arcanes à un maximum de 6 ennemis proche de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent (73% de la puissance des sorts) points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem. |
Venthyrs | Moisson en chaîne : Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des points de dégâts (310% de la puissance des sorts) d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (315% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5s pour chaque cible touchée par un coup critique. |
Nécro-seigneurs | Vague primordiale : Vous frappez la cible avec une Vague primordiale qui inflige des points de dégâts (65% de la puissance des sorts) d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend des points de vie à un allié (65% de la puissance des sorts).
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Faë nocturnes |
Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des points dégâts [(94% de la puissance des sorts) *3 / 0.5] de Nature répartis équitablement en 3s. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer
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