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[Chronique] Congrégation des Venthyrs : le Guide complet

La Congrégation des Venthyrs régie la zone de Revendreth, en Ombreterre. Celle-ci possède un lot de capacités uniques à vous offrir, si bien évidemment vous la choisissez. La région est peuplée de Venthyrs qui punissent les indignes et réhabilitent les âmes pécheresses que leur envoie l’Arbitre, de la Légion de pierre qui servent leurs maîtres avec une loyauté infaillible, des Purotins qui obéissent aux Venthyrs et font preuve d’enthousiasme pour la moindre tâche, du Général Draven qui est l’ancien chef des vives-pierres, du Prince Rénathal qui est l’ancien courtisan de Denathrius ainsi que de Sire Denathrius lui-même, qui est méthodique et calculateur.

Une fois que vous aurez rejoint cette congrégation au niveau 60, du contenu additionnel est déverrouillé pour votre personnage. Vous aurez accès au sanctum propre de votre congrégation, à une nouvelle table de missions, à des techniques distinctives pour votre classe et spécifiques à votre congrégation.

Vous aurez également accès à un arbre de talent inédit, les liens d’âme, et serez récompensés de montures, mascottes et jouets uniques grâce au Renom.

Découvrez toutes les informations sur la congrégation des Venthyrs à la suite de ce nouveau guide.

Informations principales


Se situant à Revendreth, l’une des zones de l’Ombreterre, la Congrégation des Venthyrs est symbolisée par son côté vampirique. Leur dessein est de réhabiliter les âmes pécheresses envoyées par l’Arbitre.

Au dénouement de cette réhabilitation, les âmes sont expédiables vers un autre royaume seulement si elles ont su trouver leur rédemption. Autrement, elles seront enchaînées éternellement à Revendreth. Dans le cas de la dernière option, les âmes deviennent de nouveaux Venthyrs.

Votre rôle

Lorsque vous atteindrez le niveau maximum en Ombreterre, vous devrez choisir l’un des 4 congrégations. Si vous choisissez les Venthyrs, vous gagnerez l’accès à leur Sanctum permettant de débloquer du contenu supplémentaire pour votre personnage.

En effet, vous déverrouillerez une capacité de classe et une compétence liées à cette Congrégation. Vous aurez également accès à la nouvelle table des missions. Les Venthyrs ont leurs propres soldats et aventuriers que vous devez recruter et entraîner. Vous débloquerez aussi les Liens d’âmes. Ce rite permet à votre personnage de lier son âme à un puissant membre de votre Congrégation dans le but de gagner de la puissance. Dès ce moment-là, vous débloquerez un nouvel arbre de talents.

Bien entendu, les Venthyrs de Revendreth vous proposeront également de nouvelles récompenses cosmétiques, que vous débloquerez au fur et à mesure. Vous pourrez donc ajouter à votre collection de nouvelles mascottes, montures et armures forgées par les Venthyrs.

La congrégation des Venthyrs régie Revendreth

Capacités de classes


Voleur
Capacité Description
Flagellation
Vous frappez la cible 3 fois, lui infligeant des points de dégâts (6% de la puissance d’attaque) d’Ombre et permet d’ajouter un empilement de Flagellation pour chaque coup. La cible reste tourmentée pendant 20 sec, provoquant un coup supplémentaire pour chaque point de combo dépensé. La réactivation de la flagellation supprime leur tourment, augmentant votre hâte de 0,5% par empilement jusqu’à un maximum de 20% pendant 20 s.
Prêtre
Capacité Description
Jeux d’esprit
Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des points de dégâts (300% de la puissance des sorts) * 100 / 100] d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant 5s, les prochains points de dégâts [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] rendus sont convertis en dégâts. Les dégâts et les soins convertis rendent jusqu’à 4% de mana.
Paladin
Capacité Description
Bénédiction cendrée
Vous bénissez la zone visée pendant 30s. Les ennemis qui s’y trouvent subissent des dégâts d’Ombre [(55% de la puissance des sorts) * 30 / 2] et les alliés récupèrent des points de vie [(42% de la puissance des sorts) * 30 / 2]. Le montant est réduit si le nombre de cibles est supérieur à 5. Dans la zone d’effet de la bénédiction, vous pouvez utiliser Marteau de courroux sur n’importe quelle cible et ses dégâts sont augmentés de 100%
Moine
Capacité Description
Ordre des défunts Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un portail mystique. Toutes les 3s ce portail invoque l’esprit d’un adepte défunt du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre pendant 6 secondes.
  • Les adeptes défunt de la Buffle vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent vos ennemis avec Souffle de feu.
  • Les adeptes défunt de la Grue vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et prodiguent des soins avec Brume enveloppante.
  • Les adeptes défunt de la Tigre vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent avec Poings de fureur.
Mage
Capacité Description
Miroirs de tourment
Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 25s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts (60% de la puissance des sorts) d’Ombre et réduit leur vitesse de déplacement et d’incantation de 15%. Le dernier miroir inflige des dégâts (151% de la puissance des sorts) d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4s.
Guerrier
Capacité Description
Blâme (remplace Exécution) Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des points de dégâts [2.0 * (103.5% de la puissance d’attaque)] d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits d’une maximum de points de dégâts [(0.6 * de la puissance d’attaque) * 2.0 * (1 + Polyvalence)]
  • Armes et Protection : si votre ennemi survit, 20% de la rage dépensée est remboursée.
Druide
Capacité Description
Frénésie vorace
Pendant 20s, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins de 2%, et votre Hâte de 1%. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant 2s, la frénésie vous submerge et consomme 1% de vos points de vie par charge, vous étourdit pendant 1s et prend fin.
Démoniste
Capacité Description
Catastrophe imminente
Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des points de dégâts (20% de la puissance des sorts) d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique Malédiction de faiblesse ou Malédiction des langages et inflige des points de dégâts (105% de la puissance des sorts) d’Ombre en 12s aux ennemis proches.
Chevalier de la mort
Capacité Description
Brume écrasante
Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8s et augmente vos chances d’esquiver de 10%. Inflige des dégâts d’Ombre (20% de la puissance d’attaque) toutes les 1s aux ennemis à moins de 10 mètres. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 points de puissance runique, jusqu’à un maximum de 15 points.
Chasseur de démons
Capacité Description
Marque immorale
Vous laissez sur un ennemi la marque des venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’attaque en mêlée de 30% et sa vitesse d’incantation de 30%, et inflige des points de dégâts d’Ombre (338% de la puissance d’attaque) en 8s.
Chasseur
Capacité Description
Tir écorcheur
Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d’Ombre (250% de la puissance d’attaque) en 14s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 10% de chance de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel gratuitement sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
Chaman
Capacité Description
Moisson en chaîne
Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des points de dégâts (310% de la puissance des sorts) d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (315% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5s pour chaque cible touchée par un coup critique.

Tombe-vice


Quelle que soit la congrégation que vous avez rejoint, celle-ci vous donne l’accès à une sorte de base de vos opérations. Chez les Venthyrs, il s’agit de Tombe-vice, se situant à Revendreth, où vous trouverez tous les PnJ de la congrégation et l’ensemble des fonctionnalités.

Confins de Tombe-vice

Localisation des vendeurs

PnJ Description Localisation
3 Chachi l’Artiste Intendant de Renom 54,11 ; 24,67
8 Tavian Intendant de Renom 65,92 ; 33,35
7 Messager Lavrille Maître de vol 67,28 ; 23,35
9 Denfer Réparations 60,13 ; 43,13

Localisation des PnJ de fonctionnalités et de quêtes

PnJ Description Localisation
5 Contremaître Plannulaire Amélioration du Sanctum 55,56 ; 26,38
2 Ténaval Quête hebdomadaire de Renom 45,44 ; 28,44
4 Rahel Gardienne du Renom 54,25 ; 26,52

Localisation des fonctionnalités

Fonctionnalité Localisation
1 Lien d’âme 42,41 ; 18,50
10 Table de missions 55,68 ; 61,14

Profondeurs de Tombe-vice

Localisation des vendeurs

PnJ Description Localisation
6 Grégor la Lame-Pâle Intendant de Tombe-vice 70,52 ; 27,23
3 Solivane Fabricant d’armes de Nathria (LFR) 54,86 ; 46,25
5 Tissepierre McConnell Fabricant d’armes de Nathria (Héroïque) 45,64 ; 64,85
4 Seigneur Afanas Fabricant d’armes de Nathria (Normal) 55,32 ; 55,40
1 Vorpalia Fabricant d’armes de Nathria (Mythique) 40,21 ; 45,93

Localisation des PnJ de fonctionnalités et de quêtes

PnJ Description Localisation
7 Guy Yearmo Amélioration d’armure de la congrégation 73,80 ; 24,44
2 Conducteur d’anima N/A 46,54 ; 54,25

Capacité Venthyr


En plus des nouvelles capacités spécifiques aux classes, la congrégation des Venthyrs octroie quelques capacités uniques dans les campagnes ou dans les quêtes. La technique des Venthyrs est la suivante :

Congrégation : Venthyrs Technique accessible pour toutes les classes
Porte des ombres Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.
Porte des ombres : Compétence des Venthyrs

Campagne congréganiste


En rejoignant la congrégation des Venthyrs, vous devez compléter la campagne congréganiste composée de plusieurs chapitres. Celle-ci vous permettra de débloquer les différentes fonctionnalités du sanctum, à Tombe-vice. Découvrez un aperçu de la campagne Venthyr réalisé par Blizzard :

Même si Sire Denathrius est battu au combat, rien ne dit qu’il ne tentera pas de revenir, d’autant plus que ses alliés et ses plans sont nombreux et ambitieux. Pour l’en empêcher, le prince Rénathal a l’intention de s’emparer des sept médaillons confiés aux membres de la cour des Moissonneurs, qu’importent les moyens : marchandage, ruse, vol… Entre de bonnes mains, ces objets permettent de contrôler l’âme de Revendreth, que Denathrius en soit le souverain ou non.

La Cour des Braises


Les Venthyrs sont un peuple attaché au raffinement. Leur élégance et leurs airs d’aristocrates sont particulièrement manifestes à la cour des Braises, où se tiennent les plus grands galas. Pour soigner leur réputation, les Venthyrs doivent absolument être invités et vus à la cour. Désireux d’établir un nouvel ordre, le prince Rénathal compte sur votre aide.

Vous aurez pour mission d’inviter les convives, de prévoir quelques rafraîchissements, d’éloigner les importuns, et, d’une manière générale, de jouer les hôtes à la perfection. Intégrez-vous pleinement dans la société des Venthyrs, découvrez-en plus sur leurs personnalités hautes en couleur, et gagnez du butin en faisant de cet évènement un succès.

La Cour des Braises

Système de voyage : Miroirs de sang


Dans votre quête pour rendre à Tombe-Vice sa gloire d’antan, vous devrez améliorer différents aspects du sanctuaire, dont un réseau de transport qui facilitera vos déplacements. Un atout qui s’avérera bien utile dans le domaine de la congrégation des Venthyrs, Revendreth.

Fidèles à leur nature, les Venthyrs ont leur propre moyen de transport : les miroirs de sang. Avec l’aide d’un maître miroitier, vous altérerez ou reconstruirez plusieurs miroirs à travers Revendreth qui vous permettront de prendre des raccourcis et de voyager rapidement dans tout le domaine.

Le système de transport d’anima possède trois rangs pouvant être débloqués en améliorant votre niveau de Renom. Voici quelques exemples :

  • Rang 1
    • Permet de voyager vers le cœur de la Forêt, le Champ-dormant, les Stipes et la Lisière. 
    • Peut être utilisé pour atteindre une destination unique : l’Anneau.
  • Rang 2
    • Permet de voyager vers les rives de la Vie, le séjour des Anciens et Gormelière. 
    • Peut être utilisé pour voyager jusqu’à des cavernes uniques de Sylvarden.
  • Rang 3
    • Permet de voyager vers la crête Croulante, le bosquet du Brunant et Tirna Scithe. 
    • Peut être utilisé pour atteindre certaines îles situées autour de Sylvarden.

Améliorations


Tout comme les avantages des domaines de classes de Legion, vous pouvez améliorer le sanctum des Venthyrs en lançant des recherches. Ces améliorations nécessitent de nombreuses ressources, telles que l’anima et des âmes libérées de l’Antre. Les recherches demanderont également du temps pour être effectuées.
Note : En ce qui concerne les conducteurs d’anima, il s’agit d’un contenu additionnel activable par les joueurs dans la zone de leur Congrégation. Ils doivent utiliser de l’anima dans des endroits précis de Revendreth. En restaurant de l’anima à un endroit spécifique, cela ravive la zone et vous propose de nouvelles quêtes et vous permet également de découvrir des trésors inédits et de vaincre de puissants ennemis afin d’obtenir des récompenses uniques. Chacune des zones possède un contenu différent.

Cour des Braises

  • Une nouvelle réception : Réinstaurez la cour des Braises et redonnez-lui sa gloire d’antan. Aidez Théotar à donner une nouvelle réception propre à étendre l’influence de la congrégation des Venthyrs en Revendreth et au-delà.
  • 2.000 Anima du réservoir / 6 Âmes rachetées / 1 heure.
  • Aide locale : Augmentez l’afflux d’anima afin de rétablir la cour des Braises. Vous pouvez à présent créer un majordome purotin qui vous aidera à organiser vos réceptions de la cour des Braises.
  • 5.000 Anima du réservoir / 12 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Influence à la cour : Augmentez le nombre de convives pouvant être reçu à la cour des Braises. Vous pouvez à présent allonger la liste des invités, ce qui vous permettra d’inviter un troisième convive à chaque réception de la cour des Braises. Accroit vos chances d’obtenir des récompenses uniques de la part de vos invités.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
  • Goût raffiné : L’afflux d’anima augmente avec la réputation des réceptions de la cour des Braises. Attirez l’attention de tous les invités, ce qui vous permettra d’inviter un quatrième convive à chaque réception. Accroit vos chances de gagner le respect de vos convives.
  • 12.500 Anima du réservoir / 40 Âmes rachetées / 1 jour.
  • Les professionnels : La cour des Braises bat son plein et ses réceptions hebdomadaires font parler d’elles dans tous les royaumes. Vous pouvez désormais engager cinq spécialistes qui vous aideront à créer l’ambiance idéale pour chaque réception. Accroit encore davantage vos chances de remporter les meilleures récompenses que vos invités ont à offrir !
  • 15.000 Anima du réservoir / 70 Âmes rachetées / 1 jour.

Améliorations d’aventure

  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses.
  • 500 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Festin mérité : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons. 
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Efficacité supérieure : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Conducteur d’anima

  • Vrilles flottantes : Vous permet de canaliser l’anima vers la crypte des Oubliés et la colline de l’Hypogée pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
  • 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Flots de fils : Vous permet de canaliser l’anima vers la cour des Moissonneurs et Tombe-Fierté pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Flot de puissance : Vous permet de canaliser l’anima vers l’asile des Voilés et le donjon de la Domination pour accéder aux améliorations venthyrs et à un adversaire d’élite. 
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Réseau de transport

  • Miroir, mon beau miroir : Ce mystérieux réseau de miroirs anciens permet de se déplacer entre différents lieux de Revendreth. Lorsque vous réactivez le réseau, les miroirs de la terrasse Éternelle et de Tombe-Fierté sont rétablis en premier.
  • 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Miroir magique : Alimentez davantage le réseau de miroirs pour activer de nouveaux points d’accès et accroitre votre influence à travers Revendreth. Cet afflux supplémentaire d’anima dans le réseau rétablira les miroirs des salles de l’Expiation et du Malbois. 
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Jeu de miroirs : Vous allez acquérir une maîtrise parfaite des miroirs. Ce dernier effort vous permettra de rétablir les miroirs du fourré des Dévoreurs et du donjon de la Domination. Le réseau a désormais atteint sa pleine puissance et vous pouvez trouver des miroirs endommagés en Revendreth et les réparer. Franchir ces miroirs spéciaux peut mener à de grandes découvertes, voire à des récompenses uniques. Ajoute à un portail menant à Oribos dans Tombe-Vice.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Liens d’âme


Dans Shadowlands, il est possible de lier son âme à celle d’un puissant membre de votre congrégation. Cette nouveauté ne fait pas exception chez les Venthyrs. Vous devez en effet participer à un rituel appelé Lien d’âme (une nouvelle fonctionnalité) vous permettant d’avoir accès à un arbre de talents inédit vous octroyant de la puissance additionnelle se présentant sous la forme d’effets passifs.

Quelques emplacements de l’arbre sont intentionnellement vides. Pour les combler, placez des intermédiaires de liens d’âmes que vous pouvez récupérer par le biais d’une pléthore d’activités, telles que le JcJ, les raids ou bien encore les donjons. Il est possible de lier son âme auprès d’un des 3 personnages suivants :

Général Draven

TALENT DESCRIPTION RANGÉE
Pierre de service Les dégâts subis tant que vous avez moins de 40% de votre maximum de points de vie sont réduits de 10%. À votre mort, vous laissez une carcasse de pierre qui se brise au bout de 3 sec. Elle inflige un montant de dégâts égal à 100% de votre maximum de points de vie répartis entre les ennemis proches, et rend un montant de points de vie égal à 100% de votre maximum de points de vie répartis entre les alliés proches. 1
Face au danger Quand un allié proche voit sa vitesse de déplacement augmenter temporairement, vous bénéficiez du même effet à hauteur de 30% pendant 8 sec. 3
Obscurité persistante Porte des ombres vous confère un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 15% de votre maximum de points de vie. Dure 8 sec. 3
Corps indestructible Votre équipement subit une perte de durabilité réduite de 50% quand vous mourez. 5
Chef d’expédition Quitter une zone de repos augmente la vitesse de votre monture de 10% et votre régénération hors combat de 100%. Dure 10 min. Terminer une expédition réinitialise la durée. 5
Inflexible Rester immobile pendant au moins 4 sec augmente votre Endurance de 10% et les soins que vous prodiguez de 4%. Cet effet perdure pendant 6 s après tout déplacement. 8
Supériorité tactique Interrompre un ennemi ou dissiper un effet affectant un allié augmente vos chances de coup critique de 10% pendant 10 sec. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 sec. 8
Conçu pour la guerre Quand vous avez plus de 80% de points de vie, votre augmente de 1% toutes les 3 s. Cumulable jusqu’à 4 fois. L’effet est dissipé si vous tombez sous les 50% de points de vie. 8
Lien d’âme des Venthyrs : Général Draven

Théotar le duc fou

Talent Description Rangée
Ombre apaisante Vos sorts et techniques ont une chance d’invoquer Tubbins et Gubbins à vos côtés, parasols en main, pendant 12 sec. Vous tenir dans l’ombre vous confère un bonus de 525 à la Maîtrise. 1
Ne marchez pas n’importe où ! Porte des ombres vous libère des ralentissements et immobilisations. 3
Démarche nonchalante Porte des ombres a 2 charges, mais son temps de recharge est augmenté de 30 s. 3
Ingrédients exquis Vous avez une chance d’obtenir un assortiment d’herbes aromatiques et de boissons quand vous tuez un ennemi rapportant de l’expérience ou de l’honneur. 5
Boute-en-train Chaque évènement terminé pendant une réception de la cour des Braises augmente la satisfaction de vos invités. Quand la réception prend fin, les effets des décrets vous ayant été octroyés sont augmentés. 5
Preuve d’estime Vous conférez un bouclier absorbant [Attack power * 1.5 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts aux alliés qui vous soutiennent avec des soins ou des effets magiques bénéfiques. Vous ne pouvez les protéger qu’une fois toutes les 20 sec. 8
Fin palais La durée des effets des potions de combat est augmentée de 100% à 200%. 8
Convenances du désert L’utilisation de votre technique de classe venthyr annonce le début de l’heure du thé, ce qui augmente votre Polyvalence de 6% et celle d’un maximum de 0 alliés proches de 3%. Dure 10 s. 8
Lien d’âme des Venthyrs : Théotar le duc fou

Nadjia la Lame fantôme

Talent Description Rangée
Sensations fortes En combat, vous gagnez une charge de Sensations fortes toutes les 2 s ou 4 charges lorsque vous tuez un ennemi. Au bout de 40 charges, Sensations fortes est consommé et vous confère Euphorie, ce qui augmente votre Hâte de 20% pendant 10 sec. Sensations fortes perd rapidement ses charges hors combat. 1
Agent du chaos Porte des ombres désoriente les ennemis proches de l’emplacement ciblé pendant 6 sec après votre apparition. 3
Joli jeu de jambes Porte des ombres augmente votre vitesse de déplacement de 40%. Cet effet diminue en 6 sec. 3
Amis des bas-fonds Vous trouvez 20% de rubis infusés en plus et les purotins de tout Revendreth vous proposent désormais une sélection de marchandises plus vaste. 5
Embarras habituels La durée des effets d’interruption, de ralentissement et d’immobilisation subis est réduite de 25%. 8
Mise au point des préparatifs Les bénéfices des effets de « bien nourri », des flacons et des enchantements d’armes sont augmentés de 20%. 8
Duelliste déterminé Le premier ennemi à qui vous infligez des dégâts au combat est désigné comme votre Adversaire. Vos dégâts contre lui sont augmentés de 3% et ceux qu’il vous fait subir sont réduits de 1.5%. Vous ne pouvez avoir qu’un seul Adversaire à la fois. 8
Lien d’âme des Venthyrs : Nadjia la Lame fantôme

Aventuriers et troupes de missions


Lorsque vous rejoignez la congrégation des Venthyrs, vous obtenez l’accès à une panoplie de nouvelles fonctionnalités, mais également à des fonctionnalités du jeu présentes depuis plusieurs extensions. C’est le cas de la table des missions. En entraînant des soldats et des aventuriers que vous devez au préalable recruter, vous pouvez les envoyer dans des missions plus ou moins périlleuses, ou la stratégie et la réflexion seront les clés de votre victoire.

Table des missions : Localisée à Tombe-vice à Revendreth
Sujet Capacités
Troupes Venthyrs
Atmancienne Venthyr Siphonner l’âme : inflige 41 points des dégâts des Arcanes à l’ennemi le plus éloigné et récupère 13 points de vie.
Lamenuit Venthyr Double estoc : poignarde deux fois l’ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 13 points de dégâts physiques avec le premier couteau et 6 avec le second.
Aventuriers Venthyrs
Nadjia la Lame fantômatique Marche des ténèbres : Impossible à cible et récupère 11 points de vie.
Coup double : Frappe deux fois son ennemi le plus proche, ce qui lui inflige 41 puis 27 pts de dégâts physique.
Général Draven Aura de défense : Déploie ses ailes pour se protéger, lui et ses alliés, ce qui réduit les dégâts subis de 33%.
Balayage ailé : Fauche ses ennemis avec ses ailes et leur inflige 2 pts de dégâts physiques.
Théotar Exsanguination : Saigne ses ennemis à sa portée, ce qui augmente de 33%, les dégâts qu’ils subissent.
Explosion sanguignolente : Vibre au diapason des ombres et inflige 27 pts de dégâts d’Ombre aux ennemis à sa portée.
Ayeleth Fin inextinguible : Draine l’anima des ennemis adjacents, ce qui leur inflige 33 pts de dégâts d’Ombre puis 6 pts de dégâts supplémentaires par tour.
Bogdan Leçon d’étiquette : Rappelle à l’ordre l’ennemi le plus proche et lui inflige 14 points de dégâts d’Ombre pendant les 3 prochains tours.
Creuz Bonnetombe Jet de terre sépulcrale : Lance une pelletée de terre sépulcrale sur ses ennemis, ce qui leur inflige 2 points de dégâts de Givre et lui rend 22 points de vie.
Kalétar Esprits de régénération : Rend 6 points de vie aux alliés.
Nérith Sombraile Ailes de fureur : Frappe 3 fois ses ennemis à portée de mêlée et leur inflige 13 pts de dégâts d’Ombre à chaque coup porté.
Pierrot Lanceur de stèle : Lance une stèle du vice qui se fracasse à l’impact et inflige 46 pts de dégâts physiques aux ennemis à portée.
Rahel Ombres lacérantes : Taillade l’ennemi le plus proche et lance une dague à l’ennemi le plus éloigné, ce qui inflige 24 pts de dégâts d’Ombre à ses deux victimes.
Simone Miroir de tourment : Manie son miroir avec précision et inflige 60 points de dégâts des Arcanes à l’ennemi le plus éloigné.
Sybille l’égaré Casse-tête : Cogne les têtes des ennemis adjacents les unes contres les autres, ce qui leur inflige 27 points de dégâts physique.
Théla Sirotâme Brise-âme : Arrache un souvenir à son ennemi, ce qui lui inflige 33 pts de dégâts d’Ombre.
Tête-de-caillasse Salutations polies : sourit et frappe poliment les ennemis à portée de mêlée, ce qui leur inflige 7 pts de dégâts physique.
Vulca Miroir de regret : Invoque la puissance du deuil et inflige 19 pts de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée.
Pierrot Lanceur de stèle : Lance une stèle du vice qui se fracasse à l’impact et inflige 46 pts de dégâts physiques aux ennemis à portée.

Récompenses de Renom


Plus vous contribuez dans des activités auprès de la congrégation Venthyr, plus vous améliorerez votre Renom auprès de celle-ci et obtiendrez des récompenses uniques et cosmétiques. Vous pouvez ainsi posséder de nouvelles montures, mascottes, jouets, ensembles d’armures et plus encore, fabriqués par les Venthyrs.

Pour obtenir ces récompenses, vous devez atteindre pour chacune d’entre elles un niveau de Renom requis. Ensuite, rendez-vous auprès de l’intendant de Renom se situant dans le sanctum de votre congrégation. En interagissant avec le PnJ, vous pouvez obtenir la récompense que vous avez préalablement déverrouillé en échange d’Anima et parfois d’autres composants pouvant être obtenus par le biais du conducteur d’anima se localisant également à votre sanctum.

Aperçu des récompenses de Renom de la congrégation Venthyr

L’intendant de Renom des Venthyrs est Chachi l’Artiste, situé à Tombe-vice, le sanctum de la congrégation. Le PnJ est localisé plus précisément aux coordonnées 54,08 ; 24,66.

Intendant de Renom des Venthyrs : Chachi l’Artiste se trouve à Tombe-vice

Voici les différents niveaux de Renom et les récompenses qui leurs sont associées :

Renom
Récompense
1
Vous avez rejoint les Venthyrs en Revendreth et commencé votre campagne de congrégation
2
Votre lien avec les Venthyrs se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
3
Vous débloquez la troisième rangée de traits de lien d’âme de Nadija
4
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Rahel
5
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (La cour des Moissonneurs)
6
Vous pouvez désormais acheter l’apparence Mantelet de gardien des cryptes resplendissant auprès de l’intendant de renom
7
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Nadija
Votre congrégation se rapproche du cartel Zo d’Oribos, ce qui vous permet d’améliorer votre équipement JcJ non coté au rang 5
8
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (Désir)
9
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Théotar
10
Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Nadija
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté.
11
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (Avarice)
Vous pouvez désormais acheter le jouet de Stèle du vice venthyr auprès de l’intendant de renom
12
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Tête-de-Caillasse
13
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (Le prince couronné)
Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Théotar
14
Vous pouvez acheter le Souvenir d’un Souvenir d’un Sacrifice de vitalité auprès de l’intendant de renom
15
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine.
16
Vous pouvez acheter les pièces (mains, poignets, taille) des Habits écarlates de broyeur d’âmes
17
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (Face au vice)
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Simone
18
Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Théotar
19
Votre lien avec les Venthyrs se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté
20
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Venthyrs (Envie)
21
Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Nadija
22
Vous débloquez le dernier chapitre de la campagne des Venthyrs (Domination). Une fois la campagne terminée, vous pouvez lier votre âme au général Draven
Vous continuez d’impressionner le cartel Zo, ce qui vous permet d’améliorer encore votre équipement JcJ non coté au rang 7
23
Vous avez la possibilité d’acheter la monture Gargon de Tombe-Vice auprès de l’intendant de Renom
24
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine
25
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Nadija
26
Vous pouvez acheter les pièces (dos, jambes, pieds) des Habits écarlates de broyeur d’âmes
27
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Sybille l’égarée
Vous avez la possibilité d’acheter la mascotte Vicecœur auprès de l’intendant de renom
28
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Théotar
29
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Draven
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté
30
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Nadija
31
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Draven
32
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âme de l’Antre chaque semaine
Vous pouvez acheter les pièces (tête, épaules, torse) des Habits écarlates de broyeur d’âmes
33
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Vulca
34
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Théotar
Vous avez la possibilité d’acheter le Mantelet de lames écarlates auprès de l’intendant de renom
35
Votre lien avec les Venthyrs se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
36
Vous avez la possibilité d’acheter Illusion : Colère du vice auprès de l’intendant de renom
37
Vous avez la possibilité d’acheter l’Arsenal de Tombe-vice auprès de l’intendant de renom
38
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Bogdan
39
Vous avez la possibilité d’acheter la monture Armure de bataille en pierre tombale auprès de l’intendant de renom
40
Vous obtenez le titre de « Comtesse »
Visuel des récompenses de Renom des Venthyrs

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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