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[Chronique] Congrégation des Faë nocturnes : le Guide complet

La Congrégation des Faë nocturnes régie la zone de Sylvarden, en Ombreterre. Celle-ci possède un lot de capacités uniques à vous offrir, si bien évidemment vous la choisissez. La région est peuplée de fées, de vorkaïs qui sont les protecteurs et les gardiens de Sylvarden, des loyaux, polis et gracieux sylvars, de tirnenns, des spriggans, des âmes mortelles, des Drust et de la Reine de l’Hiver (qui dirige la zone).

Une fois que vous aurez rejoint cette congrégation au niveau 60, du contenu additionnel est déverrouillé pour votre personnage. Vous aurez accès au sanctum propre de votre congrégation, à une nouvelle table de missions, à des techniques distinctives pour votre classe et spécifiques à votre congrégation.

Vous aurez également accès à un arbre de talent inédit, les liens d’âme, et serez récompensés de montures, mascottes et jouets uniques grâce au Renom.

Découvrez toutes les informations sur la congrégation des Faë nocturnes à la suite de ce nouveau guide.

Informations principales


Se situant à Sylvarden, l’une des zones de l’Ombreterre, la Congrégation des Faë nocturnes est symbolisée par le fait qu’elle soit proche de la nature. Leur dessein est de soigner les défunts proches de la nature, récupérant l’anima des âmes mortelles et l’imprégnant dans des esprits endormis, les régénérant avec les vestiges des anciens.

Gardez en tête que toutes les congrégations ne sont en aucun cas des factions puisque le fonctionnement des factions basiques est différent de celui des congrégations, même si ces dernières peuvent vous octroyer de multiples récompenses.

Votre rôle

Lorsque vous atteindrez le niveau maximum en Ombreterre, vous devrez choisir l’un des 4 congrégations. Si vous choisissez les Faë nocturnes, vous gagnerez l’accès à leur Sanctum permettant de débloquer du contenu supplémentaire pour votre personnage.

En effet, vous déverrouillerez une capacité de classe et une compétence liées à cette Congrégation. Vous aurez également accès à la nouvelle table des missions. Les Faë nocturnes ont leurs propres soldats et aventuriers que vous devez recruter et entraîner. Vous débloquerez aussi les Liens d’âmes. Ce rite permet à votre personnage de lier son âme à un puissant membre de votre Congrégation dans le but de gagner de la puissance. Dès ce moment-là, vous débloquerez un nouvel arbre de talents.

Bien entendu, les Faë nocturnes de Sylvarden vous proposeront également de nouvelles récompenses cosmétiques, que vous débloquerez au fur et à mesure. Vous pourrez donc ajouter à votre collection de nouvelles mascottes, montures et armures forgées par les Faë nocturnes.

La congrégation des Faë nocturnes régie Sylvarden

Capacités de classes


Voleur
Capacité Description
Septicémie
Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts (162.89% de la puissance d’attaque) de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des points de dégâts (77.5667% de la puissance d’attaque) supplémentaires et vous gagnez la possibilité d’utiliser 1 techniques de camouflage pendant 5 sec. Temps de recharge réduit de 30 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.
Prêtre
Capacité Description
Bénédictions faë Vous vous entourez de 3 gardiens faë afin qu’il s’occupent de vos cibles pendant 20s :
  • Fée courroucée : les attaques directes contre la cible lui rendent 0.5% de mana ou 3 points d’insanité. Suit votre Mot de l’ombre : Douleur
  • Fée protectrice : réduit les dégâts subis de 10%. Suit votre Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Fée bienveillante : augmente le taux de récupération du temps de recharge d’une technique majeure de 100%. Suit vos Soins rapides.
Paladin
Capacité Description
Bénédiction des saisons Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons ou jusqu’au changement de saison.
  • Été : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui confère à ses attaques 40% de chance d’infliger 30% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du Sacré.
  • Automne : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente le taux de récupération de ses temps de recharge de 30%.
  • Hiver : vous bénissez un allié pendant 30s, ses attaquent infligent des dégâts de Givre [5 / 100 * max (puissance d’attaque, puissance des sorts) * (1 + Polyvalence)] et réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 3% ainsi que leur vitesse d’attaque de 2%. Cumulable jusqu’à 10 fois.
  • Printemps : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente de 10% les soins qu’il prodigue et de 20% les soins qu’il reçoit.
Moine
Capacité Description
Piétinement de ligne faë Vous frappez violemment le sol pour déterrer pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts (40% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (91% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés à moins de 30 mètres. Vos technique ont 6% de chance de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne faë.
  • Maître brasseur : embrase jusqu’à 5 ennemis pris dans la ligne faë avec Souffle de feu
  • Tisse-brume : soigne jusqu’à 5 alliés pris dans la ligne faë avec un trait de Réceptacle d’essence
  • Marche-vent : jusqu’à 5 ennemis pris dans le faë subissent des dégâts supplémentaires (210% de la puissance d’attaque).
Mage
Capacité Description
Puissance fluctuante
Puissance fluctuante : Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pour infliger des dégâts [(53.04% de la puissance des sorts) * 4 / 1] de Nature en 4s aux ennemis à moins de 18 mètres. Lors de la canalisation de ce sort, les temps de recharge de vos techniques de mage sont réduits de (2500 / 1000 * 4 / 1) en 4s. Le temps de recharge est de 1mn.
Guerrier
Capacité Description
Répliques des anciens
Vous libérez une vague d’anima qui inflige des points de dégâts (220% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et les fait tomber à la renverse pendant 1.5s. Le sol continue de cracher de l’anima, ce qui inflige des points de dégâts [4 * (35% de la puissance d’attaque)] de Nature à un maximum de 5 ennemis et génère 16 points de rage par ennemi en 12s. Les cibles sont brièvement renversées toutes les 3s.
Druide
Capacité Description
Convoquer les esprits Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou jugement sur 5 cibles à moins de 30 mètres (en fonction de votre spécialisation actuelle)
Démoniste
Capacité Description
Pourriture d’âme
Vous flétrissez votre cible actuelle et jusqu’à 3 autres cibles proches en les privant de toute force vitale, ce qui inflige des points de dégâts [(100% de la puissance des sorts) * (2)] de Nature au cibles secondaires en 8s. Pendant 8s, Drain de vie permet également de draîner les points de vie tout ennemi affecté par votre Pourriture d’âme et son coût en mana est annulé.
Chevalier de la mort
Capacité Description
Dû de la mort
  • (Remplace Mort et décomposition)
  • Dû de la mort (remplace Mort et décomposition) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre [(3.6036% de la puissance d’attaque) * 11] en 10s aux cibles situées dans cette zone. Dû de la mort réduit de 1% les dégâts que vous infligent les ennemis touchés, dans la limite de 8% maximum, et vous confère un bonus de Force d’un montant égal à leur puissance.
    • Sang : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Frappe du Fléau touche jusqu’à 4 ennemis près de la cible et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
    • Givre : vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Tant que vous restez dans la zone, Anéantissement touche jusqu’à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
    • Impie : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent 4 cibles supplémentaires et inflige Dû de la mort pendant 12 sec et votre Anéantissement touche jusqu’à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
Chasseur de démons
Capacité Description
La traque Vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature (455% de la puissance d’attaque) et l’immobilise pendant 1.5s. Vous infligez aussi des points de dégâts Nature [(227.7% de la puissance d’attaque) * 6] en 6 s à un maximum de 5 ennemis sur votre trajectoire.
  • Vengeance : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 50% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque.
  • Dévastation : La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 25% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque.
Chasseur
Capacité Description
Esprits sauvages
Vous invoquez l’énergie des esprits sauvages à l’emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts de Nature (25% de la puissance d’attaque) et applique Marque du chasseur pendant 15s aux ennemis dans la zone. Tant que les esprits sauvages sont actifs, chacune de vos techniques de dégâts ou celles de votre familier utilisées contre une cible dans la zone infligent des points de dégâts (38.5% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 cibles proches.
Chaman
Capacité Description
Transfusion faërique Transfusion faërique : Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des points dégâts [(94% de la puissance des sorts) *3 / 0.5] de Nature répartis équitablement en 3s. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 40% des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 4 alliés proches.
  • Amélioration : La canalisation complète de Transfusion faërique génère 3 charges d’Arme du Maelström

Cœur de la Forêt (Tronc)


Quelle que soit la congrégation que vous avez rejoint, celle-ci vous donne l’accès à une sorte de base de vos opérations. Chez les Faë nocturnes, il s’agit du Cœur de la Forêt, du Bastion, où vous trouverez tous les PnJ de la congrégation et l’ensemble des fonctionnalités.

Localisation des fonctionnalités

PnJ Localisation
1 Lien d’âme 33,04 ; 46,57
5 Cercle de champignons 50,8 ; 20,3
6 Portail vers Oribos 50,8 ; 20,3

Localisation des marchands

PnJ Description Localisation
7 Céridwyn Maître de vol 26,36 ; 33,86
10 Elwyn Intendante de Renom 60,34 ; 32,74
16 Lafwyn Réparations 55,05 ; 55,10
13 Maître-artisan Lamda Fabricante d’armure avancées 46,94 ; 56,84
9 Aithlyn Intendante de l’Hallali 59,50 ; 31,85
11 Brillerosée Transport vers la reine 53,83 ; 38,26
15 Kewarin Aubergiste 54,70 ; 56,08
12 Mar’lan Marchand d’armures 46,02 ; 56,64

Localisation des PnJ de fonctionnalités et de quêtes

PnJ Description Localisation
2 Voletin Quête hebdomadaire de Renom 33,90 ; 43,51
4 Dame Muunn Modifier la forme d’âme 37,98 ; 24,63
3 Laurel Gardienne du Renom 33,56 ; 37,05
8 Blodwyn Emissaire de la quête L’Appel 53,89 ; 5,84
6 Binkira Vendeur de montures 31,59 ; 47,88
9 Cassius Maître de vol 50,96 ; 48,96
13 Hôte Théo Aubergiste 48,27 ; 59,13
17 Approvisionneur Prothos Fabricant d’armes de Nathria (Héroïque) 57,15 ; 79,59
18 Maître de guerre Endios Fabricant d’armes de Nathria (Mythique) 58,22 ; 81,26
19 Kelli Hou Fabricant d’armes de Nathria (LFR) 54,84 ; 82,98
20 Alisius Fabricant d’armes de Nathria (Normal) 56,07 ; 84,98

Cœur de la Forêt (Racines)


Et voici l’autre partie du Cœur de la Forêt (sanctum de la congrégation des Faë nocturnes).

Localisation des marchands

PnJ Description Localisation
2 Irizéphyr Fabricant d’armes de Nathria (LFR) 46,52 ; 53,56
4 Harkoth Fabricant d’armes de Nathria (Héroïque) 49,42 ; 53,79
3 Adéra Fabricant d’armes de Nathria (Normal) 48,12 ; 53,38
5 Sulanoom Fabricant d’armes de Nathria (Mythique) 51,03 ; 54,89

 

Localisation des fonctionnalités

PnJ Localisation
1 Amélioration du Sanctum (Zayhad la Bâtisseuse) 39,48 ; 54,76
6 Conducteur d’anima 48,31 ; 59,04
7 Jardin de la reine d’hiver 57.26, 65.61

Capacité de Faë nocturne


En plus des nouvelles capacités spécifiques aux classes, la congrégation des Faë nocturnes octroie quelques capacités uniques dans les campagnes ou dans les quêtes. La technique des Faë nocturnes est la suivante :

Congrégation : Faë nocturnes Technique accessible pour toutes les classes
Forme d’âme Vous vous transformez en Vulpin, ce qui vous permet de vous téléporter 15 mètres vers l’avant et d’augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Vous pouvez réactiver Forme d’âme toutes les secondes pour vous téléporter à nouveau. Dure 12 s, ou indéfiniment dans une zone de repos.
Forme d’âme : Compétence des Faë nocturnes

Campagne congréganiste


En rejoignant la congrégation des Faë nocturnes, vous devez compléter la campagne congréganiste composée de plusieurs chapitres. Celle-ci vous permettra de débloquer les différentes fonctionnalités du sanctum, au Cœur de la Forêt. Découvrez un aperçu de la campagne des Faë nocturnes réalisé par Blizzard :

Le cycle de renaissance de Sylvarden vacille au bord du précipice du non-retour. Chaque bosquet qui meurt à cause de la sécheresse de l’anima et qui est laissé à l’abandon a été transformé par le Drust en une porte épineuse vers Sylvarden, et sa peste alimente leur magie maléfique. Si vous voulez sauver ces forêts ombrophiles d’une vie ultérieure condamnée sous les pouces noircis des Drust, vous devrez rétablir l’équilibre dans Sylvarden. Pour y parvenir, vous aurez besoin de l’aide de Bwonsamdi, qu’il vous prêtera si vous acceptez un accord avec lui. Méfiez-vous, car le prix du pouvoir peut fluctuer sans cesse.

Vous travaillerez également aux côtés du dragon Ysera, qui a un plan pour restaurer Sylvarden – et sauver Tyrande Murmevent du triste sort qui attend tous ceux qui prennent le manteau du Guerrier de la Nuit. Cependant, changer le cours du destin n’est ni simple ni rapide. La modification des fils du destin de Tyrande sera un fil conducteur tout au long de l’histoire de Shadowlands.

Jardin d’hiver de la Reine


Le jardin d’hiver de la Reine est ouverte à tous les membres de la congrégation. C’est dans ce jardin céleste que les Faë contrôlent le pouvoir de la renaissance qui inonde Sylvarden et ressuscitent les âmes d’anciennes divinités.

Au cours de vos aventures en Ombreterre, vous rencontrerez les âmes préservées d’esprits célestes venus du Cosmos. Le jardin d’hiver de la Reine fournit la puissance permettant de restaurer leurs âmes afin qu’elles retrouvent leur vigueur d’antan.

Pour ce faire, le gardien de la Reine vous aidera à soigner les âmes des anciens à l’aide du pouvoir des graines sauvages de Sylvarden. Dans le jardin de la Serre de la reine, vous trouverez deux types de lopins : celui pour les graines sauvages, et un autre, réservé aux catalyseurs. Planter des catalyseurs dans les lopins reliés à chaque graine sauvage vous permettra de lui infuser de la force supplémentaire. Chaque type de catalyseur offrira un bonus particulier au processus de régénération.

Tandis qu’un catalyseur pourra réduire la durée d’incubation nécessaire à la régénération d’une âme, d’autres pourront influencer la quantité, voire même la qualité, des caches de récompenses que vous recevrez pour chaque âme rétablie. En effet, chaque divinité ressuscitée vous prouvera sa gratitude par le biais d’une cache de récompense pouvant contenir aussi bien des ressources que des objets ornementaux spéciaux, tels que des mascottes ou des montures.

Gérer de vos mains les différentes graines sauvages et lopins disponibles vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre jardin. C’est en apprenant les meilleures façons d’utiliser vos catalyseurs que vous découvrirez le véritable potentiel du jardin d’hiver de la Reine.

Jardin d’hiver de la Reine

Système de voyage : Cercles féeriques


Les Faë nocturnes peuvent faire appel à Marasmius, un ancien et vénérable membre de la cour de la Nuit responsable du transport des vivants à Sylvarden. En restaurant le sanctuaire, vous participerez à la régénération de Marasmius et à la découverte de nouvelles destinations pour le réseau de transport. Ces derniers vous donneront accès à des anneaux de champignons à travers Sylvarden, et notamment à des lieux accessibles uniquement par le réseau mycélien.

Le système de transport d’anima possède trois rangs pouvant être débloqués en améliorant votre niveau de Renom. Voici quelques exemples :

  • Rang 1
    • Permet de voyager vers le cœur de la Forêt, le Champ-dormant, les Stipes et la Lisière. 
    • Peut être utilisé pour atteindre une destination unique : l’Anneau.
  • Rang 2
    • Permet de voyager vers les rives de la Vie, le séjour des Anciens et Gormelière. 
    • Peut être utilisé pour voyager jusqu’à des cavernes uniques de Sylvarden.
  • Rang 3
    • Permet de voyager vers la crête Croulante, le bosquet du Brunant et Tirna Scithe. 
    • Peut être utilisé pour atteindre certaines îles situées autour de Sylvarden.

Améliorations


Tout comme les avantages des domaines de classes de Legion, vous pouvez améliorer le sanctum des Faë nocturnes en lançant des recherches. Ces améliorations nécessitent de nombreuses ressources, telles que l’anima et des âmes libérées de l’Antre. Les recherches demanderont également du temps pour être effectuées.
Note : En ce qui concerne les conducteurs d’anima, il s’agit d’un contenu additionnel activable par les joueurs dans la zone de leur Congrégation. Ils doivent utiliser de l’anima dans des endroits précis de Sylvarden. En restaurant de l’anima à un endroit spécifique, cela ravive la zone et vous propose de nouvelles quêtes et vous permet également de découvrir des trésors inédits et de vaincre de puissants ennemis afin d’obtenir des récompenses uniques. Chacune des zones possède un contenu différent.

 Jardin d’hiver de la reine

  • Premiers semis : Réhabilitez le jardin d’hiver de la Reine, un lieu sacré où vous pourrez cultiver des graines sauvages abritant de puissantes âmes perdues afin de les préparer à renaitre. 
  • 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Croissance initiale : Vous donne accès à des lopins catalyseurs et active une graine sauvage supplémentaire. La conservatrice Aoni propose désormais des quêtes journalières de catalyseurs. Vous pouvez également faire appel à un esprit puissant, rare et singulier pour vous assister dans le jardin d’hiver.
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Âmes soignées : Cet afflux d’anima supplémentaire active une graine sauvage et des lopins catalyseurs en plus afin d’accroitre votre capacité de culture. Trouvez un autre esprit rare qui pourra vous guider sur la voie de l’illumination sur Azeroth et au-delà. 
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
  • Parterres florissants : Vous donne accès à une graine sauvage et à des lopins catalyseurs supplémentaires. Vous pouvez désormais utiliser la graine sauvage avec trois connexions de catalyse possibles. Augmente vos chances d’obtenir des récompenses uniques. Partez en quête d’un esprit rare capable d’attirer les esprits animaux dans votre jardin.
  • 12.500 Anima du réservoir / 40 Âmes rachetées / 1 jour.
  • Formes finales : Rendez au jardin d’hiver sa gloire d’antan. Ce dernier afflux d’anima vers le jardin d’hiver active le dernier lopin de graine sauvage. Cette graine a accès à 4 liens de catalyseurs possibles. Vous octroie davantage d’occasions d’obtenir des récompenses uniques.
  • 15.000 Anima du réservoir / 70 Âmes rachetées / 1 jour.

Améliorations d’aventures

  • Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
  • 500 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Don du soigne-bosquet : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons. 
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Chemins cachés : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Conducteur d’anima

  • Vrilles flottantes : Vous permet de canaliser l’anima vers le bassin Tombe-Lueur et le palun Chanterêve pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
  • 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Flots de fils : Vous permet de canaliser l’anima vers Tirna Vaal et le creux Hibernal pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières. 
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Flot de puissance : Vous permet de canaliser l’anima vers Bord-de-Griffe et Tirna Scithe pour accéder aux améliorations faë nocturnes et à un adverse d’élite.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Réseau de transport

  • Racines soignées : Active le mystérieux réseau mycélien qui relie différents lieux de Sylvarden. Vous pouvez voyager entre le cœur de la Forêt, la Lisière, les Stipes ou Champ-Dormant.
  • 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
  • Les champis sont nos amis : Les filaments du merveilleux réseau mycélien s’étendent pour rétablir l’accès aux rives de la Vie, au séjour des Anciens et à la Gormelière. Découvrez les grottes souterraines accessibles uniquement via le réseau. Améliorez votre réputation auprès de Marasmius afin de recevoir des récompenses uniques pour avoir participé à l’expansion du réseau.
  • 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
  • Réseau florissant : Le réseau mycélien a atteint son plein potentiel et rétabli les accès à la crête Croulante, au bosquet du Brunant et à Tirna Scithe. Vous permet d’accéder aux îles mystérieuses des confins du royaume. Vous donne davantage d’occasions d’atteindre la réputation exaltée auprès de Marasmius afin de recevoir ses récompenses les plus rares ! Ajout un portail vers Oribos au cœur de la forêt.
  • 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.

Liens d’âme


Dans Shadowlands, il est possible de lier son âme à celle d’un puissant membre de votre congrégation. Cette nouveauté ne fait pas exception chez les Faë nocturnes. Vous devez en effet participer à un rituel appelé Lien d’âme (une nouvelle fonctionnalité) vous permettant d’avoir accès à un arbre de talents inédit vous octroyant de la puissance additionnelle se présentant sous la forme d’effets passifs.

Quelques emplacements de l’arbre sont intentionnellement vides. Pour les combler, placez des intermédiaires de liens d’âmes que vous pouvez récupérer par le biais d’une pléthore d’activités, telles que le JcJ, les raids ou bien encore les donjons. Il est possible de lier son âme auprès d’un des 3 personnages suivants :

Korayn

Talent Description Rangée
Tactiques de l’Hallali Les dégâts infligés aux cibles ayant plus de 75% de leurs points de vie et les soins prodigués aux alliés disposant de moins de 35% de leurs points de vie sont augmentés de 10%. L’utilisation de sorts et techniques bénéficiant de cet effet augmente votre vitesse de déplacement de 15% pendant 5 sec. 1
Cor de l’Hallali Forme d’âme augmente de 10% la vitesse de déplacement des alliés à moins de 40 mètres. 3
Charge de l’Hallali En dehors des combats, la téléportation de votre Forme d’âme se transforme en charge qui étourdit votre cible pendant 5 sec et met fin à votre Forme d’âme. 3
Techniques d’aiguisage vorkaï Vos armes ne subissent pas de perte de durabilité. 5
En formation La vitesse de déplacement de votre monture est augmentée de 5%. Les alliés vous suivant à moins de 40 mètres bénéficient du même bonus. 5
Face au danger Lorsque vous vous trouvez devant votre cible, vos sorts et techniques réduisent les dégâts qu’elle vous inflige de 3% pendant 2 sec. 8
Frappe initiale Si vous infligez des dégâts à un ennemi avant qu’il ait le temps de vous toucher, vos chances de coup critique sont augmentées de 25% pendant 5 sec. 8
Tenir le front Si vous restez immobile pendant 5 sec, les dégâts physiques subis sont réduits de 15% jusqu’à ce que vous vous déplaciez. 8
Lien d’âme des Faë nocturnes : Korayn

Tisse-Rêves

Talent Description Rangée
Cocon curatif

Les dégâts qui devraient vous tuer vous enferment dans une graine sauvage où vous récupérez 30% de vos points de vie

en 10 sec. Vous mourez si la graine subit plus de (Puissance d’attaque * 10 * 1) points de dégâts pendant cette durée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 min.

1
Voix apaisante Quand vos effets de classe d’immobilisation, d’étourdissement et de stupéfaction prennent fin ou sont dissipés, la vitesse de déplacement de votre cible est réduite de 90%. Cet effet diminue rapidement en 2 sec. 4
Tir d’Ombre Vos pouvoirs et capacités ont une chance d’invoquer Tubbins et Gubbins à vos côtés pendant 12s, parasol à la main. Situés dans les zones ombragées, ils vous octroie 10% de maîtrise. 4
Papillonnage Votre Polyvalence augmente de 3% pendant 5 sec quand vous vous trouvez à moins de 8 mètres d’au moins 2 alliés. À l’expiration de l’effet, 2 alliés proches reçoivent 33% de ce bonus pendant 5 sec avant de vous le retransmettre. 4
Chrysalide renforcée 10% des soins excédentaires reçus ou prodigués se transforment en bouclier qui protège la cible d’un nombre de points de dégâts équivalent 10% des points de vie du lanceur. Dure 5 sec. 4
Poussière de fée De la poussière de fée ralentit votre chute pendant 30 sec quand vous tombez d’une hauteur supérieure à 20 mètres. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 1 min. 7
Somnambule Vous reposer 60 s augmente de 20% votre vitesse de déplacement pendant 30 min. 7
Champ de fleurs L’activation de votre technique de classe des Faë nocturnes dépose des fleurs à vos pieds pendant 10 s. Celles-ci vous confèrent un bonus de 12% à la Hâte tant que vous restez à proximité. 8
Lien d’âme des Faë nocturnes : Tisse-Rêves

Niya

Talent Description Rangée
Revigoration du bosquet Soigner ou infliger des dégâts a une chance de vous conférer une charge d’Anima redirigé qui augmente votre maximum de points de vie de 1% et votre Maîtrise de 25 pendant 30 sec. Les charges se cumulent. 1
Mobilité Réduit le temps de recharge de Forme d’âme de 15s. Vaincre un ennemi réduit le temps de recharge de Forme d’âme de 1s. 3
Course sans fatigue En forme d’âme, vous récupérez 5% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s. 3
Patrouille véloce Vitesse de déplacement augmentée de 20% pendant 2 min après avoir vaincu un ennemi. Engager un nouveau combat annule cet effet. 5
Splendeur de la nature Vous avez une chance d’obtenir du cuir, de la viande et du poisson quand vous tuez un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur. 5
Outils de Niya : barbanes Vos attaques et sorts de dégâts ont une chance de lancer les bardanes épineuses de Niya aux pieds de votre cible. Elles s’accrochent au premier ennemi qui les traverse, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 20% et lui inflige [(Puissance d’attaque * 0.36 * (1 + Polyvalence)) * 6] points de dégâts de Nature en 6 sec. 8
Outils de Niya : poisons Vos interruptions ont une chance d’inoculer le poison paralysant de Niya à la cible, ce qui lui inflige [(Puissance d’attaque * 0.05 * (1 + Polyvalence)) * 30] points de dégâts de Nature en 30 sec. En cas d’interruption supplémentaire, les cibles empoisonnées subissent [Puissance d’attaque * 0.24 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts de Nature de plus. 8
Outils de Niya : plantes Vos sorts et techniques de soins ont une chance d’appliquer Herbes revigorantes de Niya, ce qui augmente la Hâte de la cible de 5% pendant 10 sec. 8
Lien d’âme des Faë nocturnes : Niya

Aventuriers et troupes de missions


Lorsque vous rejoignez la congrégation des Faë nocturnes, vous obtenez l’accès à une panoplie de nouvelles fonctionnalités, mais également à des fonctionnalités du jeu présentes depuis plusieurs extensions. C’est le cas de la table des missions. En entraînant des soldats et des aventuriers que vous devez au préalable recruter, vous pouvez les envoyer dans des missions plus ou moins périlleuses, ou la stratégie et la réflexion seront les clés de votre victoire.

Sachez que la table des missions de cette congrégation se situe à l’extérieur du sanctum (Cœur de la Forêt) à côté de la Guetteuse Vespérine (aux coordonnées 44,67 ; 56,28). Vous la déverrouillez en complétant la quête L’oeil de l’Hallali proposée par Zayhad la Bâtisseuse.

Table des missions : Localisée à côté de la Guetteuse Vespérine à Sylvarden
Sujet Capacités
Troupes Faë nocturnes
Trappeur de Sylvarden
Piège de ronces : des vrilles sinueuses entraves les ennemis, ce qui leur inflige 3 points de dégâts de Nature et réduits leurs dégâts de 20% un tour sur deux.
Soigneur-bosquet de Sylvarden Lianes revitalisantes : Rend 55 points de vie à l’alliée le plus proche.
Aventuriers Faë nocturnes
Niya
Piège de barbanes épineuses : inflige 17 points de dégâts de Nature à l’ennemi le plus éloigné pendant 2 tours.
Herbes revigorantes : revigore les alliés adjacents, ce qui augmente les dégâts qu’ils infligent de 20%.
Capitaine de l’Hallali Korayn Face au danger : Korayn campe sur ses positions et tranche l’opposition ce qui inflige 17 points de dégâts physiques aux ennemis adjacents
Tenir le front : Korayn et ses alliés subissent 10% de dégâts en moins.
Tisse-rêves Papillonnage : double les dégâts infligés par les alliés pendant 2 tours.
Cocon curatif : Rend 66 points de vie à un allié adjacent, mais réduit les dégâts qu’il inflige de 10% lors du prochain tour.
Chalkyth Lance spore-de-glace : entaille les ennemis à portée en mêlée avec sa lance et leur inocule un spore-de-glace, ce qui leur inflige 13 points de dégâts de Givre par tour pendant 3 tours.
Europhaile Poussière aveuglante : réduit les dégâts infligés par l’ennemi le plus éloigné de 55 pendant 3 tours.
Gardienne Kota Flèches expéditives : décoche une salve de flèches qui infligent 29 points de dégâts physiques dans un cône à partir de son ennemi le plus proche.
Grounoumcrouek Fouet de la forêt : ses branches fouettent dans le vent et infligent 13 points de dégâts de Nature aux ennemis sur une ligne.
Guetteuse Vespérine Graine étrangle-coeur : plante une graine dans l’ennemi le plus proche ce qui lui inflige 19 points de dégâts de Nature et augmente les dégâts qu’il subit de 20% pendant 3 tours.
Karynmwylyann Graine sangsue : draine la force de l’ennemi le plus proche, lui inflige 4 points de dégâts de Nature et récupère 17 points de vie.
Lloth’wellyn Frappe lumétoile : inflige 92 points de dégâts des Arcanes à l’ennemi le plus éloigné et inflige 23 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée.
Maître Sha’lor Trait d’anima : frappel l’ennemi le plus éloigné avec un trait d’anima formé et lui inflige 52 points de dégâts des Arcanes.
Noctefeuille Tourment d’entourloupeur : inflige 13 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à sa portée pendant 2 tours.
Qadarin Coeur de la Forêt : se soigne à hauteur de 8 points de dégâts de Nature
Te’zan Assaut : attaque à grands coups de crocs, ce qui infige 77 points de dégâts de Nature aux ennemis en mêlée.
Yira’lya Essaim d’insectes : invoque un essaim d’insectes pour tourmenter l’ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 13 points de dégâts de Nature et réduit ses dégâts infligés de 20% pendant 2 tours.

Récompenses de Renom


Plus vous contribuez dans des activités auprès de la congrégation Faë nocturne, plus vous améliorerez votre Renom auprès de celle-ci et obtiendrez des récompenses uniques et cosmétiques. Vous pouvez ainsi posséder de nouvelles montures, mascottes, jouets, ensembles d’armures et plus encore, fabriqués par les Faë nocturnes.

Pour obtenir ces récompenses, vous devez atteindre pour chacune d’entre elles un niveau de Renom requis. Ensuite, rendez-vous auprès de l’intendant de Renom se situant dans le sanctum de votre congrégation. En interagissant avec le PnJ, vous pouvez obtenir la récompense que vous avez préalablement déverrouillé en échange d’Anima et parfois d’autres composants pouvant être obtenus par le biais du conducteur d’anima se localisant également à votre sanctum.

Aperçu des récompenses de Renom de la congrégation Faë nocturne

L’intendant de Renom des Faë nocturnes est Elwyn, située au Cœur de la Forêt, le sanctum de la congrégation. Le PnJ est localisé plus précisément aux coordonnées 60,20 ; 32,65.

Intendant de Renom des Faë nocturnes : Elwyn se trouve au Cœur de la Forêt

Voici les différents niveaux de Renom et les récompenses qui leurs sont associées :

Niveau de Renom
Récompense
1
Vous avez rejoint les Faë nocturnes en Sylvarden et commencé votre campagne de congrégation
2
Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
3
Vous débloquez la troisième rangée de traits de lien d’âme de Niya
4
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, la Gardienne Kota
5
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Fille de la guerrière de la Nuit)
6
Vous pouvez désormais acheter l’apparence Bulbe de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom
7
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Niya.
Votre congrégation se rapproche du cartel Zo d’Oribos, ce qui vous permet d’améliorer votre équipement JcJ non coté au rang 5
8
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Le Boss)
9
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves
10
Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Niya.
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté.
11
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (La malédiction de la guerrière de la Nuit)
Vous pouvez désormais acheter le jouet Pierre de foyer des Faë nocturnes auprès de l’intendant de renom
12
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Te’zan
13
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Drustruction)
Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves
14
Vous pouvez acheter le Souvenir d’un Sacrifice de vitalité auprès de l’intendant de renom
15
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine.
16
Vous pouvez acheter les pièces (mains, poignets, taille) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit
17
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Le chasseur cornu)
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Maître Sha’lor
18
Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Niya
19
Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté
20
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Pacte pour un loa)
21
Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves
22
Vous débloquez le dernier chapitre de la campagne des Faë nocturnes (De Drust et de cendres). Une fois la campagne terminée, vous pouvez lier votre âme à Hallali Korayn
Vous continuez d’impressionner le cartel Zo, ce qui vous permet d’améliorer encore votre équipement JcJ non coté au rang 7
23
Vous avez la possibilité d’acheter la monture Cerf runique sombrefeuille auprès de l’intendant de Renom
24
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine
25
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Niya
26
Vous pouvez acheter les pièces (dos, jambes, pieds) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit
27
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Qadarin
Vous avez la possibilité d’acheter la mascotte Groutte auprès de l’intendant de renom
28
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Korayn
29
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves
Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté
30
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Niya
31
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Korayn
32
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âme de l’Antre chaque semaine
Vous pouvez acheter les pièces (tête, épaules, torse) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit
33
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Guetteuse Vespérine
34
Vous avez la possibilité d’acheter le Sac de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves
35
Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2%
36
Vous avez la possibilité d’acheter Illusion : Âme sauvage (enchantement d’arme) auprès de l’intendant de renom
37
Vous avez la possibilité d’acheter l’Arsenal de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom
38
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Grounoumcrouek
39
Vous avez la possibilité d’acheter la monture Cerf runique sombrefeuille enchanté auprès de l’intendant de renom
40
Vous obtenez le titre de « émissaire de l’hiver »
Visuel des récompenses de Renom des Faë nocturnes

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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