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[Chronique] Congrégation des Faë nocturnes : le Guide complet
La Congrégation des Faë nocturnes régie la zone de Sylvarden, en Ombreterre. Celle-ci possède un lot de capacités uniques à vous offrir, si bien évidemment vous la choisissez. La région est peuplée de fées, de vorkaïs qui sont les protecteurs et les gardiens de Sylvarden, des loyaux, polis et gracieux sylvars, de tirnenns, des spriggans, des âmes mortelles, des Drust et de la Reine de l’Hiver (qui dirige la zone).
Une fois que vous aurez rejoint cette congrégation au niveau 60, du contenu additionnel est déverrouillé pour votre personnage. Vous aurez accès au sanctum propre de votre congrégation, à une nouvelle table de missions, à des techniques distinctives pour votre classe et spécifiques à votre congrégation.
Vous aurez également accès à un arbre de talent inédit, les liens d’âme, et serez récompensés de montures, mascottes et jouets uniques grâce au Renom.
Découvrez toutes les informations sur la congrégation des Faë nocturnes à la suite de ce nouveau guide.
Informations principales
Se situant à Sylvarden, l’une des zones de l’Ombreterre, la Congrégation des Faë nocturnes est symbolisée par le fait qu’elle soit proche de la nature. Leur dessein est de soigner les défunts proches de la nature, récupérant l’anima des âmes mortelles et l’imprégnant dans des esprits endormis, les régénérant avec les vestiges des anciens.
Gardez en tête que toutes les congrégations ne sont en aucun cas des factions puisque le fonctionnement des factions basiques est différent de celui des congrégations, même si ces dernières peuvent vous octroyer de multiples récompenses.
Votre rôle
Lorsque vous atteindrez le niveau maximum en Ombreterre, vous devrez choisir l’un des 4 congrégations. Si vous choisissez les Faë nocturnes, vous gagnerez l’accès à leur Sanctum permettant de débloquer du contenu supplémentaire pour votre personnage.
En effet, vous déverrouillerez une capacité de classe et une compétence liées à cette Congrégation. Vous aurez également accès à la nouvelle table des missions. Les Faë nocturnes ont leurs propres soldats et aventuriers que vous devez recruter et entraîner. Vous débloquerez aussi les Liens d’âmes. Ce rite permet à votre personnage de lier son âme à un puissant membre de votre Congrégation dans le but de gagner de la puissance. Dès ce moment-là, vous débloquerez un nouvel arbre de talents.
Bien entendu, les Faë nocturnes de Sylvarden vous proposeront également de nouvelles récompenses cosmétiques, que vous débloquerez au fur et à mesure. Vous pourrez donc ajouter à votre collection de nouvelles mascottes, montures et armures forgées par les Faë nocturnes.
Capacités de classes
- Voleur
- Prêtre
- Paladin
- Moine
- Mage
- Guerrier
- Druide
- Démoniste
- Chevalier de la mort
- Chasseur de démons
- Chasseur
- Chaman
Capacité | Description | |
Septicémie |
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Capacité | Description |
Bénédictions faë | Vous vous entourez de 3 gardiens faë afin qu’il s’occupent de vos cibles pendant 20s :
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Capacité | Description |
Bénédiction des saisons | Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons ou jusqu’au changement de saison.
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Capacité | Description |
Piétinement de ligne faë | Vous frappez violemment le sol pour déterrer pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts (40% de la puissance d’attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (91% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés à moins de 30 mètres. Vos technique ont 6% de chance de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne faë.
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Capacité | Description | |
Puissance fluctuante |
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Capacité | Description | |
Répliques des anciens |
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Capacité | Description |
Convoquer les esprits | Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou jugement sur 5 cibles à moins de 30 mètres (en fonction de votre spécialisation actuelle) |
Capacité | Description | |
Pourriture d’âme |
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Capacité | Description |
Dû de la mort |
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Capacité | Description |
La traque | Vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature (455% de la puissance d’attaque) et l’immobilise pendant 1.5s. Vous infligez aussi des points de dégâts Nature [(227.7% de la puissance d’attaque) * 6] en 6 s à un maximum de 5 ennemis sur votre trajectoire.
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Capacité | Description | |
Esprits sauvages |
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Capacité | Description |
Transfusion faërique | Transfusion faërique : Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des points dégâts [(94% de la puissance des sorts) *3 / 0.5] de Nature répartis équitablement en 3s. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 40% des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 4 alliés proches.
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Cœur de la Forêt (Tronc)
Quelle que soit la congrégation que vous avez rejoint, celle-ci vous donne l’accès à une sorte de base de vos opérations. Chez les Faë nocturnes, il s’agit du Cœur de la Forêt, du Bastion, où vous trouverez tous les PnJ de la congrégation et l’ensemble des fonctionnalités.
Localisation des fonctionnalités
PnJ | Localisation | |
1 | Lien d’âme | 33,04 ; 46,57 |
5 | Cercle de champignons | 50,8 ; 20,3 |
6 | Portail vers Oribos | 50,8 ; 20,3 |
Localisation des marchands
PnJ | Description | Localisation | |
7 | Céridwyn | Maître de vol | 26,36 ; 33,86 |
10 | Elwyn | Intendante de Renom | 60,34 ; 32,74 |
16 | Lafwyn | Réparations | 55,05 ; 55,10 |
13 | Maître-artisan Lamda | Fabricante d’armure avancées | 46,94 ; 56,84 |
9 | Aithlyn | Intendante de l’Hallali | 59,50 ; 31,85 |
11 | Brillerosée | Transport vers la reine | 53,83 ; 38,26 |
15 | Kewarin | Aubergiste | 54,70 ; 56,08 |
12 | Mar’lan | Marchand d’armures | 46,02 ; 56,64 |
Localisation des PnJ de fonctionnalités et de quêtes
PnJ | Description | Localisation | |
2 | Voletin | Quête hebdomadaire de Renom | 33,90 ; 43,51 |
4 | Dame Muunn | Modifier la forme d’âme | 37,98 ; 24,63 |
3 | Laurel | Gardienne du Renom | 33,56 ; 37,05 |
8 | Blodwyn | Emissaire de la quête L’Appel | 53,89 ; 5,84 |
6 | Binkira | Vendeur de montures | 31,59 ; 47,88 |
9 | Cassius | Maître de vol | 50,96 ; 48,96 |
13 | Hôte Théo | Aubergiste | 48,27 ; 59,13 |
17 | Approvisionneur Prothos | Fabricant d’armes de Nathria (Héroïque) | 57,15 ; 79,59 |
18 | Maître de guerre Endios | Fabricant d’armes de Nathria (Mythique) | 58,22 ; 81,26 |
19 | Kelli Hou | Fabricant d’armes de Nathria (LFR) | 54,84 ; 82,98 |
20 | Alisius | Fabricant d’armes de Nathria (Normal) | 56,07 ; 84,98 |
Cœur de la Forêt (Racines)
Et voici l’autre partie du Cœur de la Forêt (sanctum de la congrégation des Faë nocturnes).
Localisation des marchands
PnJ | Description | Localisation | |
2 | Irizéphyr | Fabricant d’armes de Nathria (LFR) | 46,52 ; 53,56 |
4 | Harkoth | Fabricant d’armes de Nathria (Héroïque) | 49,42 ; 53,79 |
3 | Adéra | Fabricant d’armes de Nathria (Normal) | 48,12 ; 53,38 |
5 | Sulanoom | Fabricant d’armes de Nathria (Mythique) | 51,03 ; 54,89 |
Localisation des fonctionnalités
PnJ | Localisation | |
1 | Amélioration du Sanctum (Zayhad la Bâtisseuse) | 39,48 ; 54,76 |
6 | Conducteur d’anima | 48,31 ; 59,04 |
7 | Jardin de la reine d’hiver | 57.26, 65.61 |
Capacité de Faë nocturne
En plus des nouvelles capacités spécifiques aux classes, la congrégation des Faë nocturnes octroie quelques capacités uniques dans les campagnes ou dans les quêtes. La technique des Faë nocturnes est la suivante :
Congrégation : Faë nocturnes | Technique accessible pour toutes les classes |
Forme d’âme | Vous vous transformez en Vulpin, ce qui vous permet de vous téléporter 15 mètres vers l’avant et d’augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Vous pouvez réactiver Forme d’âme toutes les secondes pour vous téléporter à nouveau. Dure 12 s, ou indéfiniment dans une zone de repos. |
Campagne congréganiste
En rejoignant la congrégation des Faë nocturnes, vous devez compléter la campagne congréganiste composée de plusieurs chapitres. Celle-ci vous permettra de débloquer les différentes fonctionnalités du sanctum, au Cœur de la Forêt. Découvrez un aperçu de la campagne des Faë nocturnes réalisé par Blizzard :
Le cycle de renaissance de Sylvarden vacille au bord du précipice du non-retour. Chaque bosquet qui meurt à cause de la sécheresse de l’anima et qui est laissé à l’abandon a été transformé par le Drust en une porte épineuse vers Sylvarden, et sa peste alimente leur magie maléfique. Si vous voulez sauver ces forêts ombrophiles d’une vie ultérieure condamnée sous les pouces noircis des Drust, vous devrez rétablir l’équilibre dans Sylvarden. Pour y parvenir, vous aurez besoin de l’aide de Bwonsamdi, qu’il vous prêtera si vous acceptez un accord avec lui. Méfiez-vous, car le prix du pouvoir peut fluctuer sans cesse.
Vous travaillerez également aux côtés du dragon Ysera, qui a un plan pour restaurer Sylvarden – et sauver Tyrande Murmevent du triste sort qui attend tous ceux qui prennent le manteau du Guerrier de la Nuit. Cependant, changer le cours du destin n’est ni simple ni rapide. La modification des fils du destin de Tyrande sera un fil conducteur tout au long de l’histoire de Shadowlands.
Jardin d’hiver de la Reine
Le jardin d’hiver de la Reine est ouverte à tous les membres de la congrégation. C’est dans ce jardin céleste que les Faë contrôlent le pouvoir de la renaissance qui inonde Sylvarden et ressuscitent les âmes d’anciennes divinités.
Au cours de vos aventures en Ombreterre, vous rencontrerez les âmes préservées d’esprits célestes venus du Cosmos. Le jardin d’hiver de la Reine fournit la puissance permettant de restaurer leurs âmes afin qu’elles retrouvent leur vigueur d’antan.
Pour ce faire, le gardien de la Reine vous aidera à soigner les âmes des anciens à l’aide du pouvoir des graines sauvages de Sylvarden. Dans le jardin de la Serre de la reine, vous trouverez deux types de lopins : celui pour les graines sauvages, et un autre, réservé aux catalyseurs. Planter des catalyseurs dans les lopins reliés à chaque graine sauvage vous permettra de lui infuser de la force supplémentaire. Chaque type de catalyseur offrira un bonus particulier au processus de régénération.
Tandis qu’un catalyseur pourra réduire la durée d’incubation nécessaire à la régénération d’une âme, d’autres pourront influencer la quantité, voire même la qualité, des caches de récompenses que vous recevrez pour chaque âme rétablie. En effet, chaque divinité ressuscitée vous prouvera sa gratitude par le biais d’une cache de récompense pouvant contenir aussi bien des ressources que des objets ornementaux spéciaux, tels que des mascottes ou des montures.
Gérer de vos mains les différentes graines sauvages et lopins disponibles vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre jardin. C’est en apprenant les meilleures façons d’utiliser vos catalyseurs que vous découvrirez le véritable potentiel du jardin d’hiver de la Reine.
Système de voyage : Cercles féeriques
Les Faë nocturnes peuvent faire appel à Marasmius, un ancien et vénérable membre de la cour de la Nuit responsable du transport des vivants à Sylvarden. En restaurant le sanctuaire, vous participerez à la régénération de Marasmius et à la découverte de nouvelles destinations pour le réseau de transport. Ces derniers vous donneront accès à des anneaux de champignons à travers Sylvarden, et notamment à des lieux accessibles uniquement par le réseau mycélien.
Le système de transport d’anima possède trois rangs pouvant être débloqués en améliorant votre niveau de Renom. Voici quelques exemples :
- Rang 1
- Permet de voyager vers le cœur de la Forêt, le Champ-dormant, les Stipes et la Lisière.
- Peut être utilisé pour atteindre une destination unique : l’Anneau.
- Rang 2
- Permet de voyager vers les rives de la Vie, le séjour des Anciens et Gormelière.
- Peut être utilisé pour voyager jusqu’à des cavernes uniques de Sylvarden.
- Rang 3
- Permet de voyager vers la crête Croulante, le bosquet du Brunant et Tirna Scithe.
- Peut être utilisé pour atteindre certaines îles situées autour de Sylvarden.
Améliorations
Tout comme les avantages des domaines de classes de Legion, vous pouvez améliorer le sanctum des Faë nocturnes en lançant des recherches. Ces améliorations nécessitent de nombreuses ressources, telles que l’anima et des âmes libérées de l’Antre. Les recherches demanderont également du temps pour être effectuées.
Note : En ce qui concerne les conducteurs d’anima, il s’agit d’un contenu additionnel activable par les joueurs dans la zone de leur Congrégation. Ils doivent utiliser de l’anima dans des endroits précis de Sylvarden. En restaurant de l’anima à un endroit spécifique, cela ravive la zone et vous propose de nouvelles quêtes et vous permet également de découvrir des trésors inédits et de vaincre de puissants ennemis afin d’obtenir des récompenses uniques. Chacune des zones possède un contenu différent.
Jardin d’hiver de la reine
- Premiers semis : Réhabilitez le jardin d’hiver de la Reine, un lieu sacré où vous pourrez cultiver des graines sauvages abritant de puissantes âmes perdues afin de les préparer à renaitre.
- 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
- Croissance initiale : Vous donne accès à des lopins catalyseurs et active une graine sauvage supplémentaire. La conservatrice Aoni propose désormais des quêtes journalières de catalyseurs. Vous pouvez également faire appel à un esprit puissant, rare et singulier pour vous assister dans le jardin d’hiver.
- 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
- Âmes soignées : Cet afflux d’anima supplémentaire active une graine sauvage et des lopins catalyseurs en plus afin d’accroitre votre capacité de culture. Trouvez un autre esprit rare qui pourra vous guider sur la voie de l’illumination sur Azeroth et au-delà.
- 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
- Parterres florissants : Vous donne accès à une graine sauvage et à des lopins catalyseurs supplémentaires. Vous pouvez désormais utiliser la graine sauvage avec trois connexions de catalyse possibles. Augmente vos chances d’obtenir des récompenses uniques. Partez en quête d’un esprit rare capable d’attirer les esprits animaux dans votre jardin.
- 12.500 Anima du réservoir / 40 Âmes rachetées / 1 jour.
- Formes finales : Rendez au jardin d’hiver sa gloire d’antan. Ce dernier afflux d’anima vers le jardin d’hiver active le dernier lopin de graine sauvage. Cette graine a accès à 4 liens de catalyseurs possibles. Vous octroie davantage d’occasions d’obtenir des récompenses uniques.
- 15.000 Anima du réservoir / 70 Âmes rachetées / 1 jour.
Améliorations d’aventures
- Données tactiques : Débloque les aventures et leurs récompenses
- 500 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
- Don du soigne-bosquet : Augmente de 25% la vitesse de guérison naturelle des compagnons.
- 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
- Chemins cachés : Réduit de 25% le temps nécessaire pour finir une aventure.
- 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
Conducteur d’anima
- Vrilles flottantes : Vous permet de canaliser l’anima vers le bassin Tombe-Lueur et le palun Chanterêve pour accéder à un trésor spécial et à un champion ennemi.
- 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
- Flots de fils : Vous permet de canaliser l’anima vers Tirna Vaal et le creux Hibernal pour accéder à une nouvelle expédition et à de nouvelles quêtes journalières.
- 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
- Flot de puissance : Vous permet de canaliser l’anima vers Bord-de-Griffe et Tirna Scithe pour accéder aux améliorations faë nocturnes et à un adverse d’élite.
- 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
Réseau de transport
- Racines soignées : Active le mystérieux réseau mycélien qui relie différents lieux de Sylvarden. Vous pouvez voyager entre le cœur de la Forêt, la Lisière, les Stipes ou Champ-Dormant.
- 2.000 Anima du réservoir / 1 Âme rachetée / 1 heure.
- Les champis sont nos amis : Les filaments du merveilleux réseau mycélien s’étendent pour rétablir l’accès aux rives de la Vie, au séjour des Anciens et à la Gormelière. Découvrez les grottes souterraines accessibles uniquement via le réseau. Améliorez votre réputation auprès de Marasmius afin de recevoir des récompenses uniques pour avoir participé à l’expansion du réseau.
- 5.000 Anima du réservoir / 8 Âmes rachetées / 12 heures.
- Réseau florissant : Le réseau mycélien a atteint son plein potentiel et rétabli les accès à la crête Croulante, au bosquet du Brunant et à Tirna Scithe. Vous permet d’accéder aux îles mystérieuses des confins du royaume. Vous donne davantage d’occasions d’atteindre la réputation exaltée auprès de Marasmius afin de recevoir ses récompenses les plus rares ! Ajout un portail vers Oribos au cœur de la forêt.
- 10.000 Anima du réservoir / 22 Âmes rachetées / 1 jour.
Liens d’âme
Dans Shadowlands, il est possible de lier son âme à celle d’un puissant membre de votre congrégation. Cette nouveauté ne fait pas exception chez les Faë nocturnes. Vous devez en effet participer à un rituel appelé Lien d’âme (une nouvelle fonctionnalité) vous permettant d’avoir accès à un arbre de talents inédit vous octroyant de la puissance additionnelle se présentant sous la forme d’effets passifs.
Quelques emplacements de l’arbre sont intentionnellement vides. Pour les combler, placez des intermédiaires de liens d’âmes que vous pouvez récupérer par le biais d’une pléthore d’activités, telles que le JcJ, les raids ou bien encore les donjons. Il est possible de lier son âme auprès d’un des 3 personnages suivants :
Korayn
Talent | Description | Rangée |
---|---|---|
Tactiques de l’Hallali | Les dégâts infligés aux cibles ayant plus de 75% de leurs points de vie et les soins prodigués aux alliés disposant de moins de 35% de leurs points de vie sont augmentés de 10%. L’utilisation de sorts et techniques bénéficiant de cet effet augmente votre vitesse de déplacement de 15% pendant 5 sec. | 1 |
Cor de l’Hallali | Forme d’âme augmente de 10% la vitesse de déplacement des alliés à moins de 40 mètres. | 3 |
Charge de l’Hallali | En dehors des combats, la téléportation de votre Forme d’âme se transforme en charge qui étourdit votre cible pendant 5 sec et met fin à votre Forme d’âme. | 3 |
Techniques d’aiguisage vorkaï | Vos armes ne subissent pas de perte de durabilité. | 5 |
En formation | La vitesse de déplacement de votre monture est augmentée de 5%. Les alliés vous suivant à moins de 40 mètres bénéficient du même bonus. | 5 |
Face au danger | Lorsque vous vous trouvez devant votre cible, vos sorts et techniques réduisent les dégâts qu’elle vous inflige de 3% pendant 2 sec. | 8 |
Frappe initiale | Si vous infligez des dégâts à un ennemi avant qu’il ait le temps de vous toucher, vos chances de coup critique sont augmentées de 25% pendant 5 sec. | 8 |
Tenir le front | Si vous restez immobile pendant 5 sec, les dégâts physiques subis sont réduits de 15% jusqu’à ce que vous vous déplaciez. | 8 |
Tisse-Rêves
Talent | Description | Rangée |
---|---|---|
Cocon curatif |
Les dégâts qui devraient vous tuer vous enferment dans une graine sauvage où vous récupérez 30% de vos points de vie en 10 sec. Vous mourez si la graine subit plus de (Puissance d’attaque * 10 * 1) points de dégâts pendant cette durée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 min. |
1 |
Voix apaisante | Quand vos effets de classe d’immobilisation, d’étourdissement et de stupéfaction prennent fin ou sont dissipés, la vitesse de déplacement de votre cible est réduite de 90%. Cet effet diminue rapidement en 2 sec. | 4 |
Tir d’Ombre | Vos pouvoirs et capacités ont une chance d’invoquer Tubbins et Gubbins à vos côtés pendant 12s, parasol à la main. Situés dans les zones ombragées, ils vous octroie 10% de maîtrise. | 4 |
Papillonnage | Votre Polyvalence augmente de 3% pendant 5 sec quand vous vous trouvez à moins de 8 mètres d’au moins 2 alliés. À l’expiration de l’effet, 2 alliés proches reçoivent 33% de ce bonus pendant 5 sec avant de vous le retransmettre. | 4 |
Chrysalide renforcée | 10% des soins excédentaires reçus ou prodigués se transforment en bouclier qui protège la cible d’un nombre de points de dégâts équivalent 10% des points de vie du lanceur. Dure 5 sec. | 4 |
Poussière de fée | De la poussière de fée ralentit votre chute pendant 30 sec quand vous tombez d’une hauteur supérieure à 20 mètres. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 1 min. | 7 |
Somnambule | Vous reposer 60 s augmente de 20% votre vitesse de déplacement pendant 30 min. | 7 |
Champ de fleurs | L’activation de votre technique de classe des Faë nocturnes dépose des fleurs à vos pieds pendant 10 s. Celles-ci vous confèrent un bonus de 12% à la Hâte tant que vous restez à proximité. | 8 |
Niya
Talent | Description | Rangée |
---|---|---|
Revigoration du bosquet | Soigner ou infliger des dégâts a une chance de vous conférer une charge d’Anima redirigé qui augmente votre maximum de points de vie de 1% et votre Maîtrise de 25 pendant 30 sec. Les charges se cumulent. | 1 |
Mobilité | Réduit le temps de recharge de Forme d’âme de 15s. Vaincre un ennemi réduit le temps de recharge de Forme d’âme de 1s. | 3 |
Course sans fatigue | En forme d’âme, vous récupérez 5% de votre maximum de points de vie toutes les 3 s. | 3 |
Patrouille véloce | Vitesse de déplacement augmentée de 20% pendant 2 min après avoir vaincu un ennemi. Engager un nouveau combat annule cet effet. | 5 |
Splendeur de la nature | Vous avez une chance d’obtenir du cuir, de la viande et du poisson quand vous tuez un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur. | 5 |
Outils de Niya : barbanes | Vos attaques et sorts de dégâts ont une chance de lancer les bardanes épineuses de Niya aux pieds de votre cible. Elles s’accrochent au premier ennemi qui les traverse, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 20% et lui inflige [(Puissance d’attaque * 0.36 * (1 + Polyvalence)) * 6] points de dégâts de Nature en 6 sec. | 8 |
Outils de Niya : poisons | Vos interruptions ont une chance d’inoculer le poison paralysant de Niya à la cible, ce qui lui inflige [(Puissance d’attaque * 0.05 * (1 + Polyvalence)) * 30] points de dégâts de Nature en 30 sec. En cas d’interruption supplémentaire, les cibles empoisonnées subissent [Puissance d’attaque * 0.24 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts de Nature de plus. | 8 |
Outils de Niya : plantes | Vos sorts et techniques de soins ont une chance d’appliquer Herbes revigorantes de Niya, ce qui augmente la Hâte de la cible de 5% pendant 10 sec. | 8 |
Aventuriers et troupes de missions
Lorsque vous rejoignez la congrégation des Faë nocturnes, vous obtenez l’accès à une panoplie de nouvelles fonctionnalités, mais également à des fonctionnalités du jeu présentes depuis plusieurs extensions. C’est le cas de la table des missions. En entraînant des soldats et des aventuriers que vous devez au préalable recruter, vous pouvez les envoyer dans des missions plus ou moins périlleuses, ou la stratégie et la réflexion seront les clés de votre victoire.
Sachez que la table des missions de cette congrégation se situe à l’extérieur du sanctum (Cœur de la Forêt) à côté de la Guetteuse Vespérine (aux coordonnées 44,67 ; 56,28). Vous la déverrouillez en complétant la quête L’oeil de l’Hallali proposée par Zayhad la Bâtisseuse.
Sujet | Capacités |
Troupes Faë nocturnes | |
Trappeur de Sylvarden |
Piège de ronces : des vrilles sinueuses entraves les ennemis, ce qui leur inflige 3 points de dégâts de Nature et réduits leurs dégâts de 20% un tour sur deux. |
Soigneur-bosquet de Sylvarden | Lianes revitalisantes : Rend 55 points de vie à l’alliée le plus proche. |
Aventuriers Faë nocturnes | |
Niya |
Piège de barbanes épineuses : inflige 17 points de dégâts de Nature à l’ennemi le plus éloigné pendant 2 tours. Herbes revigorantes : revigore les alliés adjacents, ce qui augmente les dégâts qu’ils infligent de 20%. |
Capitaine de l’Hallali Korayn | Face au danger : Korayn campe sur ses positions et tranche l’opposition ce qui inflige 17 points de dégâts physiques aux ennemis adjacents Tenir le front : Korayn et ses alliés subissent 10% de dégâts en moins. |
Tisse-rêves | Papillonnage : double les dégâts infligés par les alliés pendant 2 tours. Cocon curatif : Rend 66 points de vie à un allié adjacent, mais réduit les dégâts qu’il inflige de 10% lors du prochain tour. |
Chalkyth | Lance spore-de-glace : entaille les ennemis à portée en mêlée avec sa lance et leur inocule un spore-de-glace, ce qui leur inflige 13 points de dégâts de Givre par tour pendant 3 tours. |
Europhaile | Poussière aveuglante : réduit les dégâts infligés par l’ennemi le plus éloigné de 55 pendant 3 tours. |
Gardienne Kota | Flèches expéditives : décoche une salve de flèches qui infligent 29 points de dégâts physiques dans un cône à partir de son ennemi le plus proche. |
Grounoumcrouek | Fouet de la forêt : ses branches fouettent dans le vent et infligent 13 points de dégâts de Nature aux ennemis sur une ligne. |
Guetteuse Vespérine | Graine étrangle-coeur : plante une graine dans l’ennemi le plus proche ce qui lui inflige 19 points de dégâts de Nature et augmente les dégâts qu’il subit de 20% pendant 3 tours. |
Karynmwylyann | Graine sangsue : draine la force de l’ennemi le plus proche, lui inflige 4 points de dégâts de Nature et récupère 17 points de vie. |
Lloth’wellyn | Frappe lumétoile : inflige 92 points de dégâts des Arcanes à l’ennemi le plus éloigné et inflige 23 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à sa portée. |
Maître Sha’lor | Trait d’anima : frappel l’ennemi le plus éloigné avec un trait d’anima formé et lui inflige 52 points de dégâts des Arcanes. |
Noctefeuille | Tourment d’entourloupeur : inflige 13 points de dégâts d’Ombre aux ennemis à sa portée pendant 2 tours. |
Qadarin | Coeur de la Forêt : se soigne à hauteur de 8 points de dégâts de Nature |
Te’zan | Assaut : attaque à grands coups de crocs, ce qui infige 77 points de dégâts de Nature aux ennemis en mêlée. |
Yira’lya | Essaim d’insectes : invoque un essaim d’insectes pour tourmenter l’ennemi le plus éloigné, ce qui lui inflige 13 points de dégâts de Nature et réduit ses dégâts infligés de 20% pendant 2 tours. |
Récompenses de Renom
Plus vous contribuez dans des activités auprès de la congrégation Faë nocturne, plus vous améliorerez votre Renom auprès de celle-ci et obtiendrez des récompenses uniques et cosmétiques. Vous pouvez ainsi posséder de nouvelles montures, mascottes, jouets, ensembles d’armures et plus encore, fabriqués par les Faë nocturnes.
Pour obtenir ces récompenses, vous devez atteindre pour chacune d’entre elles un niveau de Renom requis. Ensuite, rendez-vous auprès de l’intendant de Renom se situant dans le sanctum de votre congrégation. En interagissant avec le PnJ, vous pouvez obtenir la récompense que vous avez préalablement déverrouillé en échange d’Anima et parfois d’autres composants pouvant être obtenus par le biais du conducteur d’anima se localisant également à votre sanctum.
L’intendant de Renom des Faë nocturnes est Elwyn, située au Cœur de la Forêt, le sanctum de la congrégation. Le PnJ est localisé plus précisément aux coordonnées 60,20 ; 32,65.
Voici les différents niveaux de Renom et les récompenses qui leurs sont associées :
Récompense | |
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Vous avez rejoint les Faë nocturnes en Sylvarden et commencé votre campagne de congrégation | |
Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2% | |
Vous débloquez la troisième rangée de traits de lien d’âme de Niya | |
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, la Gardienne Kota | |
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Fille de la guerrière de la Nuit) | |
Vous pouvez désormais acheter l’apparence Bulbe de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom | |
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Niya. Votre congrégation se rapproche du cartel Zo d’Oribos, ce qui vous permet d’améliorer votre équipement JcJ non coté au rang 5 |
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Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Le Boss) | |
Vous débloquez la quatrième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves | |
Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Niya. Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté. |
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Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (La malédiction de la guerrière de la Nuit) Vous pouvez désormais acheter le jouet Pierre de foyer des Faë nocturnes auprès de l’intendant de renom |
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Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Te’zan | |
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Drustruction) Vous débloquez la cinquième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves |
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Vous pouvez acheter le Souvenir d’un Sacrifice de vitalité auprès de l’intendant de renom | |
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine. | |
Vous pouvez acheter les pièces (mains, poignets, taille) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit | |
Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Le chasseur cornu) Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Maître Sha’lor |
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Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Niya | |
Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2% Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté |
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Vous débloquez le prochain chapitre de la campagne des Faë nocturnes (Pacte pour un loa) | |
Vous débloquez la sixième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves | |
Vous débloquez le dernier chapitre de la campagne des Faë nocturnes (De Drust et de cendres). Une fois la campagne terminée, vous pouvez lier votre âme à Hallali Korayn Vous continuez d’impressionner le cartel Zo, ce qui vous permet d’améliorer encore votre équipement JcJ non coté au rang 7 |
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Vous avez la possibilité d’acheter la monture Cerf runique sombrefeuille auprès de l’intendant de Renom | |
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âmes de l’Antre chaque semaine | |
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Niya | |
Vous pouvez acheter les pièces (dos, jambes, pieds) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit | |
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Qadarin Vous avez la possibilité d’acheter la mascotte Groutte auprès de l’intendant de renom |
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Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Korayn | |
Vous débloquez la septième rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves Le niveau d’objet de vos récompenses d’expéditions est augmenté |
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Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Niya | |
Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Korayn | |
Votre harmonisation avec le cristal gardien d’âme se renforce, ce qui vous permet de secourir un plus grand nombre d’âme de l’Antre chaque semaine Vous pouvez acheter les pièces (tête, épaules, torse) de la tenue de parade de courtisant de la Nuit |
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Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Guetteuse Vespérine | |
Vous avez la possibilité d’acheter le Sac de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom Vous débloquez la dernière rangée de traits de lien d’âme de Tisse-Rêves |
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Votre lien avec les Faë nocturnes se renforce, ce qui augmente votre Endurance de 2% | |
Vous avez la possibilité d’acheter Illusion : Âme sauvage (enchantement d’arme) auprès de l’intendant de renom | |
Vous avez la possibilité d’acheter l’Arsenal de courtisant de la Nuit auprès de l’intendant de renom | |
Vous pouvez recruter un nouvel aventurier, Grounoumcrouek | |
Vous avez la possibilité d’acheter la monture Cerf runique sombrefeuille enchanté auprès de l’intendant de renom | |
Vous obtenez le titre de « émissaire de l’hiver » |