Patch 9.0.5

Brian Holinka : Le rattrapage des points de conquêtes pendant les week-ends est une bonne idée

Hier soir, le streameur Twitch Venruki a eu l’occasion d’interviewer Brian Holinka, Lead Combat Designer de World of Warcraft. L’intégralité des questions de l’entretien se sont portées sur l’aspect Joueur contre Joueur du jeu. Brian Holinka a notamment déclaré que l’équipe de développement apprécie l’implémentation du vendeur JcJ à Oribos, capitale de l’Ombreterre.

D’autres sujets comme les boosts en champs de bataille cotés ont été abordés, les temps de rechargement, un problème lié au Contrôle mental du Prêtre, la saison 1 de JcJ, la volonté des joueurs de vouloir les queues de champs de bataille en cross-faction, le rattrapage des points de conquête, les talents JcJ ou encore l’équipement PvP. Brian Holinka a déclaré que les développeurs comprennent le problème des différences de niveau d’objet entre les classements, mais si la disparité entre les niveaux d’équipement n’est pas de 6 niveaux mais plutôt de 3, la sensation ne sera pas aussi mauvaise.

Découvrez notre retranscription de cette interview via notre traduction dans la suite de cet article.

Talents JcJ


  • Le JcJ est un jeu complètement différent du JcE. Il y a beaucoup d’espace de conception qui est important en JcJ par rapport au JcE, comme le déni de zone.
  • Lors du lancement d’une extension, les choses semblent très fraîches en raison de tous les changements de système.
  • Les talents JcJ ont été créés pour changer les choses, de nouveaux jouets et un nouveau puzzle méta à comprendre.
  • Ils voulaient s’attaquer aux talents qui marchaient trop bien, qui semblaient obligatoires et aux talents JcJ en général.

Plus de réduction de soins


  • En grande partie pour rendre le jeu plus offensif et moins défensif.
  • Ils veulent un monde où vous êtes dans un 3 contre 3 et où ils jouent à la balle de but, mais avec le temps ils s’usent. C’est pour cela que beaucoup d’entre eux ont été construits.
  • L’objectif approximatif pour les 3 contre 3 est de 3 à 5 minutes.

Soigneur secondaire


  • Il y a un certain équilibre entre le fait que les soins secondaires soient amusants et ceux qui ont les soins comme partie intégrante de leur kit défensif.
  • C’est un problème quand le soigneur est bloqué et que le soigneur secondaire commence à bombarder les soins.
  • C’est quelque chose qu’ils examinent, et probablement dans les prochaines semaines.
  • Les gens doivent mourir en JcJ, ils préfèrent rendre le jeu plus mortel que moins mortel.

Soins passifs


Équipement JcJ


  • Ils sont satisfaits du vendeur JcJ.
  • La question de la disparité de l’équipement JcJ ne sera pas abordée au lancement du patch 9.1, mais peut-être plus tard dans un patch 9.1.5.
  • Ils comprennent le problème des différences de niveaux d’objets entre les classes, mais si la disparité entre les niveaux d’équipement n’est pas de 6 niveaux mais plutôt de 3, cela ne sera pas aussi grave.
  • Ce n’est vraiment qu’un problème de milieu ou de fin de saison.
  • Ils ont toujours un avantage et cela fait partie du RPG auquel nous jouons.

Rattrapage des points de conquête


  • Ils ne pensent pas qu’il soit judicieux de saper complètement la progression de la puissance des personnages secondaires.
  • Le rattrapage de points de Conquête pendant les week-ends est une bonne idée, et ce genre de choses sera plus probablement vu au patch 9.1.5 parce que c’est là que le problème devient plus important.
  • Trouver des moyens pour que le rattrapage de points de Conquête soit plus naturel, mais éviter de transformer la meilleure façon de s’équiper en champs de bataille cotés les week-ends de champs de bataille cotés.

Boosts en champs de bataille cotés


  • Ils ont enquêté sur cette saison JcJ.
  • En 2 contre 2, cette saison a été biaisée vers le classement 1500.
  • La saison prochaine, ils vont renormaliser la courbe, donc les choses devraient être un peu mieux.

File d’attente en solitaire


  • Ce qui préoccupe le plus Blizzard, c’est qu’il y a deux Voleurs et qu’ils font tous les deux la queue. L’un obtient RMP (équipe composée d’un Voleur, d’un Mage et d’un Prêtre) et l’autre Voleur/Voleur/Druide de spécialisation Gardien et c’est la recherche de match qui s’est plantée.
  • Blizzard y réfléchit. Sans s’engager, il y a quelques idées et ils peuvent essayer à la manière des chocs JcJ.
  • Ils comprennent que parfois, les joueurs veulent juste jouer dans des arènes.
  • Améliorer l’outil Recherche de groupe est une autre façon de résoudre ce problème.
  • Ils notent que c’est un problème et ils cherchent sincèrement des solutions.

Files d’attentes en cross-faction


  • Ils savent pourquoi les gens veulent des files d’attente inter-factions. Ils doivent trouver un équilibre entre l’Alliance et la Horde et le fait de jouer avec ses amis.

3 contre 3 et récompenses


  • Les combats d’arène 2 contre 2 est de loin la catégorie la plus populaire.
  • Ils ne pensent pas pouvoir donner au 2 contre 2 le titre de gladiateur nommé, mais peut-être autre chose, mais cela n’a pas été une priorité.
  • Pour les champs de bataille cotés, il y a des problèmes de population, et même de classement.
  • Les champs de bataille cotés sont un moyen très efficace d’obtenir des points de Conquête et d’Honneur.
  • Les développeurs ont fait quelques expériences avec des champs de bataille cotés 6 contre 6. S’ils font un jour des champs de bataille cotés 6 contre 6, ils auront besoin de leur propre mode de jeu et Holinka préférerait simplement remplacer le 10 contre 10 par le 6 contre 6.

Saison 1 de JcJ


  • La principale solution au problème de la population JcJ est que la saison ne durera pas aussi longtemps.
  • Ils s’attendent à ce que la population reprenne à l’approche de la fin de la saison.
  • Ils peuvent également être plus agressifs avec leurs chiffres d’inflation.
  • Ils n’aiment pas l’idée d’une dégradation du classement, si les gens prennent des vacances ou doivent s’occuper d’un membre de leur famille.
  • Le problème avec 2 saisons JcJ par niveau de raid était que la première saison avait un équipement qui était pire que celui des raids et que la seconde saison avait un équipement qui était meilleur que celui des raids.

Temps de rechargement


  • La solution semble être de supprimer le nombre de boutons semblables à ceux des temps de rechargement.
  • Ils devraient chercher plus d’opportunités pour améliorer les sorts d’améliorations (buffs), avec la réduction d’autres sorts liés pour la parité.

Patch 9.1


  • N’attendez rien de nouveau, mais attendez-vous à des passages de mise au point basés sur les données des tests.

Problème de Contrôle mental


  • Ils ont passé beaucoup de temps à le réparer.
  • Ils savent que c’est un problème, ils n’en sont pas satisfaits.
  • Il s’est avéré très difficile de le réparer et de le reproduire.

Retours


  • Ils prêtent attention au compte @warcraftdevs sur Twitter et aux forums. C’est vraiment un mélange de tout.

Autre


  • Équilibrage de bijou JcJ : L’option défensive ne devrait pas être la meilleure.
  • Patch notes JcJ : Les flèches en JcJ sont probablement dataminables maintenant, mais ils peuvent faire mieux.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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