BlizzCon

BlizzCon 2023 : Réponses aux questions de la communauté sur The War Within et Classic

Il y a quelques heures, Blizzard a posté en vidéo la session de réponses aux questions des joueurs et joueuses sur la chaîne YouTube de World of Warcraft. Pour rappel, vous pouviez poser, si vous le souhaitiez, une ou plusieurs questions pour les développeurs sur les forums officiels, les sous-reddits et le(s) serveur(s) Discord associés au jeu.

Les sujets couverts via les questions sont divers et variés, allant de possibles ajouts d’objets légendaires dans des phases ultérieures de la Saison de la découverte de WoW Classic à l’évolution du vol dynamique dans la Saga de l’Âme-Monde, en passant par la lutte incessante de Blizzard contre les bots et l’achat et la vente d’or. Le studio explique également son approche vis-à-vis des éditions d’extensions, donne des détails sur la prochaine mise à jour de Dragonflight, qui introduira les Archives d’Azeroth (à la fois une nouvelle faction et un événement mondial) et clarifie qu’il n’y aura aucun voyage temporel dans Midnight et The Last Titan (les deux extensions qui suivront The War Within).

Découvrez dans la suite de cet article l’intégralité des questions posées par les joueurs à Blizzard et les réponses subséquentes.

Questions

Voici l’ensemble des questions qui ont été posées par les joueurs et joueuses et sélectionnées pour la session en compagnie de Ion Hazzikostas, Morgan Day, Ana Resendez, Clayton Stone et Tim Jones :

  • The War Within
    • Une feuille de route pour 2024 sera-t-elle bientôt dévoilée ?
    • Que pensez-vous de l’accès anticipé de 3 jours ?
    • Si les extensions sont censées sortir plus rapidement à l’avenir, cela aura-t-il un impact sur la quantité de contenu par extension ? Si ce n’est pas le cas, comment vous assurez-vous que la qualité et la quantité restent les mêmes ?
    • Les druides auront-ils le vol dynamique dans toutes leurs formes de vol ? Ou certaines ? Ou bien y aura-t-il une nouvelle forme de vol spécifique au vol dynamique pour les druides ?
    • Pourquoi le vol “statique” n’est-il pas disponible avant le niveau 80, alors que le vol “dynamique” est immédiatement disponible ?
    • Concernant les professions : Le nouveau système que nous avons eu dans Dragonflight va-t-il rester ? Y a-t-il des changements à venir par rapport à ce que nous avons vu dans Dragonflight ?
    • Comment le déblocage par les Bataillons de la transmogrification des objets spécifiques à une classe, comme les ensembles de paliers, fonctionnera-t-il ?
    • Peut-on se retirer de Bataillons ?
    • Comment fonctionnera le “lié au compte” pour les personnes qui ont plusieurs comptes sur un même client ? Chaque compte sera-t-il séparé par ses licences ou toutes les licences/comptes seront-ils inclus dans le Bataillon/tout le compte ?
    • Comment la réputation liée au compte fonctionnera-t-elle avec des factions opposées telles que la Tribu Frénécœur contre les Oracles et l’Aldor contre les Clairvoyants ?
    • Combien de personnages pouvons-nous mettre dans un Bataillon et sommes-nous limités à un Bataillon par compte ?
    • Les portails de clés mythiques + seront-ils liés au compte ?
    • Peut-on personnaliser l’écran de fond du menu de Bataillon ? S’il vous plaît ?
    • Puisque vous êtes également en train de réorganiser les banques grâce à la fonctionnalité qu’est le Bataillon, est-il également prévu de revoir/étendre le système général de stockage des sacs/banques ? Pourrons-nous enfin remplacer le sac standard ?
    • Y a-t-il quelque chose de plus à faire pour lutter contre le remplissage rapide des emplacements des sacs ? La banque de Bataillon semble être un pas dans la bonne direction, mais nous accumulons toujours des objets de valeur plus vite que nous ne gagnons des emplacements de sacs.
    • Le comptoir sera-t-il également présent dans la prochaine extension ?
    • Qu’en est-il de la fusion de royaumes ? Pour l’instant, la plupart des restrictions sont levées : groupes et guildes inter-royaumes, transferts d’objets et d’or et hôtel des ventes à l’échelle régionale. À quoi peut-on s’attendre à l’avenir ?
    • Y aura-t-il une autre compression des caractéristiques (stat squish) ? Si oui, à quoi ressemble-t-elle cette fois-ci ? Si une autre compression des caractéristiques est mise en place, l’équipe se penchera-t-elle sur les conséquences qui en découlent en ce qui concerne le contenu hérité ?
    • La nature de l’outil de recherche de groupe (comme pour les raids LFR, les donjons et les Marcheurs du temps) sera-t-elle un jour interfactions ?
    • Peut-on s’attendre à ce que la personnalisation des personnages se poursuive dans The War Within ? Peut-on s’attendre à ce qu’il y ait plus que de nouvelles couleurs de cheveux et d’yeux à l’avenir ?
    • Pourquoi voyageons-nous dans le temps dans Midnight/The Last Titan et qu’est-ce que cela signifie ? S’agit-il de zones spécifiques ou d’une “nouvelle ancienne” version du monde ?
    • Dans le panel World of Warcraft en détail, il a été mentionné que certaines montures volantes ne seraient pas éligibles au vol dynamique pour des raisons d’animation. Pourrions-nous avoir des exemples ?
    • L’équipement obtenu en récompense du Gouffre sera-t-il limité d’une manière similaire aux identifiants de raid, aux clés mythiques + journalières, ou par une nouvelle méthode ?
    • Les arbres de spécialisations héroïques signifient-ils que nous allons retrouver certains des anciens styles de jeu, comme le Chasseur de spécialisation Survie ambidextre, ou le Chaman de spécialisation Amélioration portant une arme à deux mains ?
    • L’archéologie fera-t-elle son retour dans The War Within ?
    • En ce qui concerne The War Within, des mesures ont-elles été prises pour garantir l’exactitude des intrigues précédentes ?
    • Il n’y a aucune chance que le mécanisme d’incantation en plusieurs étapes de l’Évocateur soit porté sur d’autres classes ? J’aimerais bien le voir sur le Trait du chaos.
  • Cataclysm Classic et Saison de la découverte
    • Pourquoi n’avez-vous pas annoncé les royaumes Wrath of the Lich King Classic Era ?
    • Pouvez-vous partager plus de détails sur votre idée actuelle d’augmenter la vitesse de la montée en niveau des niveaux 1 à 80 ?
    • Qu’est-ce qui sera fait pour rendre les guildes plus accessibles et plus utiles dans Cataclysm ?
    • Peut-on s’attendre au retour du bouton désenchantement lors des jets de butin ?
    • Dans Cataclysm, la méta du score d’équipement rend impossible l’amélioration de l’équipement des personnages secondaires parce qu’ils sont constamment rejetés par les groupes. Une solution est-elle à l’étude ?
    • Serait-il possible d’obtenir une feuille de route des futurs plafonds de niveau ?
    • Le contenu des plafonds de niveau précédents restera-t-il pertinent d’un chapitre à l’autre au fur et à mesure que le plafond de niveau augmente ?
    • Est-il raisonnable de penser que les raids de Classic seront également intégrés à la Saison de la découverte ? Comme la possibilité d’acquérir Atiesh ?
    • Est-il prévu d’introduire de nouveaux objets légendaires pour la Saison de la découverte, comme la Porte-Cendres originale, Deuillegivre ?
    • Que faites-vous pour lutter contre l’inflation de l’or, l’achat d’or et les bots ?
    • Comment prévoyez-vous d’équilibrer les factions pour le JcJ mondial dans la Saison de la découverte ?
    • Est-il prévu d’améliorer (de buffer) et/ou de peaufiner le contenu instancié et en monde ouvert pour compenser le grand nombre de buffs (améliorations) apportées à chaque classe ?
    • Est-ce qu’il y a une possibilité que le Chaman de spécialisation Amélioration portant une arme à deux mains soit viable en tant que spécialiste des dégâts (DPS) ?
    • Y aura-t-il un raid du Monastère écarlate ?
    • Dans la Saison de la découverte, serai-je en mesure de trouver des runes qui rendront les dégâts du Prêtre Châtiment/Sacré viables, ou les spécialisations Sacré/Discipline sont destinées à être dédiées au soin ?
    • J’ai entendu sur un stream qu’avec la Saison de la découverte, le ciel est la limite. Si c’est le cas, quel est le changement le plus radical que vous seriez prêt à implémenter ?
    • Pour le serveur de la Saison de la découverte, les traits raciaux seront-ils rééquilibrés ?
    • La Saison de la découverte se terminera-t-elle par une réinitialisation des serveurs comme pour la Saison de la maîtrise, ou les serveurs resteront-ils ouverts pour le contenu futur après la “phase” du niveau 60 ?
Retail et The War Within

Cette partie résume l’ensemble des informations (issues d’Icy Veins, WowCarry et Wowhead) relatives aux réponses qu’a apporté Blizzard sur Retail (Dragonflight) et The War Within.

Icy Veins


Retail

  • Trois patchs supplémentaires sont prévus pour Dragonflight avant la sortie de The War Within.
  • L’objectif n’est pas d’avoir des extensions plus petites avec un rythme de sortie plus rapide annoncé, mais simplement de réduire l’écart entre elles.
  • Les portails des clés mythiques + seront liés à votre compte dans The War Within.
  • Concernant les questions relatives à l’accès anticipé et à la bêta : il s’agit d’une tendance de l’industrie à laquelle les développeurs prêtent une grande attention, car d’autres jeux l’ont fait, et ils essaient de maximiser la valeur des éditions d’extension. L’édition de base offre également plus de bonus que jamais auparavant.
  • De nouveaux points sont a venir pour les spécialisations des métiers et des commandes artificielles pourront être passées par des PnJs.
  • La saison 4 de Dragonflight ne se résume pas aux raids fatidiques, elle réserve d’autres surprises.
  • Il n’y aura pas d’options supplémentaires pour l’écran de Bataillon lors du lancement de The War Within.
  • Il n’y aura pas de compression des caractéristiques dans la version 11.0.

WowCarry


Extensions et mises à jour à venir

  • Ion Hazzikostas a révélé qu’ils travaillent actuellement sur une feuille de route pour l’avenir du jeu, dont la sortie est prévue en 2024. Celle-ci présentera les prochaines extensions et mises à jour.
  • Ion a également évoqué leur approche des éditions d’extensions et a déclaré qu’ils se concentrent sur l’ajout de valeur à tous les niveaux du jeu. Il a indiqué qu’ils ont envisagé diverses options, notamment l’accès anticipé ou l’accès à la bêta, afin d’améliorer l’expérience des joueurs. En outre, il a assuré aux joueurs que les extensions de WoW continueraient à suivre le format traditionnel avec de nouvelles zones, de nouveaux donjons, de nouveaux niveaux maximums et de nouveaux raids.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Vol dynamique pour les druides

  • Dans War Within, les druides bénéficieront d’une fonctionnalité très demandée : le vol dynamique sous forme de vol. Elle permettra aux druides de passer en toute transparence du déplacement au sol au vol, offrant ainsi une mobilité et une commodité accrues.

Métiers

  • Les professions seront également améliorées dans les prochaines mises à jour. L’équipe de développement est en train d’introduire de nouveaux points de spécialisation pour améliorer le système des professions, et étudie la possibilité d’augmenter la disponibilité des commandes d’artisanat par l’intermédiaire des PnJs. Elle écoute aussi activement les commentaires des joueurs et travaille à l’amélioration du système de transmogrification afin de garantir une expérience fluide et agréable.

Bataillons et fonctionnalités de compte

  • Les Bataillons, une nouvelle fonctionnalité de gameplay, seront introduits dans The War Within. Bien que les joueurs ne puissent pas refuser de rejoindre un Bataillon, Ion et Morgan ont indiqué que certaines options relatives à cette fonctionnalité pourraient ne pas être disponibles. De plus, le Bataillon s’étendra sur le compte Battle.net d’un joueur, ce qui permettra à des personnages de différents comptes WoW de faire partie du même Bataillon. Cependant, les joueurs pratiquant le multiboxing pourront rencontrer des restrictions sur les systèmes de Bataillons partagés, comme l’accès à la banque avec un seul personnage à la fois.

Amélioration de la qualité du jeu

L’équipe reconnaît l’importance de l’amélioration de la qualité du jeu et a répondu à plusieurs préoccupations soulevées par la communauté.

Stockage de l’inventaire et comptoir

  • L’une des préoccupations communes était l’espace disponible dans l’inventaire, en particulier avec l’augmentation du nombre d’activités à effectuer en jeu. Tout en reconnaissant ce problème, Morgan et Ion ont insisté sur le fait que la solution consiste à limiter la quantité d’objets que les joueurs doivent transporter, plutôt que d’augmenter continuellement l’espace disponible dans les sacs.
  • Le comptoir, une fonctionnalité très appréciée, sera présente dans la prochaine extension. Il permettra aux joueurs de faire des échanges et du commerce en toute simplicité.

Compatibilité des serveurs et personnalisation

  • L’équipe a exprimé son engagement pour trouver des solutions à la compatibilité des serveurs, permettant aux joueurs de jouer avec leurs amis quel que soit le serveur sur lequel ils se trouvent. Elle travaille constamment à l’amélioration des fonctionnalités inter-royaumes afin d’offrir une expérience plus fluide.
  • Blizzard comprend également l’importance de la personnalisation en jeu et assure aux joueurs qu’il s’agit d’une priorité. Bien qu’aucun plan spécifique n’ait été mentionné, ils continueront à ajouter des options au fur et à mesure qu’elles seront prêtes et qu’elles s’aligneront sur leur vision du jeu.

Lore et narration

  • Ion et Morgan ont clarifié une idée reçue concernant les futures extensions et la narration. Ils ont déclaré qu’il n’y aura pas de voyage dans le temps dans Midnight et The Last Titan. À la place, vous revisiterez des lieux emblématiques tels que Lune-d’Argent, Quel’Thalas et le Norfendre, en découvrant comment ces régions ont évolué au fil du temps. Ils souhaitent que l’univers de Warcraft conserve sa fraîcheur et sa pertinence, et mettront à jour ces zones pour y inclure le vol dynamique.

Dragonflight et mises à jour

  • Ils ont également donné des détails sur la prochaine mise à jour de Dragonflight. Dans cette dernière, vous découvrirez de nouvelles fonctionnalités passionnantes, notamment la possibilité de chevaucher des dragons via le vol à dos de dragon pendant les quêtes. En outre, ils ont indiqué qu’il n’y aura pas de nouveautés associées à l’archéologie, mais ont assuré aux joueurs qu’ils exploraient d’autres moyens de découvrir l’histoire d’Azeroth. L’une d’entre elles, les Archives d’Azeroth, permettra de plonger au cœur de l’histoire du monde.
  • Dans l’ensemble, la vidéo de questions-réponses a permis d’obtenir des informations précieuses sur l’avenir de World of Warcraft. Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles extensions passionnantes, à des fonctionnalités de jeu et à des améliorations de sa qualité dans les prochains patchs. Blizzard s’engage à offrir une expérience captivante et immersive à tous les joueurs.

Wowhead


Retail

The War Within

  • L’équipe travaille sur une feuille de route pour 2024 qui sera partagée dans un avenir proche.
  • Trois autres mises à jour sont à venir après le patch 10.2 et avant The War Within.
  • Les développeurs voulaient ajouter de la valeur à tous les niveaux dans les éditions des extensions. Ils ont envisagé de nombreuses options et les deux éléments auxquels ils ont prêté attention dans toute l’industrie sont l’accès anticipé et la bêta. L’accès anticipé de 3 jours n’est qu’une longueur d’avance pour monter en niveaux.
  • Ils n’essaient pas de réduire la taille du jeu, les extensions de WoW restent des extensions de WoW – 4 zones, 8 donjons, de nouveaux niveaux à atteindre et un raid. Ils veulent réduire les périodes d’accalmie et les lacunes dans les contenus au fil des ans.
  • Les druides bénéficieront du vol dynamique avec leur forme de vol dès le déploiement de la mise à jour 11.0.
  • De nouveaux points de spécialisation arrivent pour les professions. De plus, une refonte de la statistique d’Inspiration est à l’étude. Blizzard cherche des moyens d’augmenter la disponibilité des commandes d’artisanat, éventuellement en faisant appel à des PnJs.
  • Ils travaillent sur les détails du fonctionnement des transmogrifications avec les jetons d’ensembles d’armures de paliers. Pour le moment, ils prévoient de les conserver liés au personnage, mais ils prendront en compte les retours de la communauté à ce sujet.
  • Il n’est actuellement pas possible de se retirer d’un Bataillon. De plus, certaines options liées à cette fonctionnalité pourraient ne pas être disponibles.
  • Les membres de votre Bataillon s’étendront sur votre compte Battle.net. L’écran de sélection des personnages n’affichera que votre compte WoW. Si vous faîtes du multiboxing, il peut y avoir des restrictions sur les systèmes de Bataillon partagés, comme l’accès à la banque par un seul personnage à la fois.
  • Les portails de clés mythiques + seront liés à votre compte dans War Within.
  • Il n’y aura qu’un seul écran de fond pour les Bataillons au lancement, mais ils aiment l’idée de permettre la personnalisation par la suite.
  • Il n’est pas prévu de remplacer le sac à dos par défaut ou ses emplacements a l’heure actuelle. L’espace dans les sacs est un problème, surtout quand il y a beaucoup d’activités. La solution n’est pas l’ajout de plus d’emplacements de sacs, mais la réduction du nombre d’objets que vous devez porter.
  • Les clés des coffres de Gouffres feront partie de l’interface et ne prendront pas de place dans votre sac. Grâce à un autre petit changement, il sera possible d’ouvrir et fermer les catégories de monnaies.
  • Le comptoir poursuivra son chemin dans The War Within.
  • Plusieurs éléments sont encore basés sur les serveurs, notamment les noms des personnages, mais l’objectif est de faire en sorte que le serveur sur lequel vous vous trouvez n’ait pas d’importance en termes de jeu avec vos amis et de ce que vous pouvez faire.
  • Les nombres vont être assez grands dans la prochaine extension, mais il n’est pas prévu de compresser les caractéristiques dans TWW – ce sera surement le cas au patch 12.0 ou dans Midnight, mais ils sont désormais assez bien gérés par les développeurs.
  • Les Marcheurs du temps en interfactions sont en développement, bien qu’ils ne veuillent pas forcer le gameplay interfactions dans l’outil de recherche de groupe aléatoire. La meilleure réponse qu’ils peuvent apporter est qu’ils travaillent pour permettre aux Marcheurs du temps d’être accessibles par le biais de l’outil de recherche de groupes prédéfinis.
  • L’ajout d’options de personnalisation est toujours une priorité, mais rien n’est explicitement prévu. Elles seront ajoutées au fur et à mesure qu’elles seront prêtes et que les ajouts aient un sens pour le jeu.
  • Pour mettre fin aux idées reçues : il n’y a pas de voyage temporel dans Midnight ni dans The Last Titan. Vous avez réparé les voies temporelles dans l’Aube de l’Infini et vous n’avez pas de raison d’y retourner de sitôt. Quand Metzen disait que vous reviendrez dans l’ancien monde, il parlait de voir comment les paysages familiers ont changé et y raconter de nouvelles histoires. Blizzard veut s’assurer que la future narration de WoW assure aux cadres iconiques de conserver leur pertinence : l’histoire du Norfendre et du Roi-liche a été racontée il y a 15 ans, et ne pas la changer, la laisser sans saveur, n’apporte rien à l’univers de Warcraft. Donc oui, vous vous rendrez de nouveau à Lune-d’Argent, Quel’Thalas, et plus tard en Norfendre : vous verrez comment ces lieux ont changé au fil du temps, les développer, et les réimaginer, mais il n’y a pas de voyage temporel, seulement une continuation. Ces lieux plus anciens seront également mis à jour pour rendre le vol dynamique possible, avec une transition fluide entre les Maleterres de l’Est et les terres Fantômes, etc.
  • Le vol dynamique nécessite certaines animations, et l’équipe aimerait bien permettre à n’importe quelle monture de voler dynamiquement, mais elle essaie de gérer raisonnablement les attentes. Elle espère arriver au point ou 100% des montures volantes peuvent profiter du vol dynamique, mais il y en aura déjà beaucoup au lancement de la prochaine extension.
  • Les Gouffres sont actuellement conçus pour que vous puissiez les parcourir autant que vous le souhaitez, sans verrouillages d’instance. Parallèlement à cette fonctionnalité inédite, vous obtiendrez des clés lors de diverses activités et quêtes hebdomadaires. Ces clés déverrouilleront les coffres de fin de Gouffres et la plupart des pièces d’équipement acquises proviendront de ces coffres, bien que vous puissiez continuer à en effectuer pour gagner d’autres pièces dans la grande chambre forte ou gagner de la réputation et d’autres récompenses.
  • Ce serait amusant si les talents héroïques permettaient aux prêtres de porter des armures en plaques comme Anduin, mais cela poserait d’énormes problèmes d’itemisation, et Blizzard a voulu éviter ces soucis. S’ils faisaient un tel changement, ils voudraient qu’il soit plus global qu’un talent héroïque optionnel.
  • L’histoire de Warcraft est un espace vaste et complexe, et il peut arriver qu’ils oublient quelque chose, mais ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder toutes les trames narratives en ordre et n’oublier personne. Terran Gregory a également réalisé un traçage des arcs des personnages individuels, en gardant une trace de ceux qui sont au premier plan et au cœur de l’histoire et de ceux qui sont à l’arrière-plan, bien que sa carte puisse ressembler au mème du tableau blanc « It’s Always Sunny in Philadelphia ».
  • Il n’est pas encore prévu d’étendre la mécanique de charge de l’Évocateur, car ils veulent qu’elle reste unique à cette race pour le moment, mais c’est quelque chose dont ils ont discuté et qu’ils reconnaissent comme pouvant être passionnant dans beaucoup d’autres domaines.

Dragonflight

  • La saison 4 arrive, ce qui donne à Blizzard l’occasion de faire des choses expérimentales amusantes, mais il y a aussi des surprises géniales.
  • Le vol à de dragon rend l’expérience de leveling plus excitante, mais il y a plus de nuances à apporter.
  • Le mini-jeu de triangulation qui constitue l’essence de l’archéologie ne sera pas mis à jour, car il a été jugé plus fastidieux qu’amusant, mais l’idée de découvrir des morceaux de l’histoire d’Azeroth est quelque chose que les joueurs cherchent toujours à retrouver, et les Gouffres s’y rattachent d’une certaine manière. Une autre fonctionnalité amusante qui répond à ce besoin et permet de plonger dans l’histoire du monde est les Archives d’Azeroth, prévue pour une future mise à jour de Dragonflight. Nous aurons plus d’informations à ce sujet prochainement.
WoW Classic, Wrath of the Lich King et Cataclysm

Vous trouverez ici toutes les informations (une nouvelle fois issues d’Icy Veins et Wowhead) associées aux réponses données par Blizzard sur la Saison de la découverte de WoW Classic, Cataclysm et d’éventuels royaumes Wrath of the Lich King Era.

Icy Veins


Saison de la découverte

  • La phase 1 est plafonnée au niveau 25, la phase 2 au niveau 40, la phase 3 au niveau 50 et la phase 4 au niveau 60.
  • Les raids de Classic reviendront après le lancement de la phase de niveau 60, avec d’éventuels changements.
  • Il est possible que de nouveaux objets légendaires apparaissent dans les phases ultérieures.

Wowhead


Les royaumes de progression Classic dans Cataclysm

  • Il existe de nombreuses offres pour les joueurs de Classic, telles que Classic Era, le mode Extrême, la Saison de la découverte et bientôt Cataclysm. Blizzard déclare ne pas avoir de projets pour les royaumes de Wrath Era.
  • La quantité d’expérience gagnée en Outreterre et au Norfendre sera augmentée pour permettre aux joueurs d’entrer plus tôt dans Cataclysm Classic. La vitesse de montée en niveaux des niveaux 1 à 60 ne sera toutefois pas rectifiée outre mesure en dehors du bonus Excursions exaltées.
  • Les guildes verront quelques ajustements pour leurs avantages (bonus), afin de rendre les petites guildes plus viables.
  • L’option de désenchantement fera son retour dans Cataclysm Classic pour la fenêtre du jets de dés pour le butin.
  • Blizzard contrôlera les exigences en matière d’équipement pour la recherche aléatoire de donjons, afin de permettre aux joueurs de trouver plus facilement des groupes adaptés à leur niveau d’équipement.

Saison de la découverte

  • La phase 1 correspondra au niveau 25, la phase 2 au niveau 40, la phase 3 au niveau 50 et la phase 4 au niveau 60. Blizzard n’a pas encore décidé de la durée de chaque phase.
  • Les raids de leveling et les événements en monde ouvert des phases précédentes seront toujours d’actualité dans les phases ultérieures, au fur et à mesure de la progression de la Saison de la découverte. Blizzard pense que les joueurs reparcourront certainement les raids précédents durant leur montée en niveaux.
  • Les raids de WoW Classic feront leur retour dans la Saison de la découverte, dans les phases ultérieures, après le niveau 60. Il est possible que Blizzard apporte des modifications à ces raids.
  • Le studio a annoncé qu’ils allaient peut-être créer de nouveaux objets légendaires pour la Saison de la découverte. Les développeurs sont également enthousiaste à l’idée d’explorer de nouvelles zones et certaines suites de quêtes qui n’ont jamais été achevées dans Vanilla.
  • L’achat et la vente d’or ainsi que le botting sont des sujets dont l’éditeur a du mal à parler ouvertement, car il s’agit d’une course à l’armement avec les botteurs. Blizzard procède à des changements, surveille la situation de près et s’engage à poursuivre cette bataille, même si elle est sans fin.
  • Au fil du temps, l’équipe de développement a procédé à des ajustements au niveau des royaumes et des plafonds de royaume. Blizzard pense également que le fait d’avoir moins d’options de royaume pourrait conduire à un meilleur équilibre de la population des factions sur les royaumes JcJ.
  • Azeroth doit être stimulant et passionnant pour les joueurs. C’est pourquoi les développeurs sont conscients du pouvoir que les runes leurs confèrent dans la nouvelle Saison de la découverte. Lorsqu’il sera nécessaire d’équilibrer le monde ouvert, Blizzard le fera. Il en va de même pour les raids et les donjons.
  • Pour la Saison de la découverte, les développeurs ont concentré les dégâts de la spécialisation Amélioration du Chaman sur la version de Burning Crusade, qui est axée sur le maniement de deux armes avec le Fouet de lave. Ils sont à l’écoute des commentaires des joueurs à ce sujet.
  • Le studio a “accidentellement” dévoilé le Monastère écarlate lors de la BlizzCon et il y a des tonnes de nouvelles choses que Blizzard est en train de créer et qui n’ont pas été dévoilées du tout. Un contenu inédit sera ajouté à la Saison de la découverte.
  • Certaines runes des phases futures pourraient rendre les classes hybrides plus viables, comme le Prêtre sacré.
  • Le monde est le personnage principal de cette seconde saison de WoW Classic. Les développeurs aiment le contenu par niveau car ils peuvent se concentrer sur différentes parties du monde et créer du nouveau contenu pour cela.
  • Les traits raciaux sont importants pour la fantaisie des classes et définissent les personnages. Blizzard ne fera rien de spécifique pour les compétences raciales. Mais le studio laisse entendre que les traits raciaux liés aux armes seront peut-être disponibles sous forme de récompenses dans les raids de progression en niveaux. Cela rendra certaines compétences raciales d’armes potentiellement moins désirables, et peut-être qu’un objet comme les Garde-mains du maître des tranchants ne sera plus aussi nécessaire.
  • Blizzard est ouvert à l’idée d’ajouter des traits raciaux pour le Prêtre sous forme de runes dans les phases ultérieures. Par exemple, les Prêtres non nains pourraient utiliser Gardien de peur.
  • L’éditeur est très enthousiaste à l’idée de la Saison de la découverte, mais il veut voir comment les joueurs réagissent à cette dernière. Les royaumes saisonniers sont censés être temporaires, mais le studio garantira toujours que vous pourrez conserver les personnages que vous aurez créés. Il ne sait pas encore si les changements saisonniers auront un « lieu de résidence permanent » ou non. L’équipe est encore en train d’en discuter et d’écouter les commentaires.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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