Shadowlands
BlizzCon 2019: Questions & Réponses
Depuis peu a lieu une séance de questions et réponses entre joueurs et développeurs. Retrouvez le suivi à la suite de cet article.
Chez les développeurs, nous retrouvons bien sûr Ion Hazzikostas, John Hight ainsi que quelques autres.
Les congrégations
- Chaque congrégation affecte les aspects du jeu.
- Le choix de la congrégation est dépendant de votre classe et de ce que vous voulez faire sur WoW.*
- WoW est un RPG, les loots et choix ont une place importante.
- Si un problème d’équilibrage a lieu, des éléments liés aux congrégations sont enlevées (comme les bonus ou les avantages).
JcJ
- Le mode de Guerre sera intégré dans Shadowlands.
Cœur d’Azeroth
- A la fin de BFA, le Cœur d’Azeroth ne sera pas détruit.
- Plus on s’approche de l’Ombreterre, plus le lien entre le cœur devient faible.
- Il peut tout de même être utilisé dans les donjons des marcheurs du temps.
Les musiques
- La totalité des musiques du Patch 8.3 seront bientôt disponibles sur les plateformes de musiques en ligne.
- Selon les développeurs, les musiques utilisées dans le Patch 8.3 sont originales.
Transmogrification
- Vous pourrez bientôt transmogrifier d’anciennes armes légendaires comme Thunderfury.
Les Fronts de Guerre
- La victoire de la Bataille d’Arathi et de Sombrivage revient à l’Alliance.
- Les Hautes Terres d’Arathi et Sombrivage sont des zones très importantes aux yeux de l’Alliance.
Vol dans Shadowlands
- Le vol pourra être débloqué de la même manière que sur Legion et BFA.
- Les joueurs n’apprécient pas forcément cette mécanique, mais les joueurs n’ont pas trouvé de meilleure solution.
- Les développeurs ont pensé que le vol des anciennes extensions mériterait une refonte
Options de personnalisation
- Les développeurs s’appuient sur des tatouages pour développer les options de personnalisation.
- Plus de 40 options de personnalisation sont prévues pour les elfes de sang, et les exemples montrés lors de la BlizzCon ne sont qu’une minorité.
Population des serveurs
- La priorité des développeurs est la population des serveurs.
- Lorsqu’une population est suffisante, elle est alors importante pour que le jeu attire et soit intéressant pour les joueurs.
- Plus d’informations à ce sujet seront communiquées dans les semaines à venir.
L’Avenir de Classic
- Les développeurs ont la possibilité de remettre The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, mais ne veulent pas se précipiter pour le faire.
Classic en Haute-Définition
- Selon les développeurs, les graphismes actuels du jeu ne correspondraient pas aux joueurs pour Classic et ils ne souhaitent pas suivre cette idée.
- Les nouveaux modèles datant de WoD ont suivi une évolution graphique.
L’inter-faction
- Les développeurs comprennent les joueurs voulant apprécier le jeu avec des membres de la faction opposée.
- La séparation entre les deux factions est la “colonne vertébrale” de Warcraft.
- Cette sécession fait partie de l’ADN du jeu.
- Les développeurs souhaitent tout de même que les joueurs puissent se grouper avec qui ils veulent, mais ils ne veulent pas permettre des groupes avec des joueurs de factions opposées.
Le Geôlier
- Le Geôlier est un personnage inconnu du lore de Warcraft.
- Sylvanas a déjà interagi avec lui lorsqu’elle était morte.
- D’après les développeurs, il s’agit d’un personnage ayant une importance capitale dans la cosmologie du jeu.
- Durant Shadowlands, nous aurons l’occasion de découvrir ses liens avec Sylvanas.
- En avançant dans l’extension, nous comprendrons pourquoi Sylvanas a tenu à ouvrir le portail au sommet de la Citadelle de la Couronne de Glace et nous constaterons également de plus en plus sa présence.
- Son histoire (à Sylvanas) est riche et nous comprendrons bientôt pourquoi elle s’est mise les deux factions sur son dos.
Chronicles
- Le livre Chronicles est une référence pour le lore.
- Il est très complet, mais ne racontent que du point de vue subjectif des titans.
- Même si l’Empire Noir a eu un long règne sur Azeroth, seules quelques pages à son sujet existent dans Chronicles.
- Nous retrouverons des éléments du livre durant notre expérience dans l’Ombreterre.
Mourir dans Shadowlands
- La mort dans l’Ombreterre est bien différente de la mort sur Azeroth, visuellement parlant.
- Les gardiens des âmes font partie de la congrégation des Kyrians.
- Lorsque votre personnage meurt, les gardiens des âmes se demandent s’il est prêt pour aller sur l’Ombreterre. Si ce n’est pas le cas, il retrouvera son cadavre.
La Tour des Damnés
- Torgath est la nouvelle fonctionnalité de l’extension. Il s’agit d’une tour qu’il faudra gravir et dont la difficulté s’accroîtra au fur et à mesure.
- Les joueurs devraient vouloir faire cette tour, même s’ils n’en sont pas forcés. Les développeurs veulent que cette activité soit comme du Mythique +.
- Il est normalement impossible de terminer Torgath, tout comme les donjons Mythiques + , il n’existe aucune difficulté maximum.
- Les développeurs réfléchissent à créer un classement pour cette tour.
- Le temps que les joueurs passeront à Torgath variera grandement.
Les anciens personnages
- Blizzard peut faire ressortir d’anciens personnages d’anciennes extensions (comme ce fut le cas pour les Mag’hars), mais ce n’est pas prévu pour Shadowlands. Ils gardent tout de même cette idée pour le futur.
Général
- Chaque extension utilise habituellement un nom de code en interne avant d’avoir un véritable nom au public. La seule exception fut Legion, ou ce nom d’extension était également le nom de code.
- Le développement de Shadowlands a débuté à Legion. Lorsque l’histoire est contée, c’est là que tout commence (en terme de contenu).
- Les développeurs se posent alors plusieurs interrogations: savoir où ils iront par la suite, et le récit qu’ils conteront. C’est après cela que les fonctionnalités arrivent.