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Activision Blizzard : Résultats du 3e trimestre 2021

Ce mardi 2 novembre 2021 s’est déroulé une conférence pendant laquelle le groupe Activision Blizzard a présenté ses résultats trimestriels (pour le 3e trimestre de l’année 2021), permettant ensuite au public de les consulter sur le site Investor Activision. Ces résultats vous permettent notamment de connaître les revenus du groupe et parfois d’avoir des détails sur l’accueil d’une licence lorsque celle-ci est déployée.

Ainsi, les résultats trimestriels révèlent que la franchise Diablo a connu un bon départ avec la sortie de Diablo II : Resurrected ce 23 septembre. Du côté de Hearthstone, les ventes nettes sont stables d’une année sur l’autre. Les résultats dévoilent malheureusement un report de la sortie de Diablo IV et d’Overwatch 2. En ce qui concerne World of Warcraft, l’engagement et la portée du jeu continuent de bénéficier de la combinaison du jeu Classic et Retail en un seul abonnement.

Découvrez l’ensemble des informations des résultats du 3e trimestre du groupe Activision Blizzard dans la suite de cet article.

Résultats du 3e trimestre 2021


  • Activision Blizzard a enregistré un total de 145 millions d’utilisateurs actifs mensuels au cours du 3e trimestre 2021 (contre 127 millions d’utilisateurs actifs mensuels au 2e trimestre 2021).
    • Blizzard a enregistré 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels (il s’agissait du même nombre lors du 2e trimestre 2021).
    • Activision a enregistré 119 millions d’utilisateurs actifs mensuels (contre 127 millions lors du 2e trimestre 2021, soit une baisse de 14 millions d’utilisateurs).
      • Call of Duty : Warzone et Modern Warfare contribuent énormément à ce succès comparativement à l’année précédente. Le nombre de joueurs sur PC est en légère augmentation tandis que le nombre de joueurs sur consoles est en forte augmentation.
    • King a enregistré 245 millions d’utilisateurs actifs mensuels (contre 255 millions lors du 2e trimestre 2021, soit une augmentation de 10 millions d’utilisateurs actifs).
      • Les titres Bubble Witch et Farm Heroes ont beaucoup de succès aux États-Unis.
      • Candy Crush est toujours en constante augmentation de joueurs, le jeu a une grande popularité.
  • En terme de revenus :
    • Blizzard Entertainment s’est élevé à 493 millions de dollars (contre 433 millions au 2e trimestre 2021). Cela inclue une marge promotionnelle de 38%. Sachez que les bénéfices sont estimés à 188 millions de dollars.
    • Activision s’est élevé à 641 millions de dollars (contre 789 millions au 2e trimestre 2021). Cela inclue une marge promotionnelle de 38%. Les bénéfices sont estimés à 244 millions de dollars.
    • King Digital Entertainment s’est élevé à 652 millions de dollars (contre 635 millions au 2e trimestre 2021). Cela inclue une marge promotionnelle de 46%. Les bénéfices sont estimés à 303 millions de dollars.
    • 36% des revenus sont issus des consoles, 26% du PC et 4% des autres supports comme le mobile.

Globalement, Activision met l’accent sur la production de jeux-vidéo, cherchant à engager 2 000 personnes pour renforcer ses équipes.

Activision Blizzard : Résultats du 3e trimestre 2021 du groupe

World of Warcraft


  • La portée et l’engagement de World of Warcraft continuent de bénéficier de la combinaison du jeu Retail et Classic en un seul abonnement.
  • Les deux jeux offrent aux joueurs plus de possibilités d’engagement et offrent à aux équipes de Blizzard davantage d’occasions de faire vivre des expériences fascinantes aux joueurs de la franchise.
  • World of Warcraft est en passe de réaliser son meilleur engagement et ses meilleures ventes nettes en dehors d’une année d’extension moderne depuis une décennie.
  • Avec un engagement profond dans les versions Classic et moderne, la base d’abonnés de World of Warcraft est plus importante que ce que l’on voit habituellement à ce stade après le lancement d’une extension moderne.
  • Dans toute la franchise Warcraft, les équipes de développement travaillent sur un important panel de contenus prévus pour l’année prochaine : notamment de nouvelles expériences dans les version Classic et moderne et la mise à disposition du tout nouveau contenu Warcraft sur mobile pour la première fois.
  • L’équipe de développement a apporté de nombreuses améliorations de la qualité de vie dans Shadowlands et dans les versions Classic en réponse aux commentaires des joueurs, et récemment, une toute nouvelle mise à jour de contenu a été déployée dans Shadowlands.
  • De plus grands défis pour engager la communauté passionnée attendront les joueurs dans les versions Classic.
World of Warcraft : Blizzard a constaté un profond engagement dans les versions Classic

HearthStone


  • Les ventes nettes de HearthStone sont restées stables d’une année sur l’autre au troisième trimestre et, en octobre, l’équipe a lancé le mode de jeu Mercenaires.
  • Sachez que des nouveautés sont attendues pour ce mode de jeu de HearthStone dans les semaines à venir. Vous pourrez notamment obtenir via le mode Mercenaires la monture Histoire de Sergent dans World of Warcraft.
  • Mercenaires, un mode de jeu de rôle innovant qui offre à la communauté de HearthStone une toute nouvelle façon de jouer au jeu. Les premiers résultats du mode Mercenaires ont été très encourageants et les développeurs pensent que HearthStone est positionné pour un retour à la normale.
  • L’équipe de développement s’attend également à un retour à une croissance annuelle des ventes nettes au quatrième trimestre.
  • Les développeurs travaillent aussi sur de nouvelles innovations pour la franchise.
HearthStone : Des nouveautés sont prévues dans les semaines à venir pour le mode de jeu Mercenaires

Overwatch


  • Bien qu’Activision Blizzard a prévu de fournir une quantité substantielle de contenu pour les jeux Blizzard l’année prochaine, le groupe annonce qu’ils prévoient un lancement reporté pour Overwatch 2.
  • Pour ce qui est d’Overwatch, où des millions de personnes continuent de s’adonner au jeu et à l’e-sport, le mois de septembre a vu la Grande Finale de l’Overwatch League devenir le match le plus visionné de l’histoire de la ligue.
  • Dès le printemps, la prochaine saison de l’Overwatch League se déroulera sur une première version du nouveau mode multijoueur compétitif 5v5 d’Overwatch 2, ce qui donnera à la communauté un aperçu du travail de l’équipe de développement sur la prochaine itération de la franchise.
  • L’équipe de développement prévoit d’enchaîner avec du nouveau contenu et des initiatives pour engager les joueurs existants et les nouveaux joueurs d’Overwatch l’année prochaine.
Overwatch 2 : La licence a été repoussée

Diablo


  • La date de sortie initialement envisagée par Blizzard pour Diablo IV a été repoussée.
  • Diablo IV sera la base de grandes expériences exceptionnelles pour les fans de PC et de consoles pendant de nombreuses années. Activision Blizzard pense que toutes les pièces sont maintenant en place pour étendre et servir la communauté Diablo mieux que jamais auparavant.
  • Du côté mobile, Diablo Immortal est en phase de test publique et reste sur la bonne voie pour une sortie planifiée au 1er semestre 2022.
  • Pour la franchise Diablo de manière générale, celle-ci a connu un bon départ avec la sortie récente (en septembre) de Diablo II: Resurrected. Elle signe le retour de l’un des titres les plus acclamés sur PC de l’histoire du jeu-vidéo et confirme que les plans d’Activision Blizzard pour la franchise Diablo sont bons. Cette confirmation est accentuée par l’engagement continu pour Diablo III. Les ventes de la première semaine du titre ont été les plus élevées enregistrées pour une version remastérisée. Il y a en effet un énorme appétit de la part de la communauté des joueurs de Diablo pour plus de contenu de cet univers gothique sombre, et c’est le travail des développeurs que de dépasser les attentes des joueurs.
  • Diablo II: Resurrected est une première étape pour répondre à cette demande. Activision Blizzard a enflammé la nostalgie des joueurs qui ont connu l’original en 2000, mais aussi de nouveaux joueurs. Le fait que Diablo Immortal soit dans sa prochaine phase de test publique est incroyablement excitant, et Activision Blizzard va donner aux joueurs une autre fenêtre sur le monde de Sanctuaire.
  • Les joueurs pourront prendre part à un tout nouveau récit dans le cadre d’une expérience sociale persistante et gratuite, le tout à partir de leurs appareils mobiles. Diablo Immortal offre aux joueurs un point d’entrée encore plus facile dans un jeu dont la portée et l’échelle sont plus vastes que Diablo III.
  • Ensuite, Diablo IV est l’un des jeux les plus attendus de l’industrie et Activision Blizzard est convaincu de construire quelque chose d’incroyable.
  • Diablo sera toujours vivant et respirera avec de larges mises à jour de contenu au fil du temps pour continuer à ravir les joueurs. La première étape de ce plan a été mise en œuvre avec la sortie de Diablo II: Resurrected qui démarre sur les chapeaux de roue, est une source de motivation pour les équipes de Blizzard. et le groupe est impatient d’en mettre davantage entre les mains de leurs joueurs.
Diablo II Resurrected : Le jeu a connu un bon accueil

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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