Activision Blizzard

Activision Blizzard : Résultats du 2ème trimestre 2020

Les résultats du 2ème trimestre d’Activision Blizzard sont arrivés hier soir. De leur côté, certaines licences de Blizzard ont eu une forte hausse de joueurs, dû à la pandémie du Coronavirus et du confinement.

Globalement, plus de 32 millions de joueurs se connectent régulièrement aux licences de Blizzard, contre 125 millions chez Activsion. Le chiffre d’affaire de la maison-mère de World of Warcraft s’élève à 433 mio de dollars US, avec 203 mio de bénéfices (44% de marge.

Retrouvez la totalité des détails ci-dessous :

Blizzard Entertainment


Revenus

  • Blizzard annonce un chiffre d’affaires de 433 mio de dollars US, avec 203 mio de bénéfices (44% de marge). 
  • Activision annonce un chiffre d’affaires de 993  mio de dollars US, avec 559 mio de bénéfices (56% de marge). 
  • King annonce un chiffre d’affaires de 553 mio de dollars US, avec 212 mio de bénéfices (38% de marge).

Popularité

  • Blizzard a enregistré 32 millions d’utilisateurs mensuels, soit le même nombre que le trimestre précédent.
  • Activision a enregistré 125 millions de joueurs mensuels sur le premier trimestre, soit une hausse de 23 mio par rapport au Q1 2020.
    • Call of Duty: Warzone cartonne avec plus de 75 millions de joueurs à ce jour. Modern Warfare a motivé pas mal de joueurs à passer en mode Premium et Call of Duty Mobile se porte bien.
  • King est en légère baisse à 271 mio, contre 237 mio le trimestre précédent.
    • Candy Crush n’en finit plus de cartonner et de gagner des joueurs.

Le Coronavirus et la sortie des jeux

  • À court terme, c’est-à-dire en 2020, aucun retard dans la sortie des jeux ou du contenu des jeux est à prévoir. Par contre, pour les jeux prévus à plus long terme, lesquels sont à un stade de développement plus créatif, tenir les délais sera inévitablement un défi et cela dépendra notamment de la durée de la pandémie et du télétravail qui en découle.
Résultats du 2ème trimestre d’Activision-Blizzard

World of Warcraft

  • L’engagement sur WoW continue d’augmenter, notamment à cause de la pandémie et du confinement.
  • L’extension Shadowlands enthousiasme beaucoup de joueurs et les retours semble plutôt bon sur l’alpha et la beta, ce qui conforte Blizzard dans l’idée que le jeu a encore de belles années devant lui. Les précommandes s’accélèrent et cela devrait se poursuivre d’ici la sortie. Comparativement, jamais l’engagement n’avait été aussi élevé à dans les mois qui précèdent une extension ces dix dernières années. Pour ce dernier point, le Covid-19 a forcément joué un rôle.

Overwatch

  • L’engagement des joueurs augmente d’année en année et Blizzard voit revenir de nombreux anciens joueurs.

Diablo Immortal

  • Les tests internes s’étendent progressivement avec ce que les développeurs appellent le “company playtest”, lequel démarrera dans les semaines qui viennent.
  • En d’autres termes, on est relativement proche d’une nouvelle phase où des joueurs vont pouvoir mettre les mains sur le jeu. Ceci dit, et pour être honnête, on s’attendait à ce que ça arrive un peu plus tôt. Mais c’est bien, tant Blizzard que NetEase ne sont pas pressés, ce qui signifient qu’ils ne prennent pas les choses à la légère pour la licence.
  • Blizzard réaffirme que l’objectif est de proposer un RPG sur mobile qui fait honneur à la série des Diablo. Vous jouerez à un vrai Diablo, mais sur mobile, et Blizzard prendra tout son temps pour que les joueurs ressentent cette volonté de poursuivre une aventure démarrée il y plus de 20 ans avec le premier épisode.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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