Activision Blizzard

Activision Blizzard : Résultats du 2e trimestre 2021

Au cours de la matinée du mardi 3 août 2021, le groupe Activision Blizzard présenté ses résultats du 2e trimestre de 2021.

Comme lors de chaque résultats de la société, l’évolution des titres de Blizzard nous est présentée : World of WarcraftOverwatchHearthstone ou encore Diablo. Concernant WoW, la licence a connu un grand engouement lors de la sortie de Burning Crusade : Classic le 2 juin.

Suite à l’attaque en justice menée par le Département californien de l’emploi et du logement équitables de Californie contre le groupe Activision Blizzard, et suivant la démission de J. Allen Brack de ses fonctions de président-directeur-général de Blizzard, la direction du groupe a demandé à Jennifer Oneal et Mike Ybarra d’assumer la responsabilité du développement et de l’exploitation de Blizzard. Le groupe continuera à enquêter sur chaque demande et plainte qu’il recevra. Lorsqu’Activision Blizzard apprendra des manquements, le groupe prendra des mesures décisives. Pour renforcer ses capacités dans ce domaine, le groupe ajoutera du personnel et des ressources supplémentaires.

Activision Blizzard


  • Revenus
    • Activision Blizzard a dépassé ses prévisions pour le deuxième trimestre, grâce à l’efficacité de ses équipes créatives et commerciales qui ont su offrir des expériences et des contenus de jeu attrayants à leurs communautés très engagées.
    • L’augmentation des investissements d’Activision Blizzard dans leurs plus grandes franchises au cours des deux dernières années a permis d’accroître de manière significative l’échelle financière de leurs trois plus grandes franchises – Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush. Ce travail a continué à produire de solides résultats au deuxième trimestre, même si les pays ont continué à rouvrir après les fermetures dues à la pandémie de Covid-19.
    • Activision a réalisé un nouveau trimestre solide, contribuant à un chiffre d’affaires et à un résultat d’exploitation record au premier semestre.
    • King a atteint un niveau record de recettes sectorielles et de résultat d’exploitation au deuxième trimestre.
    • La marge opérationnelle s’élève à 46% chez Activision, 33% chez Blizzard et à 39% chez King.
    • Blizzard annonce un chiffre d’affaires de 433 millions de dollars US, avec 141 millions de bénéfices.
    • Activision annonce un chiffre d’affaires de 789 millions de dollars US, avec 363 millions de bénéfices.
    • King annonce un chiffre d’affaires de 635 millions de dollars US, avec 248 millions de bénéfices.
    • Les revenus de World of Warcraft ont connu une croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente, mais Blizzard a baissé par rapport à l’année précédente à cause d’un timing des produits pour HearthStone et d’une baisse des revenus de l’Overwatch League.
    • La marge opérationnelle de 33% de Blizzard reflète l’investissement dans le développement de produits par rapport à un contenu riche, ainsi que les ventes et le marketing autour du lancement de Burning Crusade Classic.
    • Au cours du trimestre clos le 30 juin 2021, les réservations nettes d’Activision Blizzard se sont élevées à 1,92 milliard de dollars, contre 2,08 milliards de dollars au deuxième trimestre 2020.
    • Les recettes nettes des jeux-vidéo ont atteint 1,32 milliard de dollars, contre 1,37 milliard de dollars au deuxième trimestre 2020.
  • Nombre de joueurs
    • Activision compte 127 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
    • Le lancement par Blizzard de Burning Crusade : Classic en juin a marqué le début de ce qui devrait être une période de 18 mois très importante pour les sorties de contenu.
    • Blizzard a enregistré 26 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
    • Pour le trimestre clos le 30 juin 2021, le nombre total d’utilisateurs actifs mensuels d’Activision Blizzard était de 408 millions.
  • Attaque en justice
    • En juillet 2021, l’État de Californie a déposé une plainte contre la société, alléguant des violations de la loi californienne sur l’emploi et le logement équitables et de la loi californienne sur l’égalité des salaires.
    • La plainte a été déposée récemment, et Activision Blizzard prend des mesures pour répondre aux préoccupations des employés et d’autres parties prenantes clés et les conséquences négatives sur leur activité.
    • Si le groupe connaît des périodes prolongées de publicité défavorable, une réduction significative de la productivité ou d’autres conséquences négatives liées à cette affaire, ses activités seraient probablement affectées de manière négative.
    • Activision Blizzard surveille attentivement tous les aspects de leur activité pour tout impact de ce type.
Activision Blizzard : Résultats du 2e trimestre 2021

World of Warcraft


  • Les réservations nettes de World of Warcraft ont à nouveau connu une croissance à deux chiffres par rapport à l’année dernière, grâce au lancement de Burning Crusade : Classic. Le nombre d’abonnés et d’heures de jeu a augmenté après le lancement.
  • World of Warcraft est sur la bonne voie pour un engagement beaucoup plus fort cette année que ce qui est typique en dehors d’une année d’extension moderne.
  • Le lancement de Burning Crusade : Classic en juin a marqué le début de ce qui est censé être une période de 18 mois très importante en termes de sorties de contenu.
  • Le nombre d’abonnés et d’heures de jeu a augmenté après la sortie du jeu, ce qui prouve l’importance de Classic qui permet aux joueurs de s’engager davantage. World of Warcraft reste sur la voie d’un engagement beaucoup plus fort cette année que ce qui est typique en dehors d’une année d’extension moderne.
  • Deux jeux mobiles Warcraft sont en développement et en phase de test interne.
Le lancement de Burning Crusade : Classic a connu un engouement de joueurs

HearthStone


  • La dernière extension de la franchise HearthStone, Forgés dans les Tarides, a enregistré une croissance des réservations nettes supérieure à celle de l’extension pour la deuxième année consécutive après son lancement en mars.
  • Avec la dernière extension, Unis à Hurlevent, lancée aujourd’hui, et Mercenaires, un nouveau mode dans le genre populaire du jeu de rôle, prévu pour les mois à venir, Activision Blizzard s’attend à ce que les résultats financiers se renforcent.
Unis à Hurlevent : Activision Blizzard s’attend à un bel accueil de l’extension par les joueurs

Diablo


  • Le très attendu Diablo II : Resurrected sera lancé sur PC et console le 23 septembre.
  • Sur mobile, Diablo Immortal a continué à progresser de manière satisfaisante lors des tests, recevant d’excellents commentaires sur sa jouabilité.
  • L’équipe cherche d’autres moyens de rendre le titre encore plus attrayant pour un public plus large avec le lancement qui est désormais prévu pour le premier semestre 2022.
  • Blizzard continue d’avancer à grands pas sur Diablo IV et alloue des ressources substantielles à la création d’un contenu en jeu passionnant pour stimuler l’engagement sur plusieurs années.
Diablo II Resurrected est prévu pour le 23 septembre 2021

Overwatch 2


  • Le développement d’Overwatch 2 a franchi une étape interne importante ces dernières semaines. Après l’accueil enthousiaste réservé à la récente mise à jour de la communauté, l’équipe de développement est impatiente de dévoiler plus de détails sur le jeu dans les mois à venir, alors qu’elle approche des dernières étapes de la production.
Overwatch 2 : L’équipe de développement est impatiente de révéler plus d’informations sur le jeu

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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