Activision Blizzard
Microsoft licencie 650 employés de sa division jeux vidéo
Comme l’a rapporté Game File via un e-mail recueilli de Phil Spencer, Microsoft a procédé à une nouvelle vague de licenciements dans sa division gaming, impactant 650 salariés, majoritairement chez Activision Blizzard. Bien que la plupart des rôles affectés soient des postes administratifs et de supports, un grand nombre de développeurs ayant travaillé sur le jeu mobile Warcraft Rumble ont aussi été remerciés.
Si ces congédiements, qui s’inscrivent dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard, inquiètent les joueurs, Phil Spencer a expliqué que cette fois, aucun projet de jeu ou studio n’a été annulé ou fermé (alors qu’en janvier, le jeu de survie connu sous le nom d’Odyssey avait été annulé).
Même si l’équipe de développement de Warcraft Rumble est fortement touchée par ces licenciements, il est impossible, pour le moment, d’en estimer les conséquences sur le titre sur le court et long terme.
Voici la liste non exhaustive de l’ensemble des employés d’ABK ayant été licenciés :
- Chantal Partolan – recruteuse (ayant notamment recruté des employés pour le projet Odyssey)
- Stanley Fu – responsable de l’ingénierie informatique
- Michael Vergara – assistant exécutif et coordinateur du bureau des talents
- Sydney King – rédacteur senior
- Angie Engelbert – responsable de l’apprentissage de l’art et du design
- Christina Nichols – responsable de la création, recrutement de jeunes professionnels
- Mike Sjoerdsma – recruteur
- Monica Srulevitch – analyste commerciale
- Amanda Gawron – assistante administrative senior
- Michael Troutman – directeur associé des technologies de l’information, infrastructure de plate-forme
- Joel Mitchell III – sourceur technique senior II
- Morgan Jadav – recruteuse technique
- Jason Abbatiello – ingénieur logiciel
- Benjamin Clark – ingénieur logiciel
- Sungjin Kim – analyste commercial senior
- Anne Diep – recruteuse, fonctions transverses
- Jacob Gomez Rubio – informaticien de données
- Benny Michel – ingénieur de gestion des identités et des accès
- Gaowen Fu – artiste en développement visuel
- Arvin Aragon – chef de projet senior (ingénierie de la protection des données et de la vie privée)
- Spencer S. – responsable produits, infrastructure
- Jordan Herther – ingénieur atlassian
- Jason DeCoste – sourceur de talents senior
- David Decker – ingénieur logiciel, outils
- Brian Correia – concepteur principal de son
- Shawn Barnett – spécialiste senior du marketing des talents
- Huong Nguyen – ingénieur logiciel senior II
- Vitalii Shliakhovchuk – ingénieur logiciel
- Ken Hilf – ingénieur logiciel senior
- Brian Fukushima – directeur technique II en cinématiques senior
- Felipe Santana Felix – responsable des opérations de marché
- Sam Hudson – Testeuse senior de l’assurance qualité
- Tad Leckman – directeur de l’apprentissage et du développement
- Lauren Sandoval McLeaird – recruteuse senior – entreprises
- Nicolas Borsarini – gestionnaire de communauté (Community Manager)
- Jim Morrison – producteur associé (Warcraft Rumble)
- Elhora Davis – productrice du jeu (Warcraft Rumble)
- Remco Merkestijn – producteur du jeu (Warcraft Rumble)
- Amanda Gawron – assistante administrative senior (Warcraft Rumble)
- Adam Kugler – directeur du jeu associé (Warcraft Rumble)
- Brian York – concepteur du jeu (Warcraft Rumble)
- Josh Taylor – responsable artistique (Warcraft Rumble)
- Ryan Creasey – ingénieur logiciel principal, responsable du moteur du jeu (Warcraft Rumble)
- Kenneth Johnson – ingénieur logiciel senior (Warcraft Rumble)
- E.G. Hornbostel – ingénieur en chef (Warcraft Rumble)
- Ryan Samia – ingénieur logiciel (Warcraft Rumble)
- Dave Gower – ingénieur logiciel senior I (Warcraft Rumble)
- Benedict Choy – ingénieur logiciel senior (Warcraft Rumble)
- Leonardo Morelli – ingénieur logiciel senior (Warcraft Rumble)
- Russell Bernau – ingénieur logiciel senior II (Warcraft Rumble)
- Josh Taylor – responsable artistique (Warcraft Rumble)