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[Chronique n°32] Guide des Visions Horrifiques

L’une des nouveautés majeurs du troisième patch de contenu est : les Visions Horrifiques. Il s’agit d’un mode de jeu vous menant dans des réalités alternatives d’Orgrimmar et de Hurlevent complètement corrompues par le Dieu Très Ancien N’Zoth. Retrouvez toutes les informations au sujet de ces visions à la suite de ce guide.

Sommaire

Informations principales

Les Visions Horrifiques sont, comme dit plus haut, un mode de jeu vous emmenant dans des versions corrompues d’Orgrimmar et de Hurlevent.

Vous pouvez réaliser ces scénarios en groupe (de 4 joueurs maximum) ou seul. Votre objectif, au sein de ces visions, sera de vaincre divers sbires (dont l’un d’eux sera le boss final) de N’Zoth et de terminer plusieurs missions avant que votre jauge de santé mentale ne tombe à zéro.

Cartes de Hurlevent et d’Orgrimmar dans les Visions Horrifiques

Accès aux Visions Horrifiques

Afin de pouvoir réaliser une Vision, vous devez posséder un Réceptacle de visions horrifiques – achetable auprès d’Irion contre 10 000 Visions coalescentes ou en réalisant des assauts de N’Zoth et vous servant à lancer le scénario d’une Vision – ainsi que la cape légendaire d’Irion Ashjra’kamas, voile de détermination.

Suite à cela, prenez la direction de la Chambre du Cœur à Silithus.

Lancer une Vision Horrifique depuis la Chambre du Cœur 

Les objectifs

Tout d’abord, sachez que le boss final de la Vision Horrifique d’Orgrimmar est Thrall tandis que celui de la Vision d’Hurlevent est Alleria.

Durant un scénario, vous avez la possibilité de remplir diverses missions éparpillées à différents endroits des deux capitales. Seulement, vous posséderez une Santé mentale (supportant les cauchemars de N’Zoth) se réduisant chaque seconde (et dont les dégâts s’accumuleront au fur et à mesure de votre avancée). Pour palier à cette réduction, vous devrez avoir suffisamment élevé le niveau de votre cape légendaire afin de limiter la perte de votre santé.

Votre santé mentale aura 1 000 points de santé. Certains ennemis lanceront des attaques vous faisant perdre votre santé. Lorsque la barre de santé mentale tombera à 0, vous serez téléporté(s) hors de la Vision Horrifique par D.A.M.E.

En étant en groupe, vous aurez la possibilité de donner 350 points de votre santé mentale à un allié afin de le ramener à la vie si celui-ci meurt.

Votre barre de santé mentale se réduira à chaque seconde passée dans une Vision

Sachez également que si un membre de votre groupe décède (ou que sa santé mentale est à 0), la vision se termine. Par la suite, vous pourrez récupérer vos récompenses en fonction des objectifs que vous avez terminé.

Cependant, si Alleria (Hurlevent) ou Thrall (Orgrimmar) ne sont pas vaincus, vous ne bénéficierez pas de la totalité des récompenses (prenez cela en compte si vous souhaitez réaliser des objectifs bonus).

Si vous n’avez pas combattus Thrall ou Alleria, vous n’aurez qu’une partie des récompenses

La cape légendaire d’Irion

Ashjra’kamas, voile de détermination (cape légendaire) jouera un rôle clé pendant une Vision. En effet, elle réduira la perte de votre santé mentale.

De plus, il vous faut obligatoirement l’équiper afin de participer à une Vision Horrifique.

Plus vous éleverez son niveau, plus elle réduira drastiquement les réductions de santé mentale, jusqu’à un maximum de 75% de réduction correspondant au rang 15 de la cape.

Réduction de la santé mentale par rang

Niveau d’objet Rang Perte de santé mentale
470 1 5%
472 2 5%
474 3 10%
476 4 10%
478 5 25%
480 6 25%
482 7 35%
484 8 35%
486 9 40%
488 10 50%
490 11 60%
492 12 60%
494 13 65%
496 14 65%
498 15 75%

La cape légendaire réduira vos pertes de santé mentale

Les Archives Titanesques et la regénération de santé mentale

Bien que la cape légendaire soit une aide majeure dans la réussite de vos visions, D.A.M.E vous permettra d’accéder aux Archives titanesques. Il s’agit d’un système de talents réservé aux Visions Horrifiques, vous donnant une meilleure progression lors de vos visions.

Durant ces dernières, vous amasserez des Souvenirs corrompus vous servant à déverrouiller des talents.

Le système de talents est constitué de 5 paliers. La fonction des talents varient entre le regain de santé mentale ou encore l’amélioration de vos performances.

Les Archives Titanesques sont composées de 5 paliers

Retrouvez ci-dessous une liste des différents talents des archives :

Palier n°1 :

  • Manuel d’utilisation de l’orbe : Permet d’utiliser des orbes de réhabilitation mentale lors des visions horrifiques. L’orbe ressuscite les alliés proches et leur rend des points de santé mentale. Trois orbes au maximum peuvent être invoqués pour chaque vision et les orbes invoqués par tous les membres du groupe sont comptabilisés.

Palier n°2 :

  • Expertise d’assainissement singulière (3 rangs) : Réduit les dégâts subis et augmente les dégâts infligés de 5%, 10% ou /15% dans les visions horrifiques. Chaque allié à moins de 100 mètres réduit ce montant de 1%, 2%, ou 3%.
  • Défibrillation crânienne d’urgence : Lorsque votre santé mentale ou vos points de vie tombent à 0 dans les visions horrifiques, vous ressuscitez instantanément avec 500 points de santé mentale et la totalité de vos points de vie. Ne peut se produire qu’une fois par vision. Nécessite 3 points dans Expertise d’assainissement singulière.
  • Pensée expansive (3 rangs) : Augmente de 100, 200 ou 300 la santé mentale maximale de tous les membres du groupe dans les visions horrifiques.
  • Stabilisateur spirituel synchronisé : Dans les visions horrifiques, la première réanimation d’un allié ne coûte aucun point de santé mentale. Nécessite 3 points dans Pensée expansive.

Palier n°3 :

  • Extermination d’élite : Terrasser un ennemi d’élite dans les visions horrifiques de N’Zoth octroie 200 points de santé mentale.

Palier n°4 :

  • Déstabilisation expérimentale (3 rangs) : Si vos points de santé mentale sont supérieurs à 50%, les dégâts que vous infligez dans les visions horrifiques augmentent de 4%, 8% ou 12%. SI vos points de santé mentale sont inférieurs à 50%, les dégâts que vous subissez sont réduits de 4%, 8%, ou 12%.
  • Vue limpide (3 rangs) : Permet de voir et d’ouvrir les coffres dans les zones corrompues des visions horrifiques.
  • Chasseur de visions (3 rangs) : Tuer un ennemi dans les visions horrifiques augmente la hâte et la vitesse de déplacement de 1%, 2% ou 3% pendant 10 secondes. Cumulable jusqu’à 5 fois.

Palier n°5 :

  • Don des Titans : Vaincre des ennemis dans les visions horrifiques a une chance de vous conférer Don des Titans, augmentant la vitesse de déplacement et la hâte de 60% et réduit la perte de santé mentale infligées par toutes les sources de 100% pendant 20 secondes.

Les objectifs et boss bonus

Au cours des Visions Horrifiques, vous pourrez réaliser de nombreux objectifs bonus et vaincre quelques boss supplémentaires, vous permettant d’obtenir des récompenses supplémentaires à la fin.

Lors de visions, certains lieux possèdent des effets de folie. Vous pouvez en être victime (et l’effet varie d’une semaine à l’autre). Si vous combattez un boss secondaire dans un endroit pris par des effets de folie, le boss principal héritera de l’une de ses techniques et deviendra plus puissant. Voici une liste des différents effets de folie en fonction des endroits :

Hurlevent

Cathédrale (zone principale)

  • Réduction de santé mentale : 5 points par seconde.
  • Objectif: Vaincre Alleria afin de terminer la vision.
  • Folie : Assoiffé de sang : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 26 668 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.

Quartier des nains (zone intermédiaire)

  • Réduction de santé mentale : 7 points par seconde.
  • Objectif: Placer des explosifs à divers endroits et faire sauter le quartier.
  • Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 3 847 points de dégâts d’Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.

Quartier commerçant (zone intermédiaire)

  • Réduction de santé mentale : 7 points par seconde.
  • Objectif: Tuer les geôliers et libérer les prisonniers.
  • Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 3 847 points de dégâts d’Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.

Quartier des mages (zone avancée)

  • Réduction de santé mentale : 9 points par seconde.
  • Objectif: Fermer les portails et tuer le magistère Umbric.
  • Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l’un d’entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
  • Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d’attaquer vos ennemis.

Vieille ville (zone avancée)

  • Réduction de santé mentale : 9 points par seconde.
  • Objectif: Terrasser Mathias Shaw.
  • Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l’un d’entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
  • Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d’attaquer vos ennemis.

Corruption d’Hurlevent

Orgrimmar

Fort Grommash (zone principale)

  • Réduction de santé mentale : 5 points par seconde.
  • Objectif: Vaincre Thrall afin de terminer la vision.
  • Folie : Assoiffé de sang : vous frappez périodiquement les cibles proches, ce qui leur inflige 26 668 points de dégâts et vous rend 1% de vos points de vie pour chaque coup porté.

La Herse (zone intermédiaire)

  • Réduction de santé mentale : 7 points par seconde.
  • Objectif: Evacuez des civils et Garona Miorque.
  • Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 3 847 points de dégâts d’Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.

La vallée des Esprits (zone intermédiaire)

  • Réduction de santé mentale : 7 points par seconde.
  • Objectif: Aidez Zekhan à sauver les chamans d’Orgrimmar.
  • Folie : Illusions ténébreuses : des illusions ténébreuses vous poursuivent. Les toucher inflige 3 847 points de dégâts d’Ombre et vous étourdit pendant 4 secondes.

La vallée de la Sagesse (zone avancée)

  • Réduction de santé mentale : 9 points par seconde.
  • Objectif: aidez Geya’rah à se venger.
  • Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l’un d’entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
  • Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d’attaquer vos ennemis.

Vallée de l’Honneur (zone avancée)

  • Réduction de santé mentale : 9 points par seconde.
  • Objectif: Vaincre Rexxar et ses créatures.
  • Folie : Dédoublement de personnalité : vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l’un d’entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
  • Folie : Intention fluctuante : lorsque vous êtes en combat, vous vous infligez occasionnellement 5% de vos dégâts au lieu d’attaquer vos ennemis.

Corruption d’Orgrimmar

Augmenter la difficulté des Visions

En entrant dans une vision, vous pourrez porter un masque sans-visage avant de lancer le scénario. Celui-ci vous permettra d’obtenir plus de Souvenirs corrompus mais augmentera en contrepartie la difficulté de la Vision. Pour le moment, nous ne savons pas comment les amasser.

Masque Effet
Masque sans-visage du souffrant Vous pouvez être victime de plusieurs folies simultanément.
Masque sans-visage de sombre imagination Lorsque vous êtes à moins de 30% de santé mentale, vous invoquez parfois des ennemis du Vide.
Masque sans-visage du trompe-la-mort Augmente de 150% les drains de santé mentale provoqués par des créatures.
Masque sans-visage du pont brûlé En vous déplacant, vous faites apparaître derrière vous des zones de Vide qui drainent la santé mentale.
Masque sans-visage de la longue nuit Réduit la santé mentale maximale à 65%.

Les masques sans-visage augmentent grièvement la difficulté des visions

Les Récompenses

Vendeur

En progressant lors des Visions, vous pourrez récolter des Souvenirs corrompus dont leur utilité principale est de débloquer des talents des archives titanesques. Lorsque ceux-ci sont actifs et lorsque vous aurez accompli le haut-fait À nous la technologie, vous pourrez acheter de nombreuses récompense contre ces fameux souvenirs auprès d’Irion :

Nom Description Prix
Grouillant malfaisant Monture (bourdon aqir rouge) 100 000
Sac à dos en écailles de dragon noir Transmogrification (cape en sac à dos) 40 000
Œil arraché à N’Zoth Consommable (ajoute une châsse à une pièce d’équipement dépourvue) 25 000

Note : Le haut-fait  À nous la technologie est l’un des prérequis pour le méta haut-fait Dans les profondeurs des visions, permettant d’obtenir le Serpent noir de N’Zoth.

Le Grouillant Malfaisant

Lors du dénouement de votre vision, vous obtiendrez un nombre de coffres équivalent aux objectifs réalisés. Ceux-ci contiennent des Souvenirs corrompus et le coffre principal peut vous donner une pièce d’équipement corrompue dont le niveau d’objet s’élève à 420. En plus de cela, vous pourrez obtenir des améliorations pour la cape légendaire ainsi que les trois essences suivantes :

  • L’Étincelle d’inspiration.
  • La Force du gardien.
  • La Protection inébranlable.

Si vous mourrez avant d’avoir vaincu le boss final de votre Visions Horrifique, vous recevrez tout de même 50 Souvenirs corrompus. Vous récupérerez également plus de récompenses en ayant achevé des objectifs bonus avant votre mort.

Hurlevent

Récompense Quartier
Vieille ville 200 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Géode d’azérite palpitante
Technique de la danse de l’eau
Sceau de réciprocité
Quartier des Mages 200 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Géode d’azérite palpitante
Technique de la danse de l’eau
Sceau de réciprocité
Lièvre marqué par le Vide
Quartier commerçant Étincelles de force inébranlable
150 Souvenirs corrompus
Quartier des Nains 150 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Boîte sur laquelle on peut lire : “Danger, contient un rat du Vide”
Cathédrale de Hurlevent 100 Souvenir corrompu + 25Souvenir corrompu par objectif bonus réussi
Pièce d’équipement corrompue 420 à 470 ilvl
Géode d’azérite débordante
Marque du devoir exubérant
Sceau d’espoir inébranlable
Bouteille noire tournoyante
Collier du Vide pour chat
Pomme pourrie
Illusion : Tranchant du Vide

Orgrimmar

Récompense Quartier
La vallée de l’Honneur 200 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Géode d’azérite palpitante
Technique de la danse de l’eau
Sceau de réciprocité
Chargeur
La vallée de la Sagesse 200 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Géode d’azérite palpitante
Technique de la danse de l’eau
Sceau de réciprocité
La vallée des Esprits 150 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Boîte criblée de “trous d’aération” luminescents
Totem du souvenir touché par le Vide
La Herse 150 Souvenir corrompu
Étincelles de force inébranlable
Fort Grommash 100 Souvenir corrompu + 25 Souvenir corrompu par objectif bonus réussi
Pièce d’équipement corrompue 420 à 470 ilvl
Géode d’azérite débordante
Marque du devoir exubérant
Sceau d’espoir inébranlable
Bouteille noire tournoyante
Collier de loup-de-givre riveté de Vide

Récompenses diverses

Quelques montures peuvent être récupérées par des hauts-faits ou en terrassant des monstres rares :

    • Masques sans-visage : Il en existe 5. Ils peuvent être ajoutés dans votre liste d’apparences lorsque vous aurez terminé chaque objectif d’une vision horrifique pendant que le masque sans-visage correspondant est actif.
    • Le sans-visage : Il s’agit d’un titre obtenable en ayant accomplis le tour de force L’antre de la folie nécessitant de réaliser tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d’Orgrimmar en une seule fois seul (sans groupe) pendant que les 5 masques sans-visage sont actifs.
    • Crâne touché par le Vide : Bien que nous ne connaissons toujours pas sa position, c’est un jouet obtenable lors de la vision horrifique de Hurlevent.
    • Nécessaire de rasage de précision de Couffeboucle : Il s’agit d’un jouet pouvant être ramassé dans le salon de coiffure se situant entre la vallée de la Sagesse et la vallée des Esprits lors de la vision d’Orgrimmar.
    • Lunettes du Vide ultra sensibles : Pour obtenir ce jouet, vous devez vaincre la créature Foltiff tremblhoupette. Cependant, pour la terrasser, vous devez la séparer de ses jouets.
    • Schlingue : Pour obtenir cette mascotte, vous devez accomplir le méta haut-fait Visions pestilentielles vous demandant d’accomplir chaque objectif des visions horrifiques d’Orgrimmar et de Hurlevent en une seule fois.
    • Mâche-Courrier : Cette monture est obtenable en tuant la créature Mâche-Courrier lors d’une vision horrifique. La créature peut apparaître lorsque vous ouvrez plusieurs boîtes aux lettres.
    • Serpent noir de N’Zoth : Cette monture est là récompense du méta haut-fait Dans les profondeurs des visions vous demandant de réaliser tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d’Orgrimmar en une seule fois alors que 5 masques sans-visage sont actifs.

Récupérez vos récompenses à la fin de vos Visions Horrifiques

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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