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[Chronique] Guide complet de l’Appel du scarabée
Le mini-événement mondial l’Appel du scarabée se déroule du jeudi 21 janvier (dès 00h01) au samedi 23 janvier (jusqu’à 23h59) 2021. Vous pouvez y participer en allant à Silithus, une région de Kalimdor, dans laquelle résident les sectateurs du Crépuscule mais aussi les qirajis d’Ahn’Qiraj.
Durant ce petit évent, vous pouvez réaliser des quêtes répétables et compléter des expéditions à Silithus dans le but d’acquérir des crédits qiraji pour votre faction.
Retrouvez à la suite de cet article notre guide complet sur cet événement mondial. En y participant de votre côté, cela vous remémorera sûrement des souvenirs de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj, puis de l’assaut des Ruines et du Temple, deux raids emblématiques de Vanilla.
Informations principales de l’événement
L’objectif principal de cet événement mondial est de célébrer la date d’anniversaire à laquelle le gong du scarabée a résonné pour la première fois à Silithus. Une fois que le gong avait retentit, les portes d’Ahn’Qiraj se sont ouvertes. Vous vous en êtes sûrement doutés, il s’agit d’un événement commémoratif. Cet évent ne requiert pas d’être niveau 60 pour réaliser les expéditions. En effet, cette région est habituellement peuplée de joueurs dont la tranche de niveaux est 15 à 30.
Sachez que cet évent ne vous réserve aucun haut-fait spécifique ni aucune récompense notable. Vous devez principalement célébrer l’anniversaire de l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj. Il vous est cependant possible d’obtenir des crédits qiraji ceux-ci pouvant être obtenus par le biais des expéditions et des quêtes répétables.
Plus vous amasserez de crédits qirajis, plus vous ferez progresser le compteur de votre faction, la Horde et l’Alliance (compteur situé en haut de votre écran), meilleure seront les chances pour votre faction que sa bannière flotte à côté du gong du Scarabée durant le reste de l’année.
Pour cela, votre faction doit avoir amassée plus de crédits qirajis que l’autre, jusqu’à la fin de l’événement.
Bien que cette zone soit bien moins peuplée qu’il y a 15 ans, les joueurs de World of Warcraft la rendent néanmoins active tous les ans, en janvier, lors de cet événement mondial. En y réalisant les expéditions durant l’Appel du scarabée, vous pouvez obtenir 1 000 points de réputation pour le Cercle cénarien.
En terme de collection de hauts-faits, montures et mascottes, Silithus peut vous en offrir un petit éventail, notamment au Temple d’Ahn’Qiraj, l’un des deux raids de cette zone.
Commençons par les mascottes : depuis Mists of Pandaria, vous pouvez acquérir le Globule de Viscidus, l’Idole d’Anubisath et le Joyau de murmures démentiels dans la table des butins des rencontres suivantes du Temple d’Ahn’Qiraj : Viscidus, les Empereurs Vek’nilash et Vek’lor ainsi que le Prophète Skeram.
Continuons avec les montures : Au Temple d’Ahn’Qiraj, vous pouvez obtenir une multitude de montures exclusives à cette instance (4 exactement), comme le Cristal de résonance qiraji vert. Vous pouvez profiter de l’événement mondial pour les récupérer, bien que vous pouvez le faire habituellement en dehors de l’évent.
Terminons par les hauts-faits : En complétant les raids les Ruines d’Ahn’Qiraj et le Temple d’Ahn’Qiraj, vous accomplirez les hauts-faits Ruines d’Ahn’Qiraj, Temple d’Ahn’Qiraj, ainsi que Pourquoi ? Parce que !!! (haut-fait lié à la monture du Cristal de résonance qiraji rouge).
Quêtes répétables et expéditions
Les activités principales de l’Appel du scarabée sont les expéditions et les quêtes répétables. Cependant, elles diffèrent des autres zones de WoW. En effet, Silithus est une région qui est exclusive aux personnages de niveau 15 à 30.
Les quêtes répétables n’ont pas de grandes difficultés, mais requièrent de rechercher des composants spécifiques. Toutes ces missions vous permettent d’obtenir des crédits qirajis et de faire augmenter le compteur de crédits de votre faction.
Retrouvez ci-après la carte des expéditions de l’Appel du scarabée, à Silithus.
En ce qui concerne les expéditions, trois d’entre elles concernent des colosses que vous devez éliminer : Zora, Regal ou Ashi. Faîtes attention, ces monstres ont énormément de points de vie.
En terminant l’expédition, vous obtiendrez 100 crédits qiraji pour votre faction ainsi que 1 000 points de réputation auprès du Cercle cénarien. Il est possible de créer un groupe par le biais de la liste des expéditions et des quêtes s’affichant en haut à droite de votre écran (une icône apparaît), ou de trouver un groupe. Pour la première option, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône afin d’ouvrir l’interface de recherche de groupe.
Une autre expédition vous demande d’invoquer 4 templiers dans n’importe quel camp du crépuscule et de les vaincre. Il vous faut au préalable posséder 3 objets bien précis, pour les éliminer. Cette expédition se nomme Pierres des vents inférieures.
Afin d’invoquer un templier par le biais d’une pierre de vent inférieure, métamorphosez-vous en sectateur du crépuscule. Pour ce faire, vous devez acquérir 3 pièces que vous trouverez aléatoirement sur le cadavre des sectateurs du Crépuscule à Silithus : la Capuche du sectateur du Crépuscule, le Mantelet du sectateur du Crépuscule et la Robe du sectateur du Crépuscule.
Lorsque vous possédez ces objets, utilisez-les. Ils agissent comme si vous consommiez de la nourriture. Vous vous transformerez en sectateur du crépuscule durant 24 heures. Ensuite, dirigez-vous vers les camps du Crépuscule et interagissez avec une pierre de vent inférieure. Une fenêtre de dialogue apparaîtra et vous cliquerez afin de faire apparaître le templier puis de l’éliminer. Répétez cette étape 4 fois. Chaque templier et sectateur du Crépuscule vaincu octroie 10 points de réputation auprès du Cercle Cénarien.
L’expédition vous donne un total 150 crédits qiraji pour votre faction ainsi que 1 000 points de réputation auprès du cercle Cénarien. Sache que durant l’évent, les adversaires dans les camps s’adaptent à votre niveau.
Note : Tout templier éliminé détruit une pièce de votre armure de sectateur. Récupérez alors une nouvelle fois la pièce manquante afin d’invoquer le prochain templier.
Intéressons-nous également à un troisième type d’expédition : Silithyste, qui est une expédition JcJ connue et qui existe toujours. Celle-ci requiert d’amener 5 piles de silithyste auprès du collecteur de votre faction. Sachez qu’une fois que vous possédez une pile de silithyste, votre personnage passe en statut JcJ durant 5 minutes.
Un quatrième type d’expédition vous demande de partir à l’assaut du célébrissime raid, le Temple d’Ahn’Qiraj. Bien évidemment, l’expédition vous demande d’en venir à bout du Dieu très Ancien C’Thun. Si vous êtes haut-niveau, il n’est pas nécessaire de former ou de rejoindre un groupe pour vaincre les boss du raid. Le niveau des rencontres ne s’adapte pas à celui des joueurs, contrairement aux adversaires du camp des sectateurs.
Accomplir cette expédition vous octroie 1 000 points de réputation pour le cercle Cénarien ainsi que 100 crédits qiraji pour votre faction.
La cinquième expédition est familière à la quatrième, puisque celle-ci vous demande de vous rendre aux Ruines d’Ahn’Qiraj, le second raid du royaume portant le même nom. Là, vous devrez venir à bout d’Ossirian l’Intouché pour acquérir 1 000 points de réputation pour le cercle Cénarien ainsi que 100 crédit qiraji.
Cette expédition est tout aussi similaire que la précédente, puisque les boss de ce raid ne s’adaptent pas non plus au niveau du joueur. Ainsi, si vous êtes d’assez haut-niveau, vous pouvez réaliser ce raid seul.
En ce qui concerne les quêtes répétables, celles-ci ont la particularité de vous faire gagner facilement des crédits qiraji auprès de votre faction. Ces quêtes sont réalisables auprès du Sergent-chef Kai’jin ou du Sergent-chef Perrunboulon. Vous les trouverez au Sud de la zone à proximité des portes d’Ahn’Qiraj, vers l’escalier vous menant au gong du scarabée.
Chaque PnJ vend propose de collecter des composants spécifiques que vous pouvez récupérer sur les créatures du jeu. Le compteur de votre faction se verra ajouter 20 crédits qiraji à chaque quête complétée. Notez qu’aucun de ces quêtes ne rapportent aucun point de réputation.
Voici un tableau récapitulant les zones de World of Warcraft dans lesquelles vous trouverez les composants pour les quêtes répétables :
Composant | Obtention |
Jarret dégraissé | Obtenu aléatoirement sur les créatures des îles Brisées |
Viande de sabot-fourchu crue | Obtenu aléatoirement sur les créatures sabots-fourchus en Draenor |
Steak de tigre cru | Obtenu aléatoirement sur les créatures tigres en Pandarie |
Queue de crocilisque | Obtenu aléatoirement sur les créatures crocilisques à Uldum |
Viande glacée | Obtenu aléatoirement sur les créatures du Norfendre |
Patte d’araignée croustillante | Obtenu aléatoirement sur les araignées de niveau 15 à 30 en Azeroth |
Chair de ver des sables |
Obtenu aléatoirement sur les vers situés à Silithus |
Pierres de vent
Au cours de votre exploration de Silithus, vous avez sûrement remarqué que chaque camp du Crépuscule possède 3 pierres de vent distinctes. La première d’entre elles peut être activée uniquement en vous revêtant des vêtements de sectateur du crépuscule, le mode d’activation pour la pierre de vent et pour la pierre de vent supérieure n’est pas du tout identique. En effet, en supplément des habits, vous devez posséder un objet spécifique que vous obtenez par le biais du Blason abyssal :
- 1 pierre de vent inférieure : requise pour l’expédition
- 1 pierre de vent : activable via un Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule
- 1 pierre de vent supérieure : activable grâce à l’Anneau d’autorité de sectateur du Crépuscule et grâce au Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule
Grâce au Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule et aux habits du sectateur du Crépuscule, il est possible d’invoquer un duc des abysses après avoir actionné une Pierre des vents. Cette dernière fera apparaître une créature parmi 4 disponibles :
- Le duc des Profondeurs
- Le duc des Zéphyrs
- Le duc des Cendres
- Le duc des Eclats
Lorsque vous aurez vaincu l’ennemi, vous obtiendrez sur sa dépouille un objet vous permettant de lancer une quête inédite. Cette dernière vous demande de former un groupe pour vaincre l’élite ayant plusieurs millions de points de vie, et vous octroie 200 crédits qiraji pour votre faction.
Pour la pierre des vents supérieure, vous devez rencontrer un des seigneurs des abysses et vous revêtir des habits de sectateur du Crépuscule et posséder l’Anneau d’autorité de sectateur du Crépuscule et le Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule. Cela vous permettra d’avoir une interaction avec une pierre des vents supérieure se trouvant dans les camps du Crépuscule.
Il est possible d’y invoquer une des 4 créatures élites disponibles suivantes :
- Le Seigneur Skwol
- Le Baron Kazum
- Le Haut maréchal Trombe
- Le Prince Skaldrenox
Il est primordial de former ou de rejoindre un groupe de raid pour les vaincre. En tuant un boss, vous obtiendrez un objet vous permettant de débuter une quête et d’obtenir 500 crédits qiraji pour votre faction.
Récompenses et intendants
Même si ce mini-événement mondial n’octroie aucune récompense particulière, les intendants peuvent vous vendre quelques bons objets. Les intendants sont le Seigneur de guerre Gorchuk et le Grand maréchal Tombeneige. Vous les trouverez juste devant l’escalier menant gong du Scarabée au Sud de Silithus. Ces PnJ ne sont présents que pendant cet événement.
Malheureusement, aucune pièce d’équipement ayant un niveau d’objet élevé ou bas n’est vendue. La monnaie que vous échangerez auprès des marchands est le Blason abyssal.
Objet | Prix | Description |
Cristal de résonance qiraji rubis | 1 | Monture terrestre temporaire utilisable et valable pendant 7 jours. |
Cristal de résonance qiraji saphir | 1 | Monture terrestre temporaire utilisable et valable pendant 7 jours. |
Anneau d’autorité de sectateur du Crépuscule | 1 000 | Active une pierre des vents supérieure. Invoque un seigneur des abysses |
Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule | 250 | Active une pierre des vents. Invoque un duc des abysses |
Pour acquérir le Blason abyssal, vous devez vaincre les templiers des camps du Crépuscule. Chacun d’entre eux possède un Blason sur sa dépouille. Si vous souhaitez par exemple invoquer une créature des abysses, vous devez éliminer des templiers en grande quantité. Notez également que vous pouvez lancer un Blason abyssal dans l’inventaire d’un autre joueur. Il est possible de se coordonner avec d’autres joueurs dans le but d’avoir assez de blasons pour invoquer une créature abyssale.
Zidormi
Vous souhaitez revenir dans l’ancienne version de Silithus ? Interagissez auprès de Rhonormu ou de Zidormi pour revenir dans la zone Silithus avant l’impact de l’épée de Sargeras. Si Rhonormu est trouvable devant le gong d’Ahn’Qiraj, Zidormi est localisée au Nord-Est au Repos des Vaillants.