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Brumes de Tirna Scithe : le Guide complet

Les Brumes de Tirna Scithe est un donjon situé à Sylvarden qui est jalousement gardé par les Faë-nocturnes; le luxuriant bosquet de Tirna Scithe est un lieu sacré abritant bien des secrets ancestraux. Selon la légende, les voyageurs imprudents risquent de s’y perdre et d’errer à jamais sur ses sentiers embrumés. Alors que la pénurie frappe toutes les forêts de Sylvarden, la puissante magie du bosquet attire la convoitise de créatures malveillantes. Même les habitants du royaume, poussés par la faim et le désespoir, cherchent à dévorer le trésor le plus précieux de la reine d’hiver.

Les Brumes de Tirna Scithe est la première zone instancière disponible à Sylvarden. Vous la débloquerez pendant la phase de progression en niveaux à partir du niveau 55. Ce donjon contient 3 boss, en commençant par Ingra Maloch, suivi de Mandebrume pour finir par Tred’ova.


Ingra Maloch

Vue d’ensemble
Ingra Maloch

Condamnés à exister en dehors du cycle de la vie et de la mort, les Drust cherchent à exploiter les mécanismes de Renaissance de Sylvarden pour échapper à leur malédiction. Cette quête les a conduits à Tirna Scithe, où les habitants sont soumis à la magie impie d’ingra Maloch et de ses fidèles.

Pour accéder au boss vous devrez vous frayer un chemin à travers un labyrinthe en ouvrant les portes en brumes.

Stratégie


Au début du combat, Ingra Maloch prend le contrôle de la dromane Oulfarran avec [Entraves d’âme] et les personnages-joueurs subissent leurs attaques conjointes.
À 20% de points de vie, Oulfarran se libère de son emprise et contre-attaque Maloch avec [Courroux de la dromane].

Stratégie des Tanks

Interrompez [Éclair spirituel].
Évitez de vous faire toucher par [Pollen stupéfiant].

Stratégie des Soigneurs

Évitez de vous faire toucher par [Pollen stupéfiant].
[Linceul] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs.

Stratégie des DPS

Interrompez [Éclair spirituel].
Évitez de vous faire toucher par [Pollen stupéfiant].

Techniques du boss

Phase 1 : Vile magie


Grâce à la magie drust, Maloch contrôle Oulfarran, qui devient hostile envers les personnages-joueurs.

Entraves d’âme


  • Maloch se sert de la magie drust pour prendre le contrôle d’Oulfarran et l’inciter à attaquer les personnages-joueurs tant qu’elle dispose de plus de 20% de ses points de vie.

Obéissance forcée


  • Maloch oblige périodiquement Oulfarran à lancer Larmes de la forêt.

Éclair spirituel


  • Normal : Maloch tire un trait d’énergie mortelle qui inflige 2887 points de dégâts d’Ombre.
  • Héroïque : Éclair spirituel inflige 3852 points de dégâts d’Ombre.
  • Mythique : Éclair spirituel inflige 4834 points de dégâts d’Ombre.

Visage repoussant (seulement en mythique)


  • Maloch oblige les personnages-joueurs à le fuir sous l’effet de la peur pendant 3 sec.

Étreinte ténébreuse


  • Maloch s’enveloppe d’énergie noire, ce qui applique Linceul aux personnages-joueurs et réduit les dégâts qu’il subit de 80%.
    Oulfarran peut supprimer cet effet en recourant à Courroux de la dromane.

Linceul


  • Normal : Inflige 350 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s tant que Maloch est protégé par Étreinte ténébreuse.
  • Héroïque : Linceul inflige 467 points de dégâts d’Ombre.
  • Mythique : Linceul inflige 586 points de dégâts d’Ombre.

Pollen stupéfiant


  • Normal : Oulfarran crache un cône de pollen enchanté qui inflige 4199 points de dégâts de Nature et désoriente les personnages-joueurs pendant 4 sec.
  • Héroïque : Pollen stupéfiant inflige 5603 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Pollen stupéfiant inflige 7031 points de dégâts de Nature.

Larmes de la forêt


  • Normal : De l’anima jaillit de l’écorce d’Oulfarran et asperge le champ de bataille. Chaque globule d’anima inflige 2800 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres et laisse derrière lui une flaque d’anima.
  • Héroïque : Larmes de la forêt inflige 3736 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Larmes de la forêt inflige 4687 points de dégâts de Nature.

Flaque d’anima


  • Normal : Inflige 875 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux personnages-joueurs dans la flaque.
  • Héroïque : Flaque d’anima inflige 1167 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Flaque d’anima inflige 1465 points de dégâts de Nature.

Résolution affaiblie


  • Chaque fois qu’Oulfarran est contrainte de lancer Larmes de la forêt, le nombre de projectiles augmente de 1.
    Se libérer d’Entraves d’âme dissipe cet effet.

Phase 2 : Courroux de la forêt


À 20% de ses points de vie, Oulfarran se libère de l’emprise de Maloch et se range du côté des personnages-joueurs au combat.

Courroux de la dromane


  • Oulfarran déchaîne la fureur de la forêt sur Maloch, ce qui l’étourdit et augmente ses dégâts subis de 200% pendant 12 sec.
    Supprime les effets d’Étreinte ténébreuse et de Linceul.
Table des butins
Nom Emplacement Type
Fermoir d’ombres décroissantes Taille Mailles
Bardiche du seigneur drust Deux mains Hache à deux mains
Changelin délié Bijou Bijou
Mantelet de l’ingra Maloch Épaules Tissu
Sceptre en bois de Scithe À une main Masse à une main
Visage épine-d’âme Tête Mailles
Bandelettes mortes-entraves Poignets Tissu
Grand heaume en irécorce Tête Plaques
Haubert ombre-pluie Torse Cuir
Esprit embrasé Paladin Sacré Autres consommables
Transformation de la douleur Prêtre Discipline Autres consommables
Courant tourbillonnants Chaman Restauration Autres consommables
Précision puissante Chasseur Précision Autres consommables
Prêt à tout Druide Restauration Autres consommables
Souvenir des Braises de la forge des Âmes Chasseur Quête

Mandebrume

Vue d’ensemble
Mandebrume

Tirna Scithe est défendue non seulement par les armes, mais également par la ruse. La très espiègle Mandebrume se sert du brouillard pour désorienter les intrus et les plonger dans la confusion. Depuis l’attaque des Drust, Mandebrume peine à distinguer ses alliés de ses ennemis et il vous faudra résoudre ses énigmes pour pouvoir atteindre le cœur de Tirna Scithe.

Stratégie


Mandebrume lance une partie de [Devinettes] à 70%, 40% et 10% de ses points de vie. Tuer le bon clone illusoire met fin aux devinettes et débusque Mandebrume.

Stratégie des Tanks

Pendant [Loup glacé], évitez le vulpin illusoire, même s’il ne vous pourchasse pas.
Seule la cible de [Trois petits chats] peut en interrompre le lancement.

Stratégie des Soigneurs

Pendant [Loup glacé], évitez le vulpin illusoire, même s’il ne vous pourchasse pas.

Stratégie des DPS

Pendant [Loup glacé], évitez le vulpin illusoire, même s’il ne vous pourchasse pas.
Seule la cible de [Trois petits chats] peut en interrompre le lancement.

Techniques du boss

Devinettes


  • Mandebrume veut faire une partie de Devinettes et disparaît en laissant 4 clones illusoires à sa place. Détruire le clone portant un sigil différent des autres met fin à la partie.
  • En mode mythique, Mandebrume se bat, mais subit des dégâts réduits de 100% jusqu’à la fin du combat.

Éruption punitive


  • Normal : Inflige 236 points de dégâts de Nature aux ennemis. Ces dégâts sont augmentés de 15% à chaque incantation.
  • Héroïque : Éruption punitive inflige 315 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Éruption punitive inflige 395 points de dégâts de Nature.

Raté


  • Normal : Quand un mauvais clone illusoire est tué, il explose et inflige 6999 points de dégâts de Nature aux ennemis.
  • Héroïque : Raté inflige 9339 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Raté inflige 11717 points de dégâts de Nature

Balles aux prisonniers


  • Normal : Mandebrume veut faire une partie de Balle aux prisonniers et lance une balle d’anima sur les personnages-joueurs, ce qui inflige 6999 points de dégâts de Nature aux ennemis sur une ligne.
  • Héroïque: Balles aux prisonniers inflige 9339 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Balles aux prisonniers inflige 11717 points de dégâts de Nature.

Trois petit chats


  • Normal : Mandebrume fait une partie de Trois petits chats avec un ennemi, ce qui inflige 6999 points de dégâts de Nature à la cible et la plonge dans la confusion pendant 5 sec. Ce sort peut être interrompu par la cible.
  • Héroïque : Trois petit chats inflige 14008 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Trois petit chats inflige 23435 points de dégâts de Nature.

Loup glacé


  • Mandebrume invoque un vulpin illusoire qui pourchasse ses ennemis pendant 14 sec et déclenche Explosion givrante lorsqu’il atteint sa proie.

Fixation de loup glacé


  • Le lanceur choisit une cible sur laquelle fixer son attention.

Explosion givrante


  • Normal : Le lanceur explose quand il atteint un ennemi, ce qui inflige 5251 points de dégâts de Givre et étourdit les ennemis à moins de 8 mètres pendant 8 sec.
  • Héroïque : Explosion givrante inflige 7007 points de dégâts de Givre.
  • Mythique : Explosion givrante inflige 8791 points de dégâts de Givre.
Table des butins
Nom Emplacement Type
Chaperon de la voie cachée Tête Cuir
Couronne de flore automnale Tête Cosmétique
Épine du bois enchevêtré À une main Dague
Espauliers du farceur Épaules Plaques
Gantelets de trame-brume Mains Plaques
Gants du lutin farceur Mains Tissu
Garde-épaules de frimiver Épaules Mailles
Ocarina de mandebrume Bijou Bijou
Pendentif vire-piste Cou Amulette
Dévastation fourbe Démoniste Destruction Autres consommables
Marque des magi Mage Arcanes Autres consommables
Offensive coordonnée Moine Marche-vent Autres consommables
Veines perforées Voleur Finesse Autres consommables
Souvenir de l’écusson de Marchesoir Voleur Quête
Souvenir de l’Ordre disciplinaire Mage Quête

Tred’ova

Vue d’ensemble
Tred’ova

Alors que les gorms grignotaient les frontières de Sylvarden et les bogues desséchées des trépassés, la créature nommée Tred’ova goûta à un mets des plus extraordinaires : la graine sauvage de Lakali, Loa du savoir. Enivrée par son pouvoir et sa sagesse, Tred’ova ne cherche plus uniquement à survivre…

Stratégie


Tred’ova se repaît du cocon de Lakali à 70% et 40% de ses points de vie, ce qui déclenche [Consomption]. Ce festin rend Tred’ova plus intelligente et augmente la puissance de plusieurs de ses techniques.

Stratégie des Tanks

Éloignez-vous des alliés qui sont attachés à vous si vous subissez [Lien de l’esprit], afin de réduire les dégâts subis par l’ensemble du groupe.
Les larves gormelines se focalisent sur les personnages-joueurs affectés par [Proie marquée].
Brisez [Bouclier vorace] afin d’interrompre [Consomption].

Stratégie des Soigneurs

Éloignez-vous des alliés qui sont attachés à vous si vous subissez [Lien de l’esprit], afin de réduire les dégâts subis par l’ensemble du groupe.
Les larves gormelines se focalisent sur les personnages-joueurs affectés par [Proie marquée].
Brisez [Bouclier vorace] afin d’interrompre [Consomption].

Stratégie des DPS

Éloignez-vous des alliés qui sont attachés à vous si vous subissez [Lien de l’esprit], afin de réduire les dégâts subis par l’ensemble du groupe.
Les larves gormelines se focalisent sur les personnages-joueurs affectés par [Proie marquée].
Brisez [Bouclier vorace] afin d’interrompre [Consomption].

Technique du boss

Consommation


  • Normal : Tred’ova consomme le cocon vidé de Lakali, ce qui fait jaillir de l’anima et inflige 1400 points de dégâts de Nature toutes les 2 s aux ennemis pendant 14 sec. Pendant la durée de cet effet, Tred’ova lance des projectiles d’anima sur des emplacements aléatoires autour d’elle.
  • Héroïque : Consommation inflige 1866 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Consommation inflige 2341 points de dégâts de Nature.

Bouclier vorace


  • Normal : Tred’ova renforce sa carapace et absorbe 33245 points de dégâts. Tant que ce bouclier est actif, Consommation ne peut pas être interrompue.
  • Héroïque : Bouclier vorace absorbe 44359 points de dégâts.
  • Mythique : Bouclier vorace absorbe 45734 points de dégâts.

Renvoi d’anima


  • Normal : De l’anima jaillit de Tred’ova, ce qui inflige 1400 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs.
  • Héroïque : Renvoi d’anima inflige 1866 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Renvoi d’anima inflige 2341 points de dégâts de Nature.

Perte d’anima


  • Normal : Tred’ova envoie une décharge d’anima qui frappe un emplacement aléatoire proche et inflige 5251 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres du point d’impact.
  • Héroïque : Perte d’anima inflige 7007 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Perte d’anima inflige 8791 points de dégâts de Nature.

Incubation accélérée


  • Tred’ova accélère l’incubation des œufs proches et invoque 4 larves gormelines.

Flaque de décomposition


  • Normal : Les larves gormelines explosent et laissent derrière elles une flaque d’acide qui inflige 1750 points de dégâts de Nature toutes les 1.5 s aux cibles qui s’y trouvent.
  • Héroïque : Flaque de décomposition inflige 2335 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Flaque de décomposition inflige 2929 points de dégâts de Nature.
    En mode mythique, les projectiles laissent des flaques de décomposition au point d’impact.

Lien de l’esprit


  • Normal : Tred’ova attache une cible à plusieurs alliés, ce qui inflige 874 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s. Tous les dégâts subis sont dupliqués sur les personnages-joueurs attachés sous forme de dégâts d’Ombre.
    S’éloigner à plus de 40 mètres d’un personnage-joueur attaché dissipe le Lien de l’esprit formé avec lui.
  • Héroïque : Lien de l’esprit inflige 1166 points de dégâts d’Ombre.
  • Mythique : Lien de l’esprit inflige 1463 points de dégâts d’Ombre.

Proie marquée


  • Tred’ova marque un personnage-joueur aléatoire sur lequel les larves gormelines se focalisent pendant 20 sec.

Expulsion d’acide


  • Normal : Tred’ova crache un globule d’acide à l’emplacement des personnages-joueurs proches, ce qui inflige 5601 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres du point d’impact.
    À mesure que son intellect se développe, Tred’ova s’efforce d’anticiper les déplacements de ses ennemis et lance des globules d’acide aux emplacements correspondants.
  • Héroïque : Expulsion d’acide inflige 7473 points de dégâts de Nature.
  • Mythique : Expulsion d’acide inflige 9377 points de dégâts de Nature.

Pacification parasitaire (seulement en mythique)


  • Tred’ova crache un infestateur parasite sur un personnage-joueur, ce qui lui inflige 2929 points de dégâts de Nature toutes les 1 s. Tant que l’infestateur parasite reste en vie, la victime est pacifiée.

Incapacité parasitaire (seulement en mythique)


  • Tred’ova crache un infestateur parasite sur un personnage-joueur, ce qui lui inflige 2929 points de dégâts de Nature toutes les 1 s. Tant que l’infestateur parasite reste en vie, la victime est étourdie.

Domination parasitaire (seulement en mythique)


  • Tred’ova crache un infestateur parasite sur un personnage-joueur, ce qui le fait passer sous son contrôle mental, mais le protège des dégâts à hauteur de 50% de son maximum de points de vie. Briser le bouclier tue l’infestateur parasite et supprime le contrôle mental.
Tables des butins
Nom Emplacement Type
Grèves en carapaces de gorm Jambes Plaques
Brassards d’essaim de ruche Poignets Mailles
Ceinture avale-sève Taille Cuir
Flèche du savoir de Lakali Deux mains Bâton
Capuche en soie de cocon Tête Tissu
Hache du bosquet mort À une main Hache à une main
Poignets des Broussailles Poignets Cuir
Rempart en bourbacide Bouclier Bouclier
Appel résonnant Chasseur Maîtrise des bêtes Autres consommables
Étreinte de la terre Chaman Restauration Autres consommables
Combattant sauvage Druide Gardien Autres consommables
Convocation des morts Chevalier de la mort Impie Autres consommables
Fracasseur de remparts Guerrier Armes Autres consommables
Glaive dentelé Chasseur de démons Dévastation Autres consommables
Souvenir d’un Lieur de rêve usé Druide Quête

Hauts-faits

Les Brumes de Tirna Scithe comporte un total de 7 hauts-faits. Vous les retrouverez dans la liste ci-dessous.

  • Expert en hydroponie (10 points) : Vaincre l’ingra Maloch après avoir abattu une hydre géante dans les Brumes de Tirna Scithe, en mode mythique.
  • Chausse-trappes (10 points) : Trouver les 6 jouets de Mandebrume dans les Brumes de Tirna Scithe en mode mythique.
  • Appétit de connaissances (10 points) : Vaincre Tred’ova après avoir vaincu un goinfre gueule-épine évolué dans les Brumes de Tirna Scithe en mode mythique.
  • Brumes de Tirna Scithe (10 points) : Vaincre Tred’ova dans les Brumes de Tirna Scithe.
  • Brumes de Tirna Scithe : mode héroïque (10 points) : Vaincre Tred’ova dans les Brumes de Tirna Scithe en mode héroïque ou supérieur.
  • Brumes de Tirna Scithe : mode mythique (10 points) : Vaincre Tred’ova dans les Brumes de Tirna Scithe en mode mythique ou clé mythique.
  • Virée en guilde dans les Brumes de Tiran Scithe : mode mythique (10 points) : Vaincre Tred’ova dans les Brumes de Tirna Scithe en mode mythique et en groupe de guilde.

Récompense notable

Vous pouvez ramasser la mascotte Gormelin gueule-épine en tuant Tred’ova. Notez que vous ne pouvez l’obtenir qu’en mode Mythique.

Gormelin gueule-épine

JBRUIZ

Rédacteur parmi les Chroniques, grand fan de World of Warcraft depuis 2014 et a pour projet de s'immiscer sur Twitch ainsi que sur Youtube (ps: Pour la Horde et Sylvanas)

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