ChroniquesGuidesShadowlands
[Chronique] Guide d’obtention des Rênes de Vicéquin
De nombreux secrets sont présents dans l’extension Shadowlands. L’un d’entre eux cible une monture à l’aspect fantômatique. Pour ceux et celles qui s’intéressent de près à la collection de montures, sachez qu’un cheval assez mystérieux se nommant Blanchette, errant à Revendreth.
Ce guide vous explique comment obtenir les Rênes de Blanchette, une monture terrestre. Pour l’avoir, vous devez interagir avec son PNJ se trouvant dans le Marais des Affres. Puis, votre mission sera de lui apporter 6 objets durant 6 jours (consécutifs ou non). Le mode d’obtention de cette monture ne sera pas sans vous rappeler les Rênes d’alpaga toison-vernale, que vous pouviez obtenir à Uldum.
En ce qui concerne les Rênes de Blanchette, vous devrez avoir au préalable déverrouillé la zone de Revendreth afin de réaliser cette péripétie.
Lorsque vous aurez amassé les 6 objets demandés, vous aurez les Rênes de Blanchette.
Nous remercions la communauté WoW Secret Finding, qui a découvert ce secret.
Voici la description de la monture :
« De son vivant, Blanchette était une jument affectueuse, obéissante et dotée d’un solide appétit. Quels crimes a-t-elle pu commettre en secret pour se retrouver parmi les âmes condamnées de Revendreth ? »
Son apparition
Blanchette est une jument a l’air effrayée se trouvant à Revendreth, plus précisément au Marais des Affres. Elle apparaît au bout de 5 minutes puis peut réapparaître après 1h30 à 4 heures d’attente. La créature apparaît spontanément aux coordonnées 63,43 et est rapide. Vous devez en effet interrompre sa course et vous mettre devant elle.
Note : À l’instar de la monture alpaga, Blanchette n’a qu’un seul point d’apparition.
Lorsque le joueur l’a arrêté, Blanchette se tient immobile, devant lui. Dès ce moment, vous pouvez interagir avec elle.
Objets demandés
En interagissant avec Blanchette, celle-ci vous demande de lui apporter 6 objets précis. Notez que vous devez lui en apporter un par jour, et non les 6 d’un seul coup (donc la “quête” s’étend sur quasiment une semaine). Pour obtenir ces fameux objets, ceux-ci sont échangeables, trouvables ou achetables.
De plus, la jument souhaite les objets dans un ordre bien précis. Il est donc tout préférable de posséder les 6 objets qui ne sont pas limités dans le temps.
Au préalable, lorsque vous parlez à Blanchette, le texte suivant s’affiche :
« Blanchette s’arrête brusquement pour éviter de vous renverser »
« Le regard de Blanchette est affolé ; son corps est émacié et malade. Elle est clairement affamée et elle a besoin d’un repas copieux »
« Blanchette piaffe impatiemment et son apparence devient de moins en moins tangible »
« Blanchette hennit de frustration, puis disparaît »
Première étape : Les poignées d’avoine
Pour la première journée, voici ce que vous dit Blanchette :
« Lui donner huit poignées d’avoine »
« Blanchette accepte l’avoine avec joie. Son poil est touffu par endroits, mais partout sa peau est irritée par des piqûres d’insectes, des égratignures et une boue malodorante »
Sachez tout d’abord que pour obtenir les poignées d’avoine, votre personnage doit être de niveau 55 ou supérieur.
Premièrement, rendez-vous à la Marche de l’Ouest, se localisant aux Royaumes de l’Est. Si vous êtes dans l’Alliance, vous disposez de nombreux points de vol pour aller dans cette zone. En revanche, pour les joueurs de la Horde, vous devez prendre le zeppelin se dirigeant à Strangleronce par le biais d’Orgrimmar.
Lorsque vous êtes arrivés, vous devez fouiller autour des fermes Froncebouille, Molsen et Saldean. Quelques sacs d’avoines sont présents au sol. Ceux-ci vous permettent d’obtenir quelques poignées d’avoine. Blanchette souhaite un nombre de poignées différent en fonction des joueurs. N’ayez crainte, puisque les sacs ont un temps de réapparition assez rapide.
- Sac d’avoine aux coordonnées 56,88 ; 19,64
- Sac d’avoine aux coordonnées 55,16 ; 27,48
- Sac d’avoine aux coordonnées 56,28 ; 30,22
- Sac d’avoine aux coordonnées 52,18 ; 33,54
Deuxième étape : La brosse de toilettage
Pour la seconde étape, Blanchette vous dit ceci :
« Retirer les irritants de sa peau avec la brosse de toilettage »
« Pendant que vous la brossez pour ôter les irritants de sa peau, Blanchette tremble et vous donne de petits coups de tête. Elle se balance en martelant le sol et vous remarquez que ses sabots sont très abîmés »
Pour obtenir une brosse de toilettage, parlez auprès du PnJ Rikann (coordonnées : 63,41 ; 61,77) se localisant dans la ville de Sombrehavre dans Revendreth. Si vous le pouvez, récupérez un seau d’eau vide près de lui. Ce dernier est recommandé pour faire progresser votre périple, et cela vous éviterait de revenir sur vos pas.
Troisième étape : Les fers à cheval robustes
En revenant auprès de Blanchette, voici le texte que vous pouvez lire dans l’encadré du dialogue :
« Examiner ses sabots avec douceur et lui mettre les fers »
« Blanchette montre docilement ses sabots, heureuse que l’on s’occupe de ses pattes endolories. Elle est à bout de souffle, respire très fort et semble assoiffée »
Votre nouvel objectif est de récupérer 4 fers à cheval robustes. Vous les trouverez le long des routes de la région où passent régulièrement les calèches de Malbois.
- Fer à cheval robuste aux portes de Sombrehavre, aux coordonnées 62,22 ; 58,39
- Fer à cheval robuste sur la route menant au Marais des Affres, aux coordonnées 64,22 ; 58,40
- Fer à cheval robuste sur la route de Bord-de-Vice face à l’ascenseur, aux coordonnées 70,34 ; 59,04
- Fer à cheval robuste sur la route de Bord-de-Vice, aux coordonnées 74,52 ; 57,84
- Fer à cheval robuste sur la route du Surplomb de Veilleroc, aux coordonnées 57,10 ; 68,37
- Fer à cheval robuste sur la route du Fourré des Dévoreurs, aux coordonnées 65,18 ; 74,10
- Fer à cheval robuste sur la route du Marais des Affres, aux coordonnées 63,21 ; 65,72
- Fer à cheval robuste sur la route de la Croisée des Décimés, aux coordonnées 68,15 ; 68,84
- Fer à cheval robuste au Fourré des Dévoreurs, aux coordonnées 61,29 ; 69,45
- Fer à cheval robuste sur la route de Tombe-Fierté, aux coordonnées 65,18 ; 74,10
Quatrième étape : Seau d’eau propre
Lorsque vous revenez voir Blanchette, voici les quelques nouvelles lignes qui se présentent à vous :
« Apporter le seau plein près d’elle pour qu’elle puisse se désaltérer »
« Blanchette boit goulûment le contenu du seau avant de vous donner un coup de tête. Sa soif est étanchée mais elle tremble de manière incontrôlable »
Dès cet instant, vous devez apporter un seau d’eau propre auprès de Blanchette. Pour ce faire, récupérez au préalable un seau d’eau vide vers Rikann (coordonnées 63,41 ; 61,77). Remplissez ce seau avec de l’eau provenant uniquement de Sylvarden et de Bastion. Il est préférable d’aller directement à Sylvarden, puisque les points d’eau sont en abondance dans cette région. Pour cela, vous n’avez qu’à parler à un Maître de vol et faire un trajet jusqu’à Tirna Vaal pour remplir votre seau.
Cinquième étape : Tapis de selle confortable
Et voici les nouvelles lignes que vous propose Blanchette :
« Laisser Blanchette renifler le tapis de selle avant de le lui mettre sur le dos »
« Blanchette ne bronche pas lorsque vous placez le tapis de selle sur son dos. Ses tremblements s’atténuent puis s’arrêtent., et elle commence à fouiller vos sacs à la recherche de nourriture »
Pour obtenir le tapis de selle confortable, faîtes du troque auprès du PnJ So’tru localisé au Marché nocturne, au sud de Revendret, aux coordonnées 51,14 ; 78,83. Celui-ci vous échange la selle contre 30 composants d’artisanat de Cuisine. Toutes les semaines, pendant la réinitialisation hebdomadaire, le composant requis à l’obtention de la selle est changé. Il est fortement possible qu’une semaine, il vous demande 30 viandes éthériennes, puis que pendant une autre, il réclame 30 chairs de clampant rampant.
Pour les chairs de clampant rampant, vous pouvez en avoir via les sacs d’herbes (conduit déverrouillé) envoyé par Niya, appartenant à la congrégation des Faë-nocturnes. Les sacs vous seront envoyés pendant que vous accomplirez des activités permettant la progression de votre chambre-forte. Vous pouvez échanger les chairs ou les vendre à l’hôtel des ventes.
Sixième étape : Pommes de Combeffroi
Allez voir Blanchette une dernière fois, puis ces lignes inédites apparaîtront :
« Lui donner trois pommes de Combeffroi »
« Les naseaux de Feu Blanchette se dilatent lorsqu’elle renifle les pommes. Elle les dévore avec empressement, soupire de contentement, puis pose sa tête sur votre épaule »
La dernière étape de votre aventure consiste à acheter 3 pommes de Combeffroi auprès de l’aubergiste Mils localisé à Gargote, près d’un ascenseur de Revendreth. Les pommes sont achetables par 5 auprès du PnJ et cela vous en coûtera un peu plus de 2 pièces d’or.