Activision Blizzard

Activision Blizzard : Résultats du 3e trimestre 2020

Hier soir, le groupe Activision Blizzard a publié ses résultats du 3e trimestre de 2020.

Ces fameux résultats nous permettent d’en apprendre d’avantage au sujet de l’évolution des différentes licences telles que World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch ou encore Diablo. Selon le groupe, de plus en plus de personnes achètent Shadowlands, en raison de l’engouement pour la sortie de cette extension le 24 novembre 2020.

Activision-Blizzard


  • Revenus
    • Activision annonce un chiffre d’affaires de 773 mio de dollars US, avec 345 mio de bénéfices (45% de marge). 
    • Blizzard annonce un chiffre d’affaires de 411 mio de dollars US, avec 133 mio de bénéfices (32% de marge). 
    • King annonce un chiffre d’affaires de 536 mio de dollars US, avec 248 mio de bénéfices (46% de marge).
    • 26% des revenus sont issus du PC, 36% des consoles, 34% du mobile et 4% pour le reste.
  • Nombre de joueurs
    • Activision a enregistré 111 millions de joueurs mensuels sur le 3ème  trimestre, soit une baisse de 14 mio par rapport au Q2 2020.
    • Call of Duty: Modern Warfare et Warzone contribuent pour beaucoup à ce succès en comparaison avec l’année précédente. Le nombre de joueurs sur console est en forte augmentation, tandis que celui sur PC monte aussi, mais plus légèrement.
  • De son côté, Blizzard a enregistré 30 millions d’utilisateurs mensuels, soit une baisse de 2 mio par rapport au trimestre précédent.
  • King est en hausse à 249 mio, contre 271 mio le trimestre précédent.
    • Candy Crush n’en finit plus de cartonner et de gagner des joueurs.
    • Les jeux Farm Heroes et Bubble Witch remportent un beau succès également aux US.
Activision Blizzard : Résultats du 3ème trimestre 2020

World of Warcraft


  • WoW a généré plus de 1 milliard de dollars de revenus cette année, l’objectif étant d’aller au-delà en 2021. Les revenus ont augmenté de 4% en comparaison du Trimestre 3 2019.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels reste stable par rapport à la même période l’année dernière. L’attente est forte pour Shadowlands, dont la date de sortie est programmée au 23 novembre.
  • L’engagement envers WoW est plus élevé qu’il ne l’était au même stade pour les extensions précédentes.
  • Les précommandes pour Shadowlands dépassent tous les chiffres enregistrés pour les extensions précédentes.
  • La franchise Warcraft continuera d’être développée en 2021 et au-delà.

Overwatch


  • Le succès du FPS ne se dément pas, avec 10 millions d’utilisateurs actifs au cours du trimestre écoulé.
  • Les finales d’octobre de l’Overwatch League ont été les plus suivies depuis le lancement de la ligue.
  • Activision Blizzard annonce des innovations majeures pour la franchise Overwatch.

Diablo


  • Activision Blizzard annonce la sortie de plusieurs produits sur Diablo. Logique, Diablo Immortal et Diablo 4 arrivent.
  • Diablo Immortal entrera bientôt en phase de test régional externe. 
  • Diablo Immortal remporte un très beau succès en interne.

Hearthstone


  • Le nombre d’heures jouées dans Hearthstone a augmenté au troisième trimestre 2020 par rapport au 3ème trimestre 2019. Le mode de jeu Champs de bataille a enregistré un engagement soutenu et continu de la part des joueurs depuis sa sortie en novembre dernier.
  • Le mois de novembre marquera la sortie de la nouvelle extension Sombrelune, d’un nouveau mode de jeu nommé les Duels et d’un tout nouveau système de progression.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer