Shadowlands

Shadowlands : Changements concernant les combats de mascottes

Thyvene a communiqué il y a peu les nouveautés et changements à venir sur Shadowlands concernant les combats de mascottes. De nouvelles mascottes, nouvelles techniques et améliorations.

Certaines techniques déjà existantes reçoivent par ailleurs également leurs lots d’ajustements. Par exemple, la Partie de chasse, Nuée et quelques autres attaques similaires fonctionnent désormais sur plusieurs tours.

De plus, Inspiration vertueuse de Kaamurlott, une technique très puissante et uniquement utilisable par cette mascotte, est sur le devant de la scène JcJ depuis un moment. Dans Shadowlands , son temps de recharge commence au début du combat, vous devrez ainsi attendre 8 tours avant de pouvoir l’utiliser.

Une variation de +/- 10 % est appliquée à presque toutes les techniques de soins. Vague de soins, qui rend normalement 100 points de vie à la cible, soignera désormais entre 90 et 110 points. Cela s’applique également à certaines techniques comme Siphon de vie, qui soignait un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui dispose désormais d’une variation. Cette modification touche toutes les techniques de soins qui semblent viables, les autres restent inchangées.

Enfin, les développeurs analysent la compatibilité de ces modifications avec certains anciens contenus, puisqu’elles pourraient rendre des hauts-faits et combats trop difficiles.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage :

Bonjour, dompteurs de mascottes !

Shadowlands apportera son lot de changements aux combats de mascottes, et bien qu’un grand nombre de modifications soient actuellement disponibles pour le test, beaucoup d’autres restent à venir.

Tout d’abord, nous ne prévoyons pas d’implémenter de nouveau charme pour mascotte dans cette extension. Les charmes pour mascotte polis resteront la monnaie standard permettant d’acheter de nouvelles mascottes, des consommables et tous les autres articles disponibles auprès des marchands spécialisés.

Plusieurs modifications seront ajoutées à la version de test dans la mise à jour de cette semaine (et dans les autres mises à jour à venir) de la bêta de Shadowlands :

  • Nouveau contenu ! Capturez de nombreuses mascottes, affrontez de nouveaux dresseurs, accomplissez des hauts faits et obtenez des mascottes en récompenses des activités accomplies.
  • Nouvelles techniques ! Avec l’arrivée de Shadowlands et des différents univers des congrégations, certaines des nouvelles mascottes bénéficieront de techniques et mécaniques inédites. Certaines d’entre elles seront mineures, tandis que d’autres représenteront un changement important qui permettra de nouvelles stratégies et synergies.
  • Des améliorations ! Les modifications ci-dessous sont des affaiblissements apportés à d’anciennes techniques devenues trop puissantes. Nous souhaitons proposer de nouvelles combinaisons, effectuer une refonte de ce qui ne fonctionne pas très bien ou encore améliorer des techniques rarement utilisées. Cela signifie ajouter de nouvelles mécaniques à certaines techniques, mais aussi les repenser entièrement, ou encore améliorer les bonus passifs d’une famille de mascottes, si cela s’avère nécessaire.

Modifications annoncées disponibles dans la bêta :

  • Griffe noire et autres techniques augmentant les dégâts fixes.
  • Partie de chasse, Nuée et autres techniques similaires fonctionnant pendant plusieurs tours.
  • L’affaiblissement Défenses brisées des techniques comme Partie de chasse et Nuée.
  • Météorite du Crépuscule et autres techniques similaires de répartition des dégâts ayant un long temps de recharge.
  • La technique Jarre de liquide puant.

Certains de ces changements sont plutôt complexes, en voici les détails.

Les modificateurs augmentant les dégâts fixes comme Griffe noire sont désormais déclenchés **après les multiplicateurs comme Défenses brisées ou le calcul des forces/faiblesses des différents types de mascottes. Il s’agit là de modifications majeures apportées aux valeurs de dégâts de ces techniques. Avant ce changement, Défenses brisées augmentait de 100 % la valeur de Griffe noire, et encore plus si votre mascotte était forte face au type de mascotte adverse. Les modificateurs de dégâts fixes sont désormais appliqués après le calcul des autres données de combat, ce qui représente un important affaiblissement de ces techniques touchant plusieurs fois leurs cibles, réduisant leurs dégâts globaux de 25-30 %.

Les techniques comme Partie de chasse et Nuée sont profondément modifiées. Tout d’abord, l’affaiblissement Défenses brisées passe de 100 % à 50 %. Le but étant de conserver les dégâts de Partie de chasse et Nuée au même niveau que leurs dégâts de base. Il était possible de tirer un important bénéfice de l’affaiblissement Défenses brisées en ajoutant des effets de dégâts sur la durée ou des sources de dégâts retardés comme Malédiction funeste. Nous pensons qu’une augmentation de 50 % des dégâts subis reste un effet puissant, mais moins drastique par rapport à l’absence de Défenses brisées.

Afin de compenser certains des changements ci-dessus, nous avons augmenté les dégâts infligés par ces techniques fonctionnant sur plusieurs tours. Les techniques comme Partie de chasse qui infligent des dégâts deux fois par tour voyaient leurs dégâts augmentés de 25 %. Les techniques infligeant des dégâts trois fois par tour, comme Nuée, voyaient leurs dégâts augmentés à chaque tour, il était donc nécessaire que la mascotte survive jusqu’au troisième tour pour profiter au maximum de ses effets. Par exemple, au tour 2, Nuée inflige 66 % de dégâts de plus par rapport au premier tour, et 133 % au tour 3 (hors affaiblissements ou multiplicateurs). Concrètement, ces changements apportés aux modificateurs de dégâts, à l’affaiblissement Défenses brisées et aux techniques comme Partie de chasse et Nuée entrainent une réduction de leurs dégâts de 20 % dans Shadowlands.

Météorite du Crépuscule et les autres techniques infligeant d’importants dégâts répartis sur toute l’équipe adverse sont relativement bien équilibrées face à une équipe complète, mais les dégâts peuvent s’avérer dévastateurs lorsque la technique est lancée sur la dernière mascotte en vie, surtout quand elle est associée à d’autres améliorations et affaiblissements. Nous avons donc réduit les dégâts de ces techniques de 10 %, elles conserveront ainsi une très grande puissance tout en étant moins frustrantes à contrer.

Le temps de recharge de la technique Jarre de liquide puant est augmenté d’un tour. Cette technique est en effet difficile à contrer, et sa puissance combinée à une réduction de vitesse ou de dégâts nous semblait trop importante pour un temps de recharge de seulement un tour.

Voici quelques autres changements dans Shadowlands :

  • Inspiration vertueuse de Kaamurlott, une technique très puissante et uniquement utilisable par cette mascotte, est sur le devant de la scène JcJ depuis un moment. Dans Shadowlands , son temps de recharge commence au début du combat, vous devrez ainsi attendre 8 tours avant de pouvoir l’utiliser.
  • Une variation de +/- 10 % est appliquée à presque toutes les techniques de soins. Vague de soins, qui rend normalement 100 points de vie à la cible, soignera désormais entre 90 et 110 points. Cela s’applique également à certaines techniques comme Siphon de vie, qui soignait un montant fixe basé sur les dégâts infligés, mais qui dispose désormais d’une variation. Cette modification touche toutes les techniques de soins qui nous semblent viables, les autres restent inchangées.

Enfin, nous analysons la compatibilité de ces modifications avec certains contenus anciens, car elles pourraient rendre des combats et des hauts faits trop difficiles. Nous savons à quel point le contenu réservé aux combats de mascottes est important à la fois pour les vétérans disposant de centaines de mascottes dans leur collection et pour les débutants qui entament tout juste leur épopée.

Dans Shadowlands , nous tenons à ce que les dresseurs de mascottes puissent continuer à profiter du contenu plus ancien avec leurs nouvelles mascottes. Nous avons hâte de lire vos commentaires et sommes disposés à apporter les ajustements nécessaires.

Merci !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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