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[Alliance] Shadowlands : Guide des Confins de l’Exil, la nouvelle zone de départ
Les Confins de l’Exil est la nouvelle zone de départ des personnages progressant du niveau 1 à 10. Celle-ci permet d’apprendre aux joueurs novices comme aux vétérans n’ayant pas profité du jeu depuis un certain temps les bases mêmes de World of Warcraft. Vous retrouverez toutes les informations à savoir sur ce nouveau système dans ce guide, réservé pour l’Alliance.
Mise à jour :
[16/06/2020] à 21h20 : Ajout de la cinématique de fin du scénario, présentant l’Alliance au joueur. Le sommaire a également été refait.
Note : Certains éléments de ce guide peuvent changer en vu des futures mises à jour de l’alpha, de l’arrivée de la bêta puis de la sortie officielle de l’extension. Les informations de ce guide sont tirées de l’alpha en cours.
Aperçu de Blizzard
Pour vous mettre l’eau à la bouche, commençons par l’article montrant un aperçu de l’île publié par Blizzard peu avant l’alpha :
L’aventure vous attend en Azeroth à travers la toute nouvelle expérience de départ de Shadowlands. Accessible aux vétérans comme aux nouveaux joueurs, cette introduction est un excellent moyen de faire vos premiers pas dans ce monde.
Une expédition a disparu, et vous êtes invité à rejoindre une nouvelle équipe d’aventuriers novices pour découvrir ce qui est arrivé. C’est donc tout naturellement que vous rejoignez l’équipage d’un navire pour vous diriger vers le dernier endroit où l’expédition a été vue. Mais le voyage tourne mal, et vous échouez sur l’île des Confins de l’Exil.
Vous devrez affronter les défis que vous réserve l’île ; des épreuves de plus en plus ardues qui vous feront progresser à travers les 10 premiers niveaux. Ce faisant, vous commencerez à en apprendre plus sur les nouvelles compétences et techniques à votre disposition.
Au point culminant de votre aventure, vous affronterez deux nouveaux boss dans un « mini-donjon » conçu pour 1 à 5 joueurs.
Apprendre de nouvelles compétences
Cette nouvelle expérience a été soigneusement pensée pour vous enseigner toutes sortes de compétences qui vous seront utiles en Azeroth et au-delà.
À mesure que vous explorerez les Confins de l’Exil, vous découvrirez les bases de World of Warcraft et les mécaniques les plus importantes de votre classe. Les guerriers apprendront ce qui définit une Charge réussie, les voleurs seront initiés au bon usage des points de combo, tandis que les chasseurs apprendront à dompter et stabiliser leurs familiers.
Pendant votre périple aux Confins de l’Exil, vous rencontrerez de nouveaux alliés qui vous enseigneront de nouvelles techniques de classe. Les paladins croiseront le chemin du fantôme d’un ancien paladin qui les initiera au Bouclier divin, tandis que les moines seront guidés dans leur méditation pour apprendre Toucher mortel.
Ces techniques de base constitueront les fondations sur lesquelles vous vous reposerez pour relever les nombreux défis qui vous attendent en Azeroth ; elles vous accompagneront sur la voie du succès, où que vous emmènent vos aventures.
Nouveaux joueurs
Si vous découvrez World of Warcraft et que vous n’avez jamais créé ni fait progresser de personnage, vous commencerez automatiquement votre voyage en Azeroth avec l’expérience de départ, qui vous aidera à apprendre les bases de votre classe et les notions fondamentales pour interagir avec votre nouveau monde.
Après avoir terminé cette aventure, vous accéderez à Battle for Azeroth, où vous pourrez progresser jusqu’au niveau 50 avant de passer à Shadowlands.
Joueurs vétérans
Si vous êtes un joueur vétéran ou que vous avez déjà fait progresser un personnage, vous pouvez choisir de passer l’expérience de départ et de commencer au niveau 1 dans la zone de départ de votre race. En atteignant le niveau 10, vous pourrez choisir de continuer dans Battle for Azeroth ou parler à Chromie pour choisir l’extension où vous progresserez jusqu’au niveau 50 avant d’accéder à Shadowlands. Les joueurs incarnant des personnages des races alliées, des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons commenceront automatiquement au niveau 10 et progresseront dans leur propre expérience de départ.
Nous avons hâte de connaître votre avis une fois que vous aurez joué* à cette nouvelle expérience à venir. Prenez part aux discussions sur les forums !
*Test uniquement disponible pour les personnages de niveau 1 appartenant à l’Alliance.
Introduction
Sur l’alpha de Shadowlands, des testeurs ont découvert une cinématique nous montrant un peu plus les origines de cette expédition : un équipage de l’Alliance s’était aventuré sur une île inexplorée de la Grande Mer et a disparu. L’expédition de Victoria Garrick a été réquisitionnée pour une mission de sauvetage.
Échoué sur l’île
Votre suite de quêtes des Confins de l’Exil débute sur un bateau approchant les côtes de Tornheim (Îles Brisées). Vous devrez alors parler au Capitaine Garrick qui vous donnera la quête Echauffement. Celle-ci vous demande simplement de vaincre un mannequin d’entraînement.
Après cela, le Capitaine vous propose Inébranlable, qui vous demande de vous entraîner avec le Soldat Cole. Défaire ce dernier vous octroiera le niveau 2 et vous fera gagner votre premier sort (pour le démoniste, il s’agit de Corruption). Après cela, vous devez accepter la quête Résistance à l’épreuve. Votre navire commencera fortement à tanguer à cause de la forte pluie.
Vous irez alors à l’abri à l’intérieur du navire en compagnie du capitaine et d’autres membres de l’équipage puis rendrez la quête prise au préalable. Suite à cela se déclenche une cinématique (non-visionnable pour le moment) qui fera s’échouer votre navire sur l’île des Confins de l’Exil.
Vous retrouverez alors, sur les côtes, non loin de vous, le Capitaine (accompagné de Cole) qui vous confiera une nouvelle quête Manie Murloc. En effet, des murlocs ont volé des kits de premiers secours et votre objectif est d’en reprendre 6 de leurs mains.
Vaincre les 6 murlocs vous fera prendre votre troisième niveau et apprendre un nouveau sort. Cette quête vous apprendra également à vous servir de l’outil de recherche d’objectifs sur votre mini-map pour défaire les créatures de la zone.
Vous vous reposerez également pour la première fois sur le nouvel indicateur de quêtes de Shadowlands, indiquant la distance que vous avez le/les objectif(s) de quête(s).
Le Capitaine vous donne ensuite la quête Urgence de secourisme. Cette dernière demande d’utiliser un kit de premier secours sur Ralia Chasserêve, Bjorn Rudepogne, Kee-la ainsi que Austin Huxworth.
À la recherche de survivants
Après cela, Garrick vous confie la quête Trouver l’expédition perdue. Votre objectif est alors d’aller au nord pour trouver d’éventuels survivants de l’expédition, accompagné du Capitaine, de Ralia, Bjorn, Austin et du Soldat Cole.
Vous arriverez alors au camp abandonné où vous trouverez non loin de l’épave Alaria. Vous lui rendrez la quête puis ré-interagirez avec le Capitaine qui vous donnera la quête suivante : Cuire de la viande. Un dialogue se déclenchera entre Alaria et Garrick. Il semblerait que le Capitaine est un fils (Henry, soldat de l’Alliance) qui soit déjà venu auparavant sur cette île mais qui y soit retenu.
Vous devrez éliminer 5 créatures sauvages rôdant à proximité et ramasser sur eux de la viande crue. Les défaire vous octroiera votre quatrième niveau ainsi que votre troisième sort.
Peu après, revenez au campement et préparez la nourriture. Vous compléterez alors la quête. La prochaine quête sera à prendre auprès du Capitaine Garrick : Tactiques de combat amplifiées. Votre dessein sera de vous battre contre le Capitaine, en guise d’entraînement face aux prochaines menaces (comme les murlocs ou les hurans). Attention, celle-ci n’hésitera pas à vous tenir à distance ! Rapprochez-vous donc d’elle le plus rapidement possible.
À la fin du combat, Garrick affirme que vous êtes prêts face aux Hurans. Vous reviendrez avec elle au camp et validerez la quête. Pour la prochaine, Vers le Nord, Alaria vous prévient que les fameux Hurans ont pris le reste des membres de l’expédition au Nord. Vous devrez alors libérer les soldats mais également le fils du Capitaine, faisant parti des otages.
Une fois arrivé sur les lieux, vous remarquerez la présence d’Austin (soldat que vous avez sauvé au préalable) qui semble les espionner. Vous lui rendrez la quête prise auparavant à Alaria.
Le Worgen vous donnera deux nouvelles quêtes :
- Mort au Huran : Certains hommes d’Austin lui ont rapporté que les Hurans allaient procéder à un rituel nécrotique sur les survivants de l’expédition. Ces créatures appellent leur chef “Géoseigneur Grek’og”. Vous devez l’éliminer et sauver le reste de l’équipage.
- Pratique Huran interdites : Tuez 7 Hurans avec l’objet “Germe de roncedos”.
Vous observerez également l’existence d’un surveillant ogre dans les environs. Ces deux quêtes vous feront monter jusqu’au niveau 5 et apprendre une nouvelle fois un nouveau sort.
Anéantissez une armée
En vainquant le Géoseigneur, vous libérerez le gnome Lindie Ressorenstock. Vous rendrez par la suite vos quêtes auprès d’Austin et du Capitaine. La prochaine quête se prend justement auprès de Lindie : L’éclaireur-automatique 5000. Le gnome fera apparaître une machine, portant le même nom que sa quête. Vous vous accrocherez à elle (d’un simple clique droit), et devrez jouer les éclaireurs sur les environs.
Vous constaterez alors une armée de morts-vivants et autres créations du Fléau, non loin de votre position.
Pendant que vous serez dans le “drône”, une petite cinématique se déclenchera dans laquelle un ogre marquera votre attention : il s’agit du responsable de la capture du fils du Capitaine Garrick, Henry. Ce “boss” semble également patrouiller dans la zone.
Vous rendrez donc la quête initiale à Lindie avant qu’il ne vous confie la suite : Re-jauger la situation. Votre dessein sera alors d’utiliser l’objet de quête “Re-Dimensionneur v9.0.1” sur les sangliers vagbondant aux alentours dans le but qu’ils puissent prendre une taille géante.
Malheureusement, les premiers coups d’essais sont assez…désastreux. Lorsque la dernière expérience est un succès, vous rendrez votre quête auprès du Capitaine Garrick. Cette dernière vous proposera La chevauchée scientifique d’un sanglier amélioré. Vous devrez alors utiliser le sanglier géant pour piétiner l’armée morte-vivante et ouvrir la voie jusqu’au funeste ogre Torgok, le Lieur d’âmes (responsable de l’attaque).
En l’éliminant, vous évoluerez jusqu’au niveau 6 et apprendrez un nouveau sort.
Lors d’un nouveau dialogue entre Henry et sa mère, vous apprenez que les ogres voulaient faire des rituels nécromantiques dans le but de ré-animer un dragon mort. Ils avaient besoin de sacrifices pour alimenter leur magie.
Sécurisez les environs de la base
Votre aventure continue, puisque le Capitaine vous propose cette fois-ci la quête : Réserve de fournitures. Là, vous apprendrez à parler avec un marchand afin de lui acheter ses marchandises (en l’occurence l’Intendante Richter pour la quête). Cette dernière vous vendra deux objets : de la viande séchée coriace ainsi qu’un tabard de l’Alliance.
Rendez la quête auprès de Garrick (qui vous récompensera d’un sac à 10 emplacements) et la suite vous sera confiée par le Soldat Cole. La quête dépendra de la classe que vous jouez (pour le guerrier, il s’agit de La fin d’un guerrier) puisque la récompense sera l’apprentissage d’un nouveau sort.
Avant d’y aller, vous prendrez également la quête Prisonniers de l’Ouest auprès de Bjorn Rudepogne. Vous devez rencontrer ce même PNJ à l’Ouest du camp de l’Alliance.
Henry Garrick vous donnera aussi Le problème des Harpies vous demandant de rencontrer Henry près du Perchoir des harpies.
Le Problème des Harpies
En revoyant Henry à proximité du perchoir, trois autres nouvelles quêtes s’offrent à vous :
- Au secours de Meredy Huntswell : Sauvez Meredy Huntswell des griffes de l’ennemi.
- Purge des totems : Brûlez les totems des harpies.
- Epuration d’harpies : Tuez 10 harpies ainsi que d’autres créatures des environs (loups et ogres).
Prisonniers de l’Ouest
En arrivant sur le lieu de la quête se dessine devant (et sous) vous un tunnel souterrain. Une nouvelle quête vous est confiée : Qui rôde dans la fosse vous demandant de vous aventurer dans la fameuse fosse et sauver des membres de l’expédition. Après en avoir libéré 5, vous combattrez le mort-vivant Hrun l’Exilé pour sauver la druidesse Ralia Chasserêve qui vous ramènera hors de la caverne.
Objectif bonus
Une autre quête bonus se trouve non loin du campement de l’Alliance, donnée par un élémentaire répondant au nom de Rejeton de Lumière. Celui-ci vous confie Libérer la lumière durant laquelle vous devrez cliquer (purifier) sur 4 Piédestals de Rituels dans le but de disperser la première énergie nécrotique.
Suite à cela, la lumière se relie entre les piédestals puis vous pouvez rendre la quête auprès de l’élémentaire. En récompense, vous obtiendrez un buff augmentant votre vitesse à pieds pendant 10 minutes.
Quête élite
En trouvant à proximité de la base de l’Alliance un panneau “Danger”, celui-ci vous donnera la quête Griffetueur le Terrible vous demandant de tuer une créature rare élite (un ours précisément) portant le même nom que la dite quête.
Celle-ci vous suggère de former un groupe de 5 joueurs, mais certaines classes peuvent le faire en solo. En terminant la quête, la récompense se trouve dans la caverne derrière le boss.
Après avoir rendu les quêtes principales auprès de Meredy, Henry et Kee-la, ce second vous confie Message pour la base, vous ordonnant de vous rendre à la base et parler au Capitaine Garrick.
Arrivé, vous rendez la quête et interagissez avec Meredy qui vous donnera une suite de deux quêtes de classe. Le Capitaine Garrick vous donnera peu après Citadelle Cognenuit vous suggérant d’aller à la rencontre du Capitaine en dehors du mini-donjon.
En reparlant au Capitaine proche de la Citadelle, celle-ci vous donne la quête Droit sous leurs yeux. Vous serez alors déguisé en ogre et amenerez l’expédition de l’Alliance jusque dans la Citadelle Cognenuit. Cette quête vous apprendra à vous servir des émotes, comme le /wave sur le chef des ogres, Gor’groth.
Comme dit précédemment, vous rencontrerez Gor’groth, leur dirigeant.
Un peu plus loin, vous verrez, captive, le Capitaine Kelra. En s’approchant d’elle, un “rituel” se lancera automatiquement et vous pourrez compléter votre quête auprès du Capitaine Garrick. Suite à cela, le même PNJ ainsi que son fils et Meredy vous propose les quêtes suivantes :
- Capitaine Garrick : Contrôler leurs pierres : Récupérez les Pierres des Gardiens à Jugnug, Wug et Grunk, et les utiliser pour libérer Kelra.
- Soldat Henry Garrick : Comme les ogres au massacre : Tuer 8 ogres à la Citadelle Cognenuit.
- Meredy Huntswell : Destruction de catapultes : Détruire 4 catapultes à la Citadelle Cognenuit.
Lorsque la première quête est complétée (avec les objectifs de base), elle se met à jour : vous devez désactiver les runes maintenant Kelra encellulée.
Mini-donjon : la Citadelle Cognenuit
La quête finale de cette zone introductive vous demande de terminer le nouveau mini-donjon s’offrant à vous : la Citadelle Cognenuit. Mais elle vous apprend également ce que sont les donjons, et comment vous inscrire dans une file d’attente en recherche de groupe. Vous n’attendrez pas longtemps pour y entrer, puisque si peu de joueurs se mettent en file, les PNJ peuvent servir de rôles supplémentaires.
Le premier boss, Tunk, a un cri pouvant être interrompu par les classes lanceuses de sorts (décast). Tunk a également “Heurt séismique” esquivable et vous loot un inventaire à 12 places, le Tunk’s Trunks.
Le second et dernier boss, Gor’groth, est aussi assez simple jusqu’à 50% des points de vie du boss. A ce moment-là, il se sacrifie pour faire revivre le dragon Ravnyr. Ce dernier a un souffle frontal qui fait pas mal de dégâts et requiert d’être évité. Le dragon loot un anneau, la Chevalière de Cognenuit.
À la fin du donjon, le Clan Marteau-Hardi a trouvé les Confins de l’Exil ! Il est temps, pour vous, de quitter cette île et de vous rendre à Hurlevent.
Une fois arrivé dans la capitale de l’Alliance, vous apprenez votre première compétence de monte et achetez votre première monture gratuitement. Vous apprenez également plusieurs choses à propos des spécialisations (laquelle choisir par exemple) et comment définir un foyer pour votre Pierre de Foyer. Vous devez aussi rencontrer votre Maître de Classe.
Toutes ces choses sont encadrées dans une suite de quête, bien évidemment.
Je vous propose ci-dessous une vidéo inédite du YouTubeur anglophone LeystTV, dévoilant une nouvelle cinématique d’épilogue du scénario et présentant l’Alliance au joueur :
Cité de Hurlevent. Capitale de la noble Alliance.
Bien qu’elles proviennent de nombreux territoires, les races de l’Alliance se réunissent à Hurlevent pour échanger des marchandises et pratiquer la diplomatie.
Leur ennemi séculaire, la sauvage Horde, représente une menace toujours présente.
Mais peu importe le défi, les soldats de Hurlevent sont prêts à y faire face.
Alors que vous revenez triomphalement des Confins de l’Exil, de nouvelles aventures vous attendent à l’horizon.
C’est à vous de défendre votre peuple — et votre monde — contre tous ceux qui leur feraient du mal.
Durant celle-ci, vous chevauchez le griffon, bien que cela n’ait pas été ajouté pendant l’Alpha.
Note : Lorsque vous atteindrez le niveau 8 pendant les Confins de l’Exil, vous apprendrez le butin de zone. Cela vous permettra de ramasser la dépouille de tous les cadavres à proximité en ne lootant qu’une seule créature.