Shadowlands
Shadowlands : Polygon en interview avec Steve Danuser et Johnny Cash
Une nouvelle interview en compagnie de deux développeurs (Steve Danuser et Johnny Cash) de World of Warcraft a surgi. Il s’agit cette fois-ci du site Polygon (s’étant déjà entretenu par le passé avec Paul Kubit).
L’entretien a porté comme thème principal la création de Bastion et ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre en y allant.
Réponses de Steve Danuser et de Johnny Cash
- Bastion semble être la zone la plus traditionnelle de l’Ombreterre.
- Le point important de Shadowlands est qu’il n’y ait pas qu’une simple après-vie suite à la mort.
- Chaque après-vie pour chaque culture et pour chaque peuple sur Azeroth est à la fois réelle et co-existante avec d’autres cieux et d’autres enfers.
- Bastion n’est que l’un d’entre eux.
- Lors de la création de Le Bastion, les créateurs avaient l’impression de commencer dans un endroit qui illustre le plus idyllique ou le plus traditionnel.
- Selon Steve Danuser, ce genre de vie après la mort a quelque chose de noble et de pur.
- Lorsque Odyn vit l’Ombreterre en échange d’un de ses yeux, il observa des Kyrians, un noble et majestueux groupe de protecteurs et de servants.
- À Bastion, les âmes non-intentionnelles vont en direction de l’Antre, signifiant que le Kyrian n’a pas d’Anima, leur flux essentiel d’âme.
- Leur société est paralysée, et l’ensemble des règles qui les régissaient ne fonctionne plus.
- Les choses ne se présentent pas aussi bien que lors d’un premier coup d’œil.
- Une quête permet aux joueurs d’aider un Tauren à passer des épreuves : une fois celles-ci réalisées, le Tauren se transforme de lui-même en Kyrian.
- Lors de l’interview, l’un des deux développeurs a déclaré : « Pourquoi aider un Tauren à devenir un humain bleu ? N’est-ce pas une trahison de sa nature fondamentale ? ».
- Blizzard souhaite que les joueurs pensent à ces choses, selon Steve Danuser.
- L’équipe voulait que les Kyrians soient considérés comme des êtres ayant des failles et avait besoin d’une nouvelle perspective.
- Les Kyrians ne sont pas mauvais, ils se sont fixés leur voie. Les joueurs sont l’outil à venir qui changera cette société.
- Si les joueurs rejoignent la Congrégation des Kyrians, ils deviendront une partie importante de ce changement (tout en débloquant de nouvelles capacités).
- Les développeurs ne peuvent pas comparer le scaling de Shadowlands à celui de ses prédécesseurs, Battle for Azeroth et Legion.
- Blizzard a créé Shadowlands avec une philosophie différente en tête.
- La progression d’un personnage à Bastion n’est qu’une partie de la zone. Le joueur y retournera plus tard pour voir cette région sous différents angles (un tour que Blizzard a déjà utilisé dans le passé).
- L’équipe de développement a fourni beaucoup d’efforts pour s’assurer qu’il y ait des zones réservées au niveau maximum dans les zones de l’Ombreterre.
- C’est quelque chose que les développeurs ont trouvé amusants dans les anciennes extensions, comme la zone de Kazzak à la Péninsule des Flammes Infernales.
- C’est une approche qui requiert une façon différente d’évoluer et de vivre l’histoire de l’extension.
- Danuser a admis que Battle for Azeroth était ambitieux, et que l’histoire jonglait un peu trop entre les fils. Shadowlands est plus « ciblé », il s’agit d’un arc narratif linéaire très structuré qui met le ton sur l’histoire principale.
- Blizzard a également de la place pour introduire de nouvelles intrigues n’importe où.
- Tous ceux qui meurent dans l’univers de World of Warcraft se rendent à l’Ombreterre, même des créatures provenant de planètes et de zones que nous n’avons jamais vu ou dont nous n’avons jamais entendu parler.
- Ces âmes apparaîtront comme des blobs amorphes dans des zones comme Le Bastion, conduisant un champ potentiel infini de possibilités futures cachées dans une zone déjà mystérieuse et surnaturelle.