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[Chronique n°56] Guide de Zul’Gurub

L’instance de Zul’gurub est un raid à 20 joueurs qui revient sous WoW Classic ce jeudi 16 avril 2020. Située au nord de Strangleronce, l’instance représente la capitale des trolls de la tribu Gurubashi, adorateurs du Dieu Hakkar l’Ecorcheur d’Âmes. Retrouvez notre guide complet à propos de ce contenu majeur de la Phase 4 à la suite de cet article.

Sommaire

Comment entrer dans Zul’Gurub ?

Zul’Gurub est un raid situé dans la partie nord-est de la Vallée de Strangleronce, à l’est du Lac Nazfériti :

Les joueurs de l’Alliance peuvent choisir de voyager vers le sud depuis le Bois de la Pénombre jusqu’à la Vallée de Strangleronce, ou même de prendre le chemin vers le nord depuis Baie-du-Butin, tandis que la route la plus rapide pour les joueurs de la Horde est de voyager depuis le Campement Grom’gol dans la Vallée de Strangleronce.

Grande Prêtresse Jeklik

Capacités et stratégie

Les tanks devront pull la Grande Prêtresse Jeklik dans la partie droite de la zone, et les DPS distants devront s’en tenir éloignés afin d’éviter au maximum les AOE. Un distant, de préférence un hunt, devra se tenir entre les tanks et le reste des casters pour encaisser la charge de Jeklik (la charge inflige 1000 points de dégâts et applique un effet de silence pendant 5 secondes).
Pendant le combat, des vagues de chauves-souris apparaîtront toutes les minutes. Les DPS distants seront alors les mieux placés pour les éliminer grâce à leurs sorts et attaques de zone.
Lorsque Jeklik arrive à 50% de ses points de vie, elle entre en phase 2 et prend alors la forme d’un troll. Durant cette phase, il sera primordial d’interrompre son sort de soin lui rendant 25% de ses points de vie, ainsi que son fouet mental multicible. Il faudra également faire attention au chauve-souris qui se mettent de leur côté à lâcher des bombes dans le groupe de raid.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Anneau de primaliste Equipement 0%
Bague de servitude Equipement 10%
Bottes de garde-paix Equipement 0%
Bottes Furie-des-mers Equipement 0%
Brachiales primordiales hakkari Composant d’artisanat 11%
Cape des adorateurs hakkari Equipement 10%
Casaque primordiale hakkari Composant d’artisanat 11%
Ceinture du pouvoir vierge Equipement 10%
Ceinturon primordial hakkari Composant d’artisanat 11%
Châle primordial hakkari Composant d’artisanat 11%
Coiffure zulienne Equipement 10%
Cuir de chauve-souris primordiale Composant d’artisanat 24%
Défenseur zulien Equipement 0%
Echarpe primordiale hakkari Composant d’artisanat 11%
Ecraseur de Jeklik Equipement 0%
Egide primordiale hakkari Composant d’artisanat 11%
Etançon primordial hakkari Composant d’artisanat 11%
Gantelets sacrificiels Equipement 10%
Gants du tourmenté Equipement 10%
Manchettes primordiales hakkari Composant d’artisanat 11%
Masque inondé de sang Equipement 10%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Puissance de la tribu Equipement 10%
Sceau du berserker gurubashi Equipement 10%
Sceptre des rites zuliens Equipement 10%
Spallières d’animiste Equipement 0%
Tabard primordial hakkari Composant d’artisanat 11%
Talisman d’opaline de Jeklik Equipement 0%
Tête du canaliste Quête 100%

Grand Prêtre Venoxis

Capacités et stratégie

Avant de pull le boss, il faudra dans un premier temps clean les adds tout autour. Ensuite, le main tank (MT) amènera Venoxis vers le feu, tandis que l’off tank (OT) amènera les adds vers le groupe de raid (à l’extérieur, donc). L’idéal serait d’en contrôler le plus possible afin d’éliminer les adds un à un.
Une fois les adds finis, le groupe peut entrer mais tout en faisant attention à rester relativement éloigné du boss, et en économisant au maximum de mana. L’objectif est d’éviter que Venoxis n’utilise sa Nova sacrée ainsi que sa Colère Divine, et donc d’éviter des dégâts esquivables. D’autre part, brûler son mana l’empêchera d’utiliser ses capacités défensives.
A 50% de ses points de vie, le boss passe en phase 2. Les DPS mêlés peuvent alors aller au CAC du boss. Celui-ci se transforme en serpent et lance de façon régulière un nuage empoisonné autour de lui, et jusqu’à 25m. Si les DPS doivent s’en éloignent, le MT pourra rester afin de garder l’aggro du boss ; les healers devront donc être réactif sur le dispel et centrer leurs soins sur lui.
Une fois cette phase terminée, c’est le moment opportun pour les distants pour burst. Attention cependant, la barre des 20% PV fait entrer le boss dans sa phase d’enrage, augmentant considérablement les dégâts infligés.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Anneau de Zanzil Equipement 7%
Bague de servitude Quête 1%
Bottes inondées de sang Equipement 7%
Brachiales primordiales hakkari Quête 6%
Cape des adorateurs hakkari Equipement 2%
Cape zulienne en peau de tigre Equipement 6%
Casaque primordiale hakkari Quête 2%
Ceinture du pouvoir vierge Equipement 2%
Ceinturon primordial hakkari Quête 3%
Châle primordial hakkari Quête 3%
Coiffure zulienne Equipement 2%
Croc de Venoxis Equipement 2%
Echarpe primordiale hakkari Quête 3%
Egide primordiale hakkari Quête 1%
Etançon primordial hakkari Quête 6%
Gantelets sacrificiels Equipement 2%
Gants du tourmenté Equipement 2%
Glande à venin de Venoxis Quête 9%
Hache de pierre zulienne Equipement 7%
Haubert runique taché de sang Equipement 3%
Manchettes primordiales hakkari Quête 6%
Masque inondé de sang Quête 2%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 5%
Mojo puissant Composant d’artisanat 41%
Puissance de la tribu Quête 2%
Sceau du berserker gurubashi Equipement 2%
Sceptre des rites zuliens Quête 2%
Tête du canaliste Quête 40%

Grande Prêtresse Mar’li

Capacités et stratégie

La Grande Pretresse Mar’li est accompagnée d’un PNJ. En effectuant un contrôle mental sur ce dernier, celui-ci pullera alors la Prêtresse et l’attaquera avant de se faire tuer. Une fois mort, le MT pourra reprendre l’aggro du boss. Les CAC iront se placer derrière lui, et le groupe de distants et de healers resteront à l’écart, derrière l’OT qui devra faire preuve de patience.
Le boss se transforme aléatoirement en araignée, ce qui a pour effet de reset l’aggro et d’immobiliser tous les CAC à portée dans des toiles. Il fonce ensuite sur le groupe de distants, et c’est à ce moment-là que pourra intervenir l’OT qui devra s’empresser de récupérer l’aggro et prendre la place du MT.
Des adds araignées apparaîtront régulièrement pendant le combat. Il faudra les éliminer rapidement afin d’éviter qu’elles augmentent de taille et en puissance.
Enfin, lorsque le boss se transforme en troll, il draine la santé de certains joueurs ; afin d’éviter cela, il est possible d’interrompre son drain.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Tête du canaliste Quête 100%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Egide primordiale hakkari Quête 11%
Manchettes primordiales hakkari Quête 11%
Brachiales primordiales hakkari Quête 11%
Echarpe primordiale hakkari Quête 11%
Ceinturon primordial hakkari Quête 11%
Etançon primordial hakkari Quête 11%
Casaque primordiale hakkari Quête 11%
Tabard primordial hakkari Quête 11%
Châle primordial hakkari Quête 11%
Masque inondé de sang Equipement 10%
Gants du tourmenté Equipement 10%
Gantelets sacrificiels Equipement 10%
Coiffure zulienne Equipement 10%
Ceinture du pouvoir vierge Equipement 10%
Cape des adorateurs hakkari Equipement 10%
Sceptre des rites zuliens Equipement 10%
Puissance de la tribu Equipement 10%
Sceau du berserker gurubashi Equipement 10%
Bague de servitude Equipement 10%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Toucher de Mar’li Equipement 0%
Robe rituelle flottante Equipement 0%
Anneau de Jin Equipement 0%
Grèves tachées de sang Equipement 0%
Oeil de Mar’li Equipement 0%
Talisman de protection Equipement 0%

Seigneur sanglant Mandokir

Capacités et stratégie

Le Seigneur sanglant Mandokir est l’un des boss optionnels du raid. Il reste cependant intéressant à faire, puisqu’il loot une monture (voir ci-dessous).

Ici également, il faudra nettoyer le pack d’adds tout en faisant attention à leurs drains de vie.

Deux types de stratégies peuvent ensuite être adoptées :

  • Stratégie 1 : tanker le boss d’un côté, et le raptor de l’autre. Cette stratégie nécessite cependant d’avoir 2 OT, car le raptor réduit l’armure (il faut alors échanger d’OT toutes les 5 applications, moins si nécessaire). Une fois le raptor mort, le Seigneur sanglant entre dans une phase d’enrage durant 1 minute, augmentant ses dégâts et sa vitesse de frappe.
  • Stratégie 2 : cette stratégie consiste à avoir plus de 2 tanks afin de se préparer au mieux pour le “Fracasser l’armure” du boss. Cela demande nécessite évidemment beaucoup de concentration de la part des healers vis-à-vis du MT et des OT.

De temps à autre, Mandokir chargera le DPS le plus éloigné. Il peut alors être judicieux de choisir un chasseur pour endosser ce rôle, son “Feindre la mort” lui permettant d’esquiver la charge.

Il lance également aléatoirement une Frappe mortelle (infligeant des dégâts et réduisant les soins sur sa cible) ainsi qu’un Tourbillon (dégâts infligés sur les cibles proches). D’autre part, lorsqu’un joueur est visé par son Regard menaçant, il ne doit plus bouger et doit cesser toute activité sous peine de se faire charger et d’en mourir.

Lorsqu’un joueur meurt, il se fera ressusciter par un esprit, mais le boss gagnera en xp. Ainsi, toutes les 3 morts, le boss augmentera d’un niveau.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Idole primordiale hakkari Camelote 100%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Etançon primordial hakkari Quête 11%
Ceinturon primordial hakkari Quête 11%
Echarpe primordiale hakkari Quête 11%
Châle primordial hakkari Quête 11%
Manchettes primordiales hakkari Quête 11%
Brachiales primordiales hakkari Quête 11%
Tabard primordial hakkari Quête 11%
Casaque primordiale hakkari Quête 11%
Egide primordiale hakkari Quête 11%
Cape de loa hakkari Equipement 8%
Sceau de Zanzil Equipement 8%
Kilt teinté de sang Equipement 8%
Espauliers imprégnés de sang Equipement 8%
Anneau cramoisi du suzerain Equipement 8%
Jambières d’animiste Equipement 8%
Poignes inondées de sang Equipement 8%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Défenseur du Seigneur sanglant Equipement 8%
Aiguillon de Mandokir Equipement 8%
Sceau de primaliste Equipement 8%
Hallebarde de châtiment Equipement 8%
Lame de guerre des Hakkari Equipement 8%
Raptor razzashi rapide Monture 2%

Frontières de la folie

Cette zone regroupe un total de 4 boss ; leur apparition est aléatoire en fonction des semaines.
Quoiqu’il en soit, il sera systématiquement nécessaire de clean tous les diablotins avant d’entamer quoi que soit. Lorsqu’un diablotin meurt, il fait apparaître un portail et des fantômes ; il faut alors faire attention à ne pas se laisser submerger par leur nombre. Le plus simple serait de se focaliser sur un seul diablotin à la fois, et de CM les autres.
Pour faire apparaître un boss, il suffit éteindre le brasero avec la Folie mojo des Gurubashi (cela nécessite d’apprendre la recette d’alchimie située sur un tablette au fond de la pièce. Attention, il faut être au minimum au niveau 300 d’alchimie. Les composants nécessaires sont les suivants : 1 Lotus noir, 1 Mojo écrasant, 6 Mojo puissant et 1 Sang des héros).

Gri’lek 

Ce boss est relativement simple. Il inflige des dégâts et grossit régulièrement tout au long du combat. Lors de l’un de ces phases, il charge des joueurs qui devront alors kiter au possible pendant plusieurs secondes.
Il peut également enraciner des joueurs, un dispel suffisant à les en libérer.

Objet Type Taux d’obtention
Broyeur de Gri’lek Equipement 0%
Découpeur de Gri’lek Equipement 0%
Sang de Gri’lek Quête 100%

Hazza’rah

Hazza’rah effectue des AOE qui peuvent endormir tous les proches (de ce fait, les distants doivent donc rester éloignés). De temps en temps, il fait également apparaître des illusions qui infligent des dégâts, mais qui ont relativement peu de PV et sont donc facilement éliminables.
Le boss draine également le mana des joueurs ; ici aussi, il est possible de réduire le sien afin qu’il ne puisse pas le faire.

Objet Type Taux d’obtention
Expiatrice ardente Equipement 0%
Flétrisseur de pensée Equipement 0%
Fragment de rêve d’Hazza’rah Quête 100%

Renataki

Ce boss peut suriner plusieurs joueurs  proches, avant de disparaître. Après cela, il attaque aléatoirement un joueur (les plus fragiles étant bien évidemment les casters, risquant une mort immédiate). Cependant, sa furtivité peut être brisée grâce à des AOE. En cas de manque de DPS, il est possible d’asservir les diablotins qui vous viendront en aide dans le combat.

Objet Type Taux d’obtention
Conducteur d’âme de Renataki Equipement 0%
Dent de Renataki Quête 100%
Fourche de la folie Equipement 0%

Wushoolay

Wushoolay est le plus simple des 4 boss. Sa compétence majeur consiste à lancer des chaînes d’éclairs. Il est donc essentiel d’utiliser au maximum l’espace afin d’éviter les dégâts.

Objet Type Taux d’obtention
Tisonnier de Wushoolay Equipement 0%
Arc de chasse porte-guigne Equipement 0%
Crinière de Wushoolay Quête 100%

Grand Prêtre Thekal

Capacités et stratégie

Le Grand Prêtre Thekal est accompagné de 2 adds : Zélote Lor’Khan (un chaman dont la spécialité est le soin, également armé de son bouclier de foudre et de son désarmement) et Zélote Zath (un voleur usant du suriné, cécité et de sa frappe mortelle). 2 tigres sont également présents.
Attention : les zélotes et le boss doivent mourir à mois de 10 secondes d’intervalle, sous peine de les voir ressusciter.
Les boss devront être tankés en triangle éloignés les uns des autres (pour éviter que le cham ne heal les deux autres), Thekal en pôle position et les deux autres à côté des cages.
Lors de la phase 1, il faut faire attention à bien interrompre les soins de Lor’Khan. Ce dernier peut être étourdi, et Thekal peut être désarmé. Une fois ont tous passé la barre des 10% PV restant, on peut alors les regrouper et tomber en même temps grâce aux sorts et attaques de zone.
En phase 2, Thekal se transforme en tigre , et il faut alors le tanker dos à un mur afin d’éviter qu’il utilise son Point de force sur le groupe de raid. Les CAC doivent rester derrière le boss, et les distants le plus loin possible. Le boss est plus puissant pendant cette phase et peut charger une cible aléatoire. Il peut également invoquer 2 tigres pendant le combat. On peut alors soit les CM tous les deux pour rester concentré sur le boss, soit en CM un pour les éliminer l’un après l’autre.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Bague de servitude Equipement 10%
Bottes du traître Equipement 0%
Brachiales primordiales hakkari Quête 11%
Cape des adorateurs hakkari Equipement 10%
Casaque primordiale hakkari Quête 11%
Ceinture du pouvoir vierge Equipement 10%
Ceinturon primordial hakkari Quête 11%
Châle primordial hakkari Quête 11%
Coiffure zulienne Equipement 10%
Cuir de tigre primordial Composant d’artisanat 24%
Cuissards ritualistes Equipement 0%
Echarpe primordiale hakkari Quête 11%
Egide primordiale hakkari Quête 11%
Etançon primordial hakkari Quête 11%
Gantelets sacrificiels Equipement 10%
Gants du tourmenté Equipement 10%
Hachoir zulien Equipement 0%
Jambières de garde-paix Equipement 0%
Jambières Furie-des-mers Equipement 0%
Manchettes primordiales hakkari Quête 11%
Masque inondé de sang Equipement 10%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Poing de Thekal Equipement 0%
Puissance de la tribu Equipement 10%
Sceau de Jin Equipement 0%
Sceau du berserker gurubashi Equipement 10%
Sceptre des rites zuliens Equipement 10%
Tabard primordial hakkari Quête 11%
Tête du canaliste Quête 100%
Tigre zulien rapide Monture 2%

Gahz’ranka

Capacités et stratégie

Pour faire apparaître le boss; voici les étapes à suivre :

  • Récupérer le Mètre ruban de Nat dans une boîte près du campement de Nat Pagle et le lui ramener au Marécage d’Âprefange (cela se présentera sous forme d’une quête à lui rendre) ;
  • Lui acheter un Appât au Puant de vase ;
  • Retourner à Zul’gurub et pêcher 5 Puant de vase Zulien dans les Eaux troubles et agitées (nécessite au moins 350 points de compétence au minimum).
  • Combiner les appâts aux 5 poissons à la pointe de Pagle.

Nettoyer la zone avant de pull le boss.
Celui-ci est doté de 3 principales compétences : une projection qui bump (il est alors important de le tanker dans le point d’eau avant d’éviter les dégâts de chute) ; un souffle de glace qui réduit la vitesse d’attaque et le déplacement ; ainsi qu’un coup qui inflige des dégâts aux CAC, les faisant tomber à la renverse.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Anneau prismatique Equipement 1%
Arc de grande frappe Equipement 1%
Armure d’Hypérion Equipement 1%
Arquebuse de tireur d’élite Equipement 1%
Baguette lunaire Equipement 1%
Bandeau d’aventurier Equipement 1%
Bâton du solstice Equipement 1%
Bâtonnet de maître Equipement 1%
Bottes d’aventurier Equipement 1%
Bottes de maître Equipement 1%
Bottes d’exalté Equipement 1%
Bottes d’Hypérion Equipement 1%
Bottes éternelles Equipement 1%
Bottes ouvragées Equipement 1%
Bouclier d’exalté Equipement 1%
Bouclier d’Hypérion Equipement 1%
Bouclier triomphant Equipement 1%
Brachiales d’exalté Equipement 1%
Brassards d’aventurier Equipement 1%
Brassards de maître Equipement 1%
Brassards ouvragés Equipement 1%
Brassards suprêmes Equipement 1%
Brassards triomphants Equipement 1%
Brutaliseur Equipement 1%
Cafetan éternel Equipement 1%
Caisse lourde Camelote 21%
Cape d’aventurier Equipement 1%
Cape de maître Equipement 1%
Cape éternelle Equipement 1%
Cape ouvragée Equipement 1%
Cape suprême Equipement 1%
Cape triomphante Equipement 1%
Ceinture d’aventurier Equipement 1%
Ceinture de maître Equipement 1%
Ceinturon d’exalté Equipement 1%
Ceinturon d’Hypérion Equipement 1%
Ceinturon ouvragé Equipement 1%
Ceinturon triomphant Equipement 1%
Chapeau de maître Equipement 1%
Corde éternelle Equipement 1%
Corselet éternel Equipement 1%
Couronne éternelle Equipement 1%
Couronne suprême Equipement 1%
Couvre-oeil de Dagharn Equipement 10%
Cuirasse ouvragée Equipement 1%
Cuirasse suprême Equipement 1%
Cuissards d’Hypérion Equipement 1%
Dague d’hémorragie Equipement 1%
Diadème ouvragé Equipement 1%
Ecailles de poisson brillantes Camelote 25%
Echarpe suprême Equipement 1%
Echarpe suprême Equipement 1%
Epaulettes d’exalté Equipement 1%
Epaulières d’aventurier Equipement 1%
Epaulières suprêmes Equipement 1%
Epée de guerre sainte Equipement 1%
Espauliers d’Hypérion Equipement 1%
Espauliers ouvragés Equipement 1%
Exterminateur de poisson de Nat Pagle Equipement 10%
Formule : Enchantement de bouclier (Résistance au givre) Métiers 1%
Formule : Enchantement de gants (Equitation) Métiers 1%
Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques supérieures) Métiers 1%
Gantelets d’exalté Equipement 1%
Gantelets d’Hypérion Equipement 1%
Gantelets ouvragés Equipement 1%
Gantelets triomphants Equipement 1%
Gants d’aventurier Equipement 1%
Gants de maître Equipement 1%
Gants éternels Equipement 1%
Gants suprêmes Equipement 1%
Gilet de maître Equipement 1%
Griffe du démon Equipement 1%
Harnais d’exalté Equipement 1%
Harpon d’Aguilor Equipement 1%
Heaume d’exalté Equipement 1%
Heaume d’Hypérion Equipement 1%
Heaume triomphant Equipement 1%
Huile de poisson Camelote 27%
Jambières d’aventurier Equipement 1%
Jambières de maître Equipement 1%
Jambières d’exalté Equipement 1%
Jambières ouvragées Equipement 1%
Jambières suprêmes Equipement 1%
Jambières triomphantes Equipement 1%
Lame de guerre divine Equipement 1%
Manchettes éternelles Equipement 1%
Mantelet de maître Equipement 1%
Marteau béni Equipement 1%
Moulinet cassé de Nat Pagle Equipement 1%
Pendentif prismatique Equipement 1%
Plans : Armure en thorium Métiers 1%
Plans : Brassards en thorium Métiers 1%
Plans : Ceinture en thorium Métiers 1%
Plans : Ceinture radieuse Métiers 1%
Plans : Cuirasse radieuse Métiers 1%
Plans : Diadème radieux Métiers 1%
Plastron triomphant Equipement 1%
Poisson huileux Consommable 25%
Poisson maladif Consommable 26%
Porte-mort Equipement 1%
Protège-bras d’Hypérion Equipement 1%
Protège-épaules triomphants Equipement 1%
Recette : Elixir de Vision de rêve Métiers 1%
Recette : Transmutation de la Terre en Vie Métiers 1%
Recette : Transmutation de la Vie en Terre Métiers 1%
Recette : Transmutation de l’Eau en Non-mort Métiers 1%
Recette : Transmutation du Non-mort en Eau Métiers 1%
Robe de maître Equipement 1%
Sac de gemmes bleu Camelote 1%
Sac de gemmes gris Camelote 1%
Sac de gemmes jaune Camelote 1%
Sac de gemmes rouge Camelote 1%
Sac de gemmes vert Camelote 1%
Sandales triomphantes Equipement 1%
Sarong éternel Equipement 1%
Schéma : Bombe des arcanes Métiers 1%
Schéma : Crapaud mécanique Métiers 1%
Spallières éternelles Equipement 1%
Tome de métamorphose : Tortue Codex 15%
Tunique d’aventurier Equipement 1%

Grande Prêtresse Arlokk

Capacités et stratégie

Pour faire apparaître le boss, il suffit tout simplement de frapper le gong.
Les distants se placeront de préférence à côté de ce gong, pendant que MT pullera le boss au centre de la pièce.
Sous sa forme humanoïde, le boss surine ; le tank peut alors perdre l’aggro à ce moment là.
Pendant le combat, des panthères apparaissent ; il est alors possible de les fear. Une fois que le boss disparaît, il suffit de regrouper les panthères et de leur lancer des sorts et attaques de zone.
Lorsqu’un joueur est ciblé par la marque du chasseur, il est alors suivi par les panthères et son rôle est de les rassembler au milieu de la salle, facilitant ainsi leur élimination.
Attention cependant : il est déconseillé de tuer les panthères au fur et à mesure du combats, car elle se boost.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Tête du canaliste Quête 100%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Egide primordiale hakkari Quête 11%
Manchettes primordiales hakkari Quête 11%
Brachiales primordiales hakkari Quête 11%
Echarpe primordiale hakkari Quête 11%
Ceinturon primordial hakkari Quête 11%
Etançon primordial hakkari Quête 11%
Casaque primordiale hakkari Quête 11%
Tabard primordial hakkari Quête 11%
Châle primordial hakkari Quête 11%
Masque inondé de sang Equipement 10%
Gants du tourmenté Equipement 10%
Gantelets sacrificiels Equipement 10%
Coiffure zulienne Equipement 10%
Ceinture du pouvoir vierge Equipement 10%
Cape des adorateurs hakkari Equipement 10%
Sceptre des rites zuliens Equipement 10%
Puissance de la tribu Equipement 10%
Sceau du berserker gurubashi Equipement 10%
Bague de servitude Equipement 10%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Etreinte d’Arlokk Equipement 0%
Volonté d’Arlokk Equipement 0%
Anneau d’onyx du suzerain Equipement 0%
Grèves imprégnées de sang Equipement 0%
Bâton porte-guigne d’Arlokk Equipement 0%
Sac en peau de panthère Contenant 0%

Jin’do le Maléficieur

Capacités et stratégie

Jin’do fait apparaître des adds pendant le combats (“Ombres de Jin’do”), visibles uniquement par les joueurs disposant de la malédiction “Illusion de Jin’do”. Cette malédiction inflige des dégâts aux joueurs, mais leur permet en contrepartie de voir les ombres ; il ne faut donc pas la dispel. Les joueurs maudits auront donc pour mission de se concentrer sur ces ombres.
Le boss fera également pop 2 totems : le premier provoquant des soins (il est donc important de le détruire rapidement) ; le second transformant des joueurs aléatoires en grenouille (il est possible de les dispel ou directement de détruire les totems).
Lorsque tout le mana du boss est drainé, il ne peut plus invoquer de totem.
Enfin, il peut également téléporter les joueurs dans une fosse à squelettes ; il est alors judicieux d’envoyer un DPS distant pour envoyer des AOE dans la dite fosse.

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Bottes d’animiste Equipement 9%
Brachiales primordiales hakkari Quête 11%
Casaque primordiale hakkari Quête 11%
Ceinturon primordial hakkari Quête 11%
Châle primordial hakkari Quête 11%
Couvre-chef du maléficieur Equipement 9%
Cuissards tachés de sang Equipement 9%
Echarpe primordiale hakkari Quête 11%
Egide primordiale hakkari Quête 11%
Etançon primordial hakkari Quête 11%
Etreinte de suzerain Equipement 9%
Gantelets imprégnés de sang Equipement 9%
Gants teintés de sang Equipement 9%
Idole primordiale hakkari Camelote 100%
Jambières inondées de sang Equipement 9%
Jugement de Jin’do Equipement 9%
Maléficieur de Jin’do Equipement 9%
Manchettes primordiales hakkari Quête 11%
Mauvais oeil de Jin’do Equipement 9%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 9%
Mojo puissant Composant d’artisanat 24%
Sac de sales tours de Jin’do Equipement 9%
Tabard primordial hakkari Quête 11%

Hakkar l’Ecorcheur d’Âmes

Capacités et stratégie

Sur ce dernier boss, le raid devra se présenter sous forme de petits groupés éparpillés dans la salle derrière les tanks.
Si le tank qui a l’aggro à ce moment-là se fait CM, il faudra rapidement le CC pour qu’il puisse reprendre l’aggro sans perdre de temps.
Lorsque les Fils d’Hakkar apparaîssent, il faudra les pull un par un vers le raid et les y tuer. Une fois morts, il laissent des AOE dans leur sillage ; ces AOE, lorsqu’elles sont soak, permettent de faire plus de dégâts sur le boss, et donc de le tomber plus rapidement.
Le plus efficace serait donc de pull un Fils d’Hakkar juste avant que celui-ci ne fasse son Siphon de sang (canalisé toutes les 90 secondes pendant 8 secondes), car grâce à l’AOE, tous les dégâts de son siphon lui sont directement renvoyés.
Il faut cependant faire attention, car régulièrement, Hakkar crachera du sans vicié sur le raid ; il semble donc logique de s’écarter, cependant pensez que les sillons des Fils d’Hakkar ne restent pas très longtemps et qu’il faut donc toujours en être à proximité.
Enfin, plus il y a de joueurs empoisonnés par les AOE des Fils, plus le boss tombe rapidement ; l’idéal est donc d’avoir toujours un certain nombre de joueurs empoisonnés (entre 3 et 5).

Récompenses

Objet Type Taux d’obtention
Ancienne massacreuse hakkari Equipement 14%
Cape de consomption Equipement 14%
Cherche-sang Equipement 14%
Coeur d’Hakkar Quête 100%
Collier du Corrupteur d’âmes Equipement 14%
Croc du Sans-Visage Equipement 14%
Cuissards imprégnés de sang Equipement 14%
Destructeur de nains gurubashi Equipement 14%
Egide du Dieu sanglant Equipement 14%
Gantelets de garde-paix Equipement 14%
Gantelets Furie-des-mers Equipement 14%
Lame de guerre des Hakkari Equipement 14%
Larme de Chaos Equipement 14%
L’Oeil d’Hakkar Equipement 14%
Mojo écrasant Composant d’artisanat 100%
Mojo puissant Composant d’artisanat 25%
Zin’rokh, Destructeur de mondes Equipement 14%

Kammie

Brave guerrière azérothienne, rédactrice à ses temps perdus.

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