WoW Classic

WoW Classic : Récapitulatif des récentes actualités

Durant ces dernières semaines, un nouveau build a été déployé sur les royaumes de la Saison de la Maîtrise dans WoW Classic Era. Certains nouveaux contenus ont aussi été mis en ligne, tels que les nouveaux raids que sont le Repaire de l’Aile noire et Zul’Gurub.

Cet article sert notamment à récapituler l’actualité de WoW : Classic de la fin du mois de janvier à aujourd’hui. Parmi les récentes nouvelles, la guilde w h o a été la première au monde à vaincre Nefarian, rencontre finale du Repaire de l’Aile noire. Notez également que le raid Zul’Gurub a été déployé le 3 mars 2022 sur les serveurs live. Enfin, sachez que Blizzard a mis en ligne un certain nombre de correctifs sur les royaumes de la Saison de la maîtrise.

Découvrez notre récapitulatif de l’actualité récente de WoW : Classic dans la suite de cet article.

Sommaire

WoW : Classic


Saison de la Maîtrise : Mise à jour des rencontres du Repaire de l’Aile noire via le build 42065

Le 25 janvier, Blizzard a publié un post sur les forums officiels demandant à la communauté de donner son avis sur les rencontres mises à jour du Repaire de l’Aile noire. La première série de changements a été couverte précédemment, ainsi que quelques nouveaux identifiants de sorts dans la dernière mise à jour.

Le RPT du patch 1.14.2 de la Saison de la Maîtrise est ouvert pour tester l’intégralité du Repaire de l’Aile noire.

Veuillez répondre à ce fil de discussion en donnant votre avis sur tout ce que vous rencontrez, de Razorgore à Nefarian.

Pour faciliter le test de Nefarian, nous avons ajouté un raccourci vers lui. Si vous mourez, vous pouvez parler avec un PnJ spectral au cimetière de la Halte du Thorium, et il vous transportera dans la salle de Nefarian pour que vous puissiez recommencer la rencontre.

Merci !

Saison de la Maîtrise : D’avantage de changements du Repaire de l’Aile noire sur le RPT

Blizzard a annoncé le 28 janvier de nouveaux changements pour les rencontres du Repaire de l’Aile noire sur le RPT de la Saison de la maîtrise dans WoW : Classic.

Merci pour les commentaires, tout le monde. C’est très utile.
 
Quelques mises à jour sur les boss du Repaire de l’Aile noire :
 
Tranchetripe l’Indompté
  • L’instabilité du Drake chromatique qui ne déclenche pas toujours ses capacités est un bug que nous examinons.
  • Nous avons fait quelques ajustements sur les capacités du Drake chromatique, qui devraient être présents sur le RPT très bientôt.
Vaelastrasz
  • La Montée d’adrénaline accorde désormais aux lanceurs de sorts une hâte des sorts supplémentaire. Ceci n’est pas reflété dans l’infobulle.
  • La Montée d’adrénaline ne persiste plus lorsque la rencontre se termine ou que les joueurs quittent le Repaire de l’Aile noire.
Seigneur des couvées Lanistaire
  • Les déconnexions pendant l’affrontement face au Seigneur des couvées Lanistaire et la salle de suppression devraient être résolues maintenant.
Gueule-de-feu
  • Résolution d’un problème qui faisait que Gueule-de-feu se tournait et faisait face à d’autres joueurs que sa cible active lors de l’application d’un affaiblissement (débuff).
  • L’effet de zone de décharge statique qui se déclenche lorsque l’on atteint 10 empilements d’électricité statique devrait désormais respecter la ligne de vue.
Rochébène et Flamegor
  • D’autres ajustements de réglage sont prévus pour cette rencontre. Restez à l’écoute !
Nefarian
  • Les Drakônides ajoutés de Nefarian avaient un problème qui les faisaient apparaître trop rapidement en phase 1, qui est maintenant résolu.
Si vous prévoyez de tester le Repaire de l’Aile noire sur le RPT, n’hésitez pas à envoyer un courriel à aggrend@blizzard.com en indiquant les heures auxquelles vous prévoyez de le faire (veuillez préciser votre fuseau horaire local !). Nous serions ravis de pouvoir observer les groupes organisés au fur et à mesure de leur progression sur ces rencontres. Merci !

Interview entre Wowhead et Brian Birmingham

Nos confrères de Wowhead ont eu l’occasion de s’entretenir avec Brian Birmingham, Lead Software Engineer (ingénieur logiciel en chef) pour World of Warcraft : Classic, pour lui poser des questions sur la Saison de la maîtrise, la mise à jour des anciens raids et les préoccupations de la communauté pour les royaumes de l’ère classique.

Saison de la Maîtrise

Wowhead : Quel est le public cible de la Saison de la Maîtrise ? La plupart des plus grands fans de Vanilla (qui ont joué sur des serveurs privés) aiment les buffs mondiaux et sont ce qu’on appelle souvent des “papa gamers”, qui ne cherchent pas nécessairement des raids difficiles et pleins de sueur.

Brian Birmingham : Nous en avons beaucoup parlé avant la Saison de la maîtrise, et il y avait en fait deux groupes différents, avec une chose en commun : ils aimaient Classic mais avaient des critiques sur notre version initiale “sans changement”.

Le premier groupe était un groupe vocal. Lors de toutes les sorties de raid, après la sortie initiale de Classic, ils nous demandaient de désactiver, d’interdire ou de retarder les buffs mondiaux pour le raid en cours. En fait, ils recherchaient une expérience authentique plutôt qu’un ensemble de règles authentiques. Il y a 15 ans, la plupart des groupes de raid n’empilaient pas les buffs mondiaux pour les raids, et ce groupe de joueurs se souvenait de cette expérience et voulait la revivre.

En élargissant un peu ce groupe, certaines personnes se sont plaintes à chaque sortie que les raids étaient trop faciles, qu’ils étaient déjà “résolus”. C’était exactement notre intention avec Classic, bien sûr, mais leurs commentaires étaient tout de même précieux. Ils exprimaient le désir d’un défi plus difficile, ou du moins plus intéressant, pour les raids dans l’environnement de WoW : Classic, et nous voulions y répondre.

Le deuxième groupe était constitué de joueurs qui appréciaient l’esprit d’exploration de Classic, mais qui, après avoir joué quelques premiers niveaux, quittaient le jeu et ne revenaient pas. Ils sont moins loquaces, nous avons donc dû travailler un peu plus dur et creuser pour obtenir ce feedback (retour). Nous avons demandé autour de nous pour trouver des gens dans cette catégorie, et ils ont généralement exprimé le sentiment qu’il fallait trop de temps pour atteindre les niveaux, et qu’ils étaient laissés pour compte.

Nous avons travaillé pour trouver un moyen d’accélérer un peu leur montée en niveau, sans pour autant accélérer autant les niveleurs les plus rapides, et c’est pourquoi nous avons opté pour de l’expérience de quête supplémentaire. Les niveleurs rapides font certainement des quêtes, mais ils ont un itinéraire soigneusement optimisé qui fait des quêtes très spécifiques souvent sur le chemin des endroits de grinding de créatures en sorts de zones. Donc, en laissant l’expérience de tuer des créatures seules, et en augmentant l’expérience de quête, et dans une plus grande mesure l’expérience de quête de donjon, nous espérions que nous pourrions accélérer l’expérience pour les joueurs qui jouent le jeu “normalement” pour ainsi dire, sans une aussi grande accélération sur les speedlevelers (les joueurs qui progressent rapidement en niveaux).

Nous avons aussi délibérément voulu inviter la communauté des “Ironman” à essayer le jeu. Nous étions enthousiasmés par ce groupe de joueurs qui demandait depuis longtemps un moyen de vérifier dans le jeu qu’ils n’étaient jamais morts, et l’un des problèmes des autres versions du jeu est que nous ne suivions pas toujours les décès des personnages dans ces autres environnements. Le lancement d’un nouvel ensemble de serveurs pour la saison nous a donné l’occasion de garantir que nous avions suivi tous leurs décès. Cela a été un peu mitigé pour nos autres groupes. C’était assez excitant de voir ce groupe relever le défi, et leur excitation d’être reconnus a été amusante à voir.

Wowhead : Quand on repense à la décision de déplacer Hache-tripes, l’ensemble de donjon 2 et le système d’honneur au lancement, l’équipe pense-t-elle toujours que c’était la bonne décision ? De nombreux joueurs ont choisi d’ignorer le Cœur du Magma et de se concentrer sur le JcJ pour obtenir de l’équipement.

Brian Birmingham : En général, oui. Notre objectif était de donner aux gens plus d’options d’équipement au début, pour correspondre à l’introduction plus rapide des raids, et nous y sommes parvenus. Le fait que l’équipement JcJ soit une option aide certainement à cet égard, et nous avons toujours pensé que les gens qui étaient prêts à consacrer beaucoup de temps au JcJ choisiraient cette voie. Mais ce n’est pas pour tout le monde, car cela demande toujours beaucoup de temps, et seuls les meilleurs participants obtiennent les rangs les plus élevés.

Si vous regardez les joueurs très dévoués qui consacrent beaucoup de temps au jeu, comme les streamers, il n’est vraiment pas surprenant qu’ils soient capables de gagner les meilleurs rangs et d’obtenir un excellent équipement en JcJ, mais les joueurs qui essaient d’obtenir l’Âme de fer, par exemple, ne peuvent pas utiliser cette voie, car les décès en JcJ ruineraient leur parcours, et c’est pourquoi nous avons rendu les autres options d’équipement disponibles très tôt également.

Cela ne veut pas dire que nous prendrons toujours les mêmes décisions pour les futures saisons potentielles, mais dans l’ensemble, nous voulions donner aux joueurs beaucoup d’options pour un équipement précoce, y compris en JcJ, et nous sommes heureux de voir que les joueurs ont pu le mériter.

Wowhead : En parlant de JcJ, la Vallée d’Alterac a un taux d’honneur par heure tellement élevé par rapport aux autres champs de bataille, qu’à un moment donné dans la Saison de la Maîtrise pour les royaumes d’Amérique du Nord, il y avait 15 parties de Vallée d’Alterac ouvertes, et 0 Goulet des Chanteguerres et 0 Bassin d’Arathi. La Vallée d’Alterac (patch 1.5) est-elle totalement exclue des futures saisons ?

Brian Birmingham : Je ne voudrais jamais exclure complètement quelque chose. Ce n’était pas très annoncé, mais nous sommes revenus sur certaines des dernières modifications apportées à la Vallée d’Alterac classique dans la Saison de la maîtrise. Un grand nombre de gardes PnJ ont été supprimés dans le patch 1.11 original, et nous avons réactivé ces gardes au début de la saison, car c’était un moyen peu coûteux d’essayer de ramener l’aiguille dans la direction des versions précédentes de la Vallée d’Alterac. Nous savons que le rêve d’une version 1.5 de la vallée d’Alterac est un projet qui enthousiasme de nombreux joueurs. Franchement, nous le sommes aussi. Mais c’est aussi un véritable défi à relever. Les changements apportés à la Vallée d’Alterac dans tous les correctifs de contenu étaient assez importants et étaient liés à d’autres changements systémiques, comme les vacances des champs de bataille, donc nous devrions planifier ce qu’il faut faire avec ces systèmes connexes en même temps. C’est un sujet que j’aimerais aborder, mais nous n’avons pas de plans immédiats à ce sujet et, pour être honnête, je ne sais pas si nous le ferons un jour.

En ce qui concerne les récompenses pour la Vallée d’Alterac, je soupçonne qu’une grande partie de l’attraction était également les excellentes récompenses de réputation qui sont disponibles à la réputation exaltée, comme le groupe de Don Julio. Même si vous n’avez pas l’intention d’atteindre un rang élevé en JcJ, les récompenses en réputation pour la Vallée d’Alterac sont incroyables, donc je ne suis pas surpris de voir que l’on s’y intéresse beaucoup, surtout au début.

Wowhead : Le système d’honneur est l’un des systèmes les plus obsolètes de Vanilla et l’équipe a dû faire face à quelques difficultés pour le mettre à jour afin de doubler les récompenses en points de classement dans la Saison de la maîtrise. L’équipe envisage-t-elle de revoir ou de modifier le système d’honneur au cours des prochaines saisons ?

Brian Birmingham : Il est toujours sur notre radar. C’est probablement la chose la plus controversée que nous ayons ressuscitée pour des raisons à la fois techniques et conceptuelles. Du point de vue de la conception, il a toujours été étrange que vous soyez en compétition avec votre propre faction. Il y a quelque chose de cool dans cet aspect unique, mais cela ne l’empêche pas d’être bizarre et d’entraîner des comportements étranges.

D’un point de vue technique, il est unique dans son fonctionnement et dans la façon dont nous y déployons les changements, c’est pourquoi nous avons eu du mal à le mettre à jour pour qu’il fonctionne en double honneur. Nous avons ressuscité les scripts originaux et ils sont différents de nos systèmes JcJ modernes, donc notre processus de déploiement n’était pas celui auquel nous étions habitués, et nous avons fait une erreur. Heureusement, nous l’avions déjà mis à jour pour avoir une meilleure journalisation de ses actions, ce qui a permis de détecter facilement l’erreur et de la corriger après coup.

Pour l’instant, nous sommes heureux de conserver ce design unique et de moderniser lentement la technologie qui le sous-tend, mais je n’exclurais pas totalement la possibilité de changements futurs. Le modèle saisonnier nous donne beaucoup de liberté pour essayer de nouvelles choses et voir ce qui convient et ce qui ne convient pas, et c’est certainement une question qui a été soulevée plus d’une fois. Je pense que la grande question est de savoir par quoi nous allons le remplacer. Si nous trouvons quelque chose que nous voulons essayer, une nouvelle saison pourrait nous donner l’occasion de le faire.

Développer un nouveau contenu pour WoW : Classic

Wowhead : Lors de la mise à jour d’un raid classique pour la Saison de la maîtrise, quel est le processus de développement ? Quels sont les défis que l’équipe doit relever pour mettre à jour des raids vieux de 15 ans et essayer de “rester classique” ?

Brian Birmingham : Au départ, c’était plutôt “ad hoc”. Nous avions en quelque sorte l’idée d’essayer de nouvelles mécaniques de boss, mais nous étions prudents quant à l’introduction d’un tas de changements auprès d’un public qui y était historiquement opposé. Je pense que beaucoup d’entre nous avaient des idées derrière la tête, mais nous nous retenions de proposer quelque chose de trop radical.

Dans un premier temps, nous nous sommes concentrés sur ce qui rendait les boss mécaniquement plus faciles dans la version classique qu’ils ne l’étaient lors de leur sortie en 2004. Le plus grand changement mécanique ne concernait pas les boss eux-mêmes, mais la puissance disponible pour les joueurs. Nous avons axé le développement de Classic sur la version 1.12 des données du jeu, qui présentait les talents les plus aboutis et les plus récents, ainsi que les meilleurs éléments d’équipement, ce qui a permis aux joueurs d’avoir beaucoup plus de puissance qu’au moment de la sortie du Cœur du Magma.

Nous avons donc commencé par nous dire : “Et si nous augmentions la santé des boss pour compenser les DPS considérablement plus élevés que les joueurs sont capables d’utiliser ?”. Nous avons imaginé que l’augmentation de la santé des boss, combinée à l’interdiction des buffs mondiaux, empêcherait les joueurs de faire exploser les boss et permettrait à ces derniers de démontrer leur mécanique d’origine.

Cependant, lorsque nous avons montré cela sur le RPT, les joueurs n’ont pas tardé à dire que ce n’était pas ce qu’ils attendaient. Ils demandaient directement des mécanismes nouveaux et intéressants, et nous avons tous été enthousiasmés par la possibilité de présenter toutes nos idées. Nous avons commencé par faire un brainstorming et proposer des moyens de contrer les différentes stratégies de “cheese”, et avons dressé une liste approximative de ce que nous pensions pour chaque boss. Ensuite, nous l’avons examinée avec un public plus large, afin d’obtenir des retours sur les éléments qui semblaient gênants ou déplacés, et de recueillir d’autres suggestions sur des mécanismes qui existaient déjà mais qui n’étaient pas souvent vus, et sur la manière de les mettre en valeur. Enfin, nos concepteurs se sont répartis le travail, ont apporté des modifications pour les essayer, et nous avons présenté ces versions en avant-première sur le RPT, qui a reçu un accueil beaucoup plus positif.

Pour que les changements restent des classiques, nous essayons de les relier à des mécanismes ou des capacités existants. Par exemple, la modification apportée à Magmadar consiste à faire apparaître des chiens centraux pendant que vous le combattez. Ces chiens fonctionnent de la même manière que les packs de chiens que vous combattez avant lui, donc la mécanique est familière et semble s’adapter, mais ce n’est pas quelque chose que vous avez l’habitude de faire pendant que vous craignez et essayez de maintenir une rotation tranquille sur le boss.

Nous essayons également d’utiliser les ressources artistiques existantes. Nous avons la possibilité de modifier la façon dont les ressources artistiques apparaissent dans le jeu, ou de les positionner d’une nouvelle façon et à de nouveaux endroits, ce qui peut leur donner une toute nouvelle signification, mais ce sont les ressources artistiques qui étaient dans le jeu à l’époque, donc elles ont la même sorte de fidélité visuelle qui leur donne l’impression d’être à leur place. C’est parfois un défi de réutiliser des éléments artistiques et de les rendre beaux dans leur nouvel emplacement, mais la contrainte peut souvent conduire à de meilleures conceptions. Dans nos révisions de Tranchetripe l’Indompté, qui sortiront bientôt, nous avons initialement ajouté un drake qui avait 5 attaques respiratoires différentes en forme de ligne, une pour chaque couleur de couvain. Mais franchement, le rouge était le seul qui avait l’air bien. Tous les autres avaient l’air affreux lorsqu’ils étaient dessinés en ligne, et cela nous a poussés à expérimenter pour que les autres effets soient différents d’une attaque en ligne, comme une plaque de glace qui gèle les gens, ou un buff (une amélioration) de vitesse sur les créatures, ce qui, je pense, a conduit à un meilleur design dans l’ensemble.

Wowhead : Est-ce que l’on craint parfois que la mise à jour de ces anciens raids ne les rendent trop difficiles ? Pour certains joueurs, la difficulté de vaincre ces boss n’est pas toujours à la hauteur de l’équipement qui tombe, ce qui les décourage. Par exemple, tuer Chromaggus (en utilisant de nombreuses potions de protection supérieure) et n’obtenir qu’un Geta chatoyantes sur sa dépouille.

Brian Birmingham : Nous pensons certainement au réglage de la difficulté. Je pense que l’une des caractéristiques de Classic est ce sentiment d’appartenance, où un raid ressemble à une chose qui existe telle quelle, plutôt qu’à un paramètre de difficulté que l’on peut régler. Alors qu’il est agréable dans la version moderne de World of Warcraft de pouvoir choisir le niveau de difficulté que l’on veut, la difficulté unique de Classic présente un objectif ambitieux. Si vous ne pouvez pas encore le faire, vous êtes incité à relever le défi.

Mais nous sommes également conscients que pour beaucoup, le défi n’était pas le but – c’était l’aspect social, donc nous voulons que les combats soient intéressants à apprendre, mais pas impossibles à exécuter. Nous voulons que les groupes occasionnels aient l’impression qu’ils PEUVENT le faire, tout en traînant et en discutant entre eux sur leur programme de tchat préféré. Nous ne voulons pas qu’ils puissent le faire pendant qu’ils s’endorment devant leur clavier.

Je pense que nous avons fait du bon travail en atteignant notre barre de difficulté jusqu’à présent, mais lorsque nous arriverons aux derniers raids qui étaient plus difficiles au départ, je pense que nous devrons être plus prudents. Pour ces derniers, nous devrons faire preuve de prudence si nous continuons à faire des changements, ils seront donc intéressants, mais pas excessivement difficiles.

Wowhead : Il est de notoriété publique que la mêlée est de loin la meilleure pour infliger des dégâts par rapport à ses homologues à distance. De nombreux joueurs soupçonnent que certains des changements de boss sont conçus de manière à être spécifiquement “anti-mêlée”. Est-ce la façon dont l’équipe de développement “équilibre” les classes et est-ce intentionnel ?

Brian Birmingham : Oui et non. Nous sommes conscients du fait que les mêlées sont de grands pourvoyeurs de dégâts, donc lorsque nous développons de nouveaux mécanismes pour les boss, nous essayons d’éviter tout ce qui pourrait exacerber ce problème. Si nous introduisons une mécanique qui nuit aux mages, par exemple, nous pourrions nous demander : “Est-ce que cela va les pousser à mettre tous les mages sur le banc de touche ? D’un autre côté, une mécanique qui nuit davantage à la mêlée a probablement plus de chances d’être retenue. Mais dans les deux cas, nous ne voulons pas de quelque chose qui vous fasse mettre un rôle entier sur la touche. Nous voulons que tous les combats donnent l’impression que vous devez apporter un mélange de combat à distance et de combat de mêlée, et que certains combats donnent à votre combat de mêlée une chance de briller, tandis que d’autres donnent la vedette au combat à distance. C’est une ligne difficile à atteindre, cependant. J’espère que tout le monde aura l’impression d’être utile à son raid et aura l’occasion de montrer ce qu’il sait faire.

Wowhead : La plupart des nouveaux combats ont suscité l’enthousiasme de la communauté, c’est en fait un rêve devenu réalité pour les vrais fans de Vanilla. Y a-t-il une chance qu’il y ait un raid ou un donjon complètement nouveau développé pour Classic dans une prochaine saison ? Ce que beaucoup de joueurs appellent “Classic Plus” ?

Brian Birmingham : Je pense que c’est probablement le plus grand espoir non satisfait des fans de Classic. Nous avions beaucoup de fans passionnés qui ne voulaient rien changer et je pense qu’ils étaient largement satisfaits de notre version initiale. Ensuite, il y avait vraiment deux grands groupes de partisans de ce que nous pouvions faire après cela : les fans de Burning Crusade et les fans de Classic Plus. Nous étions vraiment tiraillés entre les deux approches après la sortie de Classic. J’aimerais pouvoir tout faire, mais il y a toujours plus d’idées que nous n’en avons le temps.

Bannissements de joueurs

Wowhead : Récemment, un joueur a été banni en masse pour de multiples raisons, le système d’honneur actuel encourage les joueurs à jouer des heures obscènes (et les gens envisagent d’utiliser des bots automatisés) et l’augmentation de la difficulté des raids fait que beaucoup plus de joueurs participent à des transactions en argent réel pour de l’or (pour acheter des consommables). L’équipe est-elle consciente de ces problèmes et que peut-on faire pour les saisons futures afin de les éviter ?

Brian Birmingham : Nous sommes conscients que des joueurs utilisent des logiciels de botting pour automatiser le jeu, et achètent de l’or pour de l’argent réel, et je dois souligner que ces deux comportements sont contraires à nos conditions de service.

Maintenant que nous avons augmenté les pénalités pour l’achat d’or, qui augmentent rapidement pour les récidivistes, nous commençons à voir une partie de ce comportement diminuer. Nous faisons également un effort pour récupérer l’or acheté. Je ne veux jamais déclarer la victoire dans la lutte contre le botting ou les transactions en argent réel, car c’est une course aux armements sans fin, mais je suis prudemment optimiste et je pense que nos récents efforts sont utiles.

Nous réfléchissons également aux changements que nous pouvons apporter, tant du point de vue technique que du point de vue de la conception, pour réduire les incitations et attraper les mauvais acteurs, mais c’est un problème compliqué qui n’a pas de solution unique et facile.

Royaume de tournoi de Classic Era

Wowhead : En parlant de consommables, pour certains adeptes du Goulet des Chanteguerres sur WoW : Classic, le jeu entier est basé là-dessus. Malheureusement, pour jouer au plus haut niveau, les joueurs ont besoin de centaines et de centaines de potions d’action gratuite, de charges de sapeurs gobelins, de bottes-fusées, etc. Cela peut également rendre très difficile l’organisation d’événements communautaires, car des centaines de joueurs doivent amasser de grandes quantités de consommables juste pour jouer. Serait-il possible pour les développeurs de créer un royaume de tournoi dans Classic Era, où les joueurs peuvent créer des personnages prédéfinis et acheter des consommables pour les parties de Goulet des Chanteguerres ?

Brian Birmingham : Je pense que cette volonté de créer et de collectionner des consommables fait partie de ce qui rend Classic spécial. L’accès gratuit à un nombre illimité de consommables dans le cadre d’un tournoi est exactement le genre de fonctionnalité pratique qui, selon moi, est contraire à Classic.

Nous voulons que vous voyiez votre personnage comme une personne réelle dans un monde réel, faisant ce qu’il doit faire pour vivre au mieux sa vie, et si vous (et par extension eux) voulez concourir au plus haut niveau des parties de Goulet des Chanteguerres toute la journée, vous devez trouver un moyen de vous procurer vos consommables. Le risque d’en manquer, ou l’hésitation à en utiliser un parce qu’il coûte de l’argent, est une chose à laquelle nous voulons que vous pensiez en jouant. S’ils étaient censés être illimités, ils ne seraient pas des objets consommables en premier lieu. Ce serait des capacités de classe.

WoW Classic : Brian Birmingham, Lead Software Engineer

Saison de la Maîtrise : Lancement du Repaire de l’Aile noire le 10 février

Blizzard a révélé dans un tweet posté le 1er février sur Twitter que le Repaire de l’Aile noire sera disponible sur les royaumes de la Saison de la maîtrise dès le 10 février 2022.

Le 10 février à 23h59, heure de Paris, les profondeurs inquiétantes du repaire de l’Aile noire attendent ceux qui seront assez courageux pour affronter ses dangers. Rassemblez vos alliés les plus dévoués et préparez-vous à rafler des trésors au cours d’un dangereux périple au cœur de la montagne, avec quelques surprises apportées par la saison de la maîtrise.

Boss de raid : 8
Niveau : 60
Lieu : Steppes Ardentes

COMMENT VOUS Y RENDRE

Le repaire de l’Aile noire se trouve au sommet du pic Blackrock. Vous pouvez pénétrer dans la montagne depuis les steppes Ardentes ou par la gorge des Vents brûlants.

HARMONISATION

On n’entre pas impunément dans le repaire de l’Aile noire. Seuls ceux qui auront atteint l’harmonisation pourront y prétendre.

Rendez-vous vers le pic Blackrock et empruntez le passage juste à droite. Vous devrez vous frayer un chemin en tuant les serviteurs de la Légion du Bouclier balafré pour atteindre l’intendant du Bouclier balafré. Après l’avoir tué, vous pourrez ramasser les Instructions de Blackhand. Faites un clic droit dessus pour lancer la quête Les ordres de Blackhand.

La quête vous mènera jusqu’au sommet du pic Blackrock où vous pourrez accéder à l’Orbe de commandement situé derrière le trône du général Drakkisath. Demandez à votre groupe de faire diversion, ou tuez-le pour libérer le passage.

Après la défaite du chef de guerre Rend Main-Noire, une entrée alternative vous permettra de rejoindre le pic Blackrock supérieur. Vous devrez faire partie d’un groupe de raid pour y entrer.

AFFRONTEZ LE VOL DRACONIQUE NOIR

Huit boss vous attendent dans le repaire de l’Aile noire, chacun représentant un défi particulier, vous devrez user de diverses stratégies pour les vaincre. Votre groupe de raid devra être parfaitement coordonné pour en venir à bout.

  • Tranchetripe l’Indompté : Tranchetripe a pour mission de veiller sur des œufs de dragons dissimulés dans le Repaire de l’Aile noire.
  • Vaelastrasz le Corrompu : après avoir été vaincu par Nefarian en combat, Vaelastrasz a été corrompu et doit désormais combattre les ennemis de Nefarian.
  • Seigneur des couvées Lashlayer : Lashlayer est un drakônide du Vol draconique noir. Même si les drakônides ne sont pas à proprement parler des dragons, les vols draconiques les utilisent régulièrement comme attaquants de première ligne.
  • Gueule-de-feuRochébène et Flamegore : en tant que membres du Vol draconique noir, ces imposants dragons sont sous les ordres directs de Nefarian, mais leur véritable loyauté appartient à Aile de mort.
  • Chromaggus : monstre chromatique unique créé par Nefarian, Chromaggus utilise les pouvoirs des différents vols draconiques contre ses ennemis.
  • Nefarian : seigneur du pic Blackrock et fils ainé d’Aile de mort, Nefarian est membre du Vol draconique noir et créateur du Vol draconique chromatique.

LA FRIPE POUR LA FRIME

Le repaire de l’Aile noire permet aux joueurs d’obtenir des parties d’ensemble de palier 2 (bracelets, ceintures, bottes, gants, épaulières et plastrons), ainsi que leurs bonus.

Les casques de palier 2 peuvent quant à eux être obtenus sur Onyxia dans son repaire, et les jambières sur Ragnaros, dans le Cœur du Magma.

OBJETS SUPPLÉMENTAIRES

Vous pourrez également obtenir d’autres objets notables comme la griffe du drake noirl’épée trempée chromatiquement, le canon à main Souffle-de-dragon et le talisman croc-de-drake. Les techniciens de l’Aile noire permettent de récupérer du minerai d’élémentium, qui peut être fondu pour créer les barres d’élémentium requises pour la suite de quêtes de l’épée légendaire Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent (oui, nous l’avons dit).

Comme pour sa sœur Onyxia, vous pourrez ramasser la tête de Nefarian après l’avoir vaincu. Elle vous permettra de lancer une quête et de répandre la nouvelle de votre victoire. Pour rappel, l’amélioration Cri de ralliement du tueur de dragon obtenue en terminant cette quête ne fonctionne qu’en extérieur, elle sera désactivée dans les raids de la saison de la maîtrise.

LA FOIRE DE SOMBRELUNE EST ARRIVÉE !

Grand-messe de l’étrange et du mystérieux, la foire de Sombrelune est un évènement incontournable qui rassemble les excentricités les plus folles de tout Azeroth et d’ailleurs. Bien que la foire se tienne généralement en des lieux inconnus, il arrive que Silas Sombrelune et sa troupe énigmatique fassent halte en Mulgore ou dans la forêt d’Elwynn. Le moment venu, les aboyeurs se chargeront d’aller annoncer leur arrivée à Orgrimmar et Ironforge.

La foire est un endroit neutre accessible aux visiteurs de la Horde et de l’Alliance, tous les mois en alternance dans la forêt d’Elwynn et en Mulgore. Il faudra prendre quelques précautions avant de pénétrer en territoire ennemi sur les serveurs JcJ.

Des vendeurs de nourriture, boissons et objets rares proposeront des marchandises exotiques aux visiteurs.

BONS ET PRIX DE LA FOIRE DE SOMBRELUNE

La plupart des jeux et quêtes de la foire de Sombrelune vous rapporteront des bons pour un prix de Sombrelune. Ces derniers peuvent également être obtenus en échangeant des fournitures avec ChronosKerri HicksRinling ou Yebb Neblegear.

Parlez à Gelvas Grimegate pour échanger des bons de la foire de Sombrelune contre divers prix, comme des parties d’armure épiques, mais aussi de la réputation.

CARTES DE SOMBRELUNE

Il est désormais possible d’obtenir des cartes de Sombrelune dans tout Azeroth. Les joueurs peuvent échanger leurs suites complètes contre des bijoux épiques auprès du professeur Thaddeus Paleo.

Type

Bijou

Suite de Fauves

Carte de Sombrelune : Dragon bleu

Suite d’Élémentaires

Carte de Sombrelune : Maelström

Suite de Portails

Carte de Sombrelune : Néant distordu

Suite de Seigneurs de guerre

Carte de Sombrelune : Héroïsme

BONNE AVENTURE

La vie est pleine de mystère, d’imprévu, et chaque aventurier vit sa propre histoire. Allez voir Sayge, le plus grand diseur de bonne aventure d’Azeroth, pour en apprendre plus sur votre destin. Il vous suffira de répondre à deux de ses questions pour obtenir une puissante amélioration en fonction de vos choix. N’oubliez pas que ces améliorations ne fonctionnent pas à l’intérieur des raids dans la saison de la maîtrise.

ACTIVITÉS DE LA FOIRE

Le boulet de canon humanoïde

L’ultra-canon Explonheimer 5000 lance des visiteurs sur une cible qui se trouve dans l’eau, au sud de la foire.

Simulation de bataille de chars

Mettez à l’épreuve vos capacités de commandement de chars en détruisant les cibles de chariotte avec la chariotte de Sombrelune.

Le programme de la saison de la maîtrise est rapide, restez connecté sur https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news pour ne manquer aucune nouvelle de WoW Classic.
De nouveaux défis épiques vous attendent, partez à leur rencontre !

Mise à jour du RPT de la Saison de la Maîtrise : Plus de butin et modification de l’amélioration “L’aventure vous attend”

Le 2 février, Blizzard a partagé une liste de changements à venir le 3 février sur le RPT de la Saison de la maîtrise, avec du butin supplémentaire provenant des boss et une modification du bonus d’expérience “L’aventure vous attend”, le portant à 100%. Ces changements seront mis en ligne sur le royaume public de test et les joueurs peuvent faire part de leurs commentaires ici.

Bonjour à tous,

Nous avons recueilli beaucoup de données intéressantes au cours du week-end et nos concepteurs ont apporté ou sont en train d’apporter des ajustements aux boss du Repaire de l’Aile noire de la Saison de la Maîtrise, ainsi que plusieurs autres ajustements généraux aux royaumes de la Saison de la Maîtrise.

Nous prévoyons de redémarrer les royaumes du RPT de la Saison de la Maîtrise le jeudi 4 février à 00h00 CET pour prendre en compte ces changements.

Général

  • La quantité de butin laissée par les boss dans le Repaire d’Onyxia, le Cœur du Magma et le Repaire de l’Aile noire a été augmentée d’un objet par boss.
  • Il y a maintenant une chance de “procurer” (d’activer) des potions, élixirs et flacons supplémentaires lorsque les alchimistes de niveau maximum fabriquent l’un de ces types d’objets.
  • L’amélioration de l’expérience de la quête “L’aventure vous attend” a été augmentée de 40% à 100%.

Repaire de l’Aile noire

  • Le buff (amélioration) de santé global appliqué à toutes les créatures du Repaire de l’Aile noire autres que Vaelastrasz (qui a ses propres valeurs de santé) a été supprimé.

Tranchetripe l’Indompté

  • L’ajout du Drake chromatique instable devrait à nouveau utiliser correctement ses capacités.
  • La composante “dégâts” de la capacité “Trait d’azur” du drake chromatique instable a été supprimée.

Vaelastrasz

  • L’Essence du Rouge dure maintenant 4 minutes au lieu de 3.
  • La Montée d’adrénaline ciblera désormais la cible principale de la menace plus tôt dans la rencontre.

Rochébène et Flamegor

  • Un emote de texte a été ajouté pour télégraphier quand Rochébène et Flamegor commencent à lancer Frappe des ailes.
  • Rochébène et Flamegor s’enracinent désormais sur place et se font face lors du lancement de Frappe des ailes.
  • Il y a désormais un temps de rechargement entre le moment où Frappe des ailes est lancé et celui où Flamme d’ombre est lancé.

Saison de la Maîtrise : Boss du Repaire de l’Aile noire mis à jour (Rochébène, Flamegor et Nefarian)

La mise à jour du Repaire de l’Aile noire de la Saison de la maîtrise est sortie le jeudi 10 février, apportant de nouveaux combats de boss et de nouvelles mécaniques. Dans la dernière mise à jour du RPT, Blizzard a fini de mettre à jour tous les boss. Nous allons désormais jeter un coup d’œil à Rochébène, Flamegor et Nefarian.

Rochébène et Flamegor mis à jour

La nouvelle mécanique de Rochébène et de Flamegor est très intéressante, car les deux boss se regroupent et agissent un peu comme les Quatre Cavaliers en miniature. Rochébène lance périodiquement Marque de l’Ombre, et Flamegor lance Marque de flamme, qui inflige des dégâts au fur et à mesure que vous accumulez des empilements d’affaiblissements.

Pour aggraver les choses, si vous tuez un Drake trop rapidement, l’autre entrera en rage, ce qui signifie que les Drakes doivent être tués à peu près en même temps. Si vous avez de l’expérience avec les Quatre Cavaliers, vous serez relativement à l’aise dans cette nouvelle rencontre, car vos soigneurs et vos tanks devront être assignés à une rotation, pour s’assurer qu’il y a toujours un tank et quelques soigneurs sur chaque boss.

Certains tanks seront en “réserve”, attendant hors de portée des deux affaiblissements, prêts à intervenir en cas de besoin. Enfin, les DPS en mêlée (les joueurs qui infligent des dégâts en mêlée) peuvent utiliser la Frappe des ailes à leur avantage, en utilisant la “chute à la renverse” pour se déplacer rapidement vers l’autre Drake lorsqu’ils atteignent 4 empilements de l’affaiblissement.

Nefarian mis à jour

Nefarian est extrêmement difficile, car la première chose que vous remarquerez est que les créatures apparaissent incroyablement vite pendant la phase durant laquelle celles-ci apparaissent et qu’elles anéantissent définitivement les raids de joueurs qui ne sont pas préparés. Le combat se déroule comme la précédente rencontre de Nefarian, sauf que chaque appel de classe a été fortement amélioré pour faire des choses très surprenantes.

La première chose à noter est que les effets de la nouvelle zone durent beaucoup plus longtemps que la durée normale de l’appel de classe, de sorte que vous verrez souvent deux ou même trois appels de classe se produire en même temps.

Ronces du Cauchemar pendant l’appel de classe du druide

Appel de classe : Druide

Pendant l’appel de classe du Druide, les Druides seront toujours mis sous forme de félin comme d’habitude, mais les Ronces du Cauchemar apparaîtront sur le sol et erreront partout. Si ces Ronces du Cauchemar touchent un joueur, il sera enraciné et subira des dégâts de nature au fil du temps. L’affaiblissement des Ronces du Cauchemar peut facilement être dissipé par une Epuration et n’est pas un gros problème. Cependant, il peut devenir un problème si d’autres appels de classe sont lancés simultanément.

Tirs corrompus pendant l’appel de classe des chasseurs

Appel de classe : Chasseur

L’appel de classe du Chasseur détruira l’arme à distance comme d’habitude, mais fera également apparaître des copies des armes du Chasseur qui lancent Tir corrompu sur le raid. Un réticule de cible apparaîtra quelque part et un bref instant plus tard, un laser rouge géant tirera vers l’extérieur. Cela donne aux joueurs le temps d’éviter les dégâts de Tir corrompu. Il s’agit de l’appel de classe qui inflige le plus de dégâts, soit dit en passant (les coups moyens varient entre 800 et 1 400 points de dégâts).

Appel de classe : Mage

Pendant l’appel de classe du Mage, les Mages lanceront Métamorphose sauvage comme d’habitude, mais des baguettes apparaîtront également pour lancer Explosion des Arcanes à plusieurs reprises. Les dégâts infligés par cet effet ne sont pas très importants (350), mais il a un effet de retour, ce qui peut interrompre l’incantation et rendre le combat un peu plus agité.

Appel de classe : Paladin

L’appel de classe du Paladin lancera Bénédiction de protection améliorée sur Nefarian comme auparavant, mais il y aura aussi des épées qui lanceront Consécration tout autour de la pièce. Celles-ci ont des zones très larges et infligent environ 200 points de dégâts par tique.

Les Fouets mentaux ciblent les joueurs pendant l’appel de classe des prêtres

Appel de classe : Prêtre

L’appel de classe du Prêtre provoquera des Soins corrompus comme d’habitude, mais aussi des orbes d’ombre qui apparaissent et incantent Fouet mental sur les joueurs proches. Les joueurs devront s’en éloigner le plus rapidement possible, même s’ils sont ralentis, et éventuellement recevoir un ou deux soins ponctuels. Si cela se produit près du tank, les joueurs en mêlée devront probablement s’éloigner.

Les armes corrompues attaquent les joueurs pendant l’appel de classe du Voleur

Appel de classe : Voleur

Comme d’habitude, les Voleurs seront téléportés devant Nefarian, ce qui demande au tank de détourner le boss pour que les Voleurs puissent éviter les dégâts de l’enchaînement (du cleave). Pendant ce temps, des copies des armes du Voleur apparaîtront comme l’Arme corrompue, qui lancera Arme corrompue. L’Arme corrompue est un sort avec une portée de 50 mètres, qui inflige des dégâts d’ombre au joueur qu’il cible.

L’Éclair bondissant pendant l’appel de classe du Chaman

Appel de classe : Chaman

L’appel de classe du Chaman est assez unique par rapport aux autres appels de classe. L’Éclair bondissant apparaîtra et rebondira dans la pièce. Quiconque se trouve à proximité de l’éclair rebondissant lorsqu’il atterrit reçoit l’affaiblissement Pulsation de foudre, qui a les effets suivants : “Inflige des dégâts de nature aux ennemis proches toutes les 1 seconde pendant 15 secondes. De plus, la vitesse de déplacement, la vitesse d’attaque et la vitesse d’incantation sont augmentées de 30%.” Avec ce débuff, les joueurs infligeront des dégâts aux alliés proches avec Pulsation de foudre, qui rebondit sur les joueurs supplémentaires comme un éclair en chaîne.

Appel de classe : Démoniste

Sans doute l’appel de classe le plus excitant de tous. Les Démonistes feront apparaître des orbes d’ombre qui lanceront des Anneaux corrompus dans des directions aléatoires et qui se déplaceront lentement. Les joueurs devront exécuter la danse “bullet hell” entre les anneaux pour éviter de subir les dégâts de l’effet. Ces dégâts ne sont pas très importants, seulement environ 300 points de dégâts par anneau, mais c’est assez excitant de les voir pour la première fois.

Appel de classe : Guerrier

Enfin, les guerriers adopteront la posture du berserker comme d’habitude et, comme les voleurs, ils lanceront des clones de leurs armes en tant qu’arme corrompue. Ces armes de guerrier ont deux capacités, Charge et Heurtoir corrompu. Le Heurtoir corrompu est une incantation de 3 secondes qui applique un étourdissement de deux secondes. Ces armes infligent également environ 800 points de dégâts au corps-à-corps.

Tous les appels de classes sur Nefarian en même temps ! Vous allez mourir si cela se produit !

Saison de la Maîtrise : Le royaume de test public a fermé ses portes

Le 8 février, Blizzard a publié un post sur les forums officiels annonçant la fermeture prochaine du royaume public de test de la Saison de la maîtrise.

Aujourd’hui, nous allons bientôt fermer le Repaire de l’Aile noire sur le RPT de la Saison de la maîtrise.

Merci beaucoup d’avoir testé avec nous !

Saison de la maîtrise : Prochains transferts de personnages gratuits

Le 9 février, Blizzard a annoncé que les royaumes de la Saison de la maîtrise disposeront bientôt de transferts de personnages gratuits. Les royaumes de la zone nord-américaine auront des transferts gratuits vers Jom Gabbar et Shadowstrike, tandis que les royaumes européens auront des transferts gratuits vers Dreadnaught et Kingsfall.

Royaumes européens : Transferts de personnages gratuits

Nous étudions actuellement la possibilité de proposer un certain nombre de transferts de personnages gratuits sur les royaumes de la Saison de la Maîtrise, dès la fin de cette semaine.

Dans cette région, l’arrangement pourrait ressembler à ceci :
 
Du royaume Au royaume Type
Bonescythe Dreadnaught JcJ
Ironfoe Dreadnaught JcJ
Quel’Serrar Kingsfall Normal
 
Nous avons suivi de très près les discussions de la communauté sur ce sujet, et nous apprécions vos commentaires !

Royaumes nord-américains : Transferts de personnages gratuits

Nous étudions actuellement la possibilité de proposer un certain nombre de transferts de personnages gratuits sur les royaumes de la Saison de la Maîtrise, dès la fin de cette semaine.

Dans cette région, l’arrangement pourrait ressembler à ceci :

Du royaume Au royaume Type
Lionheart Shadowstrike Normal
Obsidian Edge Shadowstrike Normal
Barman Shanker Jom Gabbar JcJ
Mutanus Jom Gabbar JcJ
Nightfall Jom Gabbar JcJ
Swamp of Sorrows Jom Gabbar JcJ
 
Nous avons suivi de très près les discussions de la communauté sur ce sujet, et nous apprécions vos commentaires !

Saison de la Maîtrise : La guilde w h o remporte le World First face à Nefarian au Repaire de l’Aile noire

Le 10 février, la guilde européenne w h o provenant du royaume Dreadnaught a entièrement parcouru le Repaire de l’Aile noire sur la Saison de la Maîtrise, devenant la première guilde au monde à éliminer Nefarian sur les royaumes de cette saison.

Notez que Nefarian a été défait seulement 47 minutes après le lancement du Repaire de l’Aile noire.

Au lancement de la Saison de la maîtrise, la guilde w h o était déjà la première au monde à vaincre Ragnaros, au Cœur du Magma.

Découvrez ci-après la rediffusion du live Twitch d’un membre de la guilde w h o, Zulp :

Saison de la Maîtrise : Correctifs appliqués le 11 février 2022

Blizzard a partagé de nouveaux correctifs concernant l’ouverture et la fermeture incorrectes de la herse à l’entrée du Repaire de l’Aile noire après une rencontre avec un boss.

11 février 2022

 
Saison de la Maîtrise
 
  • Repaire de l’Aile noire
    • Correction d’un problème qui empêchait la herse à l’entrée du Repaire de l’Aile noire de se fermer et de s’ouvrir correctement lorsque les boss entrent et sortent du combat.
      • Note des développeurs : Il est possible que des joueurs rencontrent encore ce problème. Si la porte est actuellement bloquée en position fermée pour vous, elle devrait s’ouvrir si tous les membres de votre groupe de raid quittent l’instance pendant au moins 30 minutes.
 
Ère classique de WoW et Saison de la Maîtrise
 
  • Démoniste
    • Correction d’un problème avec la suite de quêtes “Qu’est-ce que l’amour ?”

Correctifs de la Saison de la Maîtrise : Augmentation de la récompense en pièces d’or avec le bonus “L’aventure vous attend”

Le 15 février dernier, Blizzard a mis en place un correctif qui a permis d’augmenter de 100% la récompense en pièces d’or des quêtes. Après avoir déjà reçu une amélioration de l’expérience des récompenses de quêtes, l’amélioration de la Saison de la maîtrise “L’aventure vous attend” pour les niveaux 1 à 59 est beaucoup plus puissante qu’elle ne l’était lors de la sortie initiale.

15 février 2022

 
Saison de la Maîtrise
 
  • L’aura “L’aventure vous attend” dont bénéficient tous les joueurs de la Saison de la maîtrise de niveau inférieur à 60 accorde désormais également un bonus de +100% d’or provenant des récompenses de quêtes.
    • Note des développeurs : Ceci ne s’applique pas aux quêtes répétables, ni aux joueurs de niveau 60, car ils n’ont pas l’aura. Ceci est destiné à correspondre à la récente augmentation de +100% d’expérience accordée par l’aura, afin que les joueurs de niveau supérieur ne se sentent pas incapables d’acheter leurs sorts les plus importants.

Phase 4 de la Saison de la Maîtrise : Sortie de Zul’Gurub le 4 mars 2022

Blizzard a annoncé la sortie de Zul’Gurub pour le vendredi 4 mars. La phase 4 de la Saison de la maîtrise comprendra un nouveau raid pour 20 joueurs, Zul’Gurub. De plus, la Tribu Zandalar sera disponible en tant que nouvelle faction de réputation et s’installera dans la Vallée de Strangleronce.

Au sein de la jungle luxuriante de la vallée de Strangleronce, des tambours lointains annoncent un antique rituel permettant d’invoquer Hakkar, le Dieu sanglant, dans l’antique cité trolle de Zul’Gurub. Au-delà de la jungle, les anciens dragons d’émeraude s’éveillent.

ZUL’GURUB

Au plus profond de la jungle de Strangleronce, une antique et dangereuse cité trolle vous attend. Oserez-vous percer ses mystères ? Rassemblez un groupe d’intrépides explorateurs et rendez-vous à Zul’Gurub, un raid de niveau maximum à 20 joueurs, dont les allées luxuriantes et les temples abandonnés regorgent de nouveaux objets rares et épiques de niveau 120.

Boss : 13
Niveau : 60
Lieu : Vallée de Strangleronce
Réputation : Tribu Zandalar
Temps de réinitialisation : 3 jours

COMMENT S’Y RENDRE

L’entrée de Zul’Gurub se trouve juste à l’est du lac Nazfériti dans la vallée de Strangleronce. Les joueurs de la Horde peuvent voler jusqu’au campement Grom’gol et se diriger vers l’est pour atteindre le donjon de l’autre côté du lac. Les joueurs de l’Alliance devront se rendre au sud depuis le bois de la Pénombre, puis prendre la direction de l’est après avoir atteint le lac.

COMBATS DE BOSS

13 boss vous attendent à Zul’Gurub, dont 4 sont disponibles grâce à l’évènement la Frontière de la folie permettant d’affronter l’un de ces boss après chaque réinitialisation du raid.  

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de vaincre les 5 prêtres d’Hakkar avant de vous mesurer à lui. S’ils sont encore en vie, les prêtres transféreront leur puissance au Dieu sanglant, le rendant quasiment invulnérable. Les prêtres peuvent être vaincus dans n’importe quel ordre, et chacun a une chance de conférer des récompenses qui seront utiles à votre groupe pendant votre périple à Zul’Gurub.

AUX VAINQUEURS…

Des récompenses extraordinaires vous attendent à Zul’Gurub, dont 5 pièces d’équipement épiques que vous pourrez obtenir en accomplissant des quêtes lorsque votre réputation auprès de la tribu Zandalar sera suffisante. Et avec un peu de chance, vous pourrez aussi mettre la main sur les montures Raptor razzashi rapide et Tigre zulien rapide.

Consultez le guide de Wowhead (en anglais) pour plus d’informations.

LES DRAGONS DU CAUCHEMAR

Quelque chose trouble le Rêve d’émeraude. D’immenses dragons du Vol draconique vert ont été vus en train de garder les portails des Grands arbres… Ces créatures nobles dégagent aujourd’hui une étrange aura menaçante, à des lieues de la sérénité d’Ysera. Pour les défier, vous aurez besoin de nombreux et puissants alliés, car leurs pouvoirs sont extraordinaires et ils n’hésiteront pas à écraser quiconque s’approchera d’eux.

Saison de la Maîtrise : Butin bonus sur la dépouille de Hakkar à Zul’Gurub

Blizzard a annoncé que si les joueurs vainquent Hakkar l’Écorcheur d’Âmes avec des prêtres et/ou des prêtresses en vie, vous pourrez obtenir du butin supplémentaire. Cela encouragera probablement les joueurs à tenter le fameux défi des “5 prêtres impossibles de Hakkar” pour avoir une chance d’obtenir plus de butin après le verrouillage de Zul’Gurub !

Lorsque Zul’Gurub ouvrira ses portes le 4 mars à 00h00 CET (heure de Paris), un nouveau défi vous attend. Hakkar, l’Écorcheur d’Âmes, offrira désormais un butin bonus.

Tout d’abord, les joueurs recevront toujours une Idole Primordiale hakkari lorsque Hakkar sera vaincu. En plus de l’idole, des pièces d’équipement supplémentaires tomberont lorsque Hakkar sera vaincu et que les prêtres ou prêtresses seront encore en vie :

  • Lorsque vous laissez en vie un prêtre ou une prêtresse spécifique et que vous battez Hakkar, il y a une chance garantie qu’une pièce de butin rare ou épique de ce boss puisse être obtenue sur la dépouille d’Hakkar.
    • Exemple : Si vous tuez Hakkar et que la Grande prêtresse Arlokk est toujours en vie, vous obtiendrez un morceau garanti du butin d’Arlokk provenant d’Hakkar, comme la Volonté d’Arlokk ou le Sac en peau de panthère.
    • Exemple : Si vous tuez Hakkar et que Venoxis et Thekal sont encore en vie, vous obtiendrez deux pièces de butin supplémentaires, une de chaque boss, comme le Croc de Venoxis et même le Tigre zulien rapide.

Cela vous donne une chance supplémentaire d’obtenir le butin d’un prêtre ou d’une prêtresse spécifique pendant le verrouillage de votre raid. Il vous suffit de tuer Hakkar avant de tuer le prêtre ou la prêtresse en question.

Les envahisseurs empiètent sur la terre sainte ! L’autel du sang doit être protégé !

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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