WoW Classic

WoW Classic : Aperçu de la Saison de la découverte

Holly Longdale, Josh Greenfield et d’autres développeurs et développeuses de World of Warcraft ont présenté hier soir à la BlizzCon la suite des aventures de WoW Classic sur les royaumes normaux. Elle a révélé que la Saison de la découverte, qui sortira pendant la semaine du 30 novembre 2023, fera suite à la Saison de la maîtrise. Cette nouvelle expérience vous permettra de découvrir de nouveaux secrets en parcourant Azeroth à la recherche de techniques capables d’altérer la classe que vous jouez.

Le niveau maximal fixé au début de cette nouvelle saison sera le niveau 25, mais il augmentera graduellement au fil du temps. Lorsque vous l’atteindrez, vous pourrez parcourir un nouveau contenu de haut niveau. Dans cette nouvelle aventure, les donjons de Classic Era et un événement mondial JcJ en extérieur vous donneront une chance de tester vos techniques nouvellement acquises après les avoir altérées avec vos anciennes capacités en utilisant la forgerune. Cette dernière vous offrira la possibilité de créer diverses configurations et d’expérimenter une expérience de jeu réellement unique. De plus, une instance située au nord-ouest d’Orneval, qui était jusque-là un donjon, deviendra le premier nouveau raid.

Découvrez toutes les informations au sujet de la Saison de la découverte dans la suite de cet article.

Informations générales


La Saison de la découverte, prévue pour la semaine du 30 novembre, succédera à la Saison de la maîtrise. Elle vous invitera à parcourir Azeroth pour y découvrir de nouveaux secrets qui s’intégreront parfaitement au jeu et prônera l’aventure, l’exploration, les interactions sociales ainsi que le partage d’informations. Elle proposera aussi de nouvelles activités de haut niveau et une fonctionnalité inédite, la forgerune.

Les secrets que vous devrez trouver sont pour la plupart des runes spéciales qui vous fourniront une manière nouvelle et intéressante d’améliorer vos configurations en vous donnant accès à des techniques de classe qui n’ont jamais été disponibles auparavant dans WoW Classic. Vous pourrez tester vos nouvelles compétences contre d’autres joueurs dans les champs de bataille ou via un évent mondial PvP qui se tiendra à Orneval.

Blizzard ne prévoit pas de la tester via une bêta publique ou un royaume public de test. Josh Greenfield, qui était sur la scène pour présenter une partie du nouveau contenu, a en effet expliqué que l’équipe souhaite que cette aventure soit pleine de surprises.

Chaque palier de niveau sera accompagné d’une phase de contenu qui lui est propre, celle-ci étant principalement composée de nouveaux défis à réaliser en instances. La première d’entre elles sera les profondeurs de Brassenoire, qui deviendront un raid.

Du contenu effectuable en groupe stimulant et gratifiant est aussi au menu.

Notez également que les phases de contenu planifiées ne seront pas aussi longues (dans leur durée) que les mises à jour traditionnelles des extensions de Classic.

WoW Classic : Sortie de la Saison de la découverte lors de la semaine du 30 novembre

Les secrets


Cette saison est essentiellement axée sur des secrets disséminés de part et d’autre d’Azeroth, que vous devrez dénicher et qui ne figureront pas sur la carte du monde. Vous pourrez peut-être en trouver assez facilement dans des coffres, dans une mine infestée de kobolds.

Beaucoup de secrets seront des runes spéciales (qui sont au nombre de 100), qui seront pour certaines faciles à trouver, pour d’autres bien cachées et une poignée d’entre elles requerra l’aide d’un ou de plusieurs compagnons pour les découvrir. Ces runes vous permettront d’améliorer vos configurations en vous donnant accès à des capacités de combat qui n’ont jamais été implémentées auparavant dans World of Warcraft Classic.

WoW Classic : Partez à la découverte de nouveaux secrets !

La forgerune


À l’aide de cette fonctionnalité inédite qui sera à votre disposition dès la création de votre personnage, vous pourrez lui appliquer et retirer des techniques (que vous aurez collecté puis appris au préalable) comme vous le voudrez. Ces techniques seront donc appliquées sur votre équipement comme des enchantements. Cela vous permettra d’expérimenter des configurations multiples et variées qui influeront directement sur votre gameplay, vous donnant la possibilité de jouer d’une nouvelle façon.

Pendant la première phase de leveling, les runes que vous découvrirez iront dans les emplacements suivants :

  • Le torse et la robe
  • Les jambières
  • Les mains

Lorsque le palier de niveaux sera relevé, des runes additionnelles pour d’autres emplacements d’objets seront découvrables.

Une fois apprises, les runes seront permanentes et pourront être appliquées et réappliquées sur votre équipement selon votre volonté (en étant hors combat, bien évidemment).

Les runes (qui seront au nombre de 100 du niveau 1 à 25 pour l’ensemble des classes) ne sont d’ailleurs pas liées au système de talents. Cela signifie que vous pourrez utiliser des capacités de dégâts avec un talent de guérison. Vous aurez aussi la possibilité de changer vos runes par des runes liées à des techniques de tank. Ce faisant, vous pourrez prendre la place du tank dans votre groupe si vous n’en trouvez pas.

Notez que des runes octroient d’anciennes améliorations (buffs) spécifiques aux factions. Les buffs du Paladin et du Chaman en font partie.

Blizzard a aussi l’intention d’ajuster le coût de la réinitialisation des points de talents (re-spécialisation) pour qu’il soit beaucoup plus bas, particulièrement à bas niveau.

WoW Classic : L’une des nouveautés principales de cette saison est la forgerune

Les nouvelles techniques de classes


Voici la liste non exhaustive des nouvelles capacités des classes :
Note : La traduction du nom des techniques et de leur(s) description(s) n’est pas encore entièrement correcte.

Druide
  • Coup de crâne : Gravez vos jambières avec la rune Coup de crâne :
    • Chargez vers une cible à moins de 13 mètres et frappez-lui le crâne, interrompant l’incantation de sorts et empêchant tout sort de cette école d’être lancé pendant 2 secondes.
  • Fureur de Hurlorage : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Fureur de Hurlorage :
    • Réduit le coût en mana de Colère de 100% et chaque fois que vous infligez des dégâts avec Colère, vous avez 12% de chances que votre prochaine incantation de Toucher guérisseur dans les 15 secondes soit instantané.
  • Croissance sauvage : Gravez vos gants avec la rune Croissance sauvage :
    • Soigne tous les membres du groupe joueur ciblé se trouvant à moins de 15 mètres de la cible pour 156 en 7 secondes. La quantité de soins est appliquée rapidement au début, puis ralentit lorsque Croissance sauvage atteint sa durée maximale.
    • Appliqué sur un allié : Soigne 22 points de dégâts toutes les 1 seconde.
  • Survie du plus fort : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Survie du plus fort :
    • Réduit de 6% les chances d’être touché de manière critique par les attaques de mêlée et réduit tous les dégâts subis de 10%. Les dégâts subis sont réduits de 10 % supplémentaires lorsque vous êtes en forme d’Ours ou en Forme d’ours redoutable.
  • Éruption stellaire : Gravez vos jambières avec la rune Éruption stellaire :
    • Lance des énergies stellaires déferlantes qui infligent 57 à 70 points de dégâts arcaniques.
    • Éruption stellaire bénéficie et déclenche la plupart des talents et effets qui déclenchent ou bénéficient de Colère ou Feu stellaire.
  • Éclat solaire : Gravez vos gants avec la rune Éclat solaire :
    • Brûle l’ennemi en lui infligeant 55 à 65 points de dégâts de Nature, puis 110 points de dégâts de Nature supplémentaires en 12 secondes. De plus, lorsque vous êtes en forme d’ours, de félin ou d’ours redoutable, votre Éclat lunaire est remplacé par Éclat solaire (ours) ou Éclat solaire (félin). Ce sort bénéficie et déclenche tous les effets associés à Éclat lunaire.
      • Éclat solaire (ours) : Brûle l’ennemi en lui infligeant 55 à 65 points de dégâts de Nature, puis 110 points de dégâts de Nature supplémentaires en 12 secondes.
      • Éclat solaire (félin) : Brûle l’ennemi en lui infligeant 55 à 65 points de dégâts de Nature, puis 110 points de dégâts de Nature supplémentaires en 12 secondes. Confère 1 point de combo.
  • Lacérer : Gravez vos gants avec la rune Lacérer :
    • Lacère la cible ennemie, la faisant saigner pour 42 points de dégâts en 15 secondes plus 20% de dégâts d’arme par application existante de Lacérer sur la cible. Provoque un haut niveau de menace. Cet effet se cumule jusqu’à 5 fois sur la même cible.
  • Mutilation : Gravez vos gants avec la rune Mutilation :
    • Mutile la cible en lui infligeant 160% des dégâts normaux et lui fait subir 30% de dégâts supplémentaires dus aux effets de saignement et de déchiquetage pendant 1 min. Cette capacité bénéficie de tous les effets associés à Griffe et Mutiler et les déclenche.
  • Fleur de vie : Gravez vos gants avec la rune Fleur de vie :
    • Réduit le temps de recharge global de vos capacités Récupération et Fleur de vie de 0,5 seconde et vous gagnez la capacité Fleur de vie :
      • Soigne la cible de 45 points en 7 seconde. Lorsque Fleur de vie termine sa durée ou est dissipée, la cible est instantanément soignée pour 91 et le druide récupère la moitié du coût du sort. Cet effet peut s’empiler jusqu’à 3 fois sur la même cible.
  • Rugissement sauvage : Gravez vos gants avec la rune Rugissement sauvage :
    • Coup de grâce qui augmente les dégâts physiques de 30% lorsque vous êtes en forme de félin. Durée plus longue par point de combo :
      • 1 point: 14 secondes
      • 2 points: 19 secondes
      • 3 points: 24 secondes
      • 4 points: 29 secondes
      • 5 points: 34 secondes
  • Graine de vie : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Graine de vie :
    • Lorsque vous soignez votre cible de manière critique avec un sort de soin, vous plantez une Graine de vie sur la cible pour 30% de la quantité soignée. La graine vivante fleurit lors de la prochaine attaque de la cible. Dure 15 secondes.
  • Frappes féroces : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Frappes féroces :
    • Lorsque vous êtes en forme de félin, d’ours ou d’ours redoutable, les membres du groupe situés à moins de 20 mètres bénéficient d’une férocité accrue au combat. Chaque coup au corps à corps a 20% de chances d’accorder à l’attaquant une attaque supplémentaire avec 20% de puissance d’attaque en plus. Aucun effet si le membre du groupe bénéficie déjà du Totem Furie-des-vents.
Chasseur
  • Maîtrise des bêtes : Gravez vos gants avec la rune Maîtrise des bêtes :
    • Les dégâts et la santé de votre familier sont augmentés de 30%, et sa régénération de Focalisation de 80%. De plus, le Grondement de votre familier incite la cible à l’attaquer pendant 3 secondes.
  • Tir explosif : Gravez vos gants avec la rune Tir explosif :
    • Vous tirez une charge explosive sur la cible ennemie, lui infligeant 74-91 points de dégâts de feu. La charge explosera la cible toutes les secondes pendant 2 secondes supplémentaires. Temps de recharge partagé avec Tir des Arcanes.
  • Loup solitaire : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Loup solitaire :
    • Vous infligez 25% de dégâts supplémentaires à toutes vos attaques lorsque vous n’avez pas de familier actif.
  • Perce-faille : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Perce-faille :
    • Vos coups critiques à distance augmentent votre puissance d’attaque de 40% de votre Agilité actuelle pendant 7 secondes.
  • Maître tireur : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Maître tireur :
    • Augmente vos chances de coup critique de 5% et réduit le coût en mana de toutes vos capacités de tir de 25%.
  • Frappes de cobra : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Frappes de cobra :
    • Les coups critiques que vous obtenez avec les techniques de tir font en sorte que les 2 prochaines attaques spéciales de votre familier obtiennent des coups critiques.
  • Ordre de tuer : Gravez vos jambières avec la rune Ordre de tuer :
    • Donnez l’ordre de tuer, ce qui augmente les dégâts infligés par les attaques spéciales de votre familier de 60% pendant 30 secondes. Chaque attaque spéciale effectuée par le familier réduit le bonus de dégâts de 20%.
  • Entraînement de sniper : Gravez vos jambières avec la rune Entraînement de sniper :
    • Vos capacités de tir voient leurs chances de coup critique augmenter de 30% lorsque vous n’avez pas bougé au cours des 6 dernières secondes.
  • Propagation de serpent : Gravez vos jambières avec la rune Propagation de serpent :
    • Les cibles touchées par vos Flèches multiples sont également affectées par votre Morsure de serpent pendant 6 secondes.
  • Frappe latérale : Gravez vos jambières avec la rune Frappe latérale :
    • Vous et votre familier infligez simultanément des dégâts instantanés de 100% en mêlée. Ensuite, Morsure de mangouste et Attaque du raptor infligent 10% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes, cumulables jusqu’à 3 fois. Frappe du rapace a 20% de chances de réinitialiser le temps de recharge de Frappe latérale.
  • Tir de la chimère : Gravez vos gants avec la rune Tir de la chimère :
    • Vous infligez 125% des dégâts de l’arme, rafraîchissant la morsure en cours sur votre cible et déclenchant un effet :
      • Morsure de serpent – Inflige instantanément 40% des dégâts infligés par votre Morsure de serpent.
      • Morsure de vipère – Vous rend instantanément un nombre de points de mana égal à 60% du montant total drainé par Morsure de vipère.
      • Piqûre de scorpide – Tente de désarmer la cible pendant 10 secondes. Cet effet ne peut pas se produire plus d’une fois par 1 minute.
  • Écharper : Gravez vos gants avec la rune Écharper :
    • Une attaque de balayage qui frappe tous les ennemis devant vous et leur inflige 50% des dégâts de l’arme.
Mage
  • Javelot de glace : Gravez vos gants avec la rune Javelot de glace :
    • Inflige 35 à 41 points de dégâts de Givre à une cible ennemie. Triple les dégâts sur les cibles gelées.
  • Flamme vivante : Gravez vos jambières avec la rune Flamme vivante :
    • Invoque une flamme d’incantation de feu qui se dirige vers la cible en laissant une traînée de feu magique. Cette traînée inflige 42 points de dégâts de feu magique toutes les secondes aux ennemis proches. Dure 20 secondes.
  • Régénération : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Régénération :
    • Soigne la cible de 485 points de vie en 3 secondes et applique Balise temporelle pendant 30 secondes.
    • Enregistre la position spatio-temporelle du sujet. 100% des dégâts arcaniques infligés par le lanceur de sorts seront convertis en soins chronomantiques et répartis entre les cibles actuelles de la Balise temporelle du lanceur de sorts.
  • Remonter le temps : Gravez vos gants avec la rune Remonter le temps :
    • La cible actuelle de votre Balise temporelle soigne instantanément tous les dégâts subis au cours des 5 dernières secondes. Inefficace sur les cibles qui n’avaient pas de balise temporelle il y a 5 secondes.
  • Illumination : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Illumination :
    • Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires lorsque vous avez plus de 70% de mana. Lorsque vous avez moins de 30% de mana, 10% de votre régénération de mana continue pendant l’incantation.
  • Bombe vivante : Gravez vos gants avec la rune Bombe vivante :
    • La cible devient une bombe vivante, subissant 142 dégâts de feu en 12 secondes. Au bout de 12 secondes ou lorsque le sort est dissipé, la cible explose en infligeant 72 points de dégâts de feu à tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
  • Déflagration des Arcanes : Gravez vos gants avec la rune Déflagration des Arcanes :
    • Explose la cible avec de l’énergie, lui infligeant 190 à 221 points de dégâts des Arcanes. Chaque fois que vous lancez Déflagration des Arcanes, les dégâts et les soins de tous les autres sorts des arcanes sont augmentés de 15% et le coût en mana de Déflagration des arcanes est augmenté de 175%. L’effet se cumule jusqu’à 4 fois et dure 6 secondes ou jusqu’à ce qu’un autre sort de dégâts ou de soins des Arcanes soit lancé.
  • Veines glaciales : Gravez vos jambières avec la rune Veines glaciales :
    • Accélère l’incantation de vos sorts, augmente la vitesse d’incantation de 20% et réduit de 100% le refoulement subi par les attaques dommageables pendant l’incantation. Dure 20 secondes.
  • Éruption d’arcanes : Gravez vos jambières avec la rune Éruption d’arcanes :
    • Libère tout votre mana restant dans une déferlante d’énergie dirigée vers la cible, infligeant 95 à 111 points de dégâts arcaniques, augmentés de 300% en fonction de votre mana restant. Ensuite, votre régénération normale de mana est activée et augmentée de 300% pendant 8 secondes.
  • Régénération de masse : Gravez vos jambières avec la rune Régénération de masse :
    • Soigne tous les membres du groupe du joueur ciblé dans un rayon de 15 mètres du joueur cible de 262 points de vie en 3 sec et applique Balise temporelle à chaque cible pendant 15 sec.
    • Enregistre la position spatio-temporelle du sujet. 100% des dégâts arcaniques infligés par le lanceur de sorts seront convertis en soins chronomantiques et répartis entre les cibles actuelles de la balise temporelle du lanceur de sorts.
  • Incandescence : Gravez votre torse avec la rune Incandescence :
    • Augmente de 15% vos chances d’obtenir un coup critique avec tous les sorts, mais vos coups critiques non périodiques coûtent désormais 1% de votre mana de base.
  • Doigts de givre : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Doigts de givre :
    • Confère à vos effets de refroidissement 15% de chances de vous accorder l’effet Doigts de givre, qui traite vos 2 prochains sorts lancés comme si la cible était gelée. Dure 15 secondes.
Paladin
  • Main de rétribution : Gravez vos gants avec la rune Main de rétribution :
    • Incite la cible à vous attaquer, mais n’a aucun effet si la cible vous attaque déjà. Tant que vous possédez cette capacité, le bonus de menace de Fureur vertueuse est augmenté à 80% et Fureur vertueuse vous fait gagner du mana lorsque vous êtes soigné par d’autres personnes, à hauteur de 25% du montant des soins. De plus, tant que Fureur vertueuse est active, les dégâts qui vous font perdre 35% de vos points de vie sont réduits de 20%. Fureur vertueuse reste active jusqu’à ce qu’elle soit annulée.
  • Frappe du croisé : Gravez vos gants avec la rune Frappe du croisé :
    • Une attaque instantanée qui inflige 75% des dégâts de l’arme et régénère 2% de votre maximum de mana.
  • Sceau du Martyre : Gravez votre torse avec la rune Sceau du Martyre :
    • Vous remplit d’esprit saint pendant 30 sec. Chacune de vos attaques de mêlée inflige 30% de dégâts d’arme à un maximum de 3 cibles proches, mais vous perdez un nombre de points de vie égal à 2% des dégâts infligés. Tant que ce sceau est actif, les membres de votre groupe se trouvant dans un rayon de 40 mètres gagnent chacun un montant de mana égal à 2% des dégâts que vous subissez. Le déchaînement de l’énergie du Sceau juge un ennemi, lui infligeant instantanément 70% des dégâts de l’arme au prix d’un nombre de points de vie égal à 10% des dégâts infligés.
  • Tempête divine : Gravez votre torse avec la rune Tempête divine :
    • Une attaque d’arme instantanée qui inflige 110% des dégâts de l’arme à un maximum de 4 ennemis dans un rayon de 8 mètres. La Tempête divine soigne jusqu’à 3 membres du groupe ou du raid à hauteur de 25% des dégâts infligés.
  • Cor de Lordaeron : Gravez votre torse avec la rune Cor de Lordaeron :
    • Le Paladin souffle dans le Cor de Lordaeron, ce qui augmente de 17 le total de Force et d’Agilité de tous les membres du groupe dans un rayon de 30 mètres. Dure 2 minutes. Exclusif avec Bénédiction de puissance.
  • Égide : Gravez votre torse avec la rune Égide :
    • Augmente votre valeur de blocage de 30% et les attaques de mêlée et à distance vous infligeant des dégâts ont 10% de chances d’augmenter vos chances de blocage de 30%. Dure 10 secondes ou 5 blocs. Effet non cumulable avec Redoute.
  • Sacrifice divin : Gravez vos jambières avec la rune Sacrifice divin :
    • 30% de tous les dégâts subis par les membres du groupe dans un rayon de 30 mètres sont redirigés vers le paladin pendant 10 secondes. Les dégâts qui réduisent le Paladin à moins de 20% de ses points de vie interrompent l’effet et lui accordent une augmentation de 10% des dégâts et des soins prodigués pendant 10 secondes.
  • Inspiration exemplaire : Gravez vos jambières avec la rune Inspiration exemplaire :
    • Votre présence inspirante dissipe périodiquement les effets de peur et de sommeil sur les membres du groupe qui se trouvent à proximité.
  • Bouclier du vengeur : Gravez vos jambières avec la rune Bouclier du vengeur :
    • Projette un bouclier sacré sur l’ennemi, lui infligeant de 165 à 197 points de dégâts sacrés. Il l’étourdit et saute ensuite sur d’autres ennemis proches. Affecte 3 cibles au total. Dure 10 secondes.
  • Exorciste : Gravez vos jambières avec la rune Exorciste :
    • L’exorcisme peut désormais être lancé sur n’importe quelle cible et ses chances de coup critique contre les morts-vivants et les démons sont augmentées de 100%.
  • Réprimandes : Gravez vos jambières avec la rune Réprimandes :
    • Interrompt l’incantation et empêche l’incantation de tout sort de cette école pendant 2 secondes.
  • Guide de lumière : Gravez vos gants avec la rune Guide de lumière :
    • La cible devient un Guide de lumière pour tous les membres de votre groupe ou de votre raid dans un rayon de 60 mètres. Tous les soins que vous lancez sur les membres du groupe ou du raid soignent également le Guide de lumière à hauteur de 100% du montant des soins. Une seule cible peut être le Guide de lumière à la fois. Dure 1 minute.
Prêtre
  • Pénitence : Gravez vos gants avec la rune Pénitence :
    • Lance une volée de lumière sacrée sur la cible, infligeant 64 points de dégâts du Sacré à un ennemi ou 171 points de vie à un allié, instantanément et toutes les 1 seconde pendant 2 secondes.
  • Prière de guérison : Gravez vos jambières avec la rune Prière de guérison :
    • Place un sort sur la cible qui la soigne pour 150 la prochaine fois qu’elle subira des dégâts ou recevra des soins. Lorsque la guérison se produit, Prière de guérison saute à un membre du groupe ou du raid dans un rayon de 20 mètres. Elle peut sauter jusqu’à 5 fois et dure 30 secondes après chaque saut. Ce sort ne peut être placé que sur une seule cible à la fois.
  • Homonculi : Gravez vos jambières avec la rune Homonculi :
    • Brisez des éclats de votre âme pour animer 3 copies miniatures de vous-même qui tentent d’attaquer votre cible actuelle avec une masse, une épée et une hache, réduisant respectivement la vitesse d’attaque, la puissance d’attaque et l’armure de toute cible qu’elles touchent.
  • Incandescence mentale : Gravez vos gants avec la rune Incandescence mentale :
    • Provoque une explosion de magie de l’ombre autour de la cible ennemie, infligeant 35 à 39 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 seconde pendant 5 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de la cible.
  • Cercle de soins : Gravez vos gants avec la rune Cercle de soins :
    • Soigne tous les membres du groupe du joueur ciblé dans un rayon de 15 mètres du joueur cible pendant 82 à 92.
  • Mot de l’ombre : Mort : Gravez vos gants avec la rune Mot de l’ombre : Mort :
    • Un mot de magie noire qui inflige 130 à 152 points de dégâts d’Ombre à la cible. Si la cible n’est pas tuée par un Mot de l’ombre : Mort, le lanceur de sorts subit des dégâts égaux à ceux infligés à la cible.
  • Mot de pouvoir : Barrière : Gravez vos jambières avec la rune Mot de pouvoir : Barrière :
    • Invoque une barrière sacrée pour protéger tous les membres du groupe à l’endroit ciblé pendant 10 secondes, réduisant tous les dégâts subis de 25% et empêchant les dégâts de retarder l’incantation.
  • Foi distordue : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Foi distordue :
    • Fouet mental et Attaque mentale infligent 20% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par votre Mot de l’ombre : Douleur.
  • Souffrance partagée : Gravez vos jambières avec la rune Souffrance partagée :
    • Votre Mot de l’ombre : Douleur afflige désormais jusqu’à 2 cibles proches supplémentaires dans un rayon de 15 mètres.
  • Éruption de peste : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Éruption de peste :
    • Afflige la cible d’une maladie qui lui inflige 116 points de dégâts d’Ombre en 18 secondes.
  • Heureux hasard : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Heureux hasard :
    • Soigner avec Soins rapides réduit le temps d’incantation de votre prochain Soins inférieurs, Soins, Soins supérieurs ou Prière de soins de 20% pendant 20 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Force d’âme : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Force d’âme :
    • Soins inférieurs, Soins, Soins supérieurs et Soins rapides réduisent de 4 secondes la durée restante d’Ame affaiblie sur les cibles qu’ils soignent.
Voleur
  • Frappe-ténèbres : Gravez vos gants avec la rune Frappe-ténèbres :
    • Se téléporte derrière la cible et la frappe, infligeant 150% de dégâts d’arme à la cible. Doit être protégé par un camouflage. Octroie 1 point de combo.
  • Envenimer : Gravez vos jambières avec la rune Envenimer :
    • Coup de grâce qui inflige des dégâts de poison instantanés basés sur vos doses de Poison mortel à la cible. Après l’attaque Envenimer, la fréquence d’application de Poison instantané est augmentée de 75% pendant 1 seconde, plus 1 seconde supplémentaire par point de combo :
      • 1 dose : 40 de dégâts
      • 2 doses : 80 de dégâts
      • 3 doses : 120 de dégâts
      • 4 doses : 160 de dégâts
      • 5 doses : 200 de dégâts
  • Juste une égratignure : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Juste une égratignure :
    • Vous subissez 20% de dégâts physiques réduits lorsque Danse des lames est active. De plus, vous avez 6% de chances en moins d’être touché de manière critique par les attaques de mêlée, la menace générée par toutes vos actions est massivement augmentée, et votre capacité Feinte est remplacée par Taquiner, qui incite la cible à vous attaquer.
    • Taquiner : Incite la cible à vous attaquer, mais n’a aucun effet si la cible vous attaque déjà.
  • Breuvage mortel : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Breuvage mortel :
    • Lorsque vous infligez un autre poison à une cible, vous lui infligez également Poison mortel.
  • Tireur rapide : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Tireur rapide :
    • Dégainez votre arme à distance et tirez rapidement sur un ennemi, infligeant des dégâts normaux d’arme à distance et réduisant la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 6 secondes. Octroie 1 point de combo. Tireur rapide bénéficie de tous les talents et effets qui se déclenchent à partir de ou modifient l’Attaque pernicieuse.
  • Ombres meurtrières : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Ombres meurtrières :
    • Réduit le coût en énergie de vos capacités Attaque sournoise et Embuscade de 20. Ne s’applique pas à Estropier.
  • Entre les deux yeux : Gravez vos jambières avec la rune Entre les deux yeux :
    • Coup de grâce à distance qui inflige des dégâts par point de combo, augmentés par la puissance d’attaque, et étourdit la cible :
      • 1 point : 27 à 41 points de dégâts, 1 seconde d’étourdissement
      • 2 points : 43 à 66 points de dégâts, 2 secondes d’étourdissement
      • 3 points : 59 à 91 points de dégâts, 3 secondes d’étourdissement
      • 4 points : 76 à 116 points de dégâts, 4 secondes d’étourdissement
      • 5 points : 92 à 141 points de dégâts, 5 secondes d’étourdissement
  • Danse des lames : Gravez vos jambières avec la rune Danse des lames :
    • Coup de grâce qui augmente vos chances de parade. Il dure plus longtemps et augmente les chances de parade par point de combo :
      • 1 point : 14 secondes, 6% de parade
      • 2 points : 18 secondes, 7% de parade
      • 3 points : 22 secondes, 8% de parade
      • 4 points : 26 secondes, 9% de parade
      • 5 points : 30 secondes, 10% de parade
  • Estropier : Gravez vos gants avec la rune Estropier :
    • Attaque instantanément avec les deux armes pour 100% des dégâts de l’arme plus 20 supplémentaires avec chaque arme. Les dégâts sont augmentés de 20% contre les cibles empoisonnées. Octroie 2 points de combo. Estropier bénéficie de tous les talents et effets qui se déclenchent à partir de l’Attaque sournoise ou qui le modifient, sauf indication contraire.
  • Coup de sabre : Gravez vos gants avec la rune Coup de sabre :
    • Tranche vicieusement un ennemi pour lui infliger 130% des dégâts de l’arme et le fait saigner de 11 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 12 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois. Octroie 1 point de combo. Coup de sabre bénéficie de tous les talents et effets qui se déclenchent à partir de ou modifient l’Attaque pernicieuse.
  • Kriss : Gravez vos gants avec la rune Kriss :
    • Attaque instantanément avec votre arme à main gauche pour infliger les dégâts normaux de l’arme à main gauche avec 100% de chances d’appliquer le poison de votre arme à main gauche à la cible. Les armes plus lentes nécessitent plus d’énergie. Octroie 1 point de combo. Kriss bénéficie de tous les talents et effets qui déclenchent ou modifient l’Attaque pernicieuse.
  • Main Gauche : Gravez vos gants avec la rune Main Gauche :
    • Frappe instantanément avec votre arme à main gauche pour des dégâts normaux d’arme à main gauche et augmente vos chances de parer de 10% pendant 10 secondes. Octroie 1 point de combo. Main Gauche bénéficie de tous les talents et effets qui déclenchent ou modifient l’Attaque pernicieuse.
Chaman
  • Fouet de lave : Gravez vos gants avec la rune Fouet de lave :
    • Vous chargez votre arme à main gauche avec de la lave, infligeant instantanément 100% des dégâts de l’arme à main gauche. Les dégâts sont augmentés de 20% si votre arme à main gauche est enchantée par Langue de feu.
  • Pluie guérisseuse : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Pluie guérisseuse :
    • (description montrée pendant le panel sur Classic Era) Soigne les 5 membres du groupe ou du raid les plus blessés dans un rayon de 15 mètres de la zone sélectionnée toutes les 7 secondes.
    • (description montrée en jeu) Sélectionne la zone de 15 mètres autour du joueur cible et soigne tous les membres du groupe du joueur cible dans cette zone pendant 20 secondes.
  • La Voie de la Terre : Gravez vos jambières avec la rune Voie de la terre :
    • Lorsque Arme croque-roc est active sur votre arme à main droite, vous infligez 100% de menace augmentée, gagnez 30% de santé augmentée, subissez 10% de dégâts en moins, gagnez 6% de réduction des chances d’être touché de manière critique par les attaques de mêlée, et Horion de terre provoque les cibles pour qu’elles vous attaquent et a un temps de recharge distinct des autres sorts d’horions, mais sa portée est réduite à la portée de mêlée.
  • Spécialisation Ambidextrie : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Spécialisation Ambidextrie :
    • Augmente de 5% vos chances de toucher avec les sorts et les attaques de mêlée lorsque vous êtes avec deux armes, et votre capacité Frappe-tempête frappe désormais avec les deux armes lorsque vous êtes à deux armes.
  • Maîtrise du bouclier : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Maîtrise du bouclier :
    • Chaque fois que vous bloquez, vous régénérez un montant de mana égal à 4% de votre maximum de mana et vous gagnez un montant d’armure égal à 30% de la valeur d’armure de votre bouclier, cumulable jusqu’à 5 fois. Vous gagnez également 10% de chances supplémentaires de bloquer et 15% d’augmentation de la valeur de blocage.
  • Surcharge : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Surcharge :
    • Confère à vos sorts Éclair, Chaîne d’éclairs, Salve de guérison, Vague de soins et Explosion de lave 33% de chances de lancer un second sort similaire sur la même cible, sans coût supplémentaire, qui inflige la moitié des dégâts ou des soins et ne présente aucune menace.
  • Soutien ancestral : Gravez vos jambières avec la rune Soutien ancestral :
    • Pendant les 10 prochaines secondes, 25% de vos dégâts sont convertis en soins sur un maximum de 3 membres du groupe à proximité, et 100% de vos soins sont convertis en dégâts sur la cible la plus récente de votre Horion de flammes.
  • Bouclier de terre : Gravez vos jambières avec la rune Bouclier de terre :
    • Protège la cible avec un Bouclier de terre, réduisant de 30% le temps d’incantation ou de canalisation perdu en cas de dégâts, et faisant en sorte que les attaques soignent la cible protégée par le bouclier de 100. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes. 3 charges, dure 10 minutes. Bouclier de terre ne peut être placé que sur une seule cible à la fois et un seul Bouclier élémentaire peut être actif sur une cible à la fois.
  • Rage du chaman : Gravez vos jambières avec la rune Rage du chaman :
    • Réduit tous les dégâts que vous subissez de 20% et vous régénère du mana toutes les secondes pendant 15 secondes. Le mana régénéré par seconde est égal à 15% de votre puissance d’attaque, 10% de votre puissance de sort ou 6% de votre puissance de soin, selon la valeur la plus élevée.
  • Bouclier d’eau : Gravez vos gants avec la rune Bouclier d’eau :
    • Le lanceur de sorts est entouré de 3 globes d’eau, ce qui lui confère 1% de son maximum de mana toutes les 5 secondes. Lorsqu’un sort, une attaque en mêlée ou à distance touche le lanceur de sorts, 4% de son maximum de mana lui est rendu. Cela se dépense sur le globe d’eau. Un seul gant peut être activé toutes les quelques secondes, pour une durée de 10 minutes. Le chaman ne peut activer qu’un seul bouclier élémentaire à la fois.
  • Explosion de lave : Gravez vos gants avec la rune Explosion de lave :
    • Vous projetez de la lave en fusion sur la cible, lui infligeant 198 à 256 points de dégâts de feu. Si votre Horion de flammes est sur la cible, Explosion de lave lui inflige un coup critique.
  • Éclair de lave : Gravez vos gants avec la rune Éclair de lave :
    • Explose les ennemis dans un cône devant vous pour leur infliger de 39 à 54 points de dégâts de feu. Cette capacité génère un haut niveau de menace. Les dégâts périodiques de Horion de flammes ont 10% de chances de réinitialiser le temps de recharge d’Éclair de lave.
Démoniste
  • Hanter : Gravez vos gants avec la rune Hanter :
    • Libère une âme fantomatique sur un ennemi, lui infligeant 108 à 127 points de dégâts et augmentant de 20% tous les dégâts d’Ombre sur la durée que vous infligez à cette cible. Lorsque la hantise se termine ou est dissipée, vous êtes soigné pour tous les dégâts qu’elle a infligés à la cible.
  • Trait du chaos : Gravez vos gants avec la rune Trait du chaos :
    • Envoie un éclair de feu chaotique sur l’ennemi, infligeant 225 à 286 points de dégâts de feu. Le Trait du chaos touche toujours, ne peut pas être contré et son savoir fait que tous vos sorts de Feu percent les effets d’absorption.
  • Métamorphose : Gravez vos gants avec la rune Trait Métamorphose :
    • Transformez-vous en démon, augmentez votre armure de 500%, réduisez vos chances d’être touché par un coup critique de 6%, augmentez votre menace de 100%, transformez la fonction de certaines de vos capacités et octroyez de nouvelles capacités :
      • Douleur brûlante : Maintenant instantané
      • Trait de l’ombre : Devient Enchaînement d’ombre, une attaque de mêlée de l’ombre qui touche jusqu’à 3 ennemis proches, mais a un temps de recharge de 6 secondes.
      • Malédiction de témérité : Désormais, il incite également votre cible à vous attaquer pendant 3 secondes, mais son temps de recharge est de 10 secondes et sa portée est réduite à la mêlée.
    • Charge du démon : Charge un ennemi et l’étourdit pendant 1 seconde. Ne peut être utilisé en combat.
    • Hurlement du démon (traduction incomplète) : Oblige tous les ennemis proches à concentrer leurs attaques sur vous pendant 6 secondes.
  • Lac de feu : Gravez votre rose ou votre robe avec la rune Lac de feu :
    • Gagne la capacité Lac de feu :
    • Pluie de feu laisse également un Lac de feu au sol qui augmente tous les dégâts de feu que vous et votre familier démon infligez aux ennemis affectés de 40% pendant 15 secondes.
  • Maître canalisateur : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Maître canalisateur :
    • Gagne la capacité Maître canalisateur :
    • Votre Drain de vie n’est plus canalisé, dure 15 secondes avec un temps de recharge de 15 secondes, coûte 100% de mana en plus et vous soigne 50% de plus à chaque fois qu’il inflige des dégâts.
  • Siphon d’âme : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Siphon d’âme :
    • Augmente le montant drainé par vos sorts Drain de vie et Drain d’âme de 6% supplémentaires pour chacun de vos effets d’Ombre de Démoniste affectant la cible, jusqu’à un maximum de 18% d’effet supplémentaire.
  • Tactique démoniaque : Gravez votre torse ou votre robe avec la rune Tactique démoniaque :
    • Augmente de 10% vos chances de porter un coup critique en mêlée et des sorts, ainsi que celles de votre familier.
  • Affliction éternelle : Gravez vos jambières avec la rune Affliction éternelle :
    • Drain de vie, Drain d’âme, Trait d’ombre, Enchaînement d’ombre, Douleur brûlante, Incinérer et Hanter rafraîchissent la durée de votre Corruption sur la cible pour la ramener à sa durée maximale.
  • Incinérer : Gravez vos jambières avec la rune Incinérer :
    • Brûle votre ennemi en lui infligeant 96 à 111 points de dégâts et augmente tous les dégâts de Feu que vous infligez de 25% pendant les 15 prochaines secondes.
  • Grâce démoniaque : Gravez vos jambières avec la rune Grâce démoniaque :
    • L’énergie gangrenée augmente les chances d’esquive de votre familier et des vôtres de 30%, et vos chances d’infliger un coup critique à toutes vos attaques de 305%. Dure 6 secondes.
  • Pacte démoniaque : Gravez vos jambières avec la rune Pacte démoniaque :
    • Les coups critiques de votre familier appliquent l’effet Pacte démoniaque aux membres de votre groupe pendant 45 secondes. Pacte démoniaque augmente les dégâts des sorts et les soins de 10% des dégâts des sorts ou de 13, selon le plus élevé des deux. Ne fonctionne pas sur les démons subjugués.
  • Salve de traits de l’ombre : Gravez vos gants avec la rune Salve de traits de l’ombre :
    • Gagne la capacité Salve de traits de l’ombre :
    • Votre Trait de l’ombre frappe désormais jusqu’à 5 cibles à une distance de 10 mètres, mais avec des dégâts réduits de 20.
Guerrier
  • Ivresse de la victoire : Gravez vos gants avec la rune Ivresse de la victoire :
    • Attaque instantanément la cible en lui infligeant 151 points de dégâts et en la soignant à hauteur de 10% de son maximum de points de vie. Utilisable uniquement dans les 20 secondes après avoir tué un ennemi qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.
  • Dévaster : Gravez vos gants avec la rune Dévaster :
    • Lorsque vous êtes en Posture défensive et que vous êtes équipé d’un Bouclier, Fracasser armure inflige également 100% des dégâts de l’arme, augmentés de 10% par application de Fracasser armure déjà sur la cible.
  • Coup déchaîné : Gravez votre torse avec la rune Coup déchaîné :
    • Une attaque féroce qui inflige 100% des dégâts de l’arme, mais ne peut être utilisée que lorsque Enrager, Rage de berserker, ou Rage de sang est active.
  • Flagellation : Gravez votre torse avec la rune Flagellation :
    • Bénéficie d’un bonus de 25% aux dégâts physiques infligés pendant 12 secondes après avoir activé Rage sanguinaire ou Rage de berserker.
  • Frénésie sanglante : Gravez votre torse avec la rune Frénésie sanglante :
    • Chaque fois que vous infligez des dégâts de saignement, vous gagnez 3 points de rage.
  • Porteguerre : Gravez votre torse avec la rune Porteguerre :
    • Vos capacités Charge, Interception et Intervention sont désormais utilisables en combat et dans n’importe quelle posture, et elles suppriment toutes les effets d’entrave au mouvement lorsqu’elles sont activées.
  • Tonnerre furieux : Gravez vos jambières avec la rune Tonnerre furieux :
    • Coup de tonnerre augmente désormais l’intervalle entre les attaques de 6% supplémentaires et peut être utilisé dans n’importe quelle posture.
  • Dévoré par la rage : Gravez vos jambières avec la rune Dévoré par la rage :
    • Vous enrage et vous confère un bonus de 25% aux dégâts de mêlée pendant 12 secondes ou jusqu’à un maximum de 12 coups après avoir dépassé 80 de rage.
  • Assaut frénétique : Gravez vos jambières avec la rune Assaut frénétique :
    • Lorsque vous maniez des armes à 2 mains, votre vitesse d’attaque est augmentée de 20%.
  • Rage infinie : Gravez vos gants avec la rune Rage infinie :
    • Vous générez 25% de rage en plus pour tous les dégâts que vous infligez.
  • Fureur obsessionnelle : Gravez vos gants avec la rune Fureur obsessionnelle :
    • Lorsque vous utilisez deux armes, vos dégâts physiques et votre vitesse de déplacement sont augmentés de 10%.
  • Frappe rapide : Gravez vos gantsavec la rune Frappe rapide :
    • Une attaque de mêlée instantanée et téméraire avec votre arme à deux mains infligeant de 50 à 83 points de dégâts physiques. Cette capacité bénéficie de tous les effets associés à la Frappe héroïque et les déclenche.

Les paliers de niveaux et le contenu de fin de jeu


Une fois que cette nouvelle saison sera lancée, le niveau maximal que vous devrez atteindre sera fixé à 25. Après plusieurs semaines, ce palier sera augmenté à un nouveau niveau pour une nouvelle phase (chaque palier disposera donc de sa propre phase de contenu).

Blizzard s’est dit très inspiré de la bêta de WoW Classic en 2019 pour mettre en place cette idée. Pour eux, celle-ci était réalisable.

Il y aura un large panel de nouveaux contenus à effectuer lors de chaque leveling : des quêtes, des donjons, des champs de bataille.

Le studio ne veut pas que vous vous sentiez en retard par rapport aux autres joueurs de votre faction pour la seule raison que vous ne vous étiez pas connecté lors d’une journée précise. Les développeurs prévoient aussi d’implémenter un boost d’expérience important pour le segment de niveaux précédent à chaque fois que le palier de niveaux est relevé. Ainsi, même si vous ratez une phase ou vous faîtes progresser les niveaux d’un de vos personnages secondaires, vous pourrez rattraper vos amis.

En ce qui concerne le contenu de fin de jeu, celui-ci sera au début composé des profondeurs de Brassenoire, qui sera la première instance de raid à 10 joueurs parcourable réimaginée par les développeurs. Blizzard veut s’assurer que les raids (qui proposeront de nouveaux butins) soient complets et satisfaisants, et non de simples mécaniques qui soient ajoutées. Toutes les rencontres ont donc été entièrement repensées et devraient donner l’impression d’être correctes.

Les profondeurs de Brassenoire

Pour en revenir aux profondeurs de Brassenoire, ce raid disposera d’un verrouillage ayant une durée de 3 jours. Les boss de cette instance seront repensés et certaines récompenses seront mises à jour. De nouvelles récompenses y seront aussi obtenables, ainsi que des secrets.

Baron Aquanis

Le Baron Aquanis gardera l’instance et ne sera plus un donneur de quête. Vous devrez défier ses lieutenants élémentaires qui habitent les Pierres de la Brasse et le vaincre. En faisant cela, vous ferez peut-être face à Aquanis lui-même à travers un jeu de sauts. Vous devrez sauter pour être à distance du Baron. Cependant, vous devrez aussi faire attention à vos coéquipiers (sans oublier le boss), car vous pourriez tomber de la plateforme. Heureusement, quelques bonus cachés sous l’eau pourront vous aider à y retourner.

Ghamoo-ra

Son exposition aux énergies qui l’entourent ont augmenté sa taille et sa puissance. Ghamoo-ra est aussi désormais protégée par une barrière magique qui la défend de presque toutes les attaques. Après avoir brisé la barrière, vous devrez lui infliger un maximum de dégâts pour la blesser sévèrement.

Dame Sarevess

Cette puissante sorcière commande une légion de monstres élites. Elle vous submergera sauf si vous trouvez un moyen de retourner ses propres sorts contre elle et ses nagas.

Gelihast, Lorgus Jett, le Seigneur du crépuscule Kelris et Aku’mai

Vous devrez assister à la corruption du murloc Gelihast et participer à la marche des murlocs du Vide. Vous ferez aussi face à Lorgus Jett, ses barrières magiques et ses totems corrompus. Ensuite, vous devrez conquérir vos rêves lorsque vous affronterez le Seigneur du crépuscule Kelris. Pour terminer, vous combattrez Aku’mai.

Aperçu des nouvelles pièces de butin

  • Perle du néant de l’acolyte (Acolyte’s Void Pearl – traduction incomplète) : Bijou lié quand ramassé et unique quand équipé. Octroie + 10 points de résistance à l’Ombre. Requiert le niveau 25.
    • Équipé : Augmente les soins prodigués par les sorts et les effets jusqu’à 15.
  • Perle du néant de l’invocateur (Invoker’s Void Pearl – traduction incomplète) : Bijou lié quand ramassé et unique quand équipé. Octroie + 10 points de résistance à l’Ombre. Requiert le niveau 25.
    • Équipé : Augmente les dégâts et les soins effectués par les sorts magiques et les effets jusqu’à 8.
  • Perle du néant du vengeur (Avenger’s Void pearl – traduction incomplète) : Bijou lié quand ramassé et unique quand équipé. Octroie + 10 points de résistance à l’Ombre. Requiert le niveau 25.
    • Équipé : Octroie + 10 points de puissance d’attaque.
  • Tunique en tisse-palourde (Clamweave Tunic – traduction incomplète) : Torse en tissu lié quand ramassé. Confère 130 points d’armure. Requiert le niveau 25.
    • + 4 points d’agilité
    • + 12 points d’endurance
    • + 6 points d’intelligence
      • Description : “Vous n’en êtes pas tout à fait certain, mais vous êtes assez sûr que “cette tisse-palourde” n’est pas quelque chose de réel.”
  • Lame des profondeurs (Fathomblade – traduction incomplète) : Épée à deux mains liée quand ramassée. Inflige 48 à 73 points de dégâts et à une vitesse d’attaque de 2,50 (soit 24,2 points de dégâts par seconde). Requiert le niveau 25.
    • Chance quand vous touchez : Projette de l’eau sous pression sur tous les ennemis devant vous.
    • Équipé : Améliore votre chance de toucher de 1%.
      • Description : “Le bruit des vagues déferlantes résonne à chaque balancement.”
Les profondeurs de Brassenoire deviendront le premier raid de la Saison de la découverte

Joueur contre Joueur


Des événements mondiaux JcJ non instanciés (ayant donc lieu dans le monde ouvert) seront ajoutés au fur et à mesure que le palier de niveau augmentera.

Le premier évent se déroulera à Orneval, en Kalimdor. Les victoires honorables que vous gagnerez lorsque vous y serez déclencheront un événement PvP à l’échelle de la zone. Pendant l’évent, un chef de chaque faction apparaîtra dans la zone : un long-voyant pour la Horde et une prêtresse de la Lune pour l’Alliance. L’objectif sera simple : vaincre le chef de la faction ennemie. Mais ce dernier étant robuste, vous devrez l’éliminer avec l’aide de vos allié(e)s.

En addition des camps principaux où résideront chaque chef, divers autres camps apparaîtront dans Orneval pour chaque faction. Le long-voyant et la prêtresse bénéficient tous deux de buffs (améliorations) grâce aux chefs respectifs des autres camps plus petits. Plus vous assiégerez et capturerez ces petits camps, plus le chef de la faction ennemie sera affaiblit.

Cet évent est une belle opportunité pour que vous puissiez gagner des points d’honneur et de réputation auprès des factions du goulet des Warsong, ce qui vous permettra de débloquer d’excellentes pièces d’équipement de niveau 25. Durant cet événement, vous pourrez aussi obtenir une monture que vous pourrez chevaucher au niveau 25 mais seulement à Orneval. Elle augmentera votre vitesse de déplacement de 50% en vous donnant un boost bonus pour traquer et tuer vos ennemis.

Au sujet des champs de bataille et le système d’honneur, ceux-ci seront disponibles dès le lancement de la Saison de la découverte.

Pour de plus hauts-niveaux, Blizzard est ouvert à la possibilité de vivre des expériences totalement nouvelles et à des perspectives d’exploration de lieux inachevés ou inutilisés pour de futurs donjons et raids au niveau 60.

Saison de la découverte : Combattez les joueurs de la faction adverse dans les champs de bataille !

Objectifs du design des classes


Pour le design des classes, Blizzard a voulu secouer les tendances. En effet, lors contenus non-saisonniers, le studio doit respecter au mieux l’expérience originale du jeu. Mais lors des saisons, il a la liberté d’expérimenter ce qu’il veut. Par exemple, beaucoup de runes que vous trouverez sont des remix de techniques populaires issues de plusieurs extensions de WoW. Par conséquent, plusieurs d’entre elles vous seront familières, mais certaines auront des comportements légèrement différents de vos souvenirs.

Certaines capacités n’ont jamais été implémentées auparavant dans World of Warcraft. Blizzard a donc veillé à ce qu’elles soient adaptées à la fantaisie des classes. L’équipe a aussi voulu éviter d’introduire des capacités pouvant avoir un ressenti d’utilisation trop moderne, afin de coller au style de jeu de WoW Classic. Elle a aussi fait cela pour ne pas créer de techniques qui scieraient davantage à des extensions précises de World of Warcraft ou à sa version moderne.

L’équipe de développement veut donc, à travers leurs objectifs, que chaque classe se sente puissante.

Vidéos


Le streameur américain Esfand a eu l’opportunité de tester la Saison de la découverte à la BlizzCon. Voici en vidéos les contenus qu’il a pu explorer.

Vous pouvez aussi visionner ou revisionner le panel dédié à la prochaine expérience saisonnière ci-dessous.

Aperçus de Blizzard


Blizzard a publié a publié deux aperçus de la saison sur le site officiel de World of Warcraft.

Holly Longdale, productrice exécutive de World of Warcraft, est montée sur scène lors de la BlizzCon 2023 pour annoncer une nouvelle expérience saisonnière de World of Warcraft Classic : la saison de la découverte.

Dans la saison de la découverte, les personnages-joueurs découvriront de nouveaux secrets en parcourant Azeroth à la recherche de techniques capables d’altérer les classes. Des démonistes au rôle de tank aux mages qui soignent, les possibilités seront on ne peut plus variées ! La saison débutera avec un niveau maximum initialement fixé à 25, et une fois le niveau maximum atteint, les personnages-joueurs seront confrontés à un nouveau contenu de haut niveau de niveau 25 ! Découvrez un raid à 10, les Profondeurs de Brassenoire, doté de mécaniques, des récompenses et de boss inédits et remaniés. Peu de temps après, le plafond sera relevé de quelques niveaux, apportant encore plus de contenu de haut niveau.

Remplissez vos calendriers, car la saison de la découverte de World of Warcraft Classic sera lancée la semaine du 30 novembre. Gardez un œil sur le site officiel de World of Warcraft pour en savoir plus.

Pendant la conférence « World of Warcraft Classic : et la suite ? » à la BlizzCon 2023, la responsable ingénierie logicielle Ana Resendez, le producteur de jeu senior Josh Greenfield, la responsable ingénierie logicielle Nora Valletta et le responsable adjoint de la conception Tim Jones ont commencé à dévoiler certaines des nouveautés à venir sur Azeroth.

UNE NOUVELLE SAISON DE LA DÉCOUVERTE EN NOVEMBRE

En développant des nouveautés pour WoW Classic, l’équipe de développement a cherché à mettre en place quatre types de mises à jour : des découvertes cachées dans le monde entier, des phases de contenu par niveau, de nouvelles activités de haut niveau et de nouvelles techniques de forgerune.

DÉCOUVERTES

Les découvertes sont de nouveaux secrets cachés dans tout Azeroth, conçus pour faire partie intégrante de la version originale de World of Warcraft et apporter une expérience unique d’interaction sociale et de partage d’informations. Il n’y aura pas de bêta publique ni de royaume de test pour la saison de la découverte afin que les premières semaines soient aussi stimulantes et agréables que possible.

CONTENU PAR NIVEAU

Les phases de contenu par niveau ont été inspirées par la bêta de WoW Classic, dans laquelle les plafonds de niveau ont apporté une vision nouvelle et intéressante du jeu et de la communauté. En passant à un plafond de niveau supérieur après un certain temps, nous espérons faire en sorte que la saison soit accessible, qu’il y ait beaucoup à faire sans jamais avoir l’impression d’être à la traîne. Pour cela, nous travaillons sur des bonus d’XP de bas niveau qui seront utilisés dans les phases ultérieures.

CONTENU DE HAUT NIVEAU

De nouvelles mécaniques sont intégrées à des décors et des personnages familiers. Chaque raid marquant le plafond de niveau d’une phase sera entièrement repensé avec de nouvelles récompenses et expériences. Des évènements JcJ mondiaux pour les joueurs et joueuses qui préfèrent s’affronter ont également été ajoutés.

FORGERUNE

La forgerune est un nouvel ensemble de compétences indépendant du système de talents, disponible pour tous les joueurs et joueuses. Il permet d’appliquer de nouvelles techniques à votre équipement et de les échanger à tout moment. Au début, au niveau 25, trois emplacements sont disponibles : torse, jambes et mains. Des emplacements de runes supplémentaires se débloqueront aux niveaux supérieurs.

CONCEPTION DE CLASSE

Les objectifs de l’équipe étaient de bousculer la méta de WoW Classic, de donner à chaque classe la possibilité de s’amuser avec certaines de nos techniques préférées des premières extensions de World of Warcraft tout en y ajoutant quelques nouvelles techniques, et de se concentrer sur l’identité de la classe tout en restant fidèle au jeu original.

PROFONDEURS DE BRASSENOIRE

Nous avons eu un aperçu général de la saison de la découverte et nous avons appris l’existence du premier raid entièrement remanié pour le niveau 25 : les Profondeurs de Brassenoire. Pour les trois premiers boss (Baron Aquanis, Ghamoo-ra et Dame Sarevess), les joueurs et joueuses devront apprendre de nouvelles tactiques et stratégies. Nous avons ensuite jeté un coup d’œil aux quatre autres boss, puis nous avons eu un aperçu du butin de raid de niveau 25 que les joueurs et joueuses pourront obtenir.

Gardez un œil sur le site officiel de World of Warcraft pour des informations plus détaillées sur les nouveautés de WoW Classic

Captures d’écran et logos


Vous trouverez ci-après une galerie de captures d’écrans de la prochain saison ainsi que les deux logos qui lui sont assignés.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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