Patch 8.3

Warcraft Radio interview Ion Hazzikostas

Warcraft Radio a récemment eu l’occasion d’interviewer le Game Director de World of Warcraft, Ion Hazzikostas. De nombreux sujets ont été abordés, tels que la course au World First de Ny’alotha, les futures rencontres Mythique, le système de corruption ainsi que le dénouement de l’extension.

Retrouvez la vidéo de Warcraft Radio ici :

Voici le résumé de l’interview ci-dessous :

Rencontres face aux boss de Ny’alotha

  • La Reine Azshara avait à l’origine une phase supplémentaire avec des créatures uniques qui n’a pas été conservée.
  • Ion aime la rencontre face à Irion, en particulier le premier combat, car cela apporte du spectacle tout en ayant des mécaniques intéressantes.
  • La mécanique de la rencontre face à Xanesh montre que l’équipe essayer de développer de nouvelles idées dans les raids qui n’ont pas encore été vues avant.
  • Ion aime également la rencontre face à Carapace, en particulier car celui-ci aime l’idée de se battre jusqu’à N’Zoth.
  • Certaines compétences dataminées pour la rencontre n’ont pas été conservées mais sont restées dans les fichiers car les développeurs ajustent les rencontres même avant les tests du PTR.
  • Ion pense que N’Zoth est au niveau des standards des précédentes rencontres de boss final.

Futures rencontre Mythique

  • L’équipe travaille à s’assurer que les bugs soient résolus avant le début de la course PvE tout en améliorant la communication afin de résoudre ces derniers plus rapidement quand ils apparaissent.
  • Les boss de fin de raid ne seront probablement toujours pas testés sur le PTR en Mythique afin de garder la surprise.
  • L’équipe est satisfaite des 6 mois entre les paliers de raid puisque c’est un bon équilibre afin de permettre aux joueurs d’atteindre la fin du raid s’ils ont une progression plus lente.

Système de Corruption

  • Globalement, l’équipe est satisfaite du fonctionnement de la corruption, mais il y a toujours des problèmes d’équilibrage. Les développeurs aiment les choix et les compromis que cela apporte dans les combats.
  • Il y a plusieurs tiers de chaque corruption de sorte que vous pouvez porter davantage de pièces d’équipement avec une bonne corruption sans avoir un montant excessif de corruption négative sur vous.
  • La Corruption est un système lié au Patch 8.3 et n’est donc pas le futur de WoW.

Course au World First

  • Il était très enthousiasmant de voir une guilde Américaine au sommet pour la première fois depuis longtemps.
  • L’équipe a surveillé la course en temps réel et a corrigé les problèmes aussi rapidement que possible.
  • Le problème d’immunité de Ra Den a été corrigé immédiatement afin que l’accumulation de classes ne soit pas encouragée pour la rencontre afin d’esquiver des mécaniques. La différence entre cette situation et le problème de réapparition était que Limit n’avait pas encore tué Ra Den.
  • La Course PvE a mis en lumière des bugs dans les raids Mythiques bien plus rapidement que par le passé.
  • Il y a une sorte de compromis dans la mesure où l’équipe souhaite garder les rencontres Mythiques contre les derniers boss enthousiasmantes et secrètes ce qui fait que celles-ci ne sont pas testées par un grand nombre de guildes et de situations.
  • La plupart des stratégies des rencontres Mythiques finissent par être un peu différentes ce que l’équipe avait prévu.
  • Le problème ayant fait faire disparaître N’Zoth à l’équipe n’était pas nécessairement un bug, mais une situation qui nécessitait un ajustement afin que les dégâts ne soient pas soignables, forçant les joueurs à aller dans le portail.
  • L’équipe souhaite éviter un montant d’aléatoire trop élevé dans les rencontres qui causent continuellement des wipes.
  • La mécanique prévue pour les 25% était une mécanique de sécurité qui fait apparaître un portail à 25% si la Phase 2 était à l’origine esquivée en tombant le boss à 25% sans aller dans celui-ci lors de cette phase, mais le bug a présenté ce dernier même si la phase 2 avait été terminée.
  • La Carapace de N’Zoth était un peu plus simple que prévu, et en rétrospective, les dégâts requis en Phase 1 étaient trop faibles.
  • Dans le passé, ces bugs n’ont affecté qu’un faible groupe de joueurs, mais maintenant que ces derniers sont publiques, l’équipe cherche à améliorer la communication et la résolution des problèmes.
  • Il n’est pas prévu de faire ouvrir les raids Mythique en même temps en Amérique et en Europe. Les développeurs ne souhaitent pas que les raids ouvrent à des horaires problématiques ou avoir à retarder l’ouverture, et la plupart des courses reviennent à apprendre et à conquérir la rencontre en premier.

Dénouement de Battle for Azeroth

  • Il y a déjà des indices préparant la suite de l’histoire.
  • Ion évoque la déception de certains joueurs pour la fin de N’Zoth, mais au final, nous sommes les héros de l’histoire et nous vaincrons toujours les antagonistes afin de faire place à de nouvelles menaces.
  • L’équipe souhaitait que la cinématique finale de l’extension se concentre sur votre personnage en tant que héros et vos efforts dans la préparation de votre Cœur d’Azeroth, important pour la victoire.

Shadowlands

  • L’équipe dévoilera plus d’informations sur l’extension Shadowlands dans un futur proche.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer