Warcraft III: Reforged
Warcraft III Reforged: Les morts-vivants jouables dès la semaine prochaine
Une conférence dédiée à Warcraft III: Reforged a eu lieu à la BlizzCon. Retrouvez à la suite de cet article toutes les informations à son sujet.
La bêta
- Les morts-vivants seront jouables dès la semaine prochaine.
- Les elfes de la nuit le seront juste après.
- Le mode FFA (Free For All), l’éditeur et le 3 contre 3 arriveront aussi la semaine prochaine
- Selon les développeurs, la sortie de la bêta est importante, mais les retours des testeurs le sont aussi.
- D’ici la fin de la bêta, le mode multijoueur sera complètement jouable.
- Plusieurs nouveaux éléments arriveront.
Cinématiques
- Un court teaser du combat entre Illidan et Arthas est visible ici.
- En 2002, Blizzard compressait au maximum les cinématiques. Ces dernières seront d’une bien meilleure qualité dans Reforged.
Client
- La version que vous possédez importe peu, le classement et le client seront mêmes.
- Vous pourrez faire une fusion entre votre compte Reforged et votre compte Classic (le Warcraft III d’origine). Vous n’aurez donc qu’un seul compte.
Equilibrage
- Un système existait permettant d’attaquer sur une zone ciblée. Des modifications ont été apportées au code afin que les deux version aillent ensemble.
- Il y aura la même chose du côté du gameplay.
- L’identité des races est importante et l’équilibrage est ajusté prudemment, ce qui impacte le jeu, à la fois pour les joueurs professionnels et pour les joueurs occasionnels.
- L’équilibrage des objets est aussi important. Tous ne doivent pas être inutiles, trop puissants, mais intéressants.
- L’équilibrage des trois races de StarCraft est une tâche difficile. Ça l’est d’avantage avec les quatre races de Warcraft.
- Chaque héros apporte au jeu sa complexité. Les développeurs sont en progression là-dessus et divulgueront des notes de développement dans les patchs notes, pour apporter des explications aux joueurs.
- Il arrive que des races aient des taux de victoire déséquilibrées et les développeurs tentent de les ajuster dans le but de créer des améliorations, mais tout ne se passe pas comme ils le prévoient.
Le jeu à sa sortie
- Votre MMR sera séparé par mode de jeu et par race.
- De nombreux éléments aideront les nouveaux joueurs pour le JcJ.
- La fonctionnalité Arranged Team (équipe arrangée) sera disponible. Pas de décision définitive sur le matchmaking (pour l’instant).
- Les développeurs sont ouverts aux joueurs là-dessus.
- Des éléments du jeu d’origine seront disponibles et améliorés.
- La Campagne donnera un nouveau souffle à la caméra, aux nouveaux modèles, aux animations, aux gestes, aux environnements (Dalaran, Lune d’Argent).
- Les Hauts-Elfes de Lune d’Argent en sont maintenant réellement.
- A l’époque, Sylvanas n’était qu’une “elfe”, maintenant, elle sera beaucoup plus reliée à Reforged.
- Tous les dialogues de l’époque seront disponibles
- La Campagne sera plus immersive et liée aux livres de WoW et à l’univers.
- Un mode Histoire sera disponible pour la Campagne pour habituer les joueurs aux RTS.
- De nombreux outils, améliorations, nouveautés seront accessibles pour les joueurs créant des cartes.
- Selon les développeurs, il faut que Warcraft III donne l’impression d’être Warcraft III.
- Le ladder arrivera lors de la première mise à jour de Reforged.
Animations et mécaniques
- Toutes les animations seront cohérentes entre Warcraft III (d’origine) et Reforged.
- Reforged se libère des limites du jeu de 2002. En effet, il s’agit de la version de 2019, avec des améliorations techniques
- De nouvelles animations permettent de nouvelles actions et de meilleurs mouvements.
- Dans la mission Blackrock’n’roll 2, vous incarnez un mort-vivant et affrontez les orcs du thème de Warcraft II. Ceux-ci ont des ogres-magi, entre autres.
- Dans le jeu d’origine, en contrôlant un péon, vous ne pouviez rien à faire. Cela a été modifié.
Modèles
- A l’époque, des tours hautes-elfes ressemblaient d’avantage à des tours humaines. Cela a été corrigé.
- Votre personnage doit rester reconnaissable lors d’une bataille.
- Plusieurs unités n’étaient que des variations de tailles et de couleurs. Désormais, chaque modèle est unique.
- Il y a maintenant plus de 2 200 modèles (avec plusieurs modèles de chevaliers de la mort, de paladins, etc…).
Communauté
- Les parties classées contiennent d’ores et déjà des maps (cartes) des joueurs.