Warcraft III: Reforged
Warcraft III Reforged : Blizzard développe le jeu avec le studio PlaySide
Le 10 février 2022, le studio australien PlaySide annonçait la signature d’un accord d’apport de services de codéveloppement à prix fixe avec Activision Blizzard. Il avait été annoncé que la durée de cet accord serait de 10 mois, mais nous ignorions jusque-là les licences qui en seraient concernées.
Nous avons récemment appris, par le biais de la transcription d’un webinaire qui s’est tenu le 27 février, que l’un des titres sur lequel PlaySide travaille depuis la signature de ce fameux accord est Warcraft III : Reforged. En effet, Benn Skender, directeur de la stratégie du studio, a déclaré qu’ils ont pris en charge ce projet dans le but de répondre aux commentaires de la communauté de Warcraft. Il s’agit d’un jeu en direct, et Blizzard veut garantir la meilleure expérience possible à ses joueurs. Leur rôle est de s’assurer qu’ils peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités, répondre aux demandes des joueurs et des joueuses et améliorer le gameplay, tout en corrigeant les bugs. Benn a également précisé que PlaySide est le seul développeur externe à Blizzard qui travaille sur Warcraft III : Reforged.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, PlaySide est un studio qui a été fondé en décembre 2011 par Mark Goulopoulos, Gerry Sakkas et Aaron Pasias, ainsi qu’une poignée d’anciens développeurs de Visceral Games. Celui-ci a notamment développé la licence Age of Darkness, un jeu de stratégie et de survie dark fantasy sortie en 2021, ainsi que World Boss, un jeu de tir à la première personne déployé il y a quelques mois.
En dehors d’Activision Blizzard, PlaySide collabore aussi avec Meta (la maison mère du réseau social Facebook) pour concevoir, développer et créer un logiciel interactif de réalité mixte et avec l’organisation américaine One True King, pour codévelopper un nouveau titre multijoueur prévu sur PC et Mac.