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Sillage nécrotique : le Guide complet
Le Sillage nécrotique est un donjon qui se situe à Bastion où l’armée de Maldraxxus, pourtant vouée à défendre l’Ombreterre, a commis un acte de haute trahison en envahissant le temple du Courage. Elle pille l’anima et exploite les Kyrians morts au combat pour alimenter ses sombres desseins. Si personne n’intervient, les troupes nécrotiques de Zolramus mettront le Bastion à sac pour ne laisser que mort et destruction dans leur sillage.
Le Sillage nécrotique est la première zone instancière à Bastion. Vous la débloquerez directement après votre arrivée à Bastion pendant la campagne de l’Ombreterre. Ce donjon contient 4 boss, en commençant par Chancros, suivi de Amarth, le Moissonneur, puis du Docteur Sutur, pour finir avec Nalthor le Lieur-de-Givre.
Chancros
L’imposant monceau de chair putride connu sous le nom de Chancros a été cousu avec amour par le docteur Sutur en personne. Cette abomination n’a qu’une idée en tête, fondre sur le temple du Courage.
Stratégie
Chancros exhale périodiquement un [Relent écœurant] en direction d’un personnage-joueur et crache des vers putrides. Ils grossissent à mesure qu’ils attaquent leur cible avant d’exploser dans une [Éruption putride].
Stratégie des Tanks
Évitez [Relent écœurant].
Les personnages-joueurs se tenant dans la zone de [Gaz fétide] sont pacifiés et réduits au silence.
[Crac] inflige d’importants dégâts à la cible actuelle de Chancros.
Stratégie des Soigneurs
Positionnez [Relent écœurant] de manière à éviter les autres personnages-joueurs.
Plutôt que d’attaquer en mêlée, les vers putrides lancent [Gavage de sang] pour finir par exploser en une [Éruption putride].
Stratégie des DPS
Positionnez [Relent écœurant] de manière à éviter les autres personnages-joueurs.
Plutôt que d’attaquer en mêlée, les vers putrides lancent [Gavage de sang] pour finir par exploser en une [Éruption putride].
Relent écœurant
- Normal : Chancros expulse un crachat toxique qui inflige 2982 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs dans un cône devant lui, puis 497 points supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 sec alors que Chancros crache jusqu’à 2 vers putrides.
- Héroïque : Relent écœurant inflige 7004 points de dégâts de Nature, puis 1167 points supplémentaires.
- Mythique : Relent écœurant inflige 8788 points de dégâts de Nature, puis 1462 points supplémentaires.
Ver putride
- Les vers putrides ont soif de sang et cherchent des personnages-joueurs à dévorer.
(En mode mythique, les vers putrides explosent dans un nuage de gaz fétide à leur mort).
Gavage de sang
- Normal : Le ver putride mord la cible et lui inflige 1491 points de dégâts physiques.
De plus, chaque Gavage de sang réussi fait grossir le ver, ce qui augmente de façon permanente les dégâts physiques qu’il inflige de 50%.
Au bout de 3 applications, le ver putride se désintègre dans une Éruption putride. - Héroïque : Gavage de sang inflige 3502 points de dégâts physiques.
- Mythique : Gavage de sang inflige 4394 points de dégâts physiques.
Éruption putride
- Normal : Le ver putride explose et arrose les personnages-joueurs d’une gelée nocive qui inflige 1242 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 30 sec.
- Héroïque : Éruption putride 2918 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Éruption putride 3662 points de dégâts de Nature.
Gaz fétide
- Normal : Libère un ballonnement de gaz qui se dissipe au bout de 2 min. Rester dans la zone gazée inflige 795 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et empêche d’attaquer et de lancer des sorts.
- Héroïque : Gaz fétide inflige 1866 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Gaz fétide inflige 2342 points de dégâts de Nature.
Crac
- Normal : Chancros frappe sa cible actuelle et lui inflige 6461 points de dégâts physiques.
- Héroïque : Crac inflige 15176 points de dégâts physiques.
- Mythique : Crac inflige 19042 points de dégâts physiques.
Récompense | Emplacement | Type |
Chancrebuse | À distance | Arme à feu |
Chevalière égarée de Sutur | Doigt | Anneau |
Grande ceinture en os fusionné | Taille | Plaques |
Pilonneur de ver congestionné | À une main | Masse à une main |
Souliers cousus de viscères | Pieds | Cuir |
Spallières de Chancros | Épaules | Mailles |
Visage abominable | Tête | Tissu |
Concentration déroutante | Guerrier Protection | Autres consommables |
Embuscade soudaine | Druide Farouche | Autres consommables |
Mutilation estropiante | Voleur Finesse | Autres consommables |
Renaissance du soleil levant | Moine Tisse-brume | Autres consommables |
Amarth, le Moissonneur
Juché sur sa monstrueuse monture volante, Croc–d’Os, Amarth supervise la récolte des cadavres. Ce commandant sanguinaire a tué la Main du courage et cherche à présent à faire subir le même sort à son parangon.
Stratégie
Amarth ramène ses serviteurs d’entre les morts pour s’en prendre aux personnages-joueurs durant [Royaume des morts]. Au bout de quelques instant, il lance [Ultime moisson] qui détruit ses serviteurs encore debout pour infliger des dégâts aux personnages-joueurs.
Stratégie des Tanks
Éliminez les serviteurs d’Amarth avant qu’il ne lance [Ultime moisson].
Défendez-vous contre les attaques de Croc-d’Os pendant [Frénésie impie].
Stratégie des Soigneurs
Les tanks subissent des dégâts considérables pendant [Frénésie impie].
Les personnages-joueurs touchés par [Souffle nécrotique] voient leurs soins réduits.
Stratégie des DPS
Éliminez les serviteurs d’Amarth avant qu’il ne lance [Ultime moisson].
Évitez de vous faire toucher par [Souffle nécrotique].
Royaume des morts
- Normal : Amarth invoque des serviteurs squelettes à ses côtés pendant 4 s. Inflige 2485 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du lieu d’apparition du squelette
- Héroïque : Royaume des morts inflige 5837 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Royaume des morts inflige 7323 points de dégâts d’Ombre.
Éclair de givre
- Normal : Tire un trait de givre sur la cible, lui inflige 795 points de dégâts de Givre et applique Transi.
- Héroïque : Éclair de givre inflige 1868 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Éclair de givre inflige 2344 points de dégâts de Givre.
Transi
- Réduit de 10% la vitesse de déplacement de la cible pendant 8 s. Cet effet est cumulable.
Salve d’éclairs de givre (Seulement en mode mythique)
- Projette des éclats de glace sur des ennemis proches, ce qui leur inflige 2344 points de dégâts de Givre et applique Transi.
Tir (Seulement en mode mythique)
- Inflige 2929 points de dégâts physiques à un ennemi.
Ultime moisson
- Normal : Amarth fauche les corps de ses serviteurs.
Si le serviteur est en vie , il explose et inflige 3976 points de dégâts aux personnages-joueurs. S’il est déjà mort, son cadavre explose et inflige 3976 points de dégâts aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres. - Héroïque : Ultime moisson inflige 9339 points de dégâts.
- Mythique : Ultime moisson inflige 11718 points de dégâts.
En mode mythique, Amarth reçoit des charges d’Échos torturés pour chaque squelette ou personnage-joueur tué.
Échos torturés (Seulement en mode Mythique)
- Amarth se gorge de puissance à la mort de ses alliés et ennemis. Chaque application inflige 352 points de dégâts d’Ombre aux ennemis toutes les 3 s.
Cet effet est cumulable.
Souffle nécrotique
- Normal : Croc-d’Os projette un crachat nécrotique qui inflige 1491 points de dégâts d’Ombre toutes les 0.5 s aux ennemis pris dans son souffle et réduit les soins qu’ils reçoivent de 50%.
- Héroïque : Souffle nécrotique inflige 3502 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Souffle nécrotique inflige 4394 points de dégâts d’Ombre.
En mode mythique, traverser le souffle nécrotique applique Ichor nécrotique.
Ichor nécrotique (Seulement en mode Mythique)
- L’ichor persistant de Souffle nécrotique inflige 1465 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s et réduit les soins reçus de 30% pendant 10 s.
Frénésie impie
- Amarth déclenche une frénésie chez Croc-d’Os, ce qui augmente sa vitesse d’attaque de 40% pendant 16 s.
Trait nécrotique
- Normal : Amarth inflige 696 points de dégâts d’Ombre à un ennemi. Les 786 prochains points de vie rendus à cet ennemi seront absorbés.
- Héroïque : Trait nécrotique inflige 1634 points de dégâts d’Ombre et absorbe les 1634 prochains point de vie rendus.
- Mythique : Trait nécrotique inflige 2051 points de dégâts d’Ombre et absorbe les 1685 prochains point de vie rendus.
Récompense | Emplacement | Type |
Sorcelame d’Amarth | À une main | Épée à une main |
Chaperon de fin tireur cliquetant | Tête | Mailles |
Mantelet de réanimateur | Épaule | Tissu |
Crispins de monstruosité ressuscitée | Poignets | Cuir |
Cuissards de frénésie impie | Jambes | Plaques |
Toxine d’aile-écorchée en bouteille | Bijou | Bijou |
Carnage | Chasseur Maîtrise des bêtes | Autres consommables |
Chasseur infatigable | Druide Farouche | Autres consommables |
Marque d’infernal | Démoniste Destruction | Autres consommables |
Permagivre | Chevalier de la mort Givre | Autres consommables |
Tréfond de la folie | Guerrier Fureur | Autres consommables |
Souvenir du Dévastateur | Guerrier Fureur | Quête |
Docteur Sutur
Le docteur Sutur est le père des abominations macabres déployées depuis la forteresse flottante de Zolramus. Il se consacre à sa tâche avec une ferveur fanatique, transformant la chair de ses ennemis en assemblages morts-vivants qui prendront part aux conflits de Maldraxxus.
Stratégie
Le docteur Sutur lance périodiquement [Réveil de création] pour l’aider sur sa plateforme, tandis que ses assemblages attaquent les personnages-joueurs avec [Crochet à viande].
Stratégie des Tanks
Orientez [Crochet à viande] de manière à faire tomber le docteur Sutur de sa plateforme.
Attaquez vite les nouveaux assemblages qui apparaissent lorsque le docteur Sutur lance [Réveil de création].
Défendez-vous contre [Mutilation].
Stratégie des Soigneurs
Orientez [Crochet à viande] de manière à faire tomber le docteur Sutur de sa plateforme.
[Mutilation] inflige des dégâts considérables aux tanks.
Stratégie des DPS
Orientez [Crochet à viande] de manière à faire tomber le docteur Sutur de sa plateforme.
Éliminez rapidement les créations de Sutur avant d’être submergés.
Concentrez-vous sur le docteur Sutur lorsqu’il est dans l’arène, avant qu’il n’ait une chance de prendre la [Fuite].
Phase 1
Retranché derrière sa paillasse, le docteur Sutur attaque ses ennemis.
Voile nocif
- Normal : La paillasse du docteur Sutur est couverte d’un voile nocif qui le protège des dégâts.
Inflige 1988 points de dégâts de Peste toutes les 1 s aux ennemis proches. - Héroïque : Voile nocif inflige 4677 points de dégâts de Peste.
- Mythique : Voile nocif inflige 5869 points de dégâts de Peste.
Réveil de création
- Le docteur Sutur réveille l’une de ses créations monstrueuses et l’arrose de Pourriture purulente.
Crochet à viande
- Normal : L’assemblage lance son crochet à viande dans les airs afin de ramener vers lui la première cible touchée.
Inflige 3976 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs. - Héroïque : Crochet à viande inflige 9339 points de dégâts physiques.
- Mythique : Crochet à viande inflige 11718 points de dégâts physiques.
Mutilation
- Normal : Inflige 4970 points de dégâts physiques à un ennemi.
- Héroïque : Mutilation inflige 11673 points de dégâts physiques.
- Mythique : Mutilation inflige 14647 points de dégâts physiques.
Pourriture purulente
- Normal : La création du docteur Sutur est couverte d’un liquide en putréfaction qui inflige 20 points de dégâts de Peste aux ennemis toutes les 3 s.
Cet effet est cumulable. - Héroïque : Pourriture purulente inflige 47 points de dégâts de Peste.
- Mythique : Pourriture purulente inflige 59 points de dégâts de Peste.
Ichor d’embaumement
- Normal : Le docteur Sutur jette un pot d’ichor d’embaumement qui inflige 1490 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 4.5 mètres et crée une flaque d’Ichor d’embaumement.
Se tenir dans ces fluides répugnants inflige 994 points de dégâts de Peste toutes les 1 s. - Héroïque : Ichor d’embaumement inflige 3501 points de dégâts de Peste.
Se tenir dedans inflige 2335 points de dégâts de Peste toutes les 1 s. - Mythique : Ichor d’embaumement inflige 4393 points de dégâts de Peste.
Se tenir dedans inflige 2929 points de dégâts de Peste toutes les 1 s.
Aiguille de suture
- Narmol : Le docteur Sutur lance une aiguille qui inflige 745 points de dégâts physiques au personnage-joueur. Il saigne et subit 149 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 sec.
- Héroïque : Aiguille de suture inflige 1751 points de dégâts physiques puis 350 points de dégâts physiques supplémentaires.
- Mythique : Aiguille de suture inflige 2197 points de dégâts physiques puis 439 points de dégâts physiques supplémentaires.
Phase 2
Une fois attiré dans l’arène, le docteur Sutur s’élance au combat avec son fendoir meurtrier.
Tranche chair
- Normal : Le docteur Sutur inflige 3976 points de dégâts physiques à sa cible actuelle.
- Héroïque : Tranche chair inflige 9339 points de dégâts physiques.
- Mythique : Tranche chair inflige 11718 points de dégâts physiques.
Fixation morbide
- Le docteur Sutur se fixe sur une cible proche pendant 8 sec, ce qui augmente de 100% les dégâts infligés, mais réduit sa vitesse de déplacement de 60%.
Ichor d’embaumement
- Normal : Le docteur Sutur jette un pot d’ichor d’embaumement qui inflige 1490 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs à moins de 4.5 mètres et crée une flaque d’Ichor d’embaumement.
Se tenir dans ces fluides répugnants inflige 994 points de dégâts de Peste toutes les 1 s. - Héroïque : Ichor d’embaumement inflige 3501 points de dégâts de Peste.
Se tenir dedans inflige 2335 points de dégâts de Peste toutes les 1 s. - Mythique : Ichor d’embaumement inflige 4393 points de dégâts de Peste.
Se tenir dedans inflige 2929 points de dégâts de Peste toutes les 1 s.
Fuite
- Après une courte période, le docteur Sutur retourne en lieu sûr à sa paillasse.
Récompense | Emplacement | Type |
Couvercle de canope incrusté | Bouclier | Bouclier |
Crochet à viande de rechange | Bijou | Bijou |
Cuissardes de malveillance sans repos | Pieds | Mailles |
Espauliers de boucher vil | Épaules | Plaques |
Gants de chirurgien ensanglantés | Mains | Tissu |
Pourpoint récemment embaumé | Torse | Cuir |
Sacoche de serviteurs défectueux | Bijou | Bijou |
Scalpel du docteur Sutur | À une main | Dague |
Artifice de l’archimage | Mage Arcanes | Autres consommables |
Brasier grandissant | Chasseur de démons | Autres consommables |
Breuvage bouillant | Moine Maître brasseur | Autres consommables |
Exécution planifiée | Voleur Assassinat | Autres consommables |
Traqueurs carnivores | Démoniste Démonologie | Autres consommables |
Souvenir d’un Potentiel implosif | Démoniste Démonologie | Quête |
Nalthor le Lieur-de-Givre
Nalthor le Lieur-de-Givre dirige les troupes à l’assaut du Bastion depuis Zolramus, la ziggourat volante. Cette liche perfide entend bombarder de magie gelée les terres immaculées du Bastion pour y répandre la mort.
Stratégie
À 100 points d’énergie, Nalthor le Lieur-de-Givre bannit un personnage-joueur vers les tréfonds de Zolramus. Ce dernier doit alors traverser un enfer gelé avant de pouvoir rejoindre ses alliés et poursuivre le combat contre Nalthor.
Stratégie des Tanks
Évitez [Tempête de comètes].
[Étau du froid] propage ses effets aux alliés proches lorsqu’il est supprimé.
Stratégie des Soigneurs
[Étau du froid] propage ses effets aux alliés proches lorsqu’il est supprimé.
Dissipez [Étau du froid].
Stratégie des DPS
[Étau du froid] propage ses effets aux alliés proches lorsqu’il est supprimé.
Pendant [Sombre exil], tuez la siphonneuse de Zolramus afin de libérer les Kyrians emprisonnés, puis rejoignez vos alliés.
Tempête de comètes
- Normal : Nalthor fait s’abattre des comètes glaciales sur l’emplacement de chaque personnage-joueur toutes les 0.5 s pendant 4 sec. Chacune inflige 2982 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du point d’impact et augmente de 25% les dégâts infligés par Tempête de comètes pendant 5 sec.
- Héroïque : Tempête de comètes inflige 7004 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Tempête de comètes inflige 8788 points de dégâts de Givre.
Égide glaciale
- Normal : Nalthor s’abrite derrière un rideau de glace qui absorbe les 13477 prochains points de dégâts. Tant que le bouclier est actif, il émet des vagues d’énergie glaciale qui infligent 1243 points de dégâts de Givre toutes les 3 s aux personnages-joueurs.
- Héroïque : Égide glaciale asborbe les 28016 prochains points de dégâts. la vague d’énergie inflige 2919 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Égide glaciale asborbe les 28885 prochains points de dégâts. la vague d’énergie inflige 2197 points de dégâts de Givre.
Étaud du froid
- Normal : Nalthor utilise des vrilles de givre pour immobiliser un personnage-joueur aléatoire et lui infliger 994 points de dégâts de Givre toutes les 2 s, pendant 12 sec au maximum.
À expiration, cet effet se propage aux personnages-joueurs à moins de 16 mètres. - Héroïque : Étaud du froid inflige 2335 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Étaud du froid inflige 2929 points de dégâts de Givre.
Éclat glacial
- Normal : Nalthor lance un éclat de glace sur sa cible actuelle, ce qui lui inflige 4970 points de dégâts physiques.
- Héroïque : Éclat glacial inflige 11674 points de dégâts physiques.
- Mythique : Éclat glacial inflige 14647 points de dégâts physiques.
Sombre exil
- Nalthor bannit un personnage-joueur de sa plateforme vers les ailes inférieures de la nécropole.
Au bout de 50 sec, les personnages-joueurs ainsi bannis sont exécutés s’ils ne parviennent pas à s’échapper.
Froidure glaciale
- Sur les plateformes inférieures, des vents glacés frappent le personnage-joueur, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 2% toutes les 6 s.
À expiration, crée une zone d’Échardes de glace dont la surface dépend du nombre d’applications de Froidure glaciale.
Échardes de glace
- Normal : Recouvre une zone de cristaux de glace tranchants qui perdurent jusqu’à 2.5 min. Se tenir dans la zone inflige 745 points de dégâts de Givre et réduit la vitesse de déplacement de 25%.
- Héroïque : Échardes de glace inflige 1751 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Échardes de glace inflige 2197 points de dégâts de Givre.
Tempête de comètes
- Normal : Des comètes glaciales tombent du ciel et infligent 2982 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres du point d’impact. Les dégâts infligés par Tempête de comètes sont également augmentés de 25% pendant 5 sec.
- Héroïque : Tempête de comètes inflige 7004 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Tempête de comètes inflige 8788 points de dégâts de Givre.
Blizzard
- Normal : Un déluge d’éclats de glace inflige 1491 points de dégâts de Givre toutes les 1.5 s. Tout personnage-joueur touché par Blizzard devient Transi, ce qui réduit sa vitesse de déplacement de 70% pendant 5 sec.
- Héroïque : Blizzard inflige 3502 points de dégâts de Givre.
- Mythique : Blizzard inflige 4394 points de dégâts de Givre.
Transi
- Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 5 sec.
Affaiblir
- Normal : Le lanceur canalise un rayon d’énergie nécrotique sur le personnage-joueur, ce qui lui inflige 149 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s et réduit sa Hâte et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 5 sec au maximum.
- Héroïque : Affaiblir inflige 350 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Affaiblir inflige 439 points de dégâts d’Ombre.
Faveur du champion
- Le champion doré accorde sa bénédiction au héros qui l’a sauvé, ce qui augmente ses chances de coup critique de 100% pendant 15 sec.
Récompense | Emplacement | Type |
Anneau rituel de commandant | Doigt | Anneau |
Casque du givre sombre | Tête | Plaques |
Éclat de phylactère drainant | Bijou | Bijou |
Entraves du seigneur de la nécropole | Poignets | Tissu |
Garde-jambes en os de liche | Jambes | Mailles |
Lame runique du Lieur-de-Givre | Deux mains | Épée à deux mains |
Protège-épaules de froidure éternelle | Épaules | Cuir |
Frénésie débridée | Chevalier de la mort Givre | Autres consommables |
Froid persistant | Mage Givre | Autres consommables |
Gelé jusqu’à la moelle | Chaman Amélioration | Autres consommables |
Lumière resplendissante | Paladin Sacré | Autres consommables |
Radiance éclatante | Prêtre Discipline | Autres consommables |
Souvenir du Coup de froid | Mage Givre | Quête |
Souvenir du Froid mordant | Chevalier de la mort Givre | Quête |
Hauts-faits
Le Sillage nécrotique comporte un total de 7 hauts-faits. Vous les retrouverez dans la liste ci-dessous.
- Récolte généreuse (10 points) : Vaincre Amarth le Moissonneur après qu’il a dévoré le cadavre d’un colosse macabre avec Ultime moisson dans le Sillage nécrotique en mode mythique.
- Fournitures du docteur (10 points) : Vaincre le docteur Sutur après avoir détruit 2 tonneaux de membres de rechange dans le Sillage nécrotique en mode mythique.
- Fin prêt pour les raids VII (10 points) : Vaincre Nalthor le Lieur-de-Givre sans vous faire toucher par Tempête de comètes, Blizzard ou l’effet secondaire d’Étau du froid dans le Sillage nécrotique en mode mythique.
- Sillage nécrotique (10 points) : Vaincre Nalthor le Lieur-de-Givre dans le Sillage nécrotique.
- Sillage nécrotique : mode héroïque (10 points) : Vaincre Nalthor le Lieur-de-Givre dans le Sillage nécrotique en mode héroïque ou supérieur.
- Sillage nécrotique : mode mythique (10 points) : Vaincre Nalthor le Lieur-de-Givre dans le Sillage nécrotique en mode mythique ou clé mythique.
- Virée en guilde dans le Sillage nécrotique : mode mythique (10 points) : Vaincre Nalthor le Lieur-de-Givre dans le Sillage nécrotique en mode mythique et en groupe de guilde.
Récompense notable
Vous pouvez ramasser la monture Croc-de-Moelle sur la dépouille de Nalthor le Lieur-de-Givre. Notez que vous ne pouvez l’obtenir qu’en mode Mythique.