Shadowlands
Shadowlands : Récapitulatif des informations du build 9.0.2.36165
Durant la soirée, Blizzard a déployé le build 9.0.2.36165 sur la bêta de Shadowlands. Entre le datamining d’une monture inédite, la fenêtre des nouveautés de l’extension ou encore quelques annonces de Blizzard, retrouvez toutes les informations au sujet de cette nouvelle version du client à la suite de cet article.
- Fenêtre des nouveautés
- Serpent gluant
- Files d’attentes à Tourment
- Modifications d’équilibrage : le Chasseur
- Conduits de liens d’âmes
- Modifications : le Voleur
- Nouvelles musiques
- Légendaires
- Passer le scénario d’introduction des congrégations
- Nouvelles mascottes
- Changements globaux des classes
- Reliques du passé
- Techniques de congrégations désactivées en dehors de l’Ombreterre
Fenêtre des nouveautés
Premièrement, la fenêtre présentant les nouveautés de Shadowlands a été révélée sur la bêta, la voici ci-dessous :
Sur cette fenêtre, vous constatez la présence des emblèmes de chacune des congrégations, qui auront une place importante en Ombreterre. Les options de personnalisation des personnages sont également présentes, apportant un vent de fraîcheur aux customisations actuelles. Enfin, Bolvar Fordragon se dresse aussi sur la fenêtre, puisque ce personnage aura un rôle majeur durant l’extension.
Serpent gluant
L’une des nouveautés majeurs de ce build est l’implémentation d’une nouvelle monture le Slime Serpent (Serpent gluant), que vous pouvez obtenir au donjon Malepeste, situé à Maldraxxus. Cependant, il semblerait que vous ne puissiez pas l’avoir par le biais d’un boss.
Slime Serpent (Serpent gluant)
Cette mystérieuse créature se tapit sous les mares de boue de Malepeste. Personne ne sait d’où elle vient.
Butin : Serpent gluant
Zone : Donjon Malepeste
Notez que cette monture reprend l’apparence du Serpent noir de N’Zoth, de Mâche-Courrier et du Parasite frétillant.
Files d’attentes à Tourment
Ce soir, Blizzard a publié un communiqué sur les forums officiels informant que les joueurs sont susceptibles de rencontrer des problèmes avec la file d’attente pour Tourment, la Tour des Damnés, depuis le lancement du dernier build.
Découvrez plus de détails ci-après :
Nous avons un problème connu avec le nouveau build de la bêta de Shadowlands qui est en cours aujourd’hui. Les joueurs d’un groupe peuvent rencontrer un problème lorsqu’ils font la queue pour Tourment.
Lorsque vous rencontrez ce bug, le bouton “Monter” de la file d’attente affiche une erreur qui se lit comme suit : “Veuillez rassembler votre groupe avant de faire la queue.
Pour éviter ce problème, rassemblez votre groupe avant d’entrer dans le portail pour Tourment.
Si vous êtes déjà dans un groupe, ce problème peut être résolu en restant groupé, en quittant la salle principale de Tourment et en entrant à nouveau dans le portail pour Tourment. Le chef du groupe peut alors mettre le groupe en file d’attente.
Merci !
Modifications d’équilibrage : le Chasseur
Pour ce nouveau build, nos amis les Chasseurs reçoivent un nouvel équilibrage !
Bonjour
Dans les builds du PTR et de la bêta de Shadowlands de cette semaine, l’élément de dégâts bonus de 5% a été retiré de la capacité Marque du chasseur.
La Marque du chasseur est une capacité de classe de chasseur cool avec une fonctionnalité unique dont nous ne voulons pas nous débarrasser, donc nous l’ajustons pour qu’elle soit uniquement utile comme une fonctionnalité de base.
La Marque du chasseur restera sous GCD (temps de recharge globale), et il fournira toujours une visibilité contre une cible dérobée.
Conduits de liens d’âmes
Cette fois, les développeurs ont déclaré quelques changements au niveau des arbres de conduits de liens d’âmes :
Dans la version bêta de Shadowlands de cette semaine, les liens d’âmes ont vu la disposition de leurs arbres modifiée de façon modeste, mais importante. Tous les liens d’âmes ont désormais accès à deux potentiels emplacements, alors qu’auparavant, tous les arbres avaient trois emplacements. L’objectif de ce changement est d’accroître la flexibilité des liens d’âmes et de rendre plus viable l’utilisation d’un lien d’âme pour plusieurs spécialisations.
Comme les effets potentiels de Conduits sont surtout spécifiques, ce sont les Conduits les plus susceptibles de donner l’impression que la disposition d’un lien d’âme est liée à une spécialisation. Nous pensons que c’est une façon naturelle pour de nombreux joueurs de s’engager dans des liens d’âmes, en choisissant un lien d’âme par spécialisation et en les construisant en conséquence, mais nous voulons nous assurer qu’il y a de la place pour découvrir d’autres configurations qui fonctionnent pour vous, en fonction du contenu auquel vous préférez participer.
Les emplacements de conduits supprimés ont été remplacés par un emplacement d’Endurance ou de Finesse qui, du fait qu’ilssont principalement des effets de classe, sont plus faciles à justifier dans le cadre de multiples spécialisations.
Nous sommes impatients de voir comment vous choisissez de construire vos liens d’âmes, et de recevoir vos commentaires sur ce système !
Modifications : le Voleur
Le Voleur a aussi droit à de nouvelles modifications pour la classe, affectant plus particulièrement le sort “Saut de l’ombre”.
Merci pour tous vos commentaires sur le Saut de l’ombre. Nous avions l’intention de créer un nouveau finisseur de sort de zone pour les Voleurs Finesse, mais nous avons entendu vos commentaires selon lesquels Saut de l’ombre était frustrant en raison de son effet de contagion.
De plus, la similarité visuelle avec la Tempête de shurikens était vouée à devenir répétitive lorsque vous alternerez entre le générateur et le finisseur. Nous avons créé un nouveau kit visuel basé sur l’idée de lancer une poudre noire explosive au-dessus de la tête de vos ennemis.
Faites-nous savoir ce que vous pensez de cette version du finisseur.
Nouvelles musiques
Quelques nouvelles bandes-sons ont été ajoutées sur la bêta. Elles ont pour thème le Château Nathria, Bwonsamdi, les Régisseurs de Bastion, ou encore Revendreth et Sylvarden. Je vous laisse les écouter ci-après :
Légendaires
Durant ce build, l’équipe de développement a appliqué des réductions importantes sur les objets légendaires.
Nous sommes actuellement en train de régler les objets légendaires, donc dans cette dernière version bêta de Shadowlands, vous pourrez voir que de nombreux effets légendaires ont vu leur puissance réduite.
Nous avons récemment eu des discussions internes sur nos objectifs de réglage pour les Légendaires et avons conclu que nous visions trop bas en ce qui concerne leur puissance. Nous travaillons actuellement sur un nouveau passage de réglage pour tous ces éléments, et vous devriez voir d’autres ajustements dans une prochaine version.
Passer le scénario d’introduction des congrégations
Lorsque vous devrez choisir une congrégation sur vos personnages secondaires et que vous aurez déjà répété plusieurs fois un même scénario pour entrer dans l’une d’entre elles, vous serez sûrement exténués.
Heureusement, Blizzard a pensé à vous. En effet, si vous êtes familiers aux expéditions, sanctuaires de congrégations, au système d’aventures et à l’Antre, vous devez parler à un PNJ important de votre congrégation. En lui parlant (comme c’est le cas ci-dessous avec le Prince Rénathal pour les Venthyrs), une nouvelle option s’affiche “Je connais mon chemin autour du Sanctuaire – Passer le chapitre de la campagne pour rencontrer votre premier lien d’âme.
Cela sauvera 30 minutes de votre temps de jeu, puisque vous passerez directement à la 10ème étape d’intégration de votre congrégation, vous évitant les expéditions, et l’Antre. Vous obtiendrez alors directement votre lien d’âme.
Voici les différentes étapes :
- Étape 1 : Choisir une congrégation
- Étape 2 : Se diriger vers le sanctuaire de la congrégation
- Étape 3 : Apprenez à connaître vos capacités en matière de congrégation
- Étape 4 : Réaliser 3 expéditions dans la zone de votre congrégation
- Étape 5 : Apprenez comment déposer l’Anima dans le réservoir de votre sanctuaire
- Étape 6 : Apprenez comment démarrer une mise à niveau du Sanctuaire de la congrégation
- Étape 7 : Se rendre dans l’Antre
- Étape 8 : Atteindre certains objectifs dans le l’Antre avec Ve’nari
- Étape 9 : Retour au sanctuaire de la congrégation
- Étape 10 : Apprenez votre premier lien d’âme
Une fois que vous aurez terminé la quête d’introduction sur au moins un personnage de n’importe quelle congrégation, vous verrez une nouvelle ligne de dialogue après avoir terminé l’étape 3 ci-dessous.
Nouvelles mascottes
Plusieurs nouvelles mascottes ont été ajoutées :
- Lucy : Envoyée à Revendreth, comme tous les chats, et s’est échappée d’une manière ou d’une autre. Lorsqu’on l’a interrogée, les purotins locaux lui ont reproché d’être un chat.
- Spriggan Trickster (d’un haut-fait) : Les Spriggans sont des ennemis redoutables qui vivent dans Sylvarden et tourmentent les Faë-nocturnes. Celui-ci a décidé de jouer l’ultime tour, en vous rejoignant.
- Winterleaf Spriggan (d’un haut-fait) : Les allégeances du Spriggan sont aussi changeantes que les saisons.
Changements globaux des classes
Retrouvez une petite liste des changements généraux effectués :
- Chevalier de la mort : Changements des légendaires, nouvel effet de conduit de lien d’âme, dégâts d’Entrave d’indignité réduits.
- Druide : Amélioration du buff Essaim adaptatif pour les Druides équilibres. L’effet négatif de Frénésie vorace s’active uniquement après 2 secondes d’immobilisation.
- Chasseur : Changement des légendaires. Un composant de dégâts de la Marque du chasseur a été retiré.
- Mage : Changement des légendaires.
- Moine: Changement des légendaires, Armes de l’Ordre amélioré.
- Paladin : Le conduit Puissance pieuse a eu une réduction de ses dégâts.
- Prêtre : Changement des légendaires.
- Voleur : Changement des légendaires, modification de Flagellation et d’un conduit de congrégation relatif “Cicatrices”.
- Guerrier : Changement des légendaires.
Reliques du passé
Le système des Reliques du passé, destiné à mettre à l’échelle les objets artisanaux de niveaux 1 à 50 dans le Pré-Patch de Shadowlands, s’est également révélé être une source d’or grâce à la rotation des vendeurs.
Aujourd’hui, Blizzard a appliqué un nerf sur les vendeurs en ajoutant des objets de Shadowlands comme réactifs, ce qui rend ces objets beaucoup plus chers à fabriquer. Comme les objets du vendeur coûtent 5 pièces d’or avant les réductions de faction, et que les reliques de Rang 5 prennent maintenant 25 pièces d’or de ces objets du vendeur, il faut compter environ 125 pièces d’or par objets supplémentaires.
Techniques de congrégations désactivées en dehors de l’Ombreterre
Au sein de ce nouveau build, les techniquse de congrégations telles que la Lance du Bastion et la Porte des ombres sont dorénavant désactivées en dehors des zones et des instances de l’Ombreterre. Ce qui est intéressant à relever est que les conduits et les liens d’âmes continuent de fonctionner hors du nouveau contenu, ce qui est sûrement involontaire.
En d’autres termes, voici une liste contenant les endroits où vous pourrez utiliser vos techniques de congrégations :
- Dans les régions de l’Ombreterre (Maldraxxus, Sylvarden, l’Antre et Bastion)
- Les activités de l’Ombreterre, donjons et raids (Tourment, Château Nathria, etc…)
- Dans les instances JcJ (champs de batailles et arènes)
Et voici les zones dans lesquelles vous ne pourrez pas les utiliser :
- Les régions en dehors de l’Ombreterre (Royaumes de l’Est, Kalimdor, Outreterre, Norfendre, Pandarie, Draenor, les îles Brisées, Argus, Zandalar et Kul’Tiras)
- Les donjons et raids qui sont apparus avant la mise à jour 9.0.1 (soit Ny’alotha et les instances précédentes)
- Les activités des anciennes extensions (Fronts de Guerres, îles inexplorées, etc…)
Nous reviendrons sur ce changement dans la mise à jour de la semaine prochaine. C’est une question qui nous a posé problème en interne, et la diversité des réactions a permis de montrer que ce n’était pas la bonne décision.
Nous avons envisagé d’ajouter cette restriction en partie pour des raisons de fantaisie mondiale (je veux dire, c’est un peu bizarre de voir quelqu’un invoquer un “swolekin” juste traîner dans l’hôtel des ventes d’Orgrimmar), mais surtout pour explorer comment faire en sorte que les systèmes spécifiques à l’extension se sentent plus ancrés dans leur extension dès le départ. Les congrégations sont la pièce maîtresse de Shadowlands, mais lorsque l’extension suivante sortira (oui, il y en aura une), nous savons que nous devrons nous assurer qu’un joueur qui revient n’aura pas besoin de revenir en arrière et de faire la progression complète de la congrégation pour être complet et compétitif. Et lorsque ce moment viendra, il ne sera pas agréable de perdre quelque chose qui aura fini par faire partie de votre personnage.
Cela nous a conduit à cette expérience consistant à établir ces pouvoirs comme étant intrinsèquement liés à Shadowlands, afin que rien ne change techniquement lorsque le moment est venu pour les joueurs de passer au chapitre suivant de leur voyage. Mais réduire ce sentiment de perte d’ici quelques années ne vaut pas la dépense d’un sentiment de connexion plus faible à vos congrégations dans l’intervalle, tout comme le sentiment qu’une partie de votre personnage manque lorsque vous utilisez du contenu patrimonial. Les réactions à ce changement le montrent clairement.