Shadowlands

Shadowlands : Nouvel équilibrage des classes

Le nouveau build déployé hier soir apporte avec lui son lot d’‘équilibrage des classes de Shadowlands. Sont concernées : le Druide, le Prêtre, le Chevalier de la mort, le Paladin, le Guerrier, le Moine, le Voleur, le Démoniste, le Chasseur ainsi que le Chaman, soit 10 classes.

Retrouvez tous les détails des modifications apportées à ces classes à la suite de cet article.

Druide


Voici le nouvel équilibrage dédié au Druide :

Ok, deux changements assez importants à la spécialisation Équilibre dans le build à venir :

  • Etoiles filantes est déplacé sur la ligne de données, avec un nouveau talent passif qui prend sa place. Nous sommes généralement d’accord avec les retours selon lequel le DoT n’a pas communiqué avec le reste de la rotation de base de quelque façon que ce soit. C’est une bonne base si les générateurs, les dépensiers et les DoT ont tous l’impression de se renforcer mutuellement d’une manière ou d’une autre.
  • L’interaction de Éruption stellaire avec Eclipse est modifiée : elle augmente désormais le bonus Eclipse plutôt que d’en allonger la durée (la durée de l’Eclipse sera simplement fixée à 15 secondes). Elle poursuit toujours des objectifs similaires : Éruption stellaire se réinjecte dans le cycle Eclipse/nucléaire, comme mentionné, et approfondit la planification et la mise en commun des ressources. Mais dans l’ensemble, il est moins frénétique de ne pas avoir à se soucier de la poursuite d’une Eclipse, et évite franchement certains problèmes d’équilibre probables qui se produiraient si la durée de l’Eclipse était échelonnée de façon non linéaire et hâtive. Cela permet également au mécanisme de l’éclipse de Éruption stellaire de fonctionner à nouveau avec Alignement Céleste, ce qui est un plus.

Plus de changements mineurs :

  • Åme de la forêt ajoute un nouvel effet à chaque Eclipse, plutôt que de simplement augmenter son nombre.
  • Les procs d’Etoiles filantes se produisent plus souvent qu’elles ne l’avaient été sur la bêta.
  • Réparation d’une erreur qui faisait que les durées de Éclat lunaire
    /Éclat solaire étaient doublement allongées par une mise à niveau. Ils sont censés être les mêmes que dans BFA.
  • Augmentation d’environ 10% des dégâts causés par le DoT.

Prêtre


Voici le nouvel équilibrage dédié au Prêtre :

De plus, cette semaine, nous voulons souligner un changement que nous avons apporté à la maîtrise du Prêtre Ombre.

Dans ce changement, nous avons redéfini la maîtrise pour qu’elle soit plus en phase avec les nouveaux changements, en encourageant le Prêtre à empiler ses dégâts dans le temps sur les cibles pour un effet maximal. Pour chacun de vos effets sur la cible, vos dégâts sont augmentés.

Un rebondissement : lorsque vous êtes en Forme du Vide, vous profitez pleinement de cette maîtrise en infligeant des dégâts complets à toutes les cibles, en supposant qu’elles possèdent toutes vos DoT, qu’elles soient présentes sur la cible ou non. Nous avons décidé d’appeler cette nouvelle maîtrise “Tissage de l’ombre”, en invoquant le nom et l’esprit d’un talent de Prêtre de l’ombre.

  • Vos dégâts sont augmentés de x% pour chacun des Mots de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante sur la cible. Pendant la Forme du Vide, toutes les cibles reçoivent l’effet maximum.

Faites-nous savoir ce que vous en pensez !

Chevalier de la mort


Voici le nouvel équilibrage dédié au Chevalier de la mort :

Cette semaine, le build de Shadowlands a quelques mises à jour pour répondre aux récents commentaires de la spécialisation Impie. Ces changements nous permettent de nous concentrer sur les points suivants : Économie des Runes, Frappe du Fléau ne préférant pas les cibles avec Blessures purulentes, et la séquence de départ.

  • Frappe du Fléau préfère désormais les cibles avec Blessures purulentes lorsqu’il est à l’intérieur de Mort et décomposition
  • Apocalypse a une nouvelle amélioration de rang, apprise au niveau 58, qui lui fait générer 2 Runes.
  • Chancre impie applique maintenant Peste virulente aux ennemis qu’il frappe.
  • Frappe impie est renommé Assaut impie, le coût de la Rune est retiré, et la hâte est remontée à 20 %.
  • Le temps de recharge de Faucheur d’âme est réduit à 6 secondes (auparavant 8 secondes) pour aider à promouvoir une meilleure jouabilité autour de la capacité et de sa durée.

Nous vous remercions pour tous vos commentaires et nous attendons avec impatience d’en savoir plus lorsque vous aurez l’occasion de jouer avec ces changements.

Paladin


Voici le nouvel équilibrage dédié au Paladin :

Les changements les plus importants dans une prochaine construction seront deux nouveaux talents pour Vindicte.

  • Un redesign de Condamnation à mort ramène l’emblématique marteau chutant, et l’explosion retardée de gros dégâts, sur une période de rechargement d’une minute.
  • Comme nous l’avons déjà dit, l’Inquisition devait être remplacée, car son rôle a été largement supplanté par les Séraphins, un talent de la classe. Au rang 50, vous trouverez un tout nouveau talent actif de dommages, Vindicte final.

Plus de changements mineurs :

  • Bénédiction cendrée légèrement retravaillé pour avoir plus de dégâts de sorts de zones normaux, ainsi que de fournir un plus fort buff à Marteau de courroux.
  • Mains de médication (Vindicte) a été redesigné pour faire buffer à la fois Imposition des mains et Mot de Gloire et de la faire évoluer en continu avec la santé cible plutôt que d’avoir un cliff.
  • Don de foi (Sacré) génère un Pouvoir Sacré.
  • La guérison de Marteau de Lumière (Sacré) a considérablement augmenté.

Le deuxième chiffre dans l’info-bulle de Mains de médication devrait se lire 200%. Je pense qu’il devrait fonctionner correctement, à part l’infobulle.

Guerrier


Voici le nouvel équilibrage dédié au Guerrier :

Pour augmenter l’impact des “Blessures mortelles” et des effets similaires de réduction de la guérison dans les situations de JcE, nous doublons l’ampleur de ces effets contre les ennemis non joueurs. La valeur de ces effets restera la même contre les joueurs.

Guerrier, Chasseur, Moine

  • Blessures mortelles réduit désormais de 50% les soins pris (25% contre les joueurs).

Voleur

  • Poison mortel réduit désormais les soins pris de 8% par pile (4% contre les joueurs).

Démoniste

  • Enchaînement mortel/Frappe de la Légion réduit désormais les soins pris de 20% (10% contre les joueurs).

Moine


Voici le nouvel équilibrage dédié au Moine :

Pour augmenter l’impact des “Blessures mortelles” et des effets similaires de réduction de la guérison dans les situations de JcE, nous doublons l’ampleur de ces effets contre les ennemis non joueurs. La valeur de ces effets restera la même contre les joueurs.

Guerrier, Chasseur, Moine

  • Blessures mortelles réduit désormais de 50% les soins pris (25% contre les joueurs).

Voleur

  • Poison mortel réduit désormais les soins pris de 8% par pile (4% contre les joueurs).

Démoniste

  • Enchaînement mortel/Frappe de la Légion réduit désormais les soins pris de 20% (10% contre les joueurs).

Voleur


Voici le nouvel équilibrage dédié au Voleur :

Pour augmenter l’impact des “Blessures mortelles” et des effets similaires de réduction de la guérison dans les situations de JcE, nous doublons l’ampleur de ces effets contre les ennemis non joueurs. La valeur de ces effets restera la même contre les joueurs.

Guerrier, Chasseur, Moine

  • Blessures mortelles réduit désormais de 50% les soins pris (25% contre les joueurs).

Voleur

  • Poison mortel réduit désormais les soins pris de 8% par pile (4% contre les joueurs).

Démoniste

  • Enchaînement mortel/Frappe de la Légion réduit désormais les soins pris de 20% (10% contre les joueurs).

Démoniste


Voici le nouvel équilibrage dédié au Démoniste :

Pour augmenter l’impact des “Blessures mortelles” et des effets similaires de réduction de la guérison dans les situations de JcE, nous doublons l’ampleur de ces effets contre les ennemis non joueurs. La valeur de ces effets restera la même contre les joueurs.

Guerrier, Chasseur, Moine

  • Blessures mortelles réduit désormais de 50% les soins pris (25% contre les joueurs).

Voleur

  • Poison mortel réduit désormais les soins pris de 8% par pile (4% contre les joueurs).

Démoniste

  • Enchaînement mortel/Frappe de la Légion réduit désormais les soins pris de 20% (10% contre les joueurs).

Chasseur


Voici le nouvel équilibrage dédié au Chasseur :

Un correctif est en cours pour supprimer un modificateur supplémentaire incorrect de -50% de régnération de Focalisation pour les Chasseurs Survie. Après ce changement, les Chasseurs Survie devraient être de retour à 5.0 Focalisation/sec, avant Hâte.

Pour augmenter l’impact des “Blessures mortelles” et des effets similaires de réduction de la guérison dans les situations de JcE, nous doublons l’ampleur de ces effets contre les ennemis non joueurs. La valeur de ces effets restera la même contre les joueurs.

Guerrier, Chasseur, Moine

  • Blessures mortelles réduit désormais de 50% les soins pris (25% contre les joueurs).

Voleur

  • Poison mortel réduit désormais les soins pris de 8% par pile (4% contre les joueurs).

Démoniste

  • Enchaînement mortel/Frappe de la Légion réduit désormais les soins pris de 20% (10% contre les joueurs).

Les chasseurs Maître des Bêtes utilisant le Tir arcanique sur le Tir du cobra n’est pas prévu. Les chiffres seront ajustés lors d’un prochain build pour remédier à cela.

Chaman


Voici le nouvel équilibrage dédié au Chaman :

Dans les builds PTR et sur la Bêta de cette semaine, plusieurs modifications ont été apportées pour ramener la ressource Maëlstrom pour le Chaman Elémentaire. Il y a plusieurs mois, nous avions choisi de ne pas avoir de ressource spéciale pour la classe Chaman, et nous avons poursuivi le plan visant à supprimer Maëlstrom et à reconstruire la Fulmination comme elle était avant l’extension Legion. Depuis les premiers builds de l’Alpha, nous avons observé les réactions et écouté ce que les gens pensent de l’utilisation du buff Fulmination. De nombreux changements ont été apportés pour que de plus en plus de sorts et de capacités interagissent avec Fulmination, toute forme de hasard a été supprimée, et nous nous sommes retrouvés dans un endroit qui ressemble presque exactement à Maëlstrom, sauf qu’au lieu d’une barre de ressources facile à lire sur le cadre de votre unité, elle est cachée comme un buff d’empilement dans vos barres de buff.

Après quelques discussions au cours des dernières semaines, nous avons décidé de revenir sur les changements qui ont remplacé le Maëlstrom par la Fulmination.

Il reste encore quelques endroits où la Fulmination peut être mentionnée, mais ceux-ci seront soit modifiés pour interagir avec Maëlstrom, soit entièrement redessinés dans un prochain build.

Merci à tous pour vos tests et vos commentaires !

Furie-de-glace buffant Chocs de givre devraient générer 8 Maëlstrom. L’info-bulle n’a pas été mise à jour pour inclure cette information lorsque tout le texte de génération de Maëlstrom a été réajouté – cela devrait être corrigé dans un prochain build.

Dans la prochaine version, Salve de guérison devrait revenir à une distance de saut de 15 mètres.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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