Shadowlands

Shadowlands : Modifications à venir pour le Chaman, le Mage, le Démoniste et le Chevalier de la Mort

Cette nuit, Kaivax a communiqué de nombreux changements à venir sur l’alpha pour les classes suivantes :

  • le Chaman (Élémentaire et Amélioration)
  • le Mage
  • le Chevalier de la mort (Sang et Impie)
  • le Démoniste (Affliction)

Retrouvez-les ci-dessous :

Chaman (Élémentaire et Amélioration)


En plus des ajustements apportés, le Totem incendiaire ne sera plus disponible de base pour tous les membres de la classe.

Chamans Élémentaire

  • Fulmination est désormais un proc garanti de Éclair et Surcharge d’Éclair.
  • Chaîne d’éclairs a été entièrement retiré de Fulmination, mais donne toujours des empilements de Seismic Thunder.
  • Dégâts de base de Séisme réduit de manière significative, mais Seismic Thunder augmente désormais également les dégâts de Séisme pour chaque empilement de Seismic Thunder consommé durant la canalisation.
  • L’interaction de Élémentaire de feu avec la chance de proc bonus de Fulmination a été revue. Lorsque l’Élémentaire de feu est actif, la période d’Horion de flammes est réduite, ce qui augmente le DPS des affaiblissements d’Horion de flammes actifs et augmente également les chances d’obtenir l’effet Vague de lave. De plus, lorsque l’Élémentaire de feu est actif, chaque nouvel Horion de flammes lancé a une durée augmentée de 100%.
  • Bouclier de foudre donne désormais au Chaman une charge de Fulmination lorsqu’il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Écho des éléments ne donne plus une seconde charge de Totem guérisseur pour les Chamans Élémentaire. Ceci est davantage une correction de bug, mais il s’agit tout de même d’un changement modéré à l’utilité du talent. Celui-ci est inchangé pour les Chamans Restauration.

Les changements ci-dessus devraient donner aux Chamans Élémentaire un peu plus de contrôle sur ce qu’il se passe lors de l’utilisation de leurs capacités.

Chamans Amélioration- Capacités

  • Croque-roc est supprimé de la spécialisation.
    • Note des développeurs : Il s’agit d’un important changement que nous essayons. Dans Shadowlands, Croque-roc sert de GCD de remplissage. Avec la suppression de Maelström, et le passage d’Horion de flammes et Horion de givre à l’échelle de la classe ayant également un court temps de recharge pour remplir les timings vides, il y a beaucoup de compétition dans les boutons à 6 secondes de temps de recharge. Sans Maelström, Croque-roc ne possède pas de forte interaction avec le reste des outils de la spécialisation Amélioration et les sorts d’Horions sont bien plus iconiques pour les Chamans. C’est un changement expérimental qu’il faut essayer avec les autres modifications ci-dessous.
  • Fouet de lave est désormais appris au niveau 11 au lieu de 22. Temps de recharge de base augmenté à 18 secondes (au lieu de 12 secondes). 
  • Fouet de lave est désormais amélioré au niveau 22, ayant son temps de recharge réduit à 12 secondes (au lieu de 18 secondes).
  • Temps de recharge de Frappe-tempête réduit à 7,5 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Empilements maximum de Arme du Maelström augmentés de 5 à 10.
  • Chaque empilement de Arme du Maelström donne désormais des dégâts et/ou des soins augmentés aux capacités que Arme du Maelström affecte en plus de la réduction du temps de canalisation.
  • Les capacités qui sont altérées par Arme du Maelström ont eu leur dégâts ou soin de base réduits. 
  • Porte-tempête ne permet plus à votre prochaine Frappe-tempête de ne pas déclencher de temps de recharge.
  • Esprit farouche donne désormais un empilement de Arme du Maelström immédiatement lors de la pression, et 5 empilements supplémentaires au cours de la durée de Esprit farouche.
  • Chaque cible que vous touchez avec Chaîne d’éclairs augmente désormais les dégâts et réduit le temps de recharge de votre prochain Impact foudroyant.
  • Rayon de Totem Furie-des-vents augmenté de 12 à 30 mètres.
  • Arme Furie-des-vents et Arme Langue de feu ne nécessite plus la pression du bouton puis de l’arme sur votre feuille de personnage. Ces capacités appliquent désormais automatiquement leurs effets à une arme équipée appropriée.
  • Bouclier de foudre possède désormais 50% de change de vous donner un empilement de Arme du Maelström lorsqu’il inflige des dégâts à un ennemi.
  • Horion de flammes et Horion de givre ont leur temps de recharge réduit par votre Hâte actuelle.

Chamans Améliorations – Talents

  • Rochepoing a été revu et renommé Lashing Flames (Passif). Fouet de lave augmente désormais les dégâts de votre Horion de flammes sur la cible de 100% durant 12 secondes.
  • Glissement de terrain a été revu et renommé Stormfury (Passif). Chaque fois que Arme Furie-des-vents s’acitve, le temps de recharge de Frappe-tempête est réduit de 1 seconde.
  • Averse de grêle a été renommé Cycle of the Elements.
  • Salive embrasée a été revu et renommé Hailstorm (Passif). Chaque empilement de Arme du Maelström consommé augmente les dégâts de votre prochain Horion de givre de 50%, et permet à votre prochain Horion de givre de toucher une cible supplémentaire par empilement de Arme du Maelström consommé. Maximum de 5 empilements.
  • Surcharge a été revu et renommé Fire Nova. Temps de recharge de 15 secondes. Tous vos Horions de flammes entrent en éruption, infligeant des dégâts de Feu jusqu’à un maximum de 6 cibles proches de vos cibles d’Horions de flammes.

Les changements listés ci-dessus pour les Chamans Amélioration sont nombreux, mais les développeurs pensent que cette combinaison de modifications donnera à vos capacités un but, celles-ci interagissant avec vos outils de façon intéressante au lieu d’uniquement infliger des dégâts.

Mage


Mage

  • Nombre de charge de Chatoiement augmenté à 2.
  • Temps de recharge de Chatoiement augmenté à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
    • Note des développeurs : Après écoute des retours et davantage de tests, nous réintroduisons les deux charges de Chatoiement avec un coût légèrement plus haut en temps de recharge. Notre but avec ce changement était d’apporter un équilibre avec les autres talents de ce palier, mais avec celui-ci, Chatoiement perdait beaucoup de son identité. Si les autres talents de ce palier continuent d’être moins performants, nous chercheront des façons de les améliorer afin d’être des options plus attractives face à Chatoiement.
  • Focus Magic donne désormais également au Mage 1% d’Intelligence, s’empilant jusqu’à 8 fois lorsque la cible de Focus Magic effectue des coups critiques.
    • Note des développeurs : Nous aimerions que Focus Mafic récompense le Mage un peu plus pour la prise d’un talent destiné aux alliés.
  • Frost Ward et Fire Ward supprimés de toutes les spécialisations.
    • Note des développeurs : En comparaison avec certaines des autres capacités, celles-ci était un peu plates et chevauchaient un peu trop les Barrières existantes.

Spécialiastion Feu

  • Fureur d’Alexstrasza donne également à votre prochaine Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes 35% de dégâts supplémentaires.
    • Note des développeurs : Nous cherchons à rendre ce talent plus compétitif face à Enflammé et au futur remplacement de Flammes de phénix.

Chevalier de la Mort (Sang et Impie)


Sang

  • Temps de recharge global de Connexion runique supprimé.
    • Note des développeurs : Connexion runique est devenue une capacité de base dans Shadowlands, mais a également reçu un GCD, qui n’était pas présent dans Battle for Azeroth. Nous supprimons ce changement afin que cette capacité ait de nouveau la même fonctionnalité.

Impie

  • Durée de Poussée de fièvre de Peste virulente augmentée à 28 secondes (au lieu de 21 secondes).
  • Portée de l’AoE de Poussée de fièvre augmentée à 10 (au lieu de 8).
    • Note des développeurs : Nous avons changé comment Peste virulente fonctionne dans Shadowlands. Afin de compenser la perte de temps de présence de celle-ci, nous avons augmenté sa durée et l’AoE initiale afin qu’elle ne nécessite pas un regroupement aussi strict pour maximiser les cibles touchées.

Démoniste (Affliction)


Démonistes

  • Fel Domination est désormais une capacité de base apprise au niveau 34 avec un temps de recharge de 3 minutes. Fel Domination réduit le temps de canalisation des invocations de 5,5 secondes.
    • Invoquer vos familiers ne devrait pas toujours être facile, mais parfois, vous avez besoin d’aide rapidement.
  • Malédiction funeste supprimée pour Affliction et Destruction.
  • Malédiction de fatigue est apprise au niveau 58 par les trois spécialisations.
  • Malédiction de fatigue ralenti la cible de 50% pendant 8 secondes.
    • Note des développeurs : Nous aimons Malédiction funeste, mais celle-ci ne fonctionnait pas bien pour une période de 60 secondes. De plus, nous pensons que Malédiction de fatigue offrira des choix intéressants lors du fois de la Malédiction à utiliser.

Affliction

  • Étreinte de l’ombre est désormais présente de base en tant que partie de Trait de l’ombre (Rang 2), apprise au niveau 52 en Affliction.
    • Note des développeurs : Trait de l’ombre pour l’Affliction était à l’écart dans la rotation. Cela devrait encourager les Démonistes à l’utiliser plus souvent, et offrir plus de gameplay lors de l’affrontement d’une cible unique.
  • Affliction instable ne possède plus de limite de 1 et n’augmente plus les dégâts sur votre cible.
  • Dégâts du contrecoup d’Affliction instable lors de la dissipation augmentés de façon significative.
  • Au niveau 56, Affliction instable augmente de rang pour gagner 5 secondes supplémentaires de durée.
    • Note des développeurs : Il s’agit d’un changement plus expérimental que les autres, mais nous pensons qu’Affliction instable n’atteint pas les attentes des joueurs avec une limite de 1. Ce changement permet à la capacité d’être plus ciblée sur la propagation de dégâts sur le temps à plusieurs cibles en même temps.
  • Corruption augmente désormais de rang au niveau 54 afin de gagner une période initiale, infligeant un coefficient de dégâts de .12 instantanément.

Talents

  • Affres de l’agonie fait désormais également débuter votre Agonie à 4 empilements, en plus d’en augmenter le maximum à 18.
  • Nouveau talent : Inevitable Demise. Infliger des dégâts avec Agonie augmente les dégâts de votre prochain Drain de vie de 5%. Cet effet s’empile jusqu’à 50 fois.
  • Crépuscule s’active désormais légèrement plus souvent lorsque Corruption se propage à davantage de cibles.
    • Note des développeurs : Précédemment, Crépuscule ne s’activait pas plus souvent lorsque vous propagiez votre Corruption à plusieurs cibles. Cela semblait contre-intuitif, nous avons donc ajouté la fonctionnalité d’augmenter le taux avec plusieurs Corruptions. De façon similaire à Agonie, cette augmentation n’est pas linéaire, mais vous verrez davantage de Crépuscules multi-cibles.
  • Trait de mort est désormais un talent PvP. 
    • Note des développeurs : Avec la disparition de l’empilement d’Affliction instable, le burst de dégâts instantané à cible unique de cette capacité semple plus appropriée en tant que talent PvP, en fin de combat.
  • Tongue Tied est supprimé et est remplacé par Howl of Terror.
  • Howl of Terror : Effraie 5 cibles dans les 10 mètres pendant 20 secondes. Possède 1,5 seconde de canalisation et 40 secondes de temps recharge.
  • Nouveau talent : Dark Caller (à la place de Étreinte de l’ombre). Réduit de temps de recharge de Invocation de Regard-noir de 1 minute.
    • Note des développeurs : Ce talent devrait permettre aux Démonistes de se spécialiser davantage de la conservation de nombreux dégâts sur le temps sur plusieurs cibles à la fois, et leur donne plus de liberté d’utiliser Malefic Rapture dans cette fenêtre.

Talents PvP

  • Brise-âme supprime toutes les Corruptions actives, infligeant 10% des points de vie maximum et donnant 10% de Hâte, s’empilant jusqu’à 5 fois. Dure 15 secondes et est dissipable magiquement.
    • Note des développeurs : Ce talent était très peu utilisé en raison du coût important de la suppression de tous les dégâts sur le temps, celui-ci supprime désormais la Corruption à la place, et ne génère plus d’Éclats d’âme.
  • Trait de mort inflige désormais 60% de dégâts égaux à la durée restante de vos dégâts sur le temps, possède 0,5 seconde de temps de canalisation et un temps de recharge de 45 secondes. Le missile de Trait de mort est plus lent et plus visible.
  • Malédiction amplifiée affecte désormais Malédiction de fatigue, passant le ralentissement de la cible à 70%.

Démonologie – Talents

  • Malédiction funeste redevient Destin funeste, avec une augmentation de dégâts.

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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