Shadowlands
Shadowlands : Lore de Revendreth
De nouveaux textes des suites de quêtes ou simplement de l’histoire de la zone de Revendreth ont été dataminés.
Nous en apprenons plus sur Sire Denathrius (l’un de boss du Château Nathria), sur la Reine de l’hiver, l’anima de Revendreth ainsi que sur L’Accusatrice.
Sommaire
Nous le savions déjà : Revendreth sera la dernière zone de leveling des joueurs du niveau 50 à 60 (à l’instar de Bastion qui sera la première). En terminant les suites de quêtes de cette zone, nous pourrons choisir notre congrégation à la fin.
- Sire Denathrius est responsable de la “sécheresse” d’anima qui frappe l’Ombreterre et est un allié du Geôlier.
- Initialement, nous collaborons avec lui pour sécuriser les Salles de l’Expiation (donjon) et pour défaire L’Accusatrice, cette dernière croyant que Denathrius était de son côté. Cependant, celle-ci révélera à Denathrius ses véritables motivations.
- Le joueur rejoint alors la rébellion de Revendreth, où nous apprendrons que le Prince Rénathal a été capturé et jeté dans l’Antre.
- Vous partez alors en mission de sauvetage pour le Prince et, à sa demande, nous sauvons Le Conservateur alors emprisonné à Tourment.
- Suite au succès de la mission, nous menons une attaque sur Denathrius et son anima. Ce dernier prend donc l’anima de Revendreth et l’inonde dans l’Antre, donnant au Geôlier encore plus de puissance.
Après cette histoire, nous devrons choisir notre congrégation et progresser à Tourment, la Tour des Damnés. Basé sur le journal de sa rencontre au Château Nathria, Denathrius a vaincu plusieurs de ses alliés dans les Salles de l’Expiation.
- La Reine de l’hiver vous a demandé de livrer un message à Sire Denathrius, le Maître de Revendreth. Nous avons besoin de son aide pour le conflit à venir.
- En arrivant à Revendreth, nous sommes accueillis par Grand Chambellan qui a une requête pour nous : nous devons l’accompagner directement auprès de Denathrius.
- Vous et Chambellan entrez alors dans une carriole qui est pris en embuscade par un rebelle “lapidé” (la traduction de ce dernier mot est inexacte) dirigé par le Général Draven.
- Vous avez secouru le Grand Chambellan des griffes des dévoreurs, monstres venant d’au-delà de l’Ombreterre et cherchant à consummer tout anima. Leur présence est un signe de la fin des temps, selon les “nettoyeurs locaux ” (traduction du double-mots entre guillemets inexacte). Nous allons par la suite rencontrer un énigmatique duelliste Venthyr nommé Nadjia la Lame-fantôme. Cette dernière a été tout de suite prise par vos prouesses en combat et par votre attitude.
- Après avoir échappé des griffres du Marais des Affres, vous et le Grand Chambellan faîtes votre chemin jusqu’au hameau de Sombrehavre.
- Le manque d’anima a paralysé les Venthyrs locaux, les rendant vulnérables aux attaques de rebelles et de dévoreurs. Ils vous demandent de transmettre leur détresse au Maître.
- Sire Denathrius vous envoie, vous et Grand Chambellan, sécuriser les Salles de l’Expiation des forces rebelles de L’Accusatrice.
- Doté du Médaillon du Moissonneur, L’Accusatrice est imbattable par les moyens conventionnels. Le Grand Chambellan vous a demandé d’aller chercher la pierre de péché de manière à l’utiliser pour contourner ses défenses.
- Brisée par le poids de son passé, L’Accusatrice est défaite par la combinaison de votre force et de celle de Chambellan. Le Maître vous demande de l’amener à la forêt afin qu’elle puisse y être condamnée.
- Par l’édit de Sire Denathrius, L’Accusatrice est condamnée d’être chassée par vous et par La Traquepeur. Cette ancienne pratique est utilisée pour tourmenter les âmes qui doivent affronter leurs péchés passés par la peur.
- Pendant la chasse, vous et vos compagnons chasseurs êtes pris en embuscade par L’Accusatrice. Après avoir tué vos compagnons, elle vous donne la capacité de vous déplacer à travers les ombres afin que vous puissiez voir la vérité de la rébellion.
- L’Accusatrice vous révèle un passage secret menant dans les entrailles du Château Nathria où vous découvrez que Sire Denathrius est derrière la “sécheresse” d’anima dans l’Ombreterre.
- En fuyant ce dernier, vous êtes amenés au hameau ruiné de Havreffroi où vous rejoignez ce qui reste de la rébellion.
- La Traquepeur a été défaite de vos mains, son Médaillon de l’Effroi est maintenant entre les mains de L’Accusatrice. Les rebelles craignent que cela soit insuffisant et vous demandent d’infiltrer la Province des braises afin de rechercher la dernière personne qui a vu leur ancien chef, le Prince Rénathal.
- Théotar a été capturé avec le Prince Rénathal lors d’une révolte ratée avant votre venue à Revendreth. Ce dernier a vu le Prince emmené à la tour en ruine de Tombe-Vice. Vous devez traverser la lumière “brulée” pour sécuriser cette ancienne tour.
- En cherchant à Tombe-Vice, vous découvrez une épée parlante nommée Vorpalia qui vous informe que le Prince Rénathal a été jeté dans l’Antre. Vous, en tant que “Marcheur de l’Antre”, représentez la seule chance de sauver son Prince bien-aimé.
- Grâce à Vorpalia, vous avez pu trouver et sauver le Prince des griffes des sbires du Geôlier. Cependant, avant que vous ne partiez, le Prince a besoin de vous pour une autre mission de sauvetage à Tourment, la Tour des Damnés.
- En parcourant le labyrinthe qu’est Tourment, en affrontant les horreurs qu’elle renferme, vous avez trouvé et sauvé Le Conservateur et ses alliés. Grâce à l’utilisation d’un ancien sort, Le Conservateur a pu téléporter tout le monde à Tombe-Vice, mais avec la mise en garde qu’une fois ce sort utilisé, il ne fonctionnera plus jamais.
- A votre retour à Tombe-Vice, vous êtes accueillis par les forces combinées de L’Accusatrice, du Général Draven et des nombreux alliés que vous avez rassemblé au cours de votre périple à Revendreth. Avec cette nouvelle force, le Prince Rénathal propose un plan audacieux : un assaut contre toutes les anima du Maître.
- Après une bataille acharnée contre les forces de Sire Denathrius, le Maître a exercé son pouvoir pour briser Revendreth lui-même et commencer à verser ses réserves d’anima dans l’Antre, inondant de pouvoir le Geôlier et menaçant l’Ombreterre et la réalité elles-mêmes.
Voici les modèles des personnages apparaissant dans le texte :