Shadowlands

Shadowlands : Les changements des combats de mascottes

Comme à chaque extension, Shadowlands apporte son lot de changements et de nouveautés en ce qui concerne les combats de mascottes.

Peu avant la sortie du Patch 8.3 : Visions de N’Zoth, Blizzard avait publié un message dans lequel figurait les changements à venir pour les fameux combats de mascottes. En revanche, il a été précisé dans ce même communiqué que ces ajustements et ces nouveautés n’arriveraient pas pour la troisième mise à jour de contenu majeure de Battle for Azeroth, donc sûrement pour Shadowlands.

Ce même post a été supprimé peu après :

Changements et nouveautés à venir pour les Combats de mascottes
Ce que l’avenir nous réserve

 

Dans une future mise à jour, nous ciblons un certain nombre de changements d’équilibrage que nous souhaitons effectuer, ce qui reviendrait à réduire l’efficacité de certaines mascottes et stratégies. Encore une fois, ces changements n’arriveront pas pour le Patch 8.3 mais nous voulions avoir le temps de vous avertir des prochains changements, bien que nous n’ayons pas de chiffres ou de détails à partager pour l’instant, voici quelques exemples de capacités que nous allons regarder de près :

  • Griffe noire et les capacités similaires qui augmentent les dégâts subits par un montant fixe.
  • Partie de chasse et les capacités similaires comme Nuée.
  • L’effet d’affaiblissement Défenses brisées de certaines capacités comme Partie de chasse et Nuée.
  • Toutes les améliorations ou tous les affaiblissements d’un pourcentage important de dégâts subits ou infligés.
  • Météorite du Crépuscule et les capacités similaires de répartition de dégâts à long temps de recharge.
  • La capacité Jarre de liquide puant. 
  • Bernard-l’hermite.

Bien évidemment, ce dernier n’est pas une capacité mais Bernard-l’hermite a un taux de statistiques plus élevé qu’il ne devrait en avoir, ses statistiques seront réduites pour s’aligner avec d’autres mascottes similaires à celui-ci.

Ainsi, plusieurs modifications d’équilibrage seront apportées, qui réduiront l’efficacité de certaines stratégies et mascottes.

Les développeurs veulent conserver la combinaison de capacités et n’apporteront aucune modification à “Griffe noire” pour que celle-ci n’interagisse plus avec “Partie de chasse” ou “Nuée”. Cependant, l’équipe souhaite s’assurer que ces capacités infligent des dégâts appropriés, et que les effets secondaires telle que “Défenses brisées” soient pris en compte pour l’équilibrage.

Changements de capacités à Shadowlands


La combinaison de capacités Partie de chasse/Griffe noire a été modifiée. La Partie de chasse augmente désormais les dégâts de base. Cependant, les adversaires ne prennent plus que 50% des dégâts augmentés pour 1 round (tour), au lieu de 100% des dégâts. Pour cela, la Griffe noire n’a toujours pas subi de modifications.

  • Griffe noire : Aucun changement pour le moment.
  • Partie de chasse : Chasse au milieu d’un groupe de raptors, infligeant 244 points de dégâts de Bêtes. Les adversaires frappés par la partie de chasse subissent 50 % de dégâts supplémentaires pendant 1 tour. Partie de chasse continue pour 2 tours.

Nuée et capacités similaires


La Nuée et les capacités similaires telles que Essaim, Débandade, La fête du mort et Inflation ont été modifiées. Cette technique (Nuée) a causée un montant défini de dégâts par tour, et fait s’accumuler des dégâts autant de temps que la continuité de la capacité.

  • Nuée : Attaque en nuée et inflige 133 points de dégâts de Vol pour le premier tour, 222 dégâts de Vol pour le deuxième tour, et 310 points de dégâts de Vol pour le troisième tour. Dure 3 tours. Les adversaires touchés subissent 50% de dégâts doubles (ou augmentés) pendant 2 tours.

Météorite du Crépuscule


La Météorite du Crépuscule est une technique utilisée par la Sœur du nid du Crépuscule, qui a subi une réduction de dégâts. De plus, Météore de pièces a également été modifiée.

  • Météorite du Crépuscule : Invoque un météore du Crépuscule sur vos ennemis qui inflige 659 points de dégâts Draconiens divisés à parts égales entre les adversaires.

Jarre de liquide puant


La Jarre de liquide puant a vu son temps de rechargement augmenter. Aucune autre modification majeure n’a été apportée à cette technique.

  • Jarre de liquide puant :  Temps de rechargement en 2 Tours – Inflige 283 points de dégâts Humanoid et réduit la vitesse de la cible de 50% et les dégâts infligés de 50% pendant 1 tours.

Inspiration vertueuse


La technique de Kaamurlott a reçu un nerf signicatif. En effet, ce familier était populaire dans les combats de mascottes PvP du à sa capacité. Maintenant, cette technique commence sur un temps de rechargement, signifiant que vous devez attendre 8 tours pour pouvoir l’utiliser.

  • Inspiration vertueuse : Le lanceur incite une mascotte alliée à charger au cœur du combat. Cette technique passe toujours en premier. La mascotte entrée en combat bénéficie d’une vitesse et de dégâts doublés pendant 1 tours. Si tous ses alliés sont morts, le lanceur peut toujours s’inspirer lui-même. Cette technique commence par un temps de rechargement.

Savoir antique


Même si cette capacité n’est pas utilisée sur beaucoup de mascottes, le Savoir antique a reçu un faible buff.

  • Savoir antique : Rend au lanceur 490 points de vie et augmente le maximum de points de vie de votre équipe de 10 par niveau pendant 5 tours.

Changements de statistiques à Shadowlands


Un total de 8 mascottes ont eu leurs statistiques ajustées :

Nouveaux familiers à Shadowlands


Plusieurs petites mascottes ont été confirmées pour Shadowlands, même si l’alpha ne nous en montre pas beaucoup :

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

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