Shadowlands
Shadowlands : Le Ray Tracing bientôt disponible sur la bêta ?
Par le biais de leur dernier article, NVIDIA a mis en lumière le support du Ray Tracing (ou lancer de rayons, en français) sur World of Warcraft : Shadowlands. Nous savions déjà que des options dédiées à ce sujet sont présentes en jeu, mais celles-ci étaient jusqu’à présent désactivées.
À l’heure où j’écris ces lignes, les nouvelles options du Ray Tracing proposées par NVIDIA ne sont toujours pas disponibles, mais peut-être qu’elles le seront bientôt grâce à l’article récemment publié par Andrew Burnes.
Bien que WoW a toujours fonctionné sur une grande variétés d’ordinateurs, qu’ils soient puissants ou non, les options de Ray Tracing pourront offrir de nouvelles performances et de nouveaux graphismes aux joueurs utilisant des ordinateurs modernes.
Même si ces options restent indisponibles pour le moment, les personnes jouant avec des cartes graphiques Nvidia supportant la technologie RTX ont d’ores et déjà accès à un jeu plus réaliste, pour la qualité des ombres, par exemple.
Il est toutefois important de noter que cette option est inutilisable pour les joueurs ayant désactivé la technologie RTX de leur carte graphique Nvidia.
Voici les détails concernant les propos de Nvidia au sujet de Shadowlands :
Les pilotes Game Ready vous apportent la prise en charge des derniers jeux, vous offrant une expérience optimisée avec le gameplay le plus fluide et le plus réactif possible. Notre dernière version comprend la prise en charge de :
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Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Ray Tracing, voici une vidéo explicative de la chaîne YouTube Tech_Sama :
Retrouvez ci-après une seconde vidéo vous dévoilant quelques tests des ajouts et modifications constatés après l’activation de ces fameuses options en jeu :